3 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
Silverdoom
Portrait de Silverdoom
Offline
Last seen: Il y a 6 années 6 mois
Joined: 06/02/2015 - 07:56
Défense à charge ^^

Défense à charge ^^

Bonjour à tous !
Une question sur les règles du combat de mêlée :

Je me pose une question au sujet des règles de SR4A qui disent qu'un personnage qui est chargé par un autre, et qu'il le voit venir (recevoir une charge), a droit d'utiliser son action avant que le personnage qui charge n'attaque. Et il a même +1 dé à son attaque (si tant est qu'il veuille attaquer).

Mais si justement il attaque son agresseur qui le charge (et qui à la base est le 1er attaquant), qu'en est-il du jet de défense de celui-ci ? A-t-il droit d'en faire un, vu qu'il est déjà lancé dans une charge ? Ou bien a-t-il juste droit à son jet de résistance aux dégâts ?

Et si, en admettant que celui qui charge n'ait pas droit à un jet de défense mais qu'il puisse quand même frapper son adversaire sur sa charge, est-ce que celui-ci a droit à un jet de défense, vu qu'il a frappé son attaquant juste avant lui... ?
Comment voyez-vous la chose ?

Sulli'
Portrait de Sulli'
Offline
Last seen: Il y a 2 années 7 mois
Joined: 18/11/2012 - 19:52
Personnellement, j

Personnellement, j'accorderais un test de Défense normal (Réaction), avec le bonus de course (+2), à la personne en charge... la cible a elle droit à son jet de défense, normal (Réaction)  là encore, sans possibilité d'utiliser l'option Totale.

La réaction étant la défense naturelle du personnage, je ne vois pas pourquoi elle serait ignorée.

A noter, tout de même, que seul un runner ayant choisit une Action retardée peut anticiper une charge avec bonus de +1... sans anticipation, ou avec une Initiative inférieure à l'attaquant, il l'a dans le baba ! :)

Silverdoom
Portrait de Silverdoom
Offline
Last seen: Il y a 6 années 6 mois
Joined: 06/02/2015 - 07:56
Merci pour ces précisions.

Merci pour ces précisions.
Nous avons finalement décidé d'accorder au perso qui charge un jet de Réaction + Esquive (puisqu'il avait Esquive) et également un jet de défense à celui qui reçoit la charge, même s'il a frappé son adversaire en premier.
Et bien entendu cela est possible uniquement si le perso a une meilleure initiative, qu'il retarde son action et surtout, qu'il voit arriver la charge

La différence entre Dieu et le maître de jeu c'est que Dieu ne se prend pas pour le maître de jeu