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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » 250 000 nuyens? C'est tout?
27-04-2010 10:31:28#1
StreetsamuraiQuelqu'un aurait il l'amabilité de me dire s'il y a une règle, un moyen, voire une arnaque pour pouvoir utiliser plus de PC pour acheter du matos à la création de PJ?
Si oui quel est la limite maxi de ce que je peux claquer ?
Merci d'avance!
27-04-2010 10:34:37#2
BladeIl y a dans le Runner Companion (qui devrait prochainement sortir en français) deux traits permettant d'augmenter le seuil. Un positif : "Born Rich" et un négatif : "In Debt". Je sais plus exactement combien on peut récupérer avec chacun d'entre eux, mais je sais qu'avec le deuxième on risque surtout de se récupérer l'ire du MJ (vu que c'est censé être négatif et que ça file de l'argent en plus à la création en plus de refiler des BP).
27-04-2010 10:38:01#3
okhinOuais, enfin In Debt ça file aussi des créanciers hein

Et sinon, si c'est pas indiscret, pourquoi tu veux plus de 250 000 Y à la créa? Juste pour savoir, parceque, à part pour les trucs mutants (genre borg), je n'ai pas encore eu besoin de ces 250 000 Y.

Okhin
27-04-2010 10:38:56#4
StreetsamuraiMerci Blade quelle célérité!
Tu serais pas un peu câblé toi?
Si qqun à le coût exact et qu'il traîne sur ce noeud qu'il se manifeste....
27-04-2010 10:39:29#5
mogBorn Rich : 10 BP (Positif)

Tu peux investir jusqu'à 60 BP pour la thune.

In Debt : 5 à 35 BP ( négatif )

Tu obtiens 5000 Nuyens pour 5 points de défaut, mais c'est de l'argent que tu dois à une mafia. Donc soumis au MJ.
27-04-2010 10:45:10#6
StreetsamuraiBen dis donc on a deux hackers de la mort aujourd'hui!
Too fast guys...
Ben je me suis fait un spécialiste de l'infiltration avec du bon matos d'intrusion, du cyberware, un peu de bioware, des armures et des armes, et des compétences câblées, et une moto, des explosifs, un bon commlink et des bons programmes et ça monte vite tout ça.
27-04-2010 10:49:37#7
StreetsamuraiHoulala!
Ca fait pas bézef tout ça....
Va falloir que je me déleste un peu.
Si j'ai bien compris il faut claquer 10 BP sur born rich puis claquer 10 BP en plus pour 50 000 Nuyens?
27-04-2010 10:49:56#8
mogOui c'est ça.
27-04-2010 10:52:42#9
Gris-GrisCe sont les compétences câblées qui mangent un max de PC, je me trompe ? Mon dernier perso en a pris une paire, j'étais surpris par le nombre de points que ça mange (ben oui, j'espérais que ce serait gratos )
Et... laisse-moi deviner, tu as un booster synaptique indice 2 !
27-04-2010 11:04:22#10
StreetsamuraiDes reflexes cablés niv 2
+ accroissement de réaction niv 2+ radar indice 4+ compartiment digital (pour le fouet de paul prédault lol)+ datajack+comp cablées indice 4
je suis un elfe axé aussi sur le social , l'agilité (infiltration, escalade, gymnastique), la guerre électronique et le hardware donc phéromones niv2+ tonification musculaire niv 2 + cerebral booster niv 2+ sinthécarde niv 2 merde j'ai plus de thunes pour m'acheter des articulations améliorées!!!
Je crois que j'ai été gourmand mais il ya moyen de s'arranger pour que les éléments principaux de matériel et de cyber/bioware reste.Mais ça va être serré!
Le but est d'être polyvalent mais ça a un coût si tu veux être efficace.
Effectivement l'implant de comp câblées ne coûte pas si cher mais les skillsofts ça douille grave !!!!!
27-04-2010 11:16:20#11
M. Jonsonc'est compatible les reflexes cablés et les accroissements de réaction ??
Avec tout ton cyber, pour l'infiltration t'es pire qu'un sapin de noel, pour peu que y'ait un detecteur de cyber ou un esprit en veille, tu vas faire tache...
27-04-2010 11:20:44#12
Gris-GrisJoli, joli...
Je veux pas te brimer, mais l'implant de compétences câblées ind.4 a une disponiblité de 16 à la création (ind*4).
En même temps, ça va te donner de l'argent en plus pour le reste...
27-04-2010 12:08:45#13
Ruskoven effet compétence cablé limité a 3 a la créa. de plus réflexes câblés ne se cumule avec rien sauf pour le coût en essence.
22 000.
et puis les articulations sa sert a rien pour ce prix.
40 000
je doute aussi du synthécarde.
20 000. cher pour ce que c'est.
=> 82 000 pour +2 en athlétisme ? a part les sportifs de haut niveau je vois pas. et surtout c'est pas discret.

enfin fait comme tu veux. pour 16 BP passe adepte en chrome toi.
27-04-2010 12:27:10#14
GuydeD'accord avec tout le monde sauf pour le synthécard, extremement pratique pour un spé de l'infiltration, car aAthlétisme regroupe Acrobatie, Escalade (et sans doute Saut), ce qui sont un peu les comp de base (avec Furtivité) pour un spé de l'infiltration mode Ninja...

Sinon, pour ce qui est des skillsofts tu n'es pas obligé de les prendre à leur indice max (3 donc)... en plus je coris me souvenir qu'il y a une règle bien relou pour le nombre et l'indice des skillsofts qui peuvent tourner en même temps sur le même implant... de mémoire on peut faire tourner des skillsofts pour un nombre d'indice total egal à 2x l'indice de l'implant : pour un implant niveau 3 tu peux avoir 6 points d'indice de skilssofts qui tournent en même temps (avec un indice max de 3 par skillsoft. ça donne donc :
-2 skills indice 3
ou
-1 skill ind 3, 1 skill ind 2 et 1 skill ind 1
ou
-3 skills indice 2
ou etc...
(mais je peux me tromper)
27-04-2010 12:39:38#15
okhinNon, c'est bien ça, le skillwire limite le nombre et l'indice des skillsofts. Je préciserai même des activesofts (puisque les linguasoft et les knowosfts tournent sur datajack).

Okhin
27-04-2010 13:54:51#16
Gris-GrisSinon, les reflexes câblés sont incompatibles avec d'autres améliorations s'initiative, excepté l'accroissement de réaction. Donc ça passe.
27-04-2010 13:56:43#17
mogLes accroissements de réaction ne sont compatibles qu'avec le Move-By-Wire....
27-04-2010 14:02:11#18
Gris-GrisSR4A p.342 : "Les réflexes câblés ne peuvent pas être combinés aux autres types d'améliorations d'Initiative excepté l'accroissement de réaction."
27-04-2010 14:02:52#19
Ruskovquitte a être a être overchromer, autant faire un borg. là plus de soucis de capacité physique.

tient mon nouveau perso, major katsuragi
27-04-2010 14:53:03#20
Guyde
Gris-Gris a écrit:

SR4A p.342 : "Les réflexes câblés ne peuvent pas être combinés aux autres types d'améliorations d'Initiative excepté l'accroissement de réaction."

Ah putain, ça a changé par rapport à SR4 (sans le "A") !!! (sans doute pour éviter que les drogues soient plus attractives et efficaces qu'un implant (parce que, sauf erreur, les drogues donnant des bonus en réaction et passes d'initiatives étaient compatibles avec un implant d'accroissement de réaction...)
27-04-2010 15:18:29#21
StreetsamuraiAlors pour récapituler:
Mea culpa pour les compétences câblées je suis effectivement limité à 3 d'indice (je gratte 2000 nuyens ) et je peux brancher en même temps UN NOMBRE de skillsofts égal à 2x l'indice donc 6 compétences en permanence, ce qui est loin d'être mal.

Oui les accroissements de réaction se cumulent avec les réflexes câblés c'est marqué dans la description et c'est ,en général, assez utile d'avoir une réaction de 9 et une init de 12.P335 SR4 "les accroissements de réaction sont compatibles avec les autres boosters d'initiative".

Le synthécarde c'est plutôt utile pour tout ce qui a trait à la course, escalade, gymnastique et saut donc pour un mec qui s'infiltre ça le fait.Surtout dans le cas d'une esquive acrobatique 9 de réaction+2 synthécarde +3 gymnastique+ 2 spé roulade= 16 dés.La grande majorité des tireurs n'ont pas autant de dés pour toucher.Surtout ça coute que 20 000 le synthécarde 2 (@ Okhin:je sais pas pourquoi tu dis 82 000 pour +2 en athlé)

Pour ce qui est du overchromage: à part les ref cablé 2 tout le reste est assez soft je trouve en moyenne du 0,4 point d'essence.En plus j'ai déjà un perso borg bien bourrin donc autant changer de temps en temps , mais pas trop souvent quand même

Pour ce qui est du détecteur de cyber c'est comme un détecteur de mouvement, ou infrarouge ou alarme volumétrique ou autre bref c'est une alame donc ça se contourne surtout pour un pro de l'infiltration qui a un minimum de comp en Hardware et en Guerre electronique.Si y a un esprit en veille ben.....y a un esprit en veille.Que je sois chromé ou pas je suis cramé quand même ....
En tous les cas y a rien de visible à l'extérieur pour le mec lambda.
J'ai oublié de mentionner le modulateur vocal avec voix secondaire indice 6, pratique pour les acccès protégés par reconnaissance vocale.Ca me paraissait un bon implant.
Voili voilou bon le concept est sympa je suis peut être un peu trop diversifié mais au final je pense que ça va le faire, je suis capable de m'infiltrer en baratinant ou en me déguisant, si ça foire je peux le faire physiquement en mode ninja, sans déclencher d'alarme, contourner la plupart des serrures et des portes et si ça passe pas il y a toujours la bonne vielle tronçonneuse monomol ou ll'explosif pour tout péter.Quand ça pète on fait du bruit, c'est le moment de sortir l'AK 97 et de tirer dans le tas.Dans tous ces secteurs le perso est compétent donc je me fais pas trop de souci.
A part le fait de caser tout ça dans 250 000 nuyens!!!!!!!
Je sens que les yaks pour qui je bossais avant vont m'avancer un peu de thunes.....
27-04-2010 15:20:51#22
okhin@Streetsamurai: tu viens de me confondre avec Ruskov, ça te coutera une pinthe (ou un rhum rhum) au prochain PdV où on sera là tous les deux d'une part.

Okhin
27-04-2010 15:22:27#23
StreetsamuraiAutant pour moi mon pote!
27-04-2010 15:23:39#24
StreetsamuraiAu fait y a toujours de la place jeudi soir à Romainville ?
27-04-2010 15:41:02#25
M. JonsonCertes la spécialité en guerre electronique te sera utile, mais à l'aéoroport.... (ça se tente hein, mais bon).

Pour l'esprit, disons que s'il veille, il ne va pas forcement faire le tri entre des employés légitimes et des intrus, sauf gros trou dans l'aura. C'est là que ça se corse en fait.

> Je sens que les yaks pour qui je bossais avant vont m'avancer un peu de thunes.....

Yierk yierk yierk... et en plus t'es elfe c'est ça...
27-04-2010 16:02:52#26
StreetsamuraiOuais je sais que les japs sont pas tendre avec les méta mais bon qu'est ce que tu veux ...faux bien bosser
C'est clair que si tu raisonnes en terme d'aéroport la plupart des runners passent pas.
Jouer à shadowrun sans cyberware, à part faire un éveillé, je vois pas trop l'intérêt.
A part la voix secondaire qui est hautement illégal tout le reste de mon ware est légal....Je vous jure m'sieur le juge c'est pour imiter le cri des oiseaux qui volent au large du port dans la nuit noire, j'ai une passion pour l'ornitologie...
27-04-2010 16:38:22#27
Gris-Gris
Streetsamurai a écrit:

J'ai oublié de mentionner le modulateur vocal avec voix secondaire indice 6, pratique pour les acccès protégés par reconnaissance vocale.Ca me paraissait un bon implant.

Dispo = ind*3, donc indice 4 maximum.
Trop sympa, je viens de te faire gagner 10 000 nuyens !!

Et pour les skillsofts, je pense que je vais te décevoir, mais je te recopie le passage :
"Les systèmes de compétences câblées peuvent uniquement utiliser des activesofts d'un indice qui n'excède pas l'indice de l'implant de compétences câblées. Le système peut accueillir un certain nombre de skillsofts, pour un total maximum de points d'indice de skillsofts égal à son propre indice multiplié par 2."
(SR4A p.342)
Moi aussi je me suis fait un personnage un peu dans ce goût là il y a peu, et j'imaginais que les skillsofts, c'était beaucoup plus la fête que ça !
27-04-2010 16:42:25#28
KyomiIl faut se débrouiller pour les voler, les négocier avec le Johnson en cas de mission un peu spéciale, les télécharger quand on est vraiment en rade, etc. Dans tous les cas, c'est toujours utile d'avoir un skillwire à la créa, même si on n'a plus d'argent pour acheter les activesofts.

Combien de fois je me suis retrouvée bête avec le Johnson qui te file une puce de pilotage de véhicules aériens, sans que personne ne puisse s'en servir...
27-04-2010 16:52:31#29
Le Dieu Fred
Streetsamurai a écrit:

Au fait y a toujours de la place jeudi soir à Romainville ?

Pas au jus qu'il y ai quelque chose de prévu, va falloir que je jette un truc lourd sur Hush

*sort chercher un pneu de jeep*

Sinon y a des tas de règles dans unwirred qui permettent d'avoir des compétences câblées a pas cher, codées dans des formats bien léchés pour en avoir plus qui tournent ensemble. A condition de fréquenter les sites de Warez, et de participer financièrement ou informatiquement aux échanges.

Dans le compagnon y a aussi une autre qualité : Black market pipeline, qui permet d'acheter moins cher, et de vendre plus cher un certain type de matériels (électronique au pif ^^) c'est pas directement des Nuyens mais ça peux aider parfois.
27-04-2010 17:32:01#30
M. Jonson
Streetsamurai a écrit:

Ouais je sais que les japs sont pas tendre avec les méta mais bon qu'est ce que tu veux ...faux bien bosser
C'est clair que si tu raisonnes en terme d'aéroport la plupart des runners passent pas.
Jouer à shadowrun sans cyberware, à part faire un éveillé, je vois pas trop l'intérêt.
A part la voix secondaire qui est hautement illégal tout le reste de mon ware est légal....Je vous jure m'sieur le juge c'est pour imiter le cri des oiseaux qui volent au large du port dans la nuit noire, j'ai une passion pour l'ornitologie...

troll

c'est pour ça que les adeptes...; /troll

se souviens avec émotions de run du Leoric avec des n'avions dedans (ou intercepter la malette dans l'avion sans que ça se remarque...)
27-04-2010 17:44:46#31
okhinEn fait, je pense surtout qu'il y a des aéroports clandestins, extraterritoriaux et autres qui permettent de faire des vols en moyen et court-courrier, sans souci, du moment que l'on connaît les bonnes personnes (et que les armes voyagent en soute).

Okhin
27-04-2010 17:49:25#32
M. Jonsonon pourrait lancer un topic là dessus, parceque AMHA, faire décoller des avions (remember september 11, 2001 ?) c'est pas la fêtes du slip, hors cas des contrebandiers, et eventuellement vols corporatistes (ach, Zurich orbital.... crack boom), c'est pas de la tarte et c'est du lourd (rien à voir avec des histoires de soustifs exhibés aux pots du vendredi...)
27-04-2010 17:53:49#33
okhinOuaip, suaf qu'il n'y a pas eu de 11/09 dans le monde de SR.

Okhin
27-04-2010 18:06:20#34
Robin des OmbresUne autre astuce pour l'avion, c'est d'avoir des bons contacts parmis le personnel de l'aéroport - ce que tout fixer qui se respecte est supposé avoir ...
27-04-2010 18:22:29#35
Carmody
Gris-Gris a écrit:

Et pour les skillsofts, je pense que je vais te décevoir, mais je te recopie le passage :
"Les systèmes de compétences câblées peuvent uniquement utiliser des activesofts d'un indice qui n'excède pas l'indice de l'implant de compétences câblées. Le système peut accueillir un certain nombre de skillsofts, pour un total maximum de points d'indice de skillsofts égal à son propre indice multiplié par 2."
(SR4A p.342)
Moi aussi je me suis fait un personnage un peu dans ce goût là il y a peu, et j'imaginais que les skillsofts, c'était beaucoup plus la fête que ça !

Oui mais on n'a que rarement d'intérêt à tous les charger en même temps ... Pour moi les skillsofts c'est surtout pour toutes les compétences qui ne servent quasi jamais
27-04-2010 18:31:03#36
StreetsamuraiOups!

Gris Gris à dit:
Dispo = ind*3, donc indice 4 maximum.
Trop sympa, je viens de te faire gagner 10 000 nuyens !!

Et pour les skillsofts, je pense que je vais te décevoir, mais je te recopie le passage :
"Les systèmes de compétences câblées peuvent uniquement utiliser des activesofts d'un indice qui n'excède pas l'indice de l'implant de compétences câblées. Le système peut accueillir un certain nombre de skillsofts, pour un total maximum de points d'indice de skillsofts égal à son propre indice multiplié par 2."
(SR4A p.342)

Merde va falloir que je rejette un oeil sur mon matos j'ai l'impressin d'avoir fait qques boulettes sur la dispo...
D'un autre côté je te remercie car effectivement ça fait des thunes en rab, ou plutôt en moins à enlever, enfin... j'me comprends!

Et encore une règle à la con SR4A sur les skillwire, dans SR4 il y inscrit un nombre de skillsofts egal à indice x 2 dont l'indice du skillsoft ne peut etre superieur à l'implant.Bref à ranger à côté de la règle modifiée sur les lance-patates et autre roquettes!

D'autre part va falloir que je me mette à Unwired alors, au moins pour en acquérir en cours de jeu.
Et puis en attendant je tourne avec 2 softs en même temps c'est une action simple pour changer le jeu de softs (du moins ds SR4, d'ici à ce que ça soit passer à un jet de Hardware+log 6, 30 minutes, il n'y a qu'un pas)

Je me disais bien que c'était trop la teuf, dans SR3 c'était déjà injouable alors bon je me suis dis :bien les gars ils ont compris leurs conneries, ben non on re-limite le truc.C'est tellement plus simple dans cyberpunk les puces de compétences....
Je sais que je vais pas me faire que des amis sur ce coup là
27-04-2010 18:58:29#37
manuPour ce qui est du skillwire, en général tu n'utilise qu'une compétence à la fois. Donc rien ne t'empêche d'avoir ce qui risque de servir en urgence dans le skillwire et le reste dans le comlink pour permuter suivant les besoins.

Sinon il reste le softs optimisés pou aire rentrer plus de points, quitte à demarrer avec des softs un peu nazes et àcheter les versions ++ ensuite.
27-04-2010 18:58:40#38
FX
Streetsamurai a écrit:

C'est tellement plus simple dans cyberpunk les puces de compétences....
Je sais que je vais pas me faire que des amis sur ce coup là

CE w-end, je joue à cyber et j'aime ça !
27-04-2010 19:57:57#39
Dahrken
Streetsamurai a écrit:

Et encore une règle à la con SR4A sur les skillwire, dans SR4 il y inscrit un nombre de skillsofts egal à indice x 2 dont l'indice du skillsoft ne peut etre superieur à l'implant.

C'est peut-être un loupé de traduction, parce que dans SR4 pas anniversaire en anglais c'est déjà comme ça, "Skillwire systems allow the use of activesofts with a rating up to the skillwire rating. A skillwire system can handle a number of skillsofts with a total rating equal to its own rating x 2". qui se traduit exactement par ce qu'a cité Gris-Gris.

D'ailleurs il me semble que c'était déjà comme ça dans SR3...
27-04-2010 20:34:15#40
chromed.accsinon il a l'option pluscode ( p 113 de unwired) qui augmente la dispo d'un skillsoft de 2 mais qui diminue l'indice du skillsoft (pour la comparaison avec la limite du skillwire ) (1000 nuyen par niveau de pluscode )
27-04-2010 20:47:18#41
Streetsamuraiah ouais bien!
02-05-2010 23:32:58#42
StreetsamuraiEst ce que l'on peut acheter des activesoft piratés moins cher ou c'est juste pour les programmes?
03-05-2010 00:59:30#43
ValérianC'est probablement trouvable au marché noir, mais si les activesofts souffrent de baisse de niveau régulière, cela va coûter bonbon pour les patcher régulièrement.


Ce qui manque dans Unwired, c'est un guide de tarification pour la location d'activesoft pour une courte période de temps où un nombre limité d'utilisation, car ce type de service m'a l'air viable et économique.
03-05-2010 10:04:38#44
StreetsamuraiPar contre je sais pas si un activesoft souffre d'une baisse de niveau et à besoin d'être updater dans la mesure ou il reproduit une compétence qui est à un niveau fixe.Autant pour un programme je comprend qu'il doive rester au niveau des nouveaux programmes qui sortent pour rester efficace, autant pour une comp' je ne vois pas trop pour quelles raisons ce serait le cas.
Est ce que le "probablement" utilisé signifie que ce n'est pas marqué de façon cannon dans Unwired?

Location d'activesoft: Effectivement ce serait pas mal comme concept de loc', il me semble qu'il y aurait de la demande.
03-05-2010 10:23:45#45
SlevinSi si, tout programme piraté subit une dégradation d'un niveau par mois... et c'est pour tout le monde, activesoft comme les programmes de bases. Sinon ça serait super rentable. Après un patch te 1000 par mois pour un activesoft, 200 pour un knowsoft, et 50 pour un linguasoft... A part pour l'activesoft, c'est correct, vu la baisse de prix à l'achat (4000 pour un activesoft de niveau 4...)
03-05-2010 10:28:23#46
Carmody
Streetsamurai a écrit:

Par contre je sais pas si un activesoft souffre d'une baisse de niveau et à besoin d'être updater dans la mesure ou il reproduit une compétence qui est à un niveau fixe.Autant pour un programme je comprend qu'il doive rester au niveau des nouveaux programmes qui sortent pour rester efficace, autant pour une comp' je ne vois pas trop pour quelles raisons ce serait le cas.
Est ce que le "probablement" utilisé signifie que ce n'est pas marqué de façon cannon dans Unwired?

Dans tous les cas la baisse d'indice est un modèle très perfectible. Autant pour un programme comme Exploitation, je suis d'accord pour dire que ca évolue très vite (failles comblées, nouvelles failles détectées), autant pour d'autre programmes ca s'explique plus difficilement. MS Office 97 marche toujours très bien, même 13 ans après et sans mise à jour !!
03-05-2010 10:51:57#47
ValérianLa baisse d'indice provient aussi des corpos qui codent des programmes qui vont s'autodégrader si tu craques leurs sécurités anti-piratage.

Mon probablement veut dire qu'il y a un marché pour les activesofts interdit à la vente classique (ou régulé), genre "Arme lourde". Pour un activesoft utilitaire à utiliser de manière ponctuelle, il faudrait un système de location du soft.
03-05-2010 11:11:29#48
okhinEUh non, Office 97 ne marche pas trés bien, il est bourré de faille, il ne supporte plus les nouveaux formats, il n'as pas toutes les fonctionnalités. ALors certes, il "fonctionne" encore, mais il est passé d'un indice 4 à un indice 1.

Okhin
03-05-2010 11:23:45#49
Carmody
okhin a écrit:

EUh non, Office 97 ne marche pas trés bien, il est bourré de faille, il ne supporte plus les nouveaux formats, il n'as pas toutes les fonctionnalités. ALors certes, il "fonctionne" encore, mais il est passé d'un indice 4 à un indice 1.

Okhin

Effectivement, cela dit:
- on parle d'un programme de 13 ans, alors que si je me souviens bien, pour un programme cracké dans SR4 il faut 3 mois pour passer d'indice 4 à 1.
- d'autre part il ne lit effectivement pas tous les formats, mais pour créer un nouveau document il marche toujours très bien et il lit encore 90% (99% ?) des fichiers créés avec Office.
Disons que suivant les programmes le temps de décrépitude devrait être différent.
03-05-2010 14:51:10#50
StreetsamuraiOk les gars ça se dégrade, effectivement j'ai vérifié c'est valable pour les skillsoft autosofts etc...

Par contre Slevin, les prix sont inférieurs à ce que tu as annoncé car le prix des programmes piratés c'est 10% du prix de vente dans la rue. Donc 1200 pour un activesoft indice 4.
Le prix du patch c'est 10% de la différence entre l'indice dégradé actuel et l'indice initial avant dégradation.
Tout ce qui est programme de hacking ou malware c'est un point d'indice par mois, le reste c'est tous les deux mois.
Pour un activesoft indice 4, ça fait 1200 à l'achat au lieu de 12000, et 300 nuyens tous les deux mois, pour un an d'utilisation ça fait 1200+1800= 3000 nuyens.C'est carrément rentable.
Même si le rythme de dégradation est un peu haut....
03-05-2010 14:53:40#51
StreetsamuraiJ'imagine qu'on peut pas les prendre à la créa étant donné le mode d'acquisition de ce genre de software, qui nécessite de fréquenter certains sites pirates ou d'avoir un fixer dans ce milieu
03-05-2010 15:14:15#52
TatourmiLe background aide à faire bien des choses, il faut juste l'assumer par la suite.
03-05-2010 15:19:19#53
okhinOu pas, les serveurs warez de download payant restent relativement accessible, pas besoin de contact (satalavista.box.sk, les plus vieux reconnaitront), juste d'un background. A priori, un mec qui a un soft piraté, c'est quand même quelqu'un qui prend le risque de chopper des trcus bizarres, des bugs et/ou des trojans dans ce qu'il download, c'ets donc quelqu'un aui a les moyens de le détecter (avec un Analyze).

Un fixer te fournira, ganaralement, un software piraté. Le problème étant les zones de PAN publics qui vont vérifier que ton Soft est légal. Ça peut poser problème. Pareil, si tu te fait gauler par la Lone et qu'ils effectuent un scan de routine sur ton link, et qu'ils trouvent pour 60 niveaus de softs hackés, ça risque de ne pas apsser (surtout si, par hasard, il y a un soft d'interface d'arme de la Lone Start).

Okhin
03-05-2010 17:57:18#54
StreetsamuraiCe sera toujours moins grave que le Ingram dans mon sac à dos mdr
Mon truc c'est plutot les activesoft vu que ça coute bonbons....j'ai vu qu'il y en a qui sont restreint notamment ceux sur l'emploi des armes.
Plus sérieusement je pense que je prendrais ça un peu plus tard en cours de jeu, ça à pas l'air trop complexe effectivement de dégotter du piraté( ce serait un comble d'ailleurs en 2070 )
J'ai réussi à créer mon perso et a rogner sur les thunes ...je suis juste un peu endetté de 25000 quoi, je risque de bosser gratos pendant quelques runs...
Je suis content d'avoir réussi à tout caser, merci à tous pour vos conseils
03-05-2010 18:00:32#55
okhinEn fait, le skillwire est super pratique le jour où un Jonson te balances une puce pour piloter cet hélicoptère dont vous allez avoir besoin pour extraire la cible. Si personne n'a de skillwire, la mission sera plus complexe (où nécessitera de louer un pilote, ce qui réduira d'autant la part des joueurs).

Okhin
03-05-2010 18:20:21#56
ValérianUn johnson qui ne sait pas qu'aucun des membres de la team n'a de skillwire est un mauvais johnson !
03-05-2010 18:23:19#57
okhinOn est d'accord, ou pas, c'est le fixer qui propose une team au jonson en fonction des besoins et des compétences. Mais le skillwire sur un ou deux membres de la team permettent de clairement ajouter de la polyvalence (de même qu'une possibilité d'interpréter les Linguasofts qui permettent d'internationaliser les runs à moindre frais).

Après, si aucun PJ n'en a, c'ets clair qu'on ne leur proposera pas des runs de ce type là.

Okhin
03-05-2010 18:53:15#58
StreetsamuraiRien a dire c'est de la bombe les skillwire!
Ca te donne de la polyvalence et en plus ça te permet d'économiser pas mal de points de création, ce qui n'est pas un mal non plus.Maintenant c'est clair qu'il faut choisir un "kit" d'activesoft qui peuvent tourner ensemble en fonction de la situation.Avec les plus code j'ai réussi à m'en tirer et à faire ce genre de combo.Merci à Chrome pour le tuyau.
J'ai trouvé un truc pas mal aussi sur Unwired le DIMAP: pour 3000 nuyens t'as le droit d'utiliser des points de chance pour la comp qui en est équipée.Quand tu manies le fouet monofilament sur activesoft, t'es bien content
03-05-2010 19:37:27#59
ValérianTu as un implant dans Augmentation qui fait cela pour tous tes activesofts pour 1000 nuyens, il me semble.
03-05-2010 21:02:02#60
Streetsamurait'as raison c'est le skillwire expert system 0,1 point d'essence et 3000 nuyens.Bien vu je m'en rappelais plus.Donc autant le prendre comme ça le fait sur tous les softs pour le même prix.Par contre je lis que tu peux juste rejeter un failed test avec un point d'edge, je voyais plus cela pour eviter de glitcher avec mon fouet apparemment ce n'est pas exactement l'utilisation qe je peux en faire.Mais bon c'est pas mal quand même
05-05-2010 22:09:28#61
Elias Mattheus Laedonet pas un mot de MASH dans ce topic... *sad*
06-05-2010 05:08:22#62
GenoSicKDepuis qu'il a un sujet d'optimisation IRL, il ne passe quasiment plus ici...
06-05-2010 09:26:08#63
Elias Mattheus Laedonbut... BUT... real life is not for US !!
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