6 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Sirkom
Portrait de Sirkom
Offline
Last seen: Il y a 6 années 2 mois
Joined: 14/06/2014 - 11:41
Jeux de cartes shadowrun ?

Jeux de cartes shadowrun ?

Salut à tous !

après la picardia, et avoir vue renard fou, jude, john smith et SSP joué à " Oui Mr Johnson ", j'ai eu envie de créer un jeux de cartes sur le thème de Shadowrun ! J'ai repris la base du " Munchkin " et l'ai modifié pour qu'il y ai moyens de crosser les autres runners ! Il y aurait des cartes personnages représentant les membres du Shadowforum ( avec des petits effets, des petites quotes et autre ), des lieux où il y a des rencontres Shadowrun et celles qui ont marqué les esprits ( Picardia, Mouche Run, Magrette Run, etc... ), et d'autres cartes.

Mais je ne connais pas assez bien tout les membres du forum, et ce sera un jeux communautaire ! Je vais donc vous proposer de m'aider à trouver des petites choses marrantes sur les joueurs ( sans devenir méchants ou autre bien sûr ), ainsi que sur les lieux de run ! Et pour cela je vous dirais les regles !

~~ Regles de " Runner ou blatringue "

 

              Début de partie

Chaque joueur pioche une carte " personnage ", puis piocher une carte " Lieu ".

Chaque joueur commence avec 8PV, et 1D6 pour chaque action ( Combat, Facing, Enquete ) ainsi qu'une somme de 0 crédit.

Pour remporter la victoire, le runner doit amasser 10.000 crédits et réussir tout les objectifs de mission ( entre 3 et 5 )

 

               A votre tour

Lors de votre tour, vous pouvez soit engager une rencontre avec runner soit piocher une carte évenement.

Il existe trois types d'évenement, et les runners commence avec 1D6 de base pour ces actions :

 

Les évenemens facings, qui peuvent se résoudre avec les dés " facing ", ou avec les dés " enquete " avec un malus de -1D

Si le runner échoue, il obtient automatiquement un malus de -1 à son prochain résultats de dés

 

Les évenements enquetes qui peuvent se résoudre avec les dés " enquête " ou avec les dés " combat " avec un malus de -1D

Si le runner échoue, il obtient automatiquement un malus de -1000 crédits

 

Les évenements combats peuvent se résoudre avec les dés " combats, ou avec les dés " Facing " avec un malus de -1D

Si le runner échoue, il obtient automatiquement un malus de -1 PV

 

Lors d'une rencontre avec un runner, celui qui engage l'affrontement doit choisir le type d'affrontement : Facing, Combat, Enquete. Chaque runner lance le même type de dés, et celui qui a le plus de réussites gagne la rencontre. Il ne gagne rien, mais celui qui a perdue recoit le malus cité plus haut.

 

Un runner peut piocher une carte évenement, il pourra toujours fuir la rencontre, mais il doit avec un nombre de dés supérieur au niveau de la cartes. 

 

 

[ EN COURS ]

Sirkom
Portrait de Sirkom
Offline
Last seen: Il y a 6 années 2 mois
Joined: 14/06/2014 - 11:41
(sans sujet)

shovan
Portrait de shovan
Offline
Last seen: Il y a 2 semaines 1 jour
Joined: 30/08/2012 - 12:05
J'aime vachement bien le

J'aime vachement bien le design des cartes !

 

Pis c'est simple à comprendre : pas trop de signes dans les coins et une explication claire à l'utilisation !

 

Par contre, soit bien attentif aux combos !!!!!!

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Renard Fou
Offline
Last seen: Il y a 3 années 7 mois
Joined: 08/10/2012 - 10:33
Ca à l'air pas mal, mais là,

Ca à l'air pas mal, mais là, tu refait un jeu shadowrun plutôt que Shadowforum...

Chez Aztechnology, nous sommes très à cheval sur l'éthique.
Nous faisons des sacrifices.
Oui, mais des sacrifices humains.

Sirkom
Portrait de Sirkom
Offline
Last seen: Il y a 6 années 2 mois
Joined: 14/06/2014 - 11:41
Ben en fait j'ai repris les

Ben en fait j'ai repris les cartes de netrunner, et j'ai pas fait toute les cartes. Mais c'était pour vous montrer ce que j'ai fait. Voila toutes les cartes que j'ai créer.

Rouges = Combat

Jaune = Facing

Vert = enquete

 
Hésitez pas à faire des cartes et me les envoyer ^^ j'ai pas encore tester le jeux donc pas moyens de l'équilibrer, mais voici a peu près comment il va se présenter :
Une pioche " Evenements " ou vous pouvez piocher les différents cartes facing, combat, enquete et autres trucs, et une pioche " récompense ". Vous piochez une carte récompense chaque fois que vous finissez une carte évenements ( ou pas j'y reflechise ) ou il y a de la bouffe et de l'équipement ! 

petite note : Vous pouvez donner la bouffe qui est sur la carte pour en annuler l'effet :3

 
 
Si vous voulez qu'on parle du jeux sur skype : Crazyisirkom
Si vous voulez faire vos propres cartes : http://cardcreator.grndl.net/
Sirkom
Portrait de Sirkom
Offline
Last seen: Il y a 6 années 2 mois
Joined: 14/06/2014 - 11:41
Salut à tous chère runner !

Salut à tous chère runner !

 

Je vous embete encore car j'ai avancé pendant pas mal de temps sur le jeux de cartes " Runner ou baltringue " ! J'ai écris des regles, et je compte faire une deuxième version plus proche de celle que l'on avait imaginer au début !

voici les regles tout d'abord, et n'hésitez pas à me dire si elle ne sont pas assez claire ^^

Vous pouvez me contacter ici ou sur skype ( crazysirkom )

 

I – Le principe du jeux

 

« Runner ou baltringue » est un jeux de cartes composé de cartes « run », de cartes « loots », de cartes « personnage » ainsi que de cartes « terrain »

 

Au début de la partie, une carte TERRAIN est tirée, elle affecte tous les joueurs ainsi que les cartes runs. Après avoir piocher une carte terrain, chaque joueur pioche une carte PERSONNAGE et ne peut en changer.

Les cartes RUNS sont des cartes de missions que le joueur pioche s'il n'engage pas de duel avec un autre runner. Si il réussit, il gagne généralement une carte LOOT.

Il y a donc deux paquets sur la table : la pioche composé de toute les cartes runs, et l'autre composé des cartes loots.

 

Pour gagner, il faut soit éliminer tout les runners, ou empocher 50.000 nuyens. A son tour, on peut piocher une carte runs pour tenter de gagner de l'experience, de l'argent ou de l'équipement. Sinon on peut engager un duel avec un autre runner.

 

II – Duel de runner

 

Un duel de runner peut se résoudre de 2 manières :

  • Méthode 1 : Vous comparez vos points de compétences plus votre équipement, celui qui a le plus de points remporte la victoire. Si vous avez les même nombre de points, vous pouvez résoudre le duel avec pierre feuille ciseaux, sinon la méthode 2 est conseiller.

  • Méthode 2 : Rien ne sert de comparer les points, et chaque types de duel se résoud d'une manière différentes selon le type ( facing, enquete, combat )

→ Pour résoudre un defi COMBAT vous prenez l'arme que vous possédez en équipement et vous faites un vrai combat, la première touche l'emporte. Si les armes sont deux pistolets, c'est un duel avec les regles du duel de pistolet.

→ Pour résoudre un défi FACING, un Jonson est choisit au hasard, et les deux runners devront faire une partie courtes de « Oui monsieur johnson ». Le nombre de cartes qu'ils piochent est indiqué sur leurs cartes. Ils devront utiliser toute leurs cartes bien sûr, mais plus ils en ont plus ils auront de chance d'être convaincant. Vous piochez autant de cartes que vous avez de point FACING.

→ Pour résoudre un défi ENQUETE, vous devez faire une partie de zombie dice mais elle ne dure qu'un tour. Celui qui à la plus de cerveaux ( dites preuves ) gagne la partie. Les cartes équipement permettent d'obtenir plus de dés. Vous pouvez lancer autant de dés que vous avez de point ENQUETE.

 

La personne avec qui vous avez eu le duel ne pourra pas engager un autre duel ou obtenir de mission ce tour-ci.

 

III – Déroulement d'un tour

 

Au début de votre tour, vous pouvez soit piocher un mission que vous devrez résoudre, ou engager un duel de votre choix avec un autre runner.

Lors d'une run, vous pouvez demander de l'aide à un runner de vous aidez, cependant, il peut demander une récompense et peut vous crosser gratuitement, cela peut donc finir en duel.

Vous ne pouvez pas avoir plus de trois équipements sur vous. Ils peuvent être de même types ou non.

Toutes les cartes équipements ou autre que vous ne portez pas sont dans votre main.

A la fin de votre tour, si vous avez 50.000 nuyens vous avez gagné.