Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Recherche avec sorcellerie rituelle
26-06-2010 15:38:48#1
Gris-GrisBonjour !

J'avais le souvenir que la sorcellerie rituelle permettait de retrouver quelqu'un. Seulement je ne trouve pas les règles qui parlent de ça.
On peut envoyer un sort, mais pas localiser la personne ? (en même temps, ça ne me dérange pas si c'est comme ça, c'est juste pour me tenir au courant).
Un moyen de recontacter une personne disparue, ce peut-être d'envoyer un sort de Lien Mental, qui permet de communiquer avec la personne par télépathie.

Encore une question. Pour les sorts qui nécessitent un contact avec la cible, ce n'est pas possible de les lancer via la sorcellerie rituelle (de loin, avec un lien physique) ? On ne peut lancer que des sorts avec portée CDV, grâce à un observateur astral ou les règles sont différentes du lancer de sort standard ?

Merci !
26-06-2010 19:14:35#2
FilandrePour faire de la sorcellerie rituelle il faut un lien avec la cible.
Soit un spotter (mais dans ce cas tu sais déjà où elle est), soit un lien matériel, soit un lien sympathique ou symbolique.

Une fois que tu commences le rituel tu crées un lien entre le rituel et la cible (suffisamment fort pour que la cible ait une chance de le remarquer).

Comme les règles de traque astrale permettent de remonter un lien astral, tu peux suivre le lien pour retrouver ta cible : intuition+assensing (5, 1 heure)
Après comme je trouve que c'est un peu facile, en tant que mj je considère qu'une bonne partie des malus qui s'appliquent au rituel (comme le malus pour un lien sympathique par exemple) s'appliquent aussi à la traque car ils sont causés par la faiblesse du lien entre la cible et le rituel.

Après même en relisant scrupuleusement les règles, ils n'y a pas de précision au sujet du type de sort. J'ai toujours considéré que la sorcellerie rituelle s'affranchissait totalement de la notion de distance et permettait donc d'utiliser des sorts de contact.
27-06-2010 12:14:07#3
Gris-GrisMerci pour la réponse.
La sorcellerie rituelle permet donc de créer un lien entre le rituel et la cible en astral, permettant de remonter la cible dans le plan astral.
Personnellement, je joue l'astral de manière un peu petit peu alter : le plan astral est le miroir du plan physique, mais il est très difficile de s'y orienter, et ce n'est pas parce qu'on sait aller quelque part en projection astrale qu'on peut y aller en physique ou reconnaître l'endroit si on ne l'a jamais vu - TGCM ; donc à moins de suivre le lien en perception astrale, il n'y a pas moyen de retrouver le bonhomme si facilement.
Ça me va bien comme ça

Pour les sorts de contact, je ne sais pas trop quoi faire. L'idée de maintenir la contrainte du contact limite vraiment beaucoup l'usage de la compétence. En même temps, le drain est aussi calculé en fonction de ce paramètre-là (et donc un sort comme toucher mortel ou éclair mana aurait les mêmes effets, pour une différence de drain de 2.
En fait, jusqu'à maintenant, je ne me suis jamais servi de la sorcellerie rituelle pendant mes parties.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Recherche avec sorcellerie rituelle