Esprit et Magicien du Son
Pour un de mes PJ ayant fait un perso mage basé sur la thématique du son (sorts de combats de son, sorts ayants tous quelque chose à voir avec le son, Esprit mentor créé "Rockstar"), j'ai créé un esprit du son, pour remplacer l'esprit de combat de sa tradition (air) afin de mieux coller.
Pour les chiffres :
ESPRIT DU SON
Con |
Agi |
Réa |
For |
Cha |
Int |
Log |
Vol |
Chan |
Ess |
Mag |
Init |
PI |
P-1 |
P+2 |
P+3 |
P-1 |
P |
P |
P |
P |
P |
6 |
P |
2*P+2 |
2 |
Déplacement : 15/50 (glissement) |
Compétences : Analyse Astrale, Arme à distance exotique (cri) [P+1], Combat à mains nues, Combat Astral, Esquive, Perception. |
Pouvoirs : Confusion, Compulsion, Conscience, Forme Astrale, Hurlement paralysant, Imitation, Matérialisation, Mouvement. |
Pouvoirs optionnels : Attaque élémentaire, Aura énergétique, Confusion, Peur, Recherche, Sens accru (ouïe). |
J'ai plusieurs questions :
1) Déja, est ce qu'il est viable, trop fort, trop mou vis à vis des autres esprits (on a pas encore eu l'occasion de le voir intervenir en partie)
2) Je bloque sur les "formes" qu'il peut avoir, pour les autres esprits j'arrive à me dépatouiller pour trouver quelque chose d'original, mais là je n'ai vraiment aucune idée de ce à quoi cet esprit pourrait ressembler.
3) Ça concerne pas que l'esprit, mais quels pourraient être les "effets collatéraux" d'un sort ou d'une attaque de son ?
Merci d'avance.
1) caractéristiques :
Ne me semble pas déconnant par rapports aux autres du point de vue des attributs que des pouvoirs.
Il lui faudrait peut être des faiblesses, suivant l'effets de ses attaques et de ses pouvoirs. Au moins une incapacité complète à se matérialiser/mouvoir dans un milieu ne transmettant pas les vibrations, comme le vide, et les pièges antibruits comme les dispositifs de contre-fréquences et les zones d'effet des sorts de silence ...
2) Formes :
Incarnées : Elvis, Johnny et autres ... Instruments de musique en lévitation ...
Désincarnées : Courant d'air bruyant, résonnance dans le bruit ambiant ...
3 ) Effets collatéraux :
Vitres brisées (y compris lunettes et écrans divers de TV, RA, etc...),Surdité passagère (en cas de glitch) plus ou moins longue, perte de fréquences pour l'ouïe, effets matériels sur la matière (comme le Hurleur dans les BD) : fissures, éclatements, etc...
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Je n'ai pas les caractéristiques des autres esprits sous les yeux, donc mes remarques de puissance sont peut être foireuses.
Donc :
- je trouve qu'il a un peu trop de pouvoirs de base (confusion, compulsion, Hurlement paralysant, Imitation, Mouvement)
- pourquoi Mouvement ?
- il faudrait peut-être un passer un en optionnel
- le son étant une vibration de l'air, tu peux partir d'un esprit de l'air et remplacer 1 pour 1 les pouvoirs pour intégrer ceux qui vont bien (Hurlement paralysant, arme à distance exotique...)
- pourquoi Sens accru (ouïe) ? un rockeur devrait plutôt avoir Sens réduit (ouïe) !
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
C'est ce que j'ai fait, je suis parti de l'esprit de l'air. J'ai mis Mouvement parceque tous les esprits l'ont, mais c'est vrai que c'est pas super cohérent en relisant la description ~_~. Peut être remplacer par une augmentation du score de mouvement ?
One : The show must go on
Two : Well... forget about two...
Me semble pas que tous les esprits ont mouvement, et je suis sur qu'ils l'ont pas tous de base.
J'ai pris le temps de comparer un peu mieux avec les esprits existants et ça ne me semble pas déconnant. Par contre je ne suis pas rentré dans les détails de "puissance comparée" des pouvoirs que tu as choisis.
Pour Mouvement je chercherai à le remplacer par autre chose parce que c'est vrai que ça ne colle pas trop avec l'esprit.
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
1/ Mouvement car la vitesse du son est rapide !
j'ajouterai un +2 percep (son) et un -2 percep (4 autres sens) (mais peut-etre Sens accru le fait déjà)
moi je me demande pourquoi "aura énergétique" et à quoi ça ressemble...
3/ une désorientation (oreille interne) en conséquence est aussi possible.
2/ pour les "formes" : l'écho, le larsen, le hurlement du vent, le bruit de fond, le silence (classe, celui ci !), le bruit particulier qu'on écoute pas mais qui est là (grattement dans un mur, plic-ploc d'un robinet, roucoulement d'oiseaux pas loin...) etc.
Y'en a plein ! Décortique un bruit de fond, retires-en ce que tu #écoutes#, tout le reste peut être ton Esprit matérialisé ^^
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"Azazel, Gally... à Dieu."
Si c'est de l'aura élémentaire de Blast, ça peut être sympa (et efficace !).
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
Pire de l'aura élémentaire de son !
Par contre le "Arme à distance exotique (cri) [P+1]" pose problème : aucun esprit n'a de compétence supérieure à son niveau (et en plus il n'a la compétence que si tu prend le pouvoir optionnel : attaque élémentaire).
Je pense en plus que mouvement devrait passer en optionnel et attaque élémentaire passer en pouvoir de base.
Je me suis fait piéger par la description de mouvement en fait, je croyais que ça rendait l'esprit plus rapide, mais en fait ça controle les déplacement sur l'espace lui appartenant (?). Poue l'arme à distance exotique, c'est un peu dommage, mais soit.
L'aura énergétique, je vois ça comme une vibration l'entourant et endommageant tout ce qui l'approche.
Merci Elias ! J'avais pas pensé à le faire juste sous forme de bruit, pas de forme physique "apparente", de quoi lui donner une patte vraiment différente des autres esprits =p
One : The show must go on
Two : Well... forget about two...
Pour aura énergétique, il faut spécifier l'effet élémentaire. Pour du son, je verrai bien Blast, personnellement.
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Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.
En fouinant un peu, on trouve ça dans La Magie des Ombres:
Ce qui tombe plutôt bien. Je sais pas ce qu'est Blast par contre (ou alors j'ai pas l'équivalent VF)
One : The show must go on
Two : Well... forget about two...
c'est soufle, comme les grenades
Je peux faire une analyse structurelle ?
Oui, c'est aussi dans Magie des Ombres, et ça fait tomber facilement les gens. Mais Son est bien mieux.
Pour la forme, disons qu'en matérialisation on doit pouvoir les voir et ne pouvoir se tromper sur leur origine non-ordinaire, donc tu peux imaginer un effet loupe pulsant et qui fait potentiellement du bruit (le larsen/grésillement ou autres décrits plus haut), ou même la ligne musicale qui apparaît au début de Fantasia. :)
---- " We're all MAD here! "
En esprit du son matérialisé on peut également imaginer un musicien (ou un servant de marteau piqueur !) en particulier avec un esprit mentor "Rockstar"
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
Vous avez pas du bien lire mon premier post :
J'avais émis des idées sur des esprits matérialisés et dématérialisé, au sens avec une forme physique ou sans forme physique ...
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
C'est également l'effet élémentaire le plus fumé du jeu. D'une part il passe totalement l'armure et d'autre part, à partir d'un certain seuil de dégâts, la cible ne peut plus rien faire à part vomir ses tripes. Si tu veux éviter de faire un esprit trop fort (par rapport à d'autres esprits de puissance équivalente), vérifie peut être ce que ce pouvoir donne concrètement en jeu.
Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, panting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine?
Je confirme c'est horriblement crade, on est donc passé à impact/2 comme pour n'importe quel dégât mais en gardant la protection offerte par les matériels audios. Par contre, laplupart des ennemis finnissent en vomissant leurs tripes, en effet. Peit être en mettant larésistance sous constit ?
One : The show must go on
Two : Well... forget about two...
Pourquoi la résistance serait sous autre chose que constit ? c'est forcément un sort physique (et non mana) vu qu'il fait des dégâts élémentaires, donc la résistance est sous constit.
---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----
Je me suis mal exprimé, je parlais de la "résistance" aux effets collatéraux, c'est à dire le score auquel on compare, Volonté, dans les règles de base : Si la cible encaisse plus de cases de dommages que sa Volonté
Bien sur, la résistance aux dégats se fait sous constit'.
One : The show must go on
Two : Well... forget about two...