Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Etourdissant ou Physique
30-06-2010 17:09:29#1
SlevinHello à tous,

Petite question toute naïve : Qu'est ce qui détermine le niveau physique ou étourdissant d'une arme?
Je parle là principalement des armes de mêlée voire des armes de jets, mais je pige pas forcement la logique.
Genre pourquoi Matraque c'est de l'E et pas du P comme la matraque qui télescopique fait du P et pas de l'E ?
Pareil pour une boule de bowling c'est du P alors que j'aurais vraiment pensez que ce serait du E.

Voilà, auriez vous une allumette pour éclairer ma lanterne?

Sinon par hasard, j'ai pas vu de description de ce genre, mais est-ce que ça existerait/pourrait exister, une modification d'arme pour transformer le P en E à votre avis (pour certaine arme bien sûr)?
Ouais, je sais, j'aime pas tuer les gens ... c'est mon coté bisounours désolé.

Merki
30-06-2010 17:24:24#2
okhinAlors dans P tu as tout ce qui casse, tranche, broit, détruit, découpe en petit morceau fait frire et reveni à la poële et assaisone le méta-humain de base. C'est aussi les armes qui sont manifestement utilisée pour tuer.

Dans le E, tu as les armes qui n'ont que trés peu de chance de tuer (ou qui sont calibrée et étudier pour ça), on va y trouver tout ce qui fait des bosses et des bleus, envo t des chocs divers qu'il s'agisse de son ou d'émectricité et autre.

Ta boule de bowling de 10 kilos (et je parle pas des bowlings Trolls, avec des pistes de 200 mètres et des boules de 30 kilos) n'est pas faites pour étourdir qu'lqu'un (alros qu'un tonfa ou une matraque si). Si tu la jette à la tête de quelqu'un, il y a une bonne chance que tu lui casse quelque chose. Donc P.

Et sinon, ben, utilsie une arme classique en E. A noter que les balles gels font des dégats E au lieu de P.

Okhin
30-06-2010 17:24:52#3
MephistoC'est forcément un peu subjectif, je suppose qu'ils ont jugé qu'un coup de boule de bowling avait tendance à fracasser le crâne de la victime plutôt que de simplement l'étourdir.

Sinon pour la conversion de P en E, il y a les balles gel et stick-n-shock. Pour les armes de mêlée, ça me parait plus dur. Les gants qui infligent des dégâts électriques font bien du E, mais c'est déjà le cas d'un simple coup de poing, sauf avec l'ossature en titane qui t'oblige à infliger du P.
30-06-2010 17:25:28#4
BladeC'est plus ou moins selon la léthalité de l'arme en question. Si on a des chances de tuer quelqu'un sans y aller trop violemment avec une arme, c'est du P, sinon c'est du E.
Pour la matraque téléscopique, je trouve ça étrange quand même, c'est peut-être une erreur.

Pour faire du E au lieu du P, ça dépend de l'arme.
Pour une arme à feu il y a les balles gel et les stick'n'shock.
Pour les grenades, y'a le gaz ou les flashbangs.
Pour les armes de corps à corps, ça doit être possible de dire au MJ qu'on frappe avec le plat de la lame ou un truc du genre, bon après avec certaines armes (une dague par exemple) c'est plus difficile.
Pour les armes de jet ou de trait c'est plus complexe (sauf avec le pouvoir d'adepte "maitrise des projectiles" qui permet de décider). Je vois mal comment assommer quelqu'un avec une flèche.
30-06-2010 17:51:13#5
Aelred
Blade a écrit:

Pour les armes de jet ou de trait c'est plus complexe (sauf avec le pouvoir d'adepte "maitrise des projectiles" qui permet de décider). Je vois mal comment assommer quelqu'un avec une flèche

Arsenal propose des têtes de flèches prévues pour faire des dommages étourdissants, en applatissant la pointe (donc plus grande surface d'impact, donc moins de pression, bladiblahdiblah). Je n'ai pas le bouquin sous la main, mais de mémoire c'est coincé entre les armes de corps à corps et les pistolets de poche.
30-06-2010 17:53:35#6
okhinEt en GN, on utilsie de vrais arc, mais avec des flêches qui, a pire, te font un bleu. Mais oui, il faut les concevoir pour ça.

Okhin
30-06-2010 18:42:36#7
LeoricLes armes qui font du P sont des armes pour tuer.
Les armes qui font du E sont generalement concidérées non lethales.
Donc si tu es un bisounours pacifiste, je pense que tu devrais naturellement te tourner vers la matraque et le taser plutot que le katana et le canon Panther.
30-06-2010 21:04:56#8
Lord PaladinEt si tu es un runner tu as les deux à porter de main... juste au cas où.

Ce qu'il faut saisir c'est qu'un runner n'est ni un mercenaire, ni un assassin, et à moins que ce ne soit clairement précisé dans le contrat, ne cherchera pas à tuer ses opposants mais à les étourdir le temps de réaliser sa mission. Ça du moins c'est la théorie...

Pal'
30-06-2010 22:26:02#9
SlevinOki les gars, P ça fait splatsh, E ça fait haï !

Rien de très canon donc dans le passage de l'un à l'autre donc. Pas de modification d'arme à priori.
Alors oui j'aurais du le préciser avant, je n'imaginais pas la transformation d'un Katana bisounours en E ... merci pour vos remarques !! D'ailleurs désolé aussi, je ne pensais vraiment pas aux armes à feu où la nos amis les concepteurs ont déjà pensé à tout.

Après je me suis trompé de sport, je pensais billard en notant bowling. C'est sur que là la taille est ... significativement sensible!!! Oups mea culpa moi!

Je pensais donc à faire des armes contondantes un poil moins ... splatsh quoi (même si, et là je vous devance d'un poil, les armes contondantes sont là pour écrabouiller, casser, briser menu menu...mais pas couper, non non non). Un bâton par exemple ... pourquoi que du P ... alors que la matraque elle c'est du E.

A votre avis qu'en ce qu'on pourrait trouver comme arme de jet en E ? (hummm le casse tête de la soirée)

Après le pouvoir d'adepte c'est que dans le sens E vers P ... malheureusement pas l'inverse.

Et je suis tout à fait de l'avis de Pal' ... "tuer c'est facile, recoller les morceaux c'est bien plus difficile. Réfléchis à deux fois avant de tout casser"
30-06-2010 23:48:07#10
BladePour les armes de jet en E, tu as le boomerang qui existe en version étourdissante si on en croit le texte de description dans Arsenal.
01-07-2010 08:36:47#11
Lord PaladinUne arme de jet étourdissante, ben le lance pierre, la fronde chargé en balle gel...
Discute avec ton MJ, ou si tu es MJ adapte toi ! Il y a toujours des possibilités.

Pal'
01-07-2010 09:33:32#12
Le Dieu Fredune matraque qui fait du E c'est une matraque en caoutchouc, c'est fait pour matraquer, a contrario du bâton qui fait du P, qui entre plus dans la catégorie batte de baseball.
C'est donc la différence entre un coup de matraque dans la tête qui va me sonner un moment et un coup de batte de baseball, qui va m'expédier a l'hosto voir a la morgue.
01-07-2010 10:00:58#13
Carmody
Slevin a écrit:

Oki les gars, P ça fait splatsh, E ça fait haï !

Rien de très canon donc dans le passage de l'un à l'autre donc. Pas de modification d'arme à priori.
Alors oui j'aurais du le préciser avant, je n'imaginais pas la transformation d'un Katana bisounours en E ... merci pour vos remarques !! [...]

Pour le katana qui ne fait pas mal ... à part une version en bois je ne vois pas trop !
01-07-2010 10:47:01#14
okhinEt même avec un boken, ça rentre dans la catégorie bâton/battes AMHA

Okhin
01-07-2010 11:33:16#15
SlevinMerci pour la différentiation bois caoutchouc ... je pense que ça résume très bien mon dilemme.
Est-ce qu'on pourrait imaginer une version caoutchouc des shurikens? Ou des billes en caoutchouc?
Quel en serait le/les prix et la dispo?
01-07-2010 11:41:37#16
okhinJe pense pas qu'un shuriken mou soit viable. Et sinon, un jeu de balles de tennis, tu mets ça dans armes de jet, et tu prend le code de dégat classique (mettons F/2 -1 E) et ça roule. Pour 10Y dans un bon magasin de sport.

Okhin
01-07-2010 11:53:08#17
SlevinJ'en ai vu au Japon, bon c'est pour les touristes mais pourquoi pas. C'est surtout la question de l'aerodynamisme qui est en cause... Sinon je ne crois pas avoir déjà vu une cote de dégat avec un modificateur négatif quand le Force est en jeu. Faut dire qu'avec FOR/2 la réduction est déjà rapide.

Ok pour les balles de tennis, mais c'est carrément encombrant ton truc...
01-07-2010 11:54:04#18
Leoric
okhin a écrit:

Je pense pas qu'un shuriken mou soit viable. Et sinon, un jeu de balles de tennis, tu mets ça dans armes de jet, et tu prend le code de dégat classique (mettons F/2 -1 E) et ça roule. Pour 10Y dans un bon magasin de sport.

Okhin

Et disponible en plusieurs coloris.

Dans le genre projectile etourdissant, tu peux envisager les boules de billard, les grenades (en tir tendu avant l'explosion), les bolas, etc...
01-07-2010 12:57:16#19
MephistoOu le yo-yo en acier, dans le style Big Boy Lafayette.
01-07-2010 13:19:46#20
Carmody
Leoric[... a écrit:

Dans le genre projectile etourdissant, tu peux envisager les boules de billard, les grenades (en tir tendu avant l'explosion), les bolas, etc...

Les grenades ? c'est quoi l'idée ? tu la lances sans la dégoupiller pour l'assomer ? tu as intérêt à réussir ton coup car sinon je ne suis pas sur que du retrouves la goupille quand il te la rendra ^^
01-07-2010 13:45:06#21
Big_OneJe crois que l'idée d'est de trouver le bon timing pour la faire péter à quelques mètres de la cible, et l'assommer avec la déflagration.

Mais gare aux shrapnels...
01-07-2010 14:12:13#22
TatourmiY'a presque plus de moyens de stun que de tuer avec des grenades vu tout ce qu'on peut mettre dedans (Pour peu que l'opposition n'ait pas de masques à gaz) par contre pour les shurikens caoutchouc je n'y crois pas une seconde. Ok c'est kikoo otaku mais le seul truc qui sauve un shuriken c'est le côté aiguisé de la chose. La vitesse de lancer n'est pas assez rapide à mon avis pour franchement faire du dégât (Sauf en augmentant radicalement la masse de la chose, mais à ce moment là on ne parle plus de shuriken).

Ah et je pense aussi qu'il ne faut pas oublier une règle: Des dégâts modifiés inférieurs à l'armure passent en étourdissant. A moins d'être un cybertroll c'est relativement délicat de tuer un shadowrunner ou un flic à louer avec un bâton.
01-07-2010 14:27:21#23
okhinAvec ou sans masque à gaz, la combinaison Neurostun + DMSO est fatale (enfin, étourdissante). Tu fait encaisser du 8E par tour pendant n-minutes, sans armure. Vecteur contact (et, grâce à la magie du DMSO, ça traverse à peu près toute les armures).

Tatourmi, il suffit d'avoir les bons arts martiaux et deux manœuvres redoutable (embuscade + Finishnig move - je te tapes pas maintenant, mais après, je te tapes deux fois avec des bonus indécents et sans malus, et je cumules tous mes succès excédentaire en une seule touche aux dégats redoutables, manges ton 12P sur ton armure d'impact).

Okhin
01-07-2010 14:29:52#24
BladeSinon faut avoir le pouvoir maitrise des projectile, qui permet de choisir entre stun et physique quelque soit l'arme de jet utilisée. C'est ce qui permet à batman de découper des cordes avec des batrangs qui ne font pourtant qu'assommer les gens quand ils le reçoivent sur la tête.
01-07-2010 14:46:55#25
Leoric
Carmody a écrit:

Leoric a écrit:

(...) Dans le genre projectile etourdissant, tu peux envisager les boules de billard, les grenades (en tir tendu avant l'explosion), les bolas, etc...

Les grenades ? c'est quoi l'idée ? tu la lances sans la dégoupiller pour l'assomer ? tu as intérêt à réussir ton coup car sinon je ne suis pas sur que du retrouves la goupille quand il te la rendra ^^

L'idée c'est de la degoupiller, et de la balancer en plein dans la face de ta cible. Comme si tu lui lançait une bola ou un shuriken. Ensuite elle rebondit mollement et retombe à ses pieds, avant d'exploser.
01-07-2010 16:05:25#26
Carmody
Leoric a écrit:

L'idée c'est de la degoupiller, et de la balancer en plein dans la face de ta cible. Comme si tu lui lançait une bola ou un shuriken. Ensuite elle rebondit mollement et retombe à ses pieds, avant d'exploser.

Ah ok, donc il meurt mais comme il est assomé avant il ne souffre pas ! bien vu, c'est beau la compassion envers son prochain
01-07-2010 16:24:00#27
Protéus
okhin a écrit:

Avec ou sans masque à gaz, la combinaison Neurostun + DMSO est fatale (enfin, étourdissante). Tu fait encaisser du 8E par tour pendant n-minutes, sans armure. Vecteur contact (et, grâce à la magie du DMSO, ça traverse à peu près toute les armures).
(...)
Okhin

Vas-y avoir un problème avec ta technique :
A température et pression courantes, le DMSO (qui existe déjà, ce n'est pas une invention) est liquide alors que le neurostun est gazeux...

Donc, pour faire ça il te faut une grenade splash remplie de DMSO, bien mouiller ta cible, puis très rapidement (car la durée de vie en aerobie du DMSO est courte) une neurostun.

Bref, c'est pas gagné...
01-07-2010 16:25:30#28
okhinOuais, mais si on se souciait vraiment de la technique, on jouerait pas à shadowrun, on jouerait à JRTM

Okhin
02-07-2010 08:17:22#29
FantomeOkhin : JRTM, t'es petit joueur là... Rolemaster, y'a que ça de vrai !

Plus sérieusement, pourquoi ne parlez vous pas des grenades "Flash-Bang", c'est une grenade, ça fait 6E, dispo 6R, 30 Y. Bon, ok, c'est has been puisque "seulement" dans le livre de règles de bases et pas dans arsenal. Néanmoins, si quelqu'un cherche une grenade étourdissante, c'est quand même la première idée qui me vient à l'esprit.
02-07-2010 09:27:41#30
SlevinEn fait dans mon esprit, je cherchais quelque chose de discret. Les grenade, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait vraiment appeler discret.
Et discret à tous les points de vue : une arme à feu pour moi est pas super discrète non plus, même avec un silencieux (ce serait un débat sans fin mais bon...). C'est pour ça que j'ai jeté un coup d'yeux aux armes de jet mais là aucune ne fait de l'étourdissant. Je me suis donc dit : bizarre (quoi vous avez dit bizarre?) et voilà le post est né.
Un Katana, c'est pas discret. Un balle de bowling c'est pas discret non plus. Une balle de tennis oui, mais le fait quel rebondisse partout est un inconvénient majeur, et une balle c'est discret, mais généralement on ne tire pas qu'un coup et 20 balles c'est tout de suite moins discret. Les shurikens ou les couteaux de lancer, là ça pourrait aller, mais alors le problème reste leurs dégâts physiques et non étourdissants. Alors en faire une version caoutchouc ou plastique me semble intéressant, d'autant plus que ça existe vraiment pour les touristes dans les marchés au Japon. Donc voilà.

La grenade ok mais l'explosion de la grenade, pas super ...
02-07-2010 10:08:15#31
MephistoDes attaques à distance discrètes qui infligent de l'étourdissant, je n'en vois pas des masses. Le mieux reste le mage qui lance des éclairs étourdissants, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu recherches.
02-07-2010 10:11:47#32
LeoricDans le genre discret alors:
Grenade ou micro grenade au neurostun: gaz inodore et incolore.
Matraque telescopique. ça tient dans la poche.
Pistolet cyber implanté, chargé à la balle capsule ou à la balle gel, avec un silencieux en option.
Et si t'es adepte, le pouvoir de maitrise des projectiles et n'importe quoi qui traine à portée de main.
Et sinon bien sur, la magie, et les gnions dans la face!
mais il est vrai qu'il n'y a pas specialement d'arme de jet etourdissante discrete en y reflechissant, mis à part peut-etre des bolas.
02-07-2010 10:35:55#33
Carmody
Slevin a écrit:

[...]Les shurikens ou les couteaux de lancer, là ça pourrait aller, mais alors le problème reste leurs dégâts physiques et non étourdissants. Alors en faire une version caoutchouc ou plastique me semble intéressant, d'autant plus que ça existe vraiment pour les touristes dans les marchés au Japon. Donc voilà.
[...]

Dans le cas d'une arme à feu les dégâts sont infligés par l'impact et par la perforation. Donc avec des balles en "plastique" (balles gel) on peut provoquer des dégâts etourdissants : il ne reste que les dégâts d'impact mais plus la perforation.
Par contre dans le cas des couteaux et des shurikens, c'est le tranchant qui fait que l'arme inflige des dégâts, il 'n y a pas vraiment de dégâts d'impact : donc une version plastique ca ne fait pas mal : tu t'imagines assomer quelq'un avec un couteau en plastique ? Il te faut donc une arme avec des dégâts d'impact : on peut imaginer un maillet en plastique (bon c'est pas la super classe ) voir des maillets de lancer (façon hache de jet mais plus lourd en plastique ...)
On peut aussi imaginer une fronde qui tirerai des billes en plastiques mais je doute de l'efficacité : il faudrait appliquer la règle des balles gels à une fronde.
Par contre il reste le taser, il me semble que personne n'en a parlé !
02-07-2010 11:08:35#34
Le Dieu Fred
Protéus a écrit:

okhin a écrit:

Avec ou sans masque à gaz, la combinaison Neurostun + DMSO est fatale (enfin, étourdissante). Tu fait encaisser du 8E par tour pendant n-minutes, sans armure. Vecteur contact (et, grâce à la magie du DMSO, ça traverse à peu près toute les armures).
(...)
Okhin

Vas-y avoir un problème avec ta technique :
A température et pression courantes, le DMSO (qui existe déjà, ce n'est pas une invention) est liquide alors que le neurostun est gazeux...

Donc, pour faire ça il te faut une grenade splash remplie de DMSO, bien mouiller ta cible, puis très rapidement (car la durée de vie en aerobie du DMSO est courte) une neurostun.

Bref, c'est pas gagné...

je vais me permettre de mettre mon [grain de sel].
Le DMSO est un solvant peu toxique et très efficace, tellement efficace qu'il passe a travers les barrières de la peau, ce qui le rends particulièrement utile en milieu médical et militaire.
Les neurotoxines de façon générales sont des molécules de type organique, naturelles ou synthétiques, parfaitement solubles dans le DMSO.
Le fait qu'une neurotoxine soit gazeuse n'empêche pas sa solubilisation dans un liquide, de même que l'air est soluble dans l'eau, les poissons en sont d'ailleurs fort content.

Donc oui une grenade splatch avec un mélange DMSO+Neurostun est tout a fait envisageable et efficace.
Enfin pour ce qui est de la durée de vie du DMSO, exposé a l'air, disons que le porter a reflux durant 24h ne dégrade que 5% d'un volume de DMSO. M'étonnerais donc que ses propriétés soient altérées durant les quelques millisecondes nécessaires à sa traversée de la peau et à la diffusion de la charge de neurostun dans l'organisme des cibles.

Enfin et pour conclure, les neurotoxines militaires modernes se passent de neurostun pour deux raison :
* Elles sont liquide, ce qui rends l'effet splatch plus facile et moins dangereux qu'un gaz pour l'attaquant.
* Elles passent a travers la peau, et une microgoutte suffit a mettre un humain hors de combat, si ce n'est à le tuer.
[/grain de sel]
02-07-2010 11:12:42#35
SlevinSi les bouts des lames se déforment dans le cas du caoutchouc à l'impact, il te reste l'impact et pas la perforation. Les lanceurs de couteaux ne sont-ils pas capable d'assommer quelqu'un avec le pommeau (pas la boisson!!!) de leurs armes?!
02-07-2010 11:28:57#36
okhinAutant lancer un bout de bois alors.

D'expérience de GNiste, se prendre un couteau de lancer entièrement en caoutchouc n e fait aps vraiment mal (une petite claque tout au plus). Bon, ne mêmem temps, le paintball, même à moins de 3 m de distance, ça fait pas vraiment mal non plus de mon point de vue, donc c'est peut-être un peu biaisé comme info.

Okhin
02-07-2010 11:49:22#37
Big_One
Leoric a écrit:

L'idée c'est de la degoupiller, et de la balancer en plein dans la face de ta cible.

"Il a rejoint le Paradis des hommes sans tête !" (qui retrouve la référence ?)

Sinon, la bonne vieille fléchette tranquillisante/à la toxine botulique, selon ce qu'on veut faire, ça le fait pas ?
02-07-2010 12:42:49#38
okhin(Doberman la référence)

Okhin
02-07-2010 12:48:38#39
Leoric
okhin a écrit:

Bon, ne même temps, le paintball, même à moins de 3 m de distance, ça fait pas vraiment mal non plus de mon point de vue, donc c'est peut-être un peu biaisé comme info.
Okhin

Je suis un peu plus douillet que toi je pense. Le Paintball ça fait mal, mais de là à mettre quelqu'un ko, y a un fossé.
02-07-2010 13:20:16#40
ProtéusReste toujour un bon viel ares super squirk :
- Pistolet à air comprimé donc question bruit...
- Balles en solution gélifiée DMSO + ce que tu veux.

Sur un type en armure, il peut même ne pas se rendre compte qu'on lui a tiré dessus.

Si vraiment la technologie fait trop de bruit, il te reste la sarbacane
02-07-2010 13:33:46#41
Max AndersonIl y a également les arbalètes et les pistolets à fléchettes, que tu peux charger avec tout ce que tu veux comme toxine...
02-07-2010 13:36:40#42
Aelred
Slevin a écrit:

Et discret à tous les points de vue : une arme à feu pour moi est pas super discrète non plus, même avec un silencieux (ce serait un débat sans fin mais bon...). C'est pour ça que j'ai jeté un coup d'yeux aux armes de jet mais là aucune ne fait de l'étourdissant.

Tu peux essayer une sarbacane (vu dans arsenal, section arme a distance exotique), avec des billes ou des flechettes enrobees d'un anesthesique quelconque. Pas un truc de sniper on est d'accord (la portee est basee sur la constit' ou sur la force, je ne sais plus), mais pas super bruyant non plus.
Alternativement, il y a des tetes de fleche/carreau electriques et etourdissantes, dans arsenal toujours. Combine avec un arc demontable, c'est assez discret et non lethal, mais il faut le vouloir... (Juste que je trouve que l'arc est pas super comme arme de runner en general, mais ce n'est que mon avis)
02-07-2010 13:59:48#43
GenoSicKPour revenir sur les tasers, un détail a été oublié.
Ça fait un boucan du tonnerre !
Je sais pas si vous avez déjà entendu une décharge, mais ça s'entend de bien loin.
02-07-2010 15:32:46#44
LeoricCa s'entend peut-etre de loin, mais sans doute moins fort qu'un coup de feu sans silencieux, et surtout le bruit est probablement moins "typique". Pas obligé d'etre silencieux pour etre discret.
02-07-2010 15:39:05#45
GenoSicKEffectivement, c'est bien moins fort qu'un flingue, mais ça s'entend quand même de la pièce à côté, ou à l'autre bout de la rue de nuit.
02-07-2010 15:44:38#46
Max Anderson
GenoSicK a écrit:

Effectivement, c'est bien moins fort qu'un flingue, mais ça s'entend quand même de la pièce à côté, ou à l'autre bout de la rue de nuit.

C'est comme les flingues qui s'enrayent plus que d'habitude quand la visibilité décroît ?

Je ne sais pas trop ce que ça donne, mais est-ce que les cris de douleur de la victime ne risquent pas aussi de faire un peu de bruit ? Il me semble qu'un taser a peu de chance d'étourdir durablement quelqu'un (du moins sur le coup), en revanche c'est une expérience plutôt douloureuse, non ?
02-07-2010 16:16:29#47
GenoSicK
Max Anderson a écrit:

C'est comme les flingues qui s'enrayent plus que d'habitude quand la visibilité décroît ?

?

Dans la 1ère fraction de seconde, il n'y a pas de cris. Le taser court circuite le système nerveux et la personne se casse la gueule (si elle était debout).
Mais à moins d'une décharge prolongée, ça ne dure que le temps de la chute, et encore. Après, elle se met à crier, à agir, bref, c'est la merde.
Pour le son, c'est un crépitement électrique aussi fort qu'un aboiement de chien par exemple, sans tomber dans le molosse qui hurle à s'en vider les poumons.
02-07-2010 16:34:29#48
Gris-Gris
GenoSicK a écrit:

Max Anderson a écrit:

C'est comme les flingues qui s'enrayent plus que d'habitude quand la visibilité décroît ?

?

Je pense que Max fait allusion aux probabilités de glitches plus fortes à cause des modificateurs de réserves de dés.
02-07-2010 16:36:12#49
GenoSicKAh !
J'aime !
02-07-2010 21:33:32#50
ProtéusC'est vrai que c'est pas super bien ficelé...
06-07-2010 08:47:56#51
FantomeFaut être clair, le plus discret pour mettre quelqu'un hors de combat, c'est le garot. Mais bon, c'est au corps à corps.

Mettre quelqu'un hors de combat à distance de manière totalement silencieuse, c'est quelque chose de très difficile. De toute façon, vous n'avez le droit qu'à un essai, parceque si ça ne marche pas, il crie. Assomer quelqu'un en un coup à distance... quel que soit l'arme, ça sera chaud.

A mon avis, en dehors du garot, le plus efficace, ca va être le pistolet à fléchette anesthésiante. Encore que... là encore entre le temps où le mec se fait piquer et le moment où le produit anesthésiant fait effet, normallement, il a le temps de crier.

Reste la flèche / carreau d'arbalète à bout assomant (arsenal). Mais faut bien viser, parceque si tu rates...
06-07-2010 11:23:04#52
Big_OneUne dose massive de toxine botulique administrée dans la gorge devrait directement bloquer le métabolisme des cellules musculaires avoisinantes. Il perd l'usage de ses cordes vocales, et au bout de quelques secondes, la toxine se répand à ses poumons et son cœur, ce qui le tue rapidement, proprement, et sans bruit.

Par contre, à manipuler avec des gants épais/cybermembres. Il me semble qu'un kg de cette merde suffit à tuer la totalité des êtres humains de la planète.

Vive le botox !
06-07-2010 13:12:21#53
Mephisto
Big_One a écrit:

ce qui le tue rapidement, proprement, et sans bruit.

et qui ne serait donc pas une attaque étourdissante
06-07-2010 13:26:20#54
Big_OneAh oui, c'est vrai, hmm...

Vous avez pensé à remplir la pièce de protoxyde d'azote ? Le mec risque de rigoler bêtement, mais il finira par tomber raide pour quelques heures...

EDIT : Sinon, y a le classique "Dites-moi, vous trouvez pas que ce mouchoir sent le chloroforme ?"
05-08-2010 16:43:25#55
Streetsamurai"il a rejoint le paradis des hommes sans tête": Pulp fiction, non?

Une arme de jet faisant des dégât E? La bonne vieille pierre...à la main, avec une fronde, un lance...pierre etc...

J'imagine bien un shadowrunner en train de jeter des pierres ou des shurikens en caoutchouc, et en train de s'excuser pour les douleurs occasionnées il doit avoir une espérance de vie d'environ 2 ou 3 tours en fonction de sa constit'
Sinon il y a toujours la fleche/carreau à bout plat ou avec une pointe à injection pour y mettre toute sorte de produit sympa que vous avez déjà cité.C'est ce qu'il y a de plus discret à distance... à part la pierre bien sûr
05-08-2010 16:57:40#56
okhinPas puplp fiction non, je dirai Doberman.

Okhin
05-08-2010 17:14:59#57
StreetsamuraiA quel moment dans Dobermann?
Moi je vois bien la scène dans Pulp où Samuel Jackson flingue le black sur la banquette arrière par erreur, il lui explose la tronche et ramène la bagnole chez un pote à lui interpréter par Tarentino. Je crois que c'est lors de cette scène, je suis plus très sûr.
Big_One ne nous fait pas languir plus longtemps, donne nous la réponse du grand concours gagnant SR4.
Le vainqueur remporte une combinaison en ruthénium avec Jet Pack intégré, Ailes déployables et lance missile Ballista intégré
si si je vous jure...
05-08-2010 17:19:38#58
okhinSauf que c'est pas SLJ qui explose le mec, mais Vinc', complètement par erreur.
Dans Doberman, c'ets le moment ou le "curé" ouvre sa bible, prend la grenade, la mets dans le casque du motard qui les attaque, ferme la visière et le pousse hors de la voiture.

Okhin
05-08-2010 17:26:00#59
StreetsamuraiAh ouais exact, SLJ il conduit à ce moment là même qu'il est pas content du tout !
T'as raison ça m'a bien l'air d'être Daube Herrmane en fait je me rappelle de cette scène de ouf
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Etourdissant ou Physique