4 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Slevin
Offline
Last seen: Il y a 6 années 8 mois
Joined: 20/05/2015 - 14:59
Forcus d'arme et parade

Forcus d'arme et parade

Hello à vous tous.

 

Juste pour utiliser vos lumières afin de faire le jour sur une ch'tite question :

Est-ce que la puissance du focus d'arme se rajoute rajoute à la réserve lors d'une parade ? Quand on lit la description du focus d'arme, il semble que ça ne s'applique qu'au test d'attaque mais c'est clairement chelou non ? J'ai pas vu d'éclaircissement sur la FAQ SR4... même si je joue en SR5, je pense que le procédé est le même.

 

Merci d'avance !

Carmody
Portrait de Carmody
Offline
Last seen: Il y a 4 mois 2 semaines
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Salut, pour moi la

Salut, pour moi la formulation de la règle est parfaitement claire :

Lorsqu’elle est utilisée en combat physique, elle lui donne un modificateur de réserve de dés égal à sa Puissance aux tests d’attaque de mêlée.

Ca ne s'applique donc pas aux tests de parade. J'ai vérifié la formulation VO et elle est aussi claire.

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Slevin
Offline
Last seen: Il y a 6 années 8 mois
Joined: 20/05/2015 - 14:59
Oki oki, ça peut parraitre

Oki oki, ça peut parraitre curieux, mais bon, c'est comme ça (je n'avais pas de partie pris).

Merci d'avoir regarder ! En VO c'est exactement pareil.

Kromtiger
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 01/09/2014 - 19:19
Après en tant que MJ si tu

Après en tant que MJ si tu souhaites modifier ce point de règle avec tes joueurs pour l'adapter et que tout le monde est ok...

Personnelement je pense que je vais le modifier comme ça pour ma table :)