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Skarsnick
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Last seen: Il y a 7 années 6 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
Blessures et soins

Blessures et soins

Bonjour !

Je suppose que ce sujet va être abordé dans un supplément et sans doute l'a-t-il déjà été dans des versions antérieures, mais je me pause qq questions sur les soins dans SR5.

Avant toute chose, je précise que j'ai volontairement divisé par deux les polls de récupération naturelle, j'ai donc (VOL+CON)/2 pour l'étourdissant et CON pour le physique.

Je prend l'exemple du troll de mon groupe :

Constitution : 11, Volonté 2
Dommage :  13 en pv et 9 en étoudissant. (le mec bien HS)

Le médecin qui s'occupe de lui à fait 5 succès (bon matos et bon médecin)

Pour l'étourdissant :
Premier jet : (Const + Vol) /2 + 5 = 12 D => 4 succès => 13 en pv et 5 en étoudissant. repos 1h.
Deuxième jet : (Const + Vol) /2 + 5 - 1 = 11 D => 4 succès => 13 en pv et 1 en étoudissant. repos 1h.
Troisième jet : (Const + Vol) /2 + 5 - 2 = 10 D => 3 succès => 13 en pv et 0 en étoudissant. repos 1h.

Puis pour le Physique :
Premier jet : Const + 5 = 16D => 5 Succès  => 8 en pv. repos 1j.
Deuxième jet : Const + 5 - 1 = 15D => 5 Succès  => 3 en pv. repos 1j.
Troisième jet : Const + 5 - 2 = 14D => 5 Succès  => 0 en pv. repos 1j.

Donc mon ami troll debout et valide après 3 jours et 3h de soin.

Sachant que je venais de lui démonter la gueule à coup de hache à deux mains, ca me semble VRAIMENT très rapide (même si ok, 11 de constit et 5 succès en soin, se sont des facteurs bien sympa)

Donc première question :

Est ce que je me suis gourré qq part ? (car je rappelle qu'en plus j'ai divisé les poll par deux !)

Est ce qu'il y a une date pour le supplément sur les soins ? (un bras cassé ou autre aurait été bien là non ?)

Blade
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Last seen: Il y a 10 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
La guérison a toujours été

La guérison a toujours été rapide dans Shadowrun pour éviter le : "je suis sorti du premier combat avec mon moniteur quasiment plein, désolé les gars je pourrais pas faire le reste de la run ni les trois suivantes, on se revoit dans six mois !"

Ca n'est pas réaliste pour deux sous, mais ça permet de rendre jeu plus sympa.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

Skarsnick
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Last seen: Il y a 7 années 6 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
Oki merci, c'est bien un

Oki merci, c'est bien un effet voulu alors. (ca reste impressionnant, la médecine a vraiment fait un bon en avant !!)

Je connais bien des jeux qui ont le même système (soin rapide) avec des drogues ou des explications un peu tirée par les cheveux (genre Thoan)

C'est p'tre moins chiant que les jeux où à la moindre blessure au bras t'es HS pour 3 mois et t'as un malus à chaque fois que tu fais une action avec ton bras jusqu'à la fin de ta vie.

Je pense que je mettrai des blessures plus grave quand j'en aurai besoin dans un scénar du coup.

Thx (rapide Blade !)

Blade
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Last seen: Il y a 10 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
Si tu veux pouvoir quand même

Si tu veux pouvoir quand même marquer un peu les joueurs, une bonne solution c'est la séquelle : le membre arraché qu'il faut remplacer (par un membre cloné ou cyber ou autre), la blessure qui peut se rouvrir plus tard, le traumatisme qui cause une perte de mémoire ou des flashbacks, la cicatrice impressionnante ou hideuse, un léger changement de démarche ou une douleur quand on effectue certains mouvements, etc.

Mieux vaut par contre avoir un mécanisme pour gérer ça dans les règles et pas avoir l'air d'arbitrairement handicaper un personnage. Tu peux par exemple considérer que toute blessure qui fait plus de Constitution*2 (ou *3, vu les VD de SR5) dégâts en une seule fois cause une séquelle ou que dès que la dernière ligne du moniteur est entamée, il y aura forcément une séquelle par la suite, etc.

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Bob Deuxfleurs
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Last seen: Il y a 10 mois 2 semaines
Joined: 28/01/2013 - 22:18
Comme Blade

Comme Blade

Il y as longtemps, ça se gérait avec les points de stress et les séquelles. Il est normal que la guéri sont soit rapide. Même une carotide tranché, avec un peu de colle et deux agrafes, ça gère assez vite. Par contre si le corps gagne du stress, ça risque de re casser plus tard. Et s'il y as des séquelles, faut les gérer et ça prend du temps. 

Du point de vue des règles, pourquoi pas un jet de séquelle dans certaines conditions (échec critique ou moniteur dépasse) pour déterminer si c'est du stress, ou quelque chose de plus grave ?

Il faut tout planifier, pondérer l'impondérable, s'attendre à l'improbable,
pour qu'une foi sur place, il ne reste plus qu'a improviser.

Carmody
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Last seen: Il y a 1 année 6 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Il y aura des règles avancées

Il y aura des règles avancées dans Bullets & Bandages, qui est en cours de relecture (avec ses deux petits copains Coyotes et Assassin's primer). Je ne sais pas quand ça sortira par contre.

Cela dit, ça ne rend pas la guérison plus  longue, ça permet surtout d'avoir un personnage toubib et que ce soit intéressant

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----

Exelsior
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Last seen: Il y a 3 années 6 mois
Joined: 24/08/2013 - 10:01
D'ailleurs en vous lisant,

D'ailleurs en vous lisant, une question me vient.

Nous sommes bien d'accord qu'un personnage qui se fait amputer le bras pour en mettre un cybernétique perd de l'essence.
Jusque la, tout le monde est ok. Qu'en est il des personnage qui perdent leurs bras mais qui ne mettent pas de cyber, c'est a dire qu'il décide de rester avec un bras en moins.

Perde t'il de l'essence ou cela est il uniquement lié au fait de faire rentrer quelque chose de non naturel dans le corps ?

 

shovan
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Last seen: Il y a 3 mois 2 semaines
Joined: 30/08/2012 - 12:05
D'après mes souvenirs :

D'après mes souvenirs :

Une perte de membre non compensée (par du bio du cyber ou du cloné), ne donne pas de perte d'essence.

Le remplacement d'une partie du corps, même par du cyber, pour soigner une blessure ou une amputation non volontaire ne provoque pas de perte de cyber ... quoique ...

Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !

Leoric
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Last seen: Il y a 5 jours 1 heure
Joined: 21/08/2012 - 09:52
La perte d'essence vient

La perte d'essence vient uniquement lors de l'implantation de cyber (ou bioware), qu'il y ai eu quelque chose à cet endroit avant, ou pas.

On frappe à la vitesse de la mort!

Bob Deuxfleurs
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Last seen: Il y a 10 mois 2 semaines
Joined: 28/01/2013 - 22:18
Et oui, se faire greffer 2

Et oui, se faire greffer 2 bras cyber supplémentaire coûte de l'essence. Mais ça permet d'utiliser 4 fusils d'assaut en même temps. 

Il faut tout planifier, pondérer l'impondérable, s'attendre à l'improbable,
pour qu'une foi sur place, il ne reste plus qu'a improviser.

Skarsnick
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Last seen: Il y a 7 années 6 mois
Joined: 12/11/2014 - 14:54
Tiens d'ailleurs, les règles

Tiens d'ailleurs, les règles de Séquelles sont planquées où svp ?

Carmody
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Last seen: Il y a 1 année 6 mois
Joined: 22/08/2012 - 22:05
Là, comme ça, tout de suite,

Là, comme ça, tout de suite, sans trop réfléchir, il me semble qu'il n'y a pas de règles de séquelles dans SR5.

---- On voulait faire un plan... mais c'était pas le moment. ----