Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Producteur de plaquette
18-05-2010 16:03:43#1
PenangolSalut !

Je suis en train de réfléchir à un concept de raclure increvable (un gnome goule, je vous en dirai plus quand j'aurai avancé...) et je me pose des questions métaphysiques sur le producteur de plaquette.
1°) Il marche pour les dégàts physiques, stun ou les deux ?
2°) Il s'active pour deux cases de dégats compris ? Autrement dit, si je mange deux cases, je n'en mange en réalité qu'une ? Ou ça commence avec 3 ?

Merci !
Pen
18-05-2010 16:07:27#2
Max AndersonLe producteur de plaquettes marche à priori pour tous les types de dommages (du moins, il me semble qu'il n'est pas précisé dans la description qu'il ne s'applique que pour les dégâts physiques). Et oui, à partir du moment où tu prends 2 cases ou plus, le producteur de plaquettes en absorbe une.

Si tu as en plus un réducteur de trauma, en revanche, c'est à partir de 3 cases que le producteur de plaquettes entre en ligne de compte (la première case est ignorée ou transformée en stun par le réducteur de trauma AVANT qu'on applique le producteur de plaquettes)
18-05-2010 18:40:19#3
NMAth
Shadowrun 4th Edition, page 339
Platelet Factories: Platelet factories increase the body’s ability to handle damage by accelerating the production of platelets within bone marrow, thus lessening the trauma from large wounds and quickly stopping bleeding. Any time the user suffers 2 or more points of damage, the damage is instantly reduced by one point.

Shadowrun 20th Anniversary, page 346
Platelet Factories: Platelet factories increase the body’s ability to handle Physical damage by accelerating the production of platelets within bone marrow, thus lessening the trauma from large wounds and quickly stopping bleeding. Any time the user suffers 2 or more points of damage, the damage is instantly reduced by one point.

Le changement apporté au texte et l'usage d'un P majuscule à "Physique" tendraient à me faire croire que l'intention de l'auteur de SR4A était de limiter l'effet du producteur de plaquettes aux seuls dommages physiques.
18-05-2010 18:48:46#4
Max AndersonOk, au temps pour moi.
18-05-2010 23:23:11#5
StreetsamuraiCa me paraît logique étant donné que ça résorbe quelque peu les hémorragies, donc exit les dommages étourdissants.
22-05-2010 00:13:36#6
airelJe ne crois pas que le canon soit à interprété dans ce sens car tous les descriptifs des bioware se séparent en deux parties (d'une ou plusieurs phrases) : la 1ere purement backgroundesque la 2eme purement système de jeux.
Je me limiterai donc à cette deuxième phrase qui en rien ne fait référence à la nature des dommages encaissés.

Si ils avaient voulu limiter dans le canon l'effet aux dommages physique il y aurait marqué cela :
Any time the user suffers 2 or more points of Physical damage, the damage is instantly reduced by one point.

Cette différence entre SR4 et SR4A serait plus un indice de comment limiter l'effet pour le MJ jugeant les plaquettes trop puissantes.
Concernant la "logique" les plaquettes ont un impact sur la capacité du corps à résorber les hématomes donc rien ne s'oppose à appliquer l'effet aux dégâts étourdissants.

Il faut aussi savoir que si on combine les plaquettes au réducteur de trauma il y a un effet de seuil assez désagréable : en cas d'encaissement d'exactement 2 cases de dommages physique la combinaison est inférieur aux plaquettes seules (1P+1E vs 1P) c'est pourquoi chez moi je ne compte pas le réducteur de trauma dans ce cas uniquement (attention alter).
22-05-2010 09:10:28#7
MephistoJe suis du même avis que NMAth. Du coup, cet implant ne sert pas énormément pour un perso qui est censé encaisser beaucoup, vu qu'il a tendance à avoir un score en armure élevé et donc à convertir les dégâts physiques en dégâts étourdissants. Et si jamais il se mange effectivement du physique, c'est que les dégâts sont assez élevés pour passer son armure, donc ce n'est pas une case en moins qui va changer grand chose.
24-05-2010 20:14:39#8
StreetsamuraiLe texte de SR4A à l'air d'être assez clair pourtant...ça parle de dommage physique de larges blessures et de saignement donc je dirais que ça ne permet pas d'encaisser du stun.Il me semble que dans SR 3 c'était déjà spécifié mais je ne suis pas sûr.Si quelqu'un pouvait jeter un oeil à un bon vieux Shadowtech ou autre compil' de ware.....
24-05-2010 21:59:14#9
PenangolCe n'est pas erraté dans la version SR4A VF (sauf erreur de ma part)
Pour ce qui est de l'interprétation BG, le "stun" peut aussi se manifester par des saignements abondants. Se faire défoncer le nez à coups de poings, c'est du stun.

Cela dit, je me range aussi à l'interprétation de NMAth.
Merci !
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Producteur de plaquette