Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ Only]Gangers et menaces magiques
11-08-2010 11:59:08#1
mogCeux qui veulent jouer à ma campagne lyonnaise passent leur chemin!!


J'aimerais dans la campagne que je vais faire jouer, confronter des gangers à tous ceux qui peux se faire de sale à Seattle. Mais j'ai un doute entre les mélanges d'ambiance et la différence de puissance.
J'ai quelques idées déjà :
- Voyage à Glow City est confrontation à des toxiques ( Qui feront plus penser à des démons de Nurgles que des gros balèzes et puissants esprits ).
- Défense contre une ruche d'esprits insectes qui remontent la confrérie mais en mode aide au SINless.
- Le chef de Gang qui se fait Shedimiser.
- Un gang de Vaudou concurrent.
- De la bouffe pas cher produite par Tamanous à partir des résidus de leur découpages de cadavres ( Soleil Vert Inside ).
- Attaque de goules, etc...

Vous pensez que certaines choses citées au dessus sont pas dans l'ambiance ou pas équilibrées pour un groupe de gangers?
Pensez-vous que ça peut faire une bonne surprise à des joueurs que leur PJs pas vraiment bourrins de survivre à ces menaces?
Avez-vous des idées que je pourrais rajouter?
11-08-2010 12:30:24#2
BladeTu peux rajouter les métacréatures : une meutes de chiens de gabriel par exemple.
Tu as aussi le vampire qui traine dans les barrens pour pouvoir bouffer sans être dérangé par la loi.

Le truc de ces propositions comme des tiennes c'est qu'on sort un peu du street-level. Ca peut effectivement arriver de voir des toxiques, des insectes, des shedims ou que sais-je encore, mais le quotidien du ganger ça va plus être des bastons contre le gang d'en face et contre les flics, des virées en ville, de l'alcool et de la drogue et se taper les soeurs des potes. Mettre une ou deux menaces du genre de temps à autre pourquoi pas, mais ne te base pas trop là dessus non plus. Enfin, c'est mon opinion.
11-08-2010 13:14:56#3
little black dogVu que tu prends en compte les vaudous, j'imagine que les magiciens métahumains de toutes traditions peuvent rentrer dans la notion de menace magique ... Il suffit qu'ils soient en opposition avec les PJs d'une manière ou une autre. Deux suggestions parmi d'autres :
Le magicien mal (ou bien) intentionné qui essaye de "faire sa loi" sur le territoire du gang (par exemple étant le bon samaritain local, ou en instaurant son propre racket de protection venant concurrencer celui du gang), ou sur un territoire qu'un gang essaye de conquérir ?
Ou le groupe d'initiation qui refuse de payer le loyer mensuel du hangar dans lequel ses membres ont l'habitude de se livrer à sorcellerie rituelle ?

Ces deux exemples ont les avantages d'être :
- pas inhabituel pour des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer des magiciens ;
- en général plus faciles à gérer en termes de puissance pour le MJ ;
- davantages en teintes de gris que les insectes/toxiques/shedims.
11-08-2010 13:16:53#4
Carmody
mog a écrit:

[...]
- Le chef de Gang qui se fait Shedimiser.
[...]

J'avais lu trop vite ... (désolé)

Sinon je pense que question niveau c'est tout à fait jouable, il suffit d'y faire attention, et éventuellement de bien gérer l'ordre des scénarios.
Par exemple pour les esprits, il vaut mieux qu'ils découvrent le problème assez tôt pour pouvoir faire en sorte que la reine n'arrive pas, plutôt que de leur faire la rencontrer.
11-08-2010 17:09:30#5
S-S-PAs-tu pensé à la meute de rats du Diable (voire du démon) dirigée par un chaman rat (toxique ou pas), ou ayant réduit en esclavage un chaman rat ?
11-08-2010 17:17:59#6
KyomiOn avait mis un PNJ wendigo qui était chef d'un gang de l'underground ork. Après s'être enfui miraculeusement d'un labo de Manadyne, il avait fini dans l'underground où ses dons lui avaient permis de gravir quelques échelons, mais à part ça il ne connait rien du vrai monde de 2070.

Et puis les wendigos c'est classe.
11-08-2010 17:33:07#7
mog@Blade : En fait la campagne se déroule en 3 phases :
- Gestion des affaires courantes du gang qui se complexifie au fur et à mesure.
- Prise de conscience de vivre dans un monde qu'on ne comprends pas toujours, surtout à ce niveau là ( Donc apparitions de menaces inconnues qu'il faudra gérer => c'est sur cette partie que je vous demande conseil )
- Montée des échelons du crime organisé et final de la campagne avec orientation des PJ : untel devient runner, untel devient fixer, untel se range, untel meurt etc... Ce qui me permettra aussi de me faire une galerie de PNJ pour mes parties ultérieures.

En gros la campagne s'oriente sur l'évolution de puissance et de situation des PJ, ils vont passer du statut de Gangers à autre chose...

@autres : Merci pour les idées.
11-08-2010 17:41:07#8
KyomiSi Boupy joue à ta campagne et que tu retiens l'idée du wendigo je VEUX VOIR ça. Sinon c'est bien sympa comme concept de campagne, mais ça emballera peut-être moins des joueurs très expérimentés qui sont déjà au courant qu'il y a des elfes immortels et que les shedims c'est super méchant.
11-08-2010 18:00:57#9
mogY a Max qui joue à ma campagne, je pense pas qu'il sera très impressionné, vu qu'il joue chez Géno, mais en mettant l'ambiance, et si il joue bien son perso ( Je pense que Max le fait bien ) y a moyen de se faire peur et de comprendre qu'il n'y a pas que les runners qui gèrent ça.
Et par exemple dans ma partie, je veux aussi que des choix moraux se posent. Car le Shedim/Vampire/Wendigo/etc il fait pas que du mal autour de lui. Il fait même plutôt du bien.
J'avais idée d'un Vampire Justicier qui coursait les gros psycophates criminels mais qui le fait sur le territoire du Gang, donc il se poseront (ou pas) la question de lui parler/l'attaquer ou le laisser tranquille.
Il faut que j'arrive à jouer sur le coté non manichéen des menaces magiques ou physiques qui les entourent.
14-08-2010 11:43:13#10
GenoSicKSur ce dernier point, je peux t'aider.
Mais il faudra faire ça en privé, parce que ça va spoiler ma campagne à moi... ^^
14-08-2010 21:18:16#11
Jason Ward
mog a écrit:

J'avais idée d'un Vampire Justicier qui coursait les gros psycophates criminels mais qui le fait sur le territoire du Gang, donc il se poseront (ou pas) la question de lui parler/l'attaquer ou le laisser tranquille.
Il faut que j'arrive à jouer sur le coté non manichéen des menaces magiques ou physiques qui les entourent.

Je masterise un peu dans cette optique. Proposer des choix moraux en prenant à contre emplois certains clichés de shadowrun.

Le dernier scénario en date :
Les pjs sont embauchés par une famille de cadre moyens qui souhaitent retrouver leur fille kidnappée juste avant le crash 2.0. Leur fille était à bord d'un bus qui revenait des NAO et qui fut détourné par le gang des rusted stilettos. L'affaire avait été fortement médiatisée à cause de l'absence de réponse de la lone star quand le bus s'était engouffré dans le coeur de Redmond (la star n'y va sous aucun prétexte). Les pjs remontent la piste (en reactivant la balise gps du bus dont les codes sont enfermés dans un serveur offline de la société de voyage propriétaire du bus détourné et qui a fait faillite suite à l'incident), retrouvent le bus et finissent par tomber sur une petite communauté régie par un pasteur et son fils. Là ils retrouvent la jeune fille (elle est maintenant maman d'une petite goule après avoir été plusieurs fois violée par un membre infecté des Rusted stilettos et est complètement cinglée par le traumatisme) qu'il recherchent mais la communauté est soudée et prend l'intervention des pjs en grippe. A force de dialogues et d'intimidation sur quelques membres de la communauté, ils comprennent que le prêtre est un mage, qu'un cercle très restreint de la communauté sait que le fils du pasteur est un monstre (une sorte de big foot). Les pjs continuent d'enquêter et découvrent que certains membres de la communauté deviennent fous à force d'isolement et sont bannis après avoir rompus les centaines de règles de la communauté. En fait les bannis deviennent fous à cause des osties données par le pasteur et qui sont remplies de chair humaine et de sang humain. Le pasteur organise un terrible rituel afin de nourrir sont fils qui se trouvent être un wendigo. Problème : le fils sait qu'il n'est pas comme les autres mais ne sait pas du tout qu'il mange de la chair humaine et est vraiment l'enfant pieux qu'il incarne sous le sort d'un masque maintenu par son "père".
A la fin, ils découvrent sous la chapelle de la communauté le labo du pasteur (avec les derniers cadavres découpés au scalpel), découvrent que le pasteur revend les reste à glow city à une société goule. Ne comprenant pas que le fils est innocent ils vont le buter. Ils s'attirent les foudres de la communauté sont obligés de tuer le pasteur mais les Rusted Stilettos débarquent en force et ravagent la communauté.
En tuant le pasteur, les pjs ont brisé la seule personne qui pouvait tenir tête aux rusted via sa magie et ses esprits puissant (le pasteur n'est pas un pd). C'était un salaud, une ordure, mais sans lui la communauté est détruite, les femmes violées, les hommes revendus aux goules de glow city. Et avec ça, ils ont tué le fils du pasteur qui en tout état de cause était un innocent.
Ils récupèrent néanmoins la fille mais ses parents l'abandonne dès qu'ils la voient. Quand à sa fillen la petite goule, elle sera élevée par le chef des rusted stilettos afin d'en faire un véritable psychopathe (mais ça ils ont encore quelques années devant eux avant de le découvrir). A la fin ils n'ont même pas réclamé de karma. C'était une première !
15-08-2010 20:42:16#12
BladeTrès classe, Jason Ward. Félicitations !
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ Only]Gangers et menaces magiques