Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Rencontres » [Spectrum] Organisation de la campagne
03-03-2010 14:38:59#1
DaegannBien, ayant envoyé ce week-end un début de version beta aux joueurs concerné, et même si tout n'est pas encore 100% prêt, je pense que le jeu est suffisamment avancé pour qu'on puisse commencer à parler sérieusement de commencer cette campagne...

Je vous ai glissé deux-trois notes concernant ce que j'attends du groupe de perso dans le fichier que je vous ai envoyé mais si vous avez des questions, ce topic est un bon endroit (a moins que ça ne concerne une idée secrète sur votre perso). De mon coté j'essaye d'avancer sur le matos, les factions et les avantages/désavantages pour avoir de quoi créer un perso de bout en bout (notez que y a déjà moyen de faire une première ébauche avec ce que vous avez).

Concernant l'organisation des parties, si ça conviens toujours à tous le monde, on va tabler sur une partie par mois un samedi ou dimanche aprem (genre 12h-19h) chez moi, plus quelques topics rôleplay éventuel via le forum entre deux parties. J'aimerais assez commencer ce mois ci même si je ne sais pas encore exactement quel week-end je serais dispo.

Du coup hésitez surtout pas à faire un retours sur le background ou les règles (si ça vous semble bancale ou autre)

- Daegann -
03-03-2010 15:13:22#2
Ruskovyes !


Ruskov - fais du zen dans ces post.
03-03-2010 15:18:57#3
BladeJe vais essayer de trouver un peu de temps pour lire tout ça et réfléchir à un concept de perso.
Pour mes dispos ce mois-ci, entre les conv', les éléctions, et la soirée Rockband il doit me rester le samedi 20.
04-03-2010 14:57:18#4
DaegannLe 20 ça doit pouvoir se faire je pense.
Par contre faudra pas trop trainer pour avoir l'idée de perso (notez que la créa est relativement rapide mais faut trouver l'idée de perso qui plait et pour ça faut un minimum se pencher sur le background). De mon coté j'essaye de compléter au max les draft concernant le matos, les traits et les factions histoire de vous les envoyez samedi. Sachant que même après, il y aura forcément des idées de matos ou de traits que vous aurez et qui peuvent être intégrer au draft.
D'ici là j'attends toujours du retours, entre autre pour savoir si a priori ça plait à tout le monde ou si il y a quelques chose qui vous gêne ou un point que vous aimeriez éclaircir.

- Daegann -
05-03-2010 01:34:53#5
niinUn petit backgroung qui s'annonce bien sympathique.

D'ailleurs, j'avais pensé à un petit perso :
hacker azkendar de religion azkent (genre super bien accueilli en Eurasie...), en gros qui fait quand même profile bas avec sa religion, mais qui essaie de temps en temps de passer des petits coups de prosélytisme à ses collègues
Evidemment, c'est un planqué, mais il a un petit tatouage et la techno hyperball pour balancer des objets sur la tête des gens qui le menacent vraiment.
06-03-2010 22:51:41#6
DaegannPar contre c'est dommage que tu en ai parlé sur le forum... C'est le genre de petit truc qui devrait être garder secret pour que les autres aient des doutes au fil du temps

Sinon, j'ai eu un rapide ressentit de Blade mais pas des autres. J'aurais besoin assez rapidement de votre retour. Est-ce que le setting vous semble suffisamment intéressant pour mériter d'être développé/joué (je sais que pour le moment c'est pas très détaillé et qu'il y a rien de bien original)
Sinon préférez vous un setting plus proche de SR dans le sens ou le setting serait le système solaire avec la terre, quelques pays se partageant l'exploitation de la lune, des habitats spatiaux, une colonie sur Mars ayant déclaré son indépendance vis à des pays terriens, ce genre de chose. Et probablement un futur basé sur une version alternative de l'histoire terrienne (genre la seconde guerre mondiale et ce qui suit ne se seraient pas passer tout à fait de la même façon). Et une petite station d'indépendant nommé Hell-point en orbite autour de la lune.
Ca reste possible alors dites moi ce que vous préférez. Faut juste que je soit prévenu assez rapidement.

- Daegann -
07-03-2010 01:05:32#7
niinJe trouve l'idée des trois nations intéressants. Plutot que de trop rester planté sur terre, ça a le mérite de complètement s'affranchir des petites contrariétés dûes à une seule planète (ou un seule système).

Perso, pour le développement du background, j'imaginais un peu un truc à la Fondation, mais sans la Fondation elle même huhu. Genre peut-être quelque chose qui temps vers le mise en place d'un seul pouvoir central, mais plusieurs de factions (là 3 en l'occurrence, c'est bien) qui se font face pour arriver à le contrôler.

Pour le perso que je dis, j'ai pas vraiment poussé, et ça fait très personnage type de rule book quand même huhu.
07-03-2010 15:40:57#8
BladeJe préfère un truc plus futuriste et étendu à un truc terrien/lunaire/martien.
07-03-2010 16:06:41#9
Ruskovj eplussoie blade
07-03-2010 16:13:36#10
DaegannOn garde le setting alors. J'ai bien avancer sur le matos et j'ai quelques traits de prêt. J'essaye de compléter un peu ça d'ici ce soir et je post ça, histoire que vous puissiez vous pencher sur la créa de perso avec a peu prêt tout de dispo

- Daegann -
09-03-2010 00:10:47#11
DaegannJe viens de vous envoyer par mail une mise à jour avec ce qu'il faut pour tester la créa de perso.

- Daegann -
09-03-2010 11:35:35#12
BladeQuel niveau tu veux nous faire jouer ?
09-03-2010 13:12:08#13
DaegannComme je l'ai indiqué dans le readme, j'aimerais assez commencer à "Pro". Enfin a priori entre 500 et 600 point de créa. (en ajustant pour ce qui ne colle pas). L'idée étant de commencer à jouer des persos qui ne viennent de décider de devenir Spectre en quête de gloire et d'adrénaline. Le premier scénar les fera débarquer à Hell-point où ils entameront leur carrière en tant que débutant. Du moins si ça vous convient.

Sinon je crois ne pas l'avoir mis mais les points d'xp non dépensé sont conservé (ou convertit en argent de départ)

- Daegann -
09-03-2010 15:32:59#14
BladeBon, je crois que je tiens mon concept de perso :
Un Eurasien sympathique, certes bon combattant, mais loin de coller à l'image que son nom évoque chez ceux qui l'ont entendu. Homonymie, concours de circonstance ou changement brusque de carrière ? Toujours est-il qu'il est décidé à devenir spectre.

Ce sera donc un Eurasien tourné physique/social avec ou sans cyber (je me tâte, faudra que j'étudie ça en détail). Si ça rentre et que y'a besoin, je verrais à rajouter un peu de hacking ou de bricolage.
10-03-2010 21:59:22#15
DaegannAu passage, un petit paragraphe sur le fonctionnement des Spectres que je n'ai pas énormément décrit et sur lequel je suis en train de me pencher...

En gros, ce qui différencie le Spectre du chasseur de prime amateur, c'est son niveau d'accréditation : Si tout citoyen est habilité à arrêter une personne rechercher (à ces risque et péril), il ne peut en théorie de la faire qu'en respectant les lois (port d'arme léger tout au plus, utilisation en cas de légitime défense uniquement etc). Le Spectre, suivant son niveau d'accréditation va être autorisé à posséder du matos restreint, voir à commettre certaines infraction dans le cadre de son activité.
D'ailleurs, si toutes les primes d'état son publique avec des infos sur la personne recherché, les nations font également appel aux Spectres pour leur proposer des contrats, des jobs qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas faire. Ces jobs sont proposé aux spectres en fonction de la dangerosité/importance et du niveau d'accréditation du spectre. Les contrats peuvent être aussi bien de l'escorte que le nettoyage d'un repère de pirate ou l'intervention sur une prise d'otage...En outre un contrat peut s'accompagner de certaines prérogatives. De façon basique les niveau d'accréditation seraient (ça reste à détailler) :
- D (Novice) : Aucun droit particulier : port d'arme légère autorisé et utilisation en légitime défense, comme tout citoyen. Autorisation de retenir contre son gré et d'utiliser une force raisonnable et necessaire à l'encontre d'un suspect contre qui une prime à été émise.
- C (pro) : Droit d'ouvrir le feu sur une cible sans sommation.
- B (vétéran) : Equipement de niveau vétéran disponible
- A (Elite) : Equipement de niveau elite disponible
Au final les Spectres sont des indépendants qui ont légalement le droit (suivant le niveau d'accréditation qui leur a été délivré) d'avoir du matos et de pouvoir s'en servir, ce sont un peu des flics à loué dans un sens mais pas uniquement. (reste les primes et contrats privé, pas forcément toujours légaux)

Autre point : Par rapport à ce que j'ai décrit, je vais rendre la confédération d'ambrosia un peu plus freestyle. En fait, mis à part les planètes jumelles et la planète corpo, il va y avoir plein d'habitats, de stations, et de petites colonies indépendante. Certaines seront plus isolé, d'autres plutôt mal fréquenté, etc. Probablement aussi une planète partagé entre plusieurs factions. Au final la confédération est très hétérogène et les autorités locales peuvent ne pas être dans la possibilité de gérer tel ou tel situation, ils font alors appel à des spectres pour compenser. Enfin un truc du genre.

- Daegann -
11-03-2010 13:00:54#16
PenangolHey ^^'
C'est bon pour moi le 20 dans l'après midi, j'ai rendez vous dans Paris à 19H30.
Ca vous semble jouable ?

Pen, retourne lire ses docs et chercher un perso ^^
11-03-2010 13:12:31#17
DaegannFaudra pas finir trop tard mais ça devrait le faire.
Sinon j'ai un peu tester la créa et 500 points me semble un peu short quand même... On va partir sur une créa à 600 points

- Daegann -
11-03-2010 17:16:24#18
Elias Mattheus Laedonj'attends avec hate des comptes rendus post-run !
12-03-2010 00:07:06#19
niinMoi c'est bon le 20 aussi.

Ya de la place pour se garer vers chez toi ?
12-03-2010 08:06:52#20
DaegannNormalement oui. Juste en bas c'est un peu chaud mais en allant dans le fond y a quelques chances sinon y a un petit parking planqué juste a coté aussi. Pis dans l'après midi comme ça en général ça va, c'est surtout le soir ou c'est plus galère

- Daegann -
15-03-2010 23:49:25#21
DaegannBon, j'ai pas terminé mais j'ai fais le principale et je suis un peu mort alors voilà une version modifié du draft sur le matos. Quelques coûts ont été modifié, la partie sur les corps de cyborg a été réécrite (j'en suis pas encore totalement satisfait, du moins pour les corps de type faucheur, faut que je vois ça a tête reposé) et j'ai ajouté une colonne concernant la légalité. Le draft sur le matos 1.1

Sinon concernant la campagne, je ne l'ai pas dit mais histoire d'être tous sur la même longueur d'onde, faudrait que tout les perso ne soient, dans le fond, pas de mauvais bougre. Ca veux pas dire qu'ils doivent forcement être des bons samaritain, juste d'éviter les psychopathes asocial et apathique.

Et pour le rendez-vous de samedi, on va dire 13h à la gare. Ceux qui veulent arriver avant, pas de problème, par contre s'il vous plait, essayez d'arriver à l'heure (et pas genre arriver à 13h pour aller manger et faire des courses, si vous voulez faire ça, prévoyez d'arriver avant) ^^

- Daegann -
16-03-2010 10:20:51#22
DaegannPour info, c'est pas dans le doc mais considérez que le prix d'un transport spatial n'est plus de 100 000 mais de 200 000.

Et sinon, essayez de m'envoyez par mail un petit laïus concernant le concept de votre perso au plus tôt. On est senser commencer la campagne samedi et je ne sais même pas quel genre de perso je vais devoir gérer... Déjà que je n'ai eu aucun retours sur les règles et quasi rien sur votre ressentit face au background (je sais que ça reste léger et incomplet mais bon, c'est pas super motivant dirons nous...)

- Daegann -
16-03-2010 10:54:38#23
BladeOK. Faut qu'on ait mangé avant ou c'est prévu qu'on mange sur place ?
16-03-2010 11:47:37#24
DaegannPrévoir de manger avant.

- Daegann -
17-03-2010 22:28:58#25
DaegannJuste comme ça, voilà le profile d'un SpacePunk de base (pas un jeune fraichement débarqué mais pas un lieutenant non plus) :


FRAGGER

Nationalité : Ambrosien
Origine : Ambrosien
Faction : UnDead (Gang de Spacepunk)
Type : SpacePunk
Argent de départ : 400 crédits
Expérience : Pro (450 xp)


Physique : Standard (6)
Réaction : Standard (6)
Culture générale : Faible (5)
Sociabilité : Faible (5)
Intuition : Standard (6)
Volonté : Standard (6)

Jauge d'adrénaline : 6
Jauge de tolérance : 6
Style de combat préféré : Agressif
Style de hacking favorit : Neutre
Style de pilotage préféré : Neutre

Moniteur de condition :
Tête : 9
Bras droit : 9 (Armure : 6)
Bras gauche : 9 (Armure : 6)
Torse : 12 (Armure : 6)
Jambe droite : 9 (Armure : 6)
Jambe gauche : 9 (Armure : 6)


TRAITS
- Junky
- Suicidaire
- Fugitif


COMBAT
- Combat raproché : Pro (6) -Spe Charge frontale
- Armes à distances : Pro (6) -Spe En chargeant son adversaire -Spe En présence d'autres membres de son gang -Spe SMG utilisé de la main

gauche
- Armes de jets : Novice (5)
- Demolition : Novice (4)

PHYSIQUE
- Discrètion : Novice (5)
- Athlétisme : Novice (5) -Spe Freefall
- Survie : Novice (4)

TECHNIQUE
- Réparation/bricolage : Novice (4)
- Biotech : Inexpérimenté (3)
- Utilisation d'artefact : Novice (4) -Spe Hyperball

INFORMATIQUE
- Data mining : Novice (4)
- Hacking : inexpérimenté (2)
- Cybercombat : inexpérimenté (2)

PILOTAGE
- Exoarmures : Novice (4)
- Exo-combat : Novice (4)
- Pilotage : Novice (4)
- Ciblage : Novice (5)

SOCIAL
- Persuasion : Novice (4)
- Intimidation : Pro (6) -Spe En présence d'autres membres de son gang
- Negociation : Novice (4)


EQUIPEMENTS :
- Couteau de survie
- Raptor IV (Pistolet Lourd)
- 50 mun standard
- 10 SAPHEI
- Zender Mk3 (SMG)
- 250 mun standard

- Protections sportives
- Manteau long renforcé

- ThinkFast 2.0 (Interface neurale)
- Samyung Sabre CyberOptic
- Mémoire de stockage Ultron
- Tatouage ### indice 2
- BioWave Synergics (bras biocyber indice 6)
- Nano Shot : 8 doses

- Thor.Shot Nano-drogues (9 doses)
- Wiz-Pod (P-Link moyen de gamme)

- Daegann -
21-03-2010 00:44:17#26
PenangolMerci pour cette première session !
21-03-2010 00:49:21#27
Ruskovwaiiii marrante rythmé et branque comme tout. vive spectrum !
21-03-2010 09:19:27#28
DaegannC'était pas mal en effet ^^
A voir sur la durée si le système tourne bien, notamment en situation de combat réel. Quand j'aurais un moment je ferais un petit topo sur les différents Named PNJ que vous avez croisé. (et je me pencherais sur le combat au contact (sur les dégâts notamment) et je ferais un point sur les voyages spatiaux et ce genre de choses)

Au passage, je vais faire appel à votre reflexion. Actuellement tel que décrit dans le background, il est possible de dupliquer un echo à l'inifinie. Alors les règlementations sont stricte et le matériel pour le faire est plutôt rare mais ça ne me suffit pas. Qu'est ce qui empêcherait une nation en guerre (ou pas) de dupliquer l'echo de ses forces spéciales pour remplacer ses troupes régulières ? Si vous avez des idées ou si vous connaissez un jeu qui a résolu une problématique similaire, j'aimerais assez que vous me donniez votre avis. (sinon je vais me rabattre sur une solution beaucoup trop artificiel à mon goût)

- Daegann -
21-03-2010 13:32:38#29
Ruskovmy 2 cents, si j'ai bien saisi le concept d'écho. sinon tant pis je garde sa pour un scénar.


j'ai envie de dire que pour que le boulot sois bien fait, il faut du temps et beaucoup de minutie pour que la copie sois opérationnelle. la copie de masse engendre des échos moins bon physiquement, mentalement a tel point qu'il arrive souvent qu'un copie soit limite paralytique, la suivante aveugle et dans de nombreux cas des trouble psychiques plus ou moins flagrants.
au tant il est possible de mettre de coté les copies défectueuses (mais elle sont nombreuses) au tant il est impossible de savoir avec certitude si un écho apparemment normal (et même parfais) ne contient pas de erreurs microscopiques qui vont par effet "grain de sable" foutre en l'air a moyen terme l'écho.
Pire il existe un phénomène appelé "résonance harmonique". Un écho défectueux (surtout psychiquement) à tendance à propager son défaut aux autre échos et ceux d'autant plus vite que les échos copiés sont nombreux et peu différenciés par leurs expériences personnelles. Il existe une similitude troublante entre les modélisations de la propagation de l'erreur et celle du son.

Donc si on a une armée immense et une probabilité non-négligeable d'avoir des malades mentaux ultra balèze qui se rendent fous les uns les autres, on évite de fabriquer des nexus.
21-03-2010 13:52:02#30
niinPetite partie bien sympa au goût de tutorial ^^

Les règles m'ont l'air plutôt équilibrées, avec des succès et des fails bien répartie. Et bon background.
21-03-2010 14:01:48#31
niin
Daegann a écrit:

Au passage, je vais faire appel à votre reflexion. Actuellement tel que décrit dans le background, il est possible de dupliquer un echo à l'inifinie. Alors les règlementations sont stricte et le matériel pour le faire est plutôt rare mais ça ne me suffit pas. Qu'est ce qui empêcherait une nation en guerre (ou pas) de dupliquer l'echo de ses forces spéciales pour remplacer ses troupes régulières ? Si vous avez des idées ou si vous connaissez un jeu qui a résolu une problématique similaire, j'aimerais assez que vous me donniez votre avis. (sinon je vais me rabattre sur une solution beaucoup trop artificiel à mon goût)

Dans Star Wars, ça ne leur a manifestement pas posé de problème éthique particulier huhu.

Sinon, pour le background de spectrum, on pourrais dire que l'expérience a été tentée, à petite échelle, et que les "clones" avaient des problèmes psychologique à l'idée de n'être que la copie d'un autre, ce qui, lié au fait qu'ils s'entendaient bien entre eux, a amené à une mutinerie et à de nombreuses violences incontrôlables. Personne n'a depuis réessayé ce genre de petite astuce. Cela n'empêche pas que des groupuscules tentent de trouver des solutions. Par exemple, en préparant le "cobaye" psychologiquement pour que l'écho qui soit dupliqué soit celui d'une personne mentalement prête à accepter d'être une copie, ou alors à carrément supprimer cette sorte de sacralisation du corps originel et donc annuler toute volonté de reprendre possession du statut "d'original". Mais rien de concluant (du moins officiellement) n'a été réussi jusque là, et encore moins à grande échelle (déjà sur 1 c'est compliqué).
22-03-2010 11:41:34#32
BladeJe penche aussi pour le coup de la déformation de l'écho au fur et à mesure des copies, ce qui en plus calerait bien avec les deux echos du leader Eurasien.
22-03-2010 12:17:23#33
BladePour les dégâts étourdissants, je pense qu'il faut séparer ça en 3 parties :

* Les dégâts physiques : parce qu'un coup de masse ou un gros coup de poing, ça peut entrainer des dégâts physiques comme des os brisés. A noter que de tels dégâts peuvent arriver y compris si la victime n'est pas mise KO par le coup. Je pense qu'on peut d'ailleurs considérer les contusions et autres comme des dégâts physiques mineurs plutôt que comme des dégâts proprement "étourdissants", qui sont plus pour moi les effets "assommants".
* Le K.O : il peut arriver soit par un coup suffisamment violent à la tête et à ce qu'il parait dans le cas d'un coup très très douloureux ailleurs, soit suite à la fatigue, fatigue qui peut être dûe au fait de s'être pris un paquet de coups.
* La fatigue : d'expérience, la plupart des coups qui ne sont pas trop violents, ne font que sonner pendant quelques secondes. J'imagine que l'accumulation de coups du genre peuvent aller jusqu'à assomer.

Ce qui fait qu'au total je vois bien un système comme ça :
- Les dégâts entrainent de la fatigue : des malus pendant quelques secondes (on peut imaginer un système dégressif où le malus se réduit de 1 à chaque intervalle de récupération (qui pour plus de simplicité pourrait être le round))
- Si les dégâts dépassent un certain seuil (par exemple l'attribut physique), une partie des dégâts passe en physique
- Au delà d'un certain malus dû à la fatigue, la victime perd conscience.
- Selon la localisation, les dégâts provqueront plus ou moins de fatigue.
22-03-2010 18:18:31#34
niin
Blade a écrit:

Je penche aussi pour le coup de la déformation de l'écho au fur et à mesure des copies, ce qui en plus calerait bien avec les deux echos du leader Eurasien.

Ce qui me gêne, dans cette histoire, c'est le fait que si l'on part du principe qu'un copie d'écho ne perd pas énormément en qualité, alors rien n'empêche de créer des clones à l'infini, tant que c'est le premier écho qui est utilisé à chaque fois. Il n'y aura pas de dégradation supplémentaire.
22-03-2010 22:02:19#35
Daegann
niin a écrit:

Ce qui me gêne, dans cette histoire, c'est le fait que si l'on part du principe qu'un copie d'écho ne perd pas énormément en qualité, alors rien n'empêche de créer des clones à l'infini, tant que c'est le premier écho qui est utilisé à chaque fois. Il n'y aura pas de dégradation supplémentaire.

C'est également ce qui me gène...
Une fois qu'on a numérisé le sujet initial, le charger dans un cybercerveau ou dans 500 (en prenant son temps si besoin est) ne change rien. Ou alors il faudrait considérer que les supports de stockage ne peuvent pas être des supports informatiques standard et qu'ils se dégradent au fils des copies (un peu comme les bandes magnétiques des K7 finissaient par être complètement illisible au bout d'un certain nombre de lecture)
J'aime bien l'idée du trauma de se savoir copier mais je dirais que c'est plus un flaws qui n'apparait pas forcément (surtout si on se la joue pas guerre des clones à ne cloner qu'un seul et unique type mais que pour la polyvalence et ce genre de chose, on à un squad type dupliqué en x exemplaire.
Sinon le truc artificiel dont je parlais, et vous allez voir que c'est bien pourrit, c'est en gros que pour une raison inconnue, s'il y a trop d'echo activé en même temps, ils ont tendance à devenir fou. Comme s'ils partageaient une même âme ou un truc du genre considéré comme paranormal...


Pour les dégâts étour, à la base je voulais que les armes étourdissante infligent peu de dégâts physique mais en infligent quand même (mais c'est pas évident à doser) et que le coté étourdissant soit un effet secondaire. Et je suis aussi d'accord pour dire qu'on peut être KO ou Sonné (ou rien). D'où la règles que j'avais utilisé. Pour mémo s'était :
On fait un test de la puissance de l'arme (plus les 3D6 habituel) contre un seuil égale à 11+Physique de la cible+ moitié de l'armure
La cible fait un test de physique contre un seuil de 11+Puissance de l'attaque
- Si l'attaque passe et pas la défense : KO
- Si la défense passe et pas l'attaque : pas d'effet
- Si les deux réussissent ou si les deux ratent : cible sonné, elle aura un malus sur le prochain jet du même style.
Mais je suis pas convaincu... Et puis c'est pas très streamline... D'un autre coté j'ai pas trop envie d'ajouter un moniteur étourdissant à la shadow... Et dans les contraintes, il faut aussi prendre en compte que l'étourdissement puisse provenir d'une attaque au poing comme d'une attaque à distance (taser, arme chargé à la mun étour)

- Daegann -
24-03-2010 14:27:04#36
DaegannBon, j'ai un peu réfléchis pour le coup des duplication d'echo et voilà ce que je vais prendre comme base :
Le cybercerveau est composé entre autre d'une matière synthétique et de processeurs quantiques. Lorsqu'un écho est chargé, la matière synthétique est réorganisé (on peut voir ça comme une pâte à modelé qui prend la forme du schéma cérébral de l'echo). Au fur et à mesure que l'echo (cyborg ou IA) apprend, pense etc, la matière synthétique évolue pour tenir compte de tout ça. Lorsqu'on veux sauvegarder l'echo, il faut utiliser des scanner ou un truc qui, déjà, est néfaste pour la matière synthétique mais surtout, lorsqu'il y a chargement d'un echo, cela implique une restructuration de la matière synthétique du cybercerveau cible et un scan de la source. Or cette matière synthétique ne peux tolérer qu'un nombre limité d'évolution : recharger trop souvent un echo va rapidement altérer le cybercerveau (et vu que l'experience modifie légèrement la matière synthtétique au fur et à mesure que le temps passe, cela explique aussi le vieillissement des cyborg/androïdes). A coté de ça, le scan permettant de numériser l'echo est encore plus néfaste pour la matière synthétique. Ce qui fait qu'on ne peux avoir qu'un nombre limité de copie viable.
Après reste à voir le nombre de fois qu'on peut charger / copier un cybercerveau.

Note : tout cela implique que les Echo ne puisse être stocké que dans des cybercerveaux. J'inclurais cependant une exception : les Agents et IA de "faible intensité" devraient pouvoir se passer de matière synthétique et n'utilisé que les processeurs quantiques pour émuler le rôle de la matière. Du coup les agents et petites IA peuvent, elles, être charger/sauvé/restauré à volonté.

Z'en pensez quoi ?

- Daegann -
24-03-2010 16:52:07#37
BladeQu'est-ce qui empêche de :
- sauvegarder un echo sur un cerveau
- le charger sur un 2ème cerveau
- sauvegarder l'écho du deuxième cerveau
- le charger sur un 3ème cerveau

et ainsi de suite ?
24-03-2010 21:39:07#38
DaegannEn fait c'est pas là où ma solution n'est pas bonne.
Parce que, si mettons on à 1% de perte à chaque scan / installation on aurait le premier echo à 100% au départ. On en fait une copie il est donc altéré et tombe à 99%, la copie est donc elle aussi à 99% (si on part de l'hypothèse que l'altération se fait au moment du scan et est donc copier à ce moment). Faire une copie de l'un de ses écho fera tomber la copie et la source à 98,01% et ainsi de suite.

non, là ou ça ne résout rien, c'est que entre le scan et le formatage de la copie, il y a forcément des données qui transite sous une forme ou sous une autre ne serait-ce que pour donner les instructions de formatage au cerveau cible. Il suffirait de stocker ces instructions et on à un écho numérisé qui ne peux fonctionner sans cybercerveau mais qui peut servir de source inaltérable pour des tonnes de copie...
Et même sans ça, on peut imaginer scaner un cerveau et ne pas avoir un seul cerveau cible mais plusieurs qui se formatent en même temps...

Bref, je suis pas bien plus avancé...

- Daegann -
25-03-2010 00:23:17#39
Ruskov"le cerveau positronique ou pour faire moins année 60, le cerveau quantique est la seule options viable pour recevoir une SYnthése Numérique d'Intelligence Artificielle (SYNIA) ou plus familièrement écho de par sa plasticité. En effet même si il est possible de fabriquer des processeur et des unités de stockages plus petite qu'un cerveau quantique et potentiellement infiniment plus puissante, il apparait que plus une IA "vieillie" et apprend, plus son code se complexifie et la charge processeur croit exponentiellement. Sans compter la masse de données sauvegardée.
en effet une IA siliconée (basée sur un processeur "normal", non quantique) reste avant tout un logiciel prédictible au capacités finies.

Ce n'est pas tant que le cerveau positronique calcul plus vite, mais il commet (et c'est voulu) des erreurs. Or puisque par définition les circuits d'un tel cerveau ne sont pas fixés à jamais (en fait ils n'existent même pas au sens habituel du terme) mais persistent parce que il est probable qu'une information va transiter par là et que le cerveau quantique est relié au monde extérieurs par des senseurs imparfaits, il apparait naturellement que plus les erreurs sont nombreuses plus il y a de chances que celles-ci ce révèlent positive pour l'apprentissage. "

La cybernétique synthétique pour les nuls. T.1 : Axiomes, principes de base et expériences amusantes
Dr R. Rabdaliov

-------

pour résumer, l'echo sa marche parce que c'est quantique. on copie pas le quantique parce que les circuit n'existent pas à proprement parlé, mais uniquement a l'instant T. Donc une image est presque inutilisable.
25-03-2010 07:45:14#40
DaegannOui mais dans ce cas là, ça interdit simplement de faire des copie d'IA, pas d'humain et donc avec l'humain source à dispo (ou son premier scan) il reste possible de faire des cyborg en série. Ou alors on interdit aussi le scan d'humain mais dans ce cas ça remet en cause un peu tout...

Me semble que dans eclipse phase ce concept de backup du cerveau est plus évolué, vous savez comment ils ont résolue le problème (ou s'ils ont laissé la porte ouverte ?)

- Daegann -
25-03-2010 11:01:58#41
Ruskovhaaaa non ! les schéma neuronaux sont connu eux. ont les imprime grâce a TGCT ou ton désormais célèbre ### juste qu'après les circuits quantiques évoluent d'eux même. une traduction somme toute.
25-03-2010 11:25:02#42
Blade@Daegann : Dans Eclipse Phase tu peux te forker (mettre ton cerveau dans un autre corps) à volonté. Ils ont résolu le problème en rendant les corps (les "morphs") rares et chers.
Dans le même ordre d'idée, tu pourrais considérer que faire un cyber-cerveau c'est complexe, cher et avec un mauvais rendement (beaucoup de tentatives échouent).
25-03-2010 15:42:11#43
DaegannBen l'argument du cher elle empêche le piéton de se multiplier pas une megacorp ou un gouvernement de multiplier ses élites (ou alors c'est vraiment très cher et c'est donc tellement rare que je n'en parle pas puisqu'il y en a pas en circulation ^^ )

Bon, je vais statuer en disant que :
- La reglementation est stricte
- Le matos permettant de numériser un echo est rare, couteux, imposant et complexe. Mis à part les gouvernement, les corpo accrédité et de très rare syndicat, il n'en y en a pas en circulation
- L'éthique religieuse des nations du celesta prohibe l'existence simultané de plusieurs écho d'une même personne (<= donc si ça se fait ce n'est pas publique et donc sur de petit volume, c'est encore ce qui me semble le plus efficace comme solution)
- Et comme finalement j'aime bien l'idée : La matière synthétique est altérer au fil des scans/reconfiguration

- Daegann -
25-03-2010 16:02:06#44
BladeIl n'y a pas que le coût, mais l'investissement global en ressources. Si ça demande de mobiliser pendant longtemps des équipes importantes qui regroupent l'élite de la Nation le tout pour un projet qui a des chances d'échouer, la Nation pourra se dire qu'elle a de biens meilleurs moyens d'investir ses ressources.

Une solution aussi peut-être de considérer que la sauvegarde d'un echo est risquée : le processus peut endommager irrémédiablement l'original et donner une copie non fonctionnelle. Ca fera hésiter à deux fois les gouvernements avant de se lancer dedans.
27-03-2010 14:16:29#45
DaegannUn premier topic dans le forum rôleplay sur les PNJs que vous avez pu croiser : http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?pid=28607#p28607

- Daegann -
28-03-2010 22:45:39#46
DaegannJ'aurais besoin de vos fiches de perso ainsi que d'un éventuel visuel de votre perso si vous avez... Je vous prépare une surprise ^^

- Daegann -
29-03-2010 14:17:34#47
DaegannAu passage, c'est aussi l'occasion de faire le point sur vos perso et d'y apporté les petites modifs qui vont bien (réattribuer les points, se pencher sur le matos et surtout sur les spé), la plupart ont été fait à l'arrache samedi dernier... (Au passage ruskov, ta fiche ne liste pas ton matos ni tes traits et tu n'as pris aucune spé. fait le point aussi et renvoie moi ta fiche complète )

- Daegann -
30-03-2010 21:09:54#48
DaegannPour la prochaine partie, je vous propose Samedi 10 avril. Ca vous va ?

- Daegann -
30-03-2010 21:29:41#49
BladeFaut que je vérifie, mais je crois que c'est particulièrement bon pour moi.
30-03-2010 23:37:59#50
Ruskovriscap
31-03-2010 10:28:41#51
niinMoi je peux difficilement dire à l'avance. Comme je risque de travailler certains samedi, mais que je sais pas à l'avance, je redirai la semaine prochaine.
02-04-2010 11:09:42#52
DaegannPen ? Dispo ?

- Daegann -
03-04-2010 15:07:31#53
DaegannLe Hell-Point News Node : http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?id=1162
Feel free pour y ajouter vos commentaires entre chaque "bulletin"


Autrement, voici quelques précisions sur deux trois points :

"Nano-drogues" a écrit:

Utilisation

- Les effets d'une dose dure entre 1 et 3 heures suivant la qualité de la dose. Chaque dose supplémentaire augmente d'autant la durée. Les effets secondaire durent ensuite deux fois cette période.
- Une fois les effets estompé, chaque dose prise inflige des dégats localisé au niveau de la tête. 1 case si qualité pure, 2 cases si qualité courante, 3 cases si mauvaise qualité.
- Les cyborg et androïdes ne subissent aucun effet.


Dépendance

Chaque dose prise risque de rendre le sujet dépendant Le personnage effectue un test de Volonté contre un seuil de 16 à chaque doses prises. Reprendre une dose alors que les effets de la précédente ne sont pas terminé donne un malus de -1 par dose supplémentaire. Certains dealers tentent de rendre leurs nano-drogues plus addictive, cela peut imposer un malus de -1 ou -2.
Un personnage accroc ressent le besoin de se shooter qotidiennement. Ne pas avoir son fix durant une journée se ressent dans son comportement, au delà il subit un handicape de 1 à tout ses jets. La dépense de 50 pt d'Xp sont necessaire pour se sevrer (voir le trait "junky")


Effet

- Thor.Shot Eurasien : Cette drogue de combat augmente temporairement l'attribut Physique de 2, ce qui inclus le moniteur de condition (qui revient, à la normal une fois les effets estompé, provoquant éventuellement la mort du sujet si celui-ci avait dépassé son moniteur naturel) En outre, la volonté du personnage est également augmenté temporairement de 1 et il bénéficie donc d'un point de dépassement supplémentaire. Ces effets s'accompagnent d'une inconscience face au danger se traduisant par un bonus de +1 pour tout les tirs/coups ciblant le junky. Effet secondaire : Une fois les effets estompé, le sujet subit un handicape de 1 à tout ses jets.

- RedRyu Daeyaméen : Cette nano-drogue augmente le taux de Xeo produit par le corps humain de deux niveau tout en faisant légèrement rougir les yeux de son utilisateur (si ce sont des yeux naturels). Effet secondaire : Une certaine fatigue se traduisant par le fait de cocher 2 cases de dépassement par doses absorbé.

- Blood Rush Ambrosien : Cette nano-drogue rend hyper-réactif et augmente ainsi temporairement l'attribut de réaction du sujet de 2. Effet secondaire : Crampes et douleurs musculaires se traduisant par le fait de cocher 2 cases de dépassement par doses absorbé.

- Golden Soul Américain : En vogue dans les milieux du show-biz et des "grands" du Célesta, cette drogue "qui rend cool" augmente temporairement l'attribut de sociabilité de 1 et procure une sensation de bien-être à l'utilisateur. Effet secondaire : Rend irrascible et potentiellement paranoïaque une fois les effets initiaux estompé, impose un malus de -1 à la sociabilité ainsi qu'aux tests de négociation.

"combat au contact (BETA)" a écrit:

Postures :

- Agressif : +1 pour toucher l'adversaire / +2 pour toucher le personnage
- Alerte : -
- Evasif : -2 pour toucher l'adversaire / -1 pour toucher le personnge
- Attaque puissante : +1 à la force de l'attaque / -1 pour toucher l'adversaire
- Attaque rapide : -2 à la force de l'attaque / +1 pour toucher l'adversaire


Actions/Modificateurs :

- Enchainement : attaque standard, seuil : 11+Niveau de compétence de l'adversaire
- Charge : +2 à la force de l'attaque
- Tous contre un : +2 pour toucher le personnage
- Touché lors de la denière action : Malus pour toucher son adversaire de -1
- Contre attaque : Lorsque le personnage a évité la dernière attaque de son adversaire et l'attaque immédiatement, il bénéficie d'un bonus de +1 pour le toucher.

--------------

Puissance de l'attaque au contact : (Force de frappe + Modif d'arme +1D6), force de frappe= PHY+ 1 si novice +2 si pro,+3 si vétéran, +4 si elite, +5 si légende
Si on ne cherche pas à blesser, les dégats infligé si le personnage est sonné est d'une case. Si le personnage tombe inconscient : 2 cases. (donc max 4 si trois fois sonné) Si on s'acharne (au taser par exemple) +2 cases à chaque attaque.
Si on cherche à blesser, pas d'effets secondaire mais dégât/2 arrondis au sup après deduction de l'armure.

Etourdissement :
- Si la puissance de l'attaque est supérieur à l'armure et est supérieur ou égale à PHY alors le personnage est sonné. Si la puissance est supérieur ou égale à 2x PHY alors le personnage tombe dans l'inconscience.
Un personnage sonné se voit imposé un handicape au cours des deux prochains tours. Si le personnage est à nouveau sonné, cette durée se prolonge durant 5 tours et s'il est à nouveau sonné, il tombe dans l'inconscience.

Puissance Taser-EMP : 9+1D6 -4 armures effet stun
Modif mun anti-émeute : Juste effet stun

- Daegann -
04-04-2010 15:32:18#54
DaegannAh au fait... pour le première partie vous avez gagné 15 pt d'Xp

- Daegann -
07-04-2010 12:05:30#55
niinA priori c'est bon pour moi pour samedi
07-04-2010 21:35:28#56
PenangolDésolé mais je vais devoir dodger ce samedi. J'ai une semaine de partiel qui commence Lundi matin >_<
08-04-2010 21:09:56#57
DaegannBon, de toute façon je suis pas sûr d'être complètement remis... Donc on va remettre ça a plus tard... Disons au 24 avril ?

Par contre, je sais que c'est pas toujours évident d'avoir de la visibilité mais essayer de dire au plus tôt si vous êtes dispo ou pas.
Et j'attend toujours les fiches de perso complete (avec matos, traits et postures par défaut) de Ruskov, Pen et Amiga

- Daegann -
08-04-2010 21:39:31#58
Ruskovle 24 pas possible, LIS...
08-04-2010 22:54:04#59
niinMoi, je peux pas encore dire pour le 24.
09-04-2010 10:42:44#60
DaegannDonc ça nous reporte au 22 mai...

- Daegann -
09-04-2010 17:23:39#61
Blade
24-04-2010 08:32:56#62
DaegannJ'ai éventuellement une ouverture pour le week-end du premier mai...

- Daegann -
24-04-2010 11:22:05#63
Ruskovidem, en fait j'ai des parties se weekend là donc, il faut qu'on fix (la droooogue !) les choses.

Ruskov - ne corrige plus ses fautes mais rebondis dessus.
24-04-2010 13:12:30#64
Blade@Ruskov : on a la même autre partie, donc je pense qu'on pourra s'arranger pour faire les deux.
24-04-2010 13:59:16#65
PenangolMoi de mon côté, je suis pas à Paris
24-04-2010 15:10:42#66
niinMoi, je peux pas me prononcer encore pour le weekend prochain. C'est possible que ce soit assez tendu.
24-04-2010 18:29:22#67
DaegannBon, ben j'abandonne l'idée de campagne suivi (toute façon j'avais pas la trame, juste deux trois événement indépendant que je voulais quaser) donc plutôt des one shot avec éventuellement le recrutement d'un ou deux autre joueurs pour comblé.
Je repart sur les travers de la MiC mais sans ça ça va être dur de jouer :'(

Cela dit, du coup si c'est du one shot, on est pas obliger de se faire du spectrum, ça peut être du shadow ou quelqu'un d'autre peut meujeuter ^^;

- Daegann -
24-04-2010 21:23:22#68
DaegannPrécision pour le week-end prochain, c'est le dimanche après-midi que je suis dispo.

- Daegann -
28-04-2010 00:43:48#69
BladeBon en fait je suis pas dispo pour ce week-end. Désolé.
29-04-2010 01:07:52#70
niinMoi pour le moment, tout semble évoquer que je serai dispo dimanche.
Archives » Communauté » Rencontres » [Spectrum] Organisation de la campagne