Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Parapluie de combat
16-08-2010 18:01:24#1
S-S-PJe suis en train de me créer un nouveau personnage face "réincarnation d'Abraham Lincoln" qui serait vétu d'habits (ressemblant à des habits )d'époque et utiliserait des équipements camouflés en accessoires d'époque.

Parmis eux, le parapluie.

On fait bien du tissus pare-balles, pourquoi pas un parapluie en toile pare-balle ? En plus, couplé à une protection chimique, cet accessoire s'avererait plus qu'utile pour se protéger des pluies acides de Seattle.

Je pensais faire un parapluie protection balistique 2, protection d'impact 1 qui s'utiliserait avec les règles de bouclier. Quels sont les avis des MJs du forum ?

En outre, je trouve que ce serait un accessoire utile pour garde du corps. En cas d'attaque, les gardes pourraient déployer une armada de parapluies, ce qui aurait pour double-effet de protéger ballistiquement parlant leur client, et de cacher à la vue des adversaires leur client.

Et on pourrait créer la nouvelle combo mortelle d'armure ultime : gaine dermique, combinaison moulante, système PPP, armure miliaire lourde et ombrelle de combat.^^
16-08-2010 18:20:30#2
manuJ'hésite à doner une protection physique : après tout la toile doit rester légère et souple pour qu'il ait encore l'air d'un parapluie raisonnablement noraml et les baleines artciulées me paraissent franchement légères pour amortir un impact.

Dans le genre discret j'avait vu je ne sait plus ou une malette qui se dépliait pour donner l'équivalent d'un bouclier ballistique, ce qui permet des protections nettement plus conséquentes avec des plaques rigides.
16-08-2010 18:28:52#3
anotherJackIl aura une hélice dépliable cachée dans son chapeau ?
16-08-2010 18:43:18#4
Renard FouSi tu veux pas t'embeter et jouer canon, tu peut partir (en te basant sur arsenal) sur un bouclier avec protection chimique dissimulé en parlapluis ( 4x le prix pour que le parapluis soit le plus crédible possible) Du coups tu as les règles de boucliers et les valeurs de protections telles quelles. Bon ça vas être encombrant, mais question protection ça seras sans comparaison.
16-08-2010 18:46:32#5
okhin
manu a écrit:

J'hésite à doner une protection physique : après tout la toile doit rester légère et souple pour qu'il ait encore l'air d'un parapluie raisonnablement noraml et les baleines artciulées me paraissent franchement légères pour amortir un impact.

Dans le genre discret j'avait vu je ne sait plus ou une malette qui se dépliait pour donner l'équivalent d'un bouclier ballistique, ce qui permet des protections nettement plus conséquentes avec des plaques rigides.

Ouais, alors les polymère sen nanites sont prtaiques pour ça. Regarde la szoé second skin. La description dit qu'elle ne laisse guère de place à l'imagination. Donc, ej suppose entre 1 et 2 mm d'épaisseur. Et pourtant, avec ça, tu as une protection nécessaire et suffisante (4/2 je crois), un comlink intégré (pour 1000Y de plus), des encres ruthénium (mais pas les capteurs) qui permettent de moduler la couleur, le motif ou la transparence de la combi (et ce, localement).

Donc bon, mettre la même chose sur un parapluie ne me paraît pas déconnant. Ça ajoutes des choses intéressantes comme, apr exemple, le ciel bleu, une surface d'affichage à 180°, une couverture plus large que la couverture actuelle (avec des baleines descendant jusque sur la poitrine), et donc, avec du rhuténium, l'impressoin d'avoir une vitre teintée en lieu de parapluie.

Sans compter les canons, arme s et autres joyeuseté planquable dans la canne.

Okhin
16-08-2010 22:57:24#6
ValérianDans Arsenal, le style Mortimer of london me semble correspondre à ce que tu cherches.

Pour la parapluie, ca me parait faisable comme le souligne Okhin.
16-08-2010 23:00:24#7
GenoSicK
manu a écrit:

Dans le genre discret j'avait vu je ne sait plus ou une malette qui se dépliait pour donner l'équivalent d'un bouclier ballistique, ce qui permet des protections nettement plus conséquentes avec des plaques rigides.

Une BD qui s'appelle l'Imploseur.
16-08-2010 23:50:15#8
BladeJe crois que ça existe en vrai pour la protection de VIP. A une époque j'avais introduit des panneaux semblables que la Lone Star pouvait déployer rapidement autour d'une zone en cas de fusillade.

Après recherche : ça existe bien.
17-08-2010 09:33:09#9
chouchenLa malette discréte qui se déploie en appuyant sur un bouton et donne un bouclier existe déja, et est en service dans tous les bons services de sécurités. regardez un repportage avec Obama ou Sarkosy en train de sedéplacer, et vous verrez un type juste derriere avec la malette.
17-08-2010 12:29:21#10
Renard FouAh? C'est pas le mec qui trimballe les Ray Ban de rechange?
17-08-2010 20:05:19#11
S-S-P@Valerian : le style requontista me semblait plus en accord avec le style A. Lincoln.

Je pense que je vais rester sur du 2/1. Moins, ça ne sert à rien, plus, ça devient l'équivalent d'un bouclier. Or, le parapluie doit être porté au dessus de la tête et se doit donc d'être plus léger qu'un bouclier porté sur le devant du corps.
17-08-2010 23:27:44#12
Renard FouSi on part du principe que le bouclier dissimulé en parrapluis coute 4x plus cher on peut imaginer que les matériaux ont été changé pour des trucs moins lourd, mais plus couteux...
18-08-2010 08:53:31#13
bob_ricardJuste une question stupide sur un détail que je ne comprends pas.

Pourquoi un indice de protection d'impact ? si il peut encaisser une vraie balle il encaissera automatiquement une balle en caoutchouc sans transfert de force vu que la toile n'est pas en contact avec la personne qui le porte.

De plus je me dis que si le parapluie encaisse une balle au vu de la vélocité de la dite balle, une main normale ne pourra pas retenir le parapluie qui ira a un mètre ou deux plus loin. non ?
18-08-2010 12:35:34#14
manuPour ce qui est du choc sur le pépin, c'est la différence entre énergie cinétique (E=mv²) et quantité de mouvement (Q=mv). Les armes à feu ont pas mal d'énergie cinétique (donc joli trou) mais peu de quantié de mouvement (la cible ne bouge pas tant que ça)

Dans le cas d'une balle de fuil, on a à la louche 10g de feraille a 600 m/s, soit 6 kgm/s. Prenont 600g de paluche et de poing américain, il suffit de 10m/s de vitesse pour arriver à cette quantité de mouvement. Et encore je ne prend pas en compte la dedans le fait qu'il ya le bras et le corps qui poussent derrière.
Variante, si le parapluie pèse 1 kg, il aura un recul à 6m/s, soit l'équivalent d'un coup de vent.

Donc non ca ne va pas le secouer tant que ça, surtout si le parapluie est tenu fermement façon bouclier par quelqu'un qui s'attends à recevoir le choc.
18-08-2010 12:51:20#15
bob_ricardCe sont des cas idylliques. Ca ne prend pas en compte l'effet de levier si la balle touche en bordure du parapluie. Le fait que la main tiens le parapluie au bout du manche, que le parapluie soit a bout de bras (re l'effet levier ). De plus les balles anti personelle (non perce blindage) ont un gros pouvoir d'arrêt.

De plus je ne pense pas que le parapluie soit utilisé dans les cas ou le pinpin a le temps de se mettre a couvert (et donc de se préparer au choc) mais plutôt au situation d'urgence (tu ouvres le parapluie pour encaisser la première balle en courant te planquer)

Ça ne me semble vraiment pas évident de bien tenir le parapluie malgré tout mais bon ca c'est juste une question technique qui me chiffonnait
18-08-2010 13:02:00#16
anotherJackTu peux en faire un focus d'ancrage. Détection ennemis étendue + armure, un classique, + second trigger : "déploiement", avec maintien du sort, pour "puissance du focus" heures.
Par contre il te faut un super contact magicien, qui d'une accepte de te filer un focus qui lui est lié, et de deux accepte de le recharger régulièrement. Avec une loyauté à 5-6 et une bonne rémunération, rien d'impossible.
22-08-2010 13:21:37#17
Elias Mattheus Laedonperso j'aime bcp l'idée et je l'avais déjà exploitée, de 3 différentes manières :
toile pare-balle / picot empoisonné / flingue one-shot à déclanchement depuis la poignée
dans l'absolu, y'a aucune raison pour q ça ne soit pas possible,
vu les possibilités de custom de fringues (et de cyber, côté miniaturisation),
après faut pas oublier l'épaisseur et le poids du kevlar dans ta description
mais sur quelle compétence ??
Et j'aime bcp ton parapluie anti-pluies acides, qui doit déjà être commercialement présent.
28-08-2010 18:14:43#18
StreetsamuraiCa donnerait l'occaz de développer la comp arme exotique "parapluie", un cas rare (voir jamais vu )
C'est marrant comme idée, et tout à fait faisable vu la tonne de matos autrement plus bizarre que l'on puisse trouver dans SR.
La protection d'impact pourrait servir éventuellement à arrêter (ou plutôt ralentir vu que c'est du 1 d'indice) une lame assez longue pour traverser le parapluie et embrocher son porteur.
Une arme dissimulée dans la tige genre flingue avec un magasin tubulaire ou style canne-épée ce serait cool.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Parapluie de combat