3 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
alanthyr
Offline
Last seen: Il y a 5 années 3 semaines
Joined: 04/12/2013 - 18:19
[SPOILER]Le Démon dans la bouteille[SPOILER]

[SPOILER]Le Démon dans la bouteille[SPOILER]

Bonjour à tous, 
J'envisage de maîtriser le scénario "Le démon dans la bouteille" avec les règles de SR 4, et j'aurai besoin de vos avis éclairés.

Première question technique : existe-t-il un manuel de conversion SR2 => SR4 ? ou est-ce que je dois refaire tous les PNJ ? (ce qui n'est pas trop compliqué avec Chummer)

Deuxième question : mon groupe est constitué d'un troll fomori, d'un troll géant, d'un elfe de la nuit, d'une dryade et d'un drake ... et vous comprenez du coup pourquoi je m'interroge ... wink

Donc je ne sais pas encore si je laisse le scénario tel quel ou si je pars du principe que seul un esprit libre puissant (par exemple) peut neutraliser l'idole (à la place donc d'un dragon puissant) ?

Dans le cas où je laisse le scénario tel quel, que peuvent être les réactions des dragons PNJ face à mon PJ drake ?

D'avance merci

 
Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 3 années 8 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Si c'est un drake GRIMé, il

Si c'est un drake GRIMé, il faut déplacer l'intrigue après 2061. Si c'est un drake non-GRIMé, ben ça dépends de son dragon maître : la dragonne "alliée" est relativement opposée à tous les grands dragons "raisonnables".

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

Souricette
Offline
Last seen: Il y a 3 années 11 mois
Joined: 17/07/2013 - 17:27
Sur le site d'Archaos en

Sur le site d'Archaos en chinant tu devrais pouvoir trouver des trucs de conversion ... sinon tu lui demandes, c'est un pro

 

Mais de mon souvenir, toutes les conversions se font d'1 édition à l'autre : SR2 > SR3 > SR4

 

Ensuite, moi personnellement,  il m'arrive fréquemment de faire jouer des scénario "anciens" en SR4.

Et je ne convertis pas les PNJ. Je sais simplement qu'en faisant ainsi j'augmente considérablement le niveau de difficulté des scénar ;)

C'est pourquoi je fais jouer aux PJs débutants SR4 des scénar SR4 ... puis les scénar SR3 .... puis les scénar SR2 ... quand les PJ commence à être blindés en karma total j'attaque les scénar SR1.

Parce que, si tu regardes bien, les scénario sont souvent prévus pour des PJ disposant du karma de création ou pas beaucoup plus.

Et si tu joues longtemps avec des joueurs qui aiment et font progresser leurs PJ ben ... ce sont les scénar qui perdent leur aspect "challenge" !

Cela vient surtout du fait qu'il n'y a pas de "niveau" dans Shadowrun, donc tous les scénars sont construits pour des groupes de PJ "de base".

 

I'm back