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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [Personnage]Docteur Pepper
26-09-2010 01:11:03#1
S-S-P
S-S-P a écrit:

Pseudo : Docteur Pepper
Nom : Jerry Oblamski
Métatype : Nain (25 PC)
Nationalité : UCAS

Spécialité : Nanosamouraï, chimiste, grenadier.

Présentation du concept :

Ce personnage très chromé explore largement les capacités offertes par le nanoware (70%), la chimie (80%) et les grenades (60%) en utilisant un style de combat singulier : surcharger la zone de toxines dangereuses tout en y étant immunisé. Et le plus souvent en toute légalité.

Rapide Background :

Jerry Oblamski est né en 2037 dans une famille moderne d’origine polonaise de Seattle. Il vit une enfance et une adolescence sans histoire. Après le BAC, il rentre à l’université et décroche une licence de chimie organique en 2059. Ne parvenant pas à décrocher un poste de préparateur en laboratoire, il effectue divers petit boulots, le dernier en date étant un travail à mi-temps de vendeur à l’arcologie Renraku de Seattle.

La suite, vous vous en doutez : Jerry se retrouve enfermé dans l’arcologie, isolé dans un étage rendu inaccessible. L’IA Deus lui ordonne de mener des tests sur des toxines. Il occupe ses journée à ramper dans les gaines d’aérations et les faux plafonds, armé d’un supersquirt et essayant diverses toxines sur les rats. Très vite, il se passionne pour son travail et se met à modifier lui-même les toxines. Disposant d’une base de données importante volée à Renraku, il apprend beaucoup de choses nouvelles sur la chimie, les toxines et la fabrication d’explosifs.

Un jour, une erreur de manipulation fait qu’il s’injecte un concentré de gaz poivre et manque d’y rester. Deus lui implant alors un cybertorse bardé de nanitières, afin qu’il devienne insensible à la majorité des toxines existantes. Il passe à la vitesse supérieure et teste ses toxines non plus sur des rats, mais sur des prisonniers métahumains fournis par Deus.

Lorsque l’arcologie est reprise en 2061, Jerry cache aux autorités son rôle de collaborateur. Ses parents étant morts lors de sa disparition, il vivote quelques temps grâce à l’héritage, ne sachant pas trop quoi faire de son avenir : devenir préparateur en laboratoire lui parait dorénavant sans intérêt, mais il ne peut pas trouver de travail dans lequel il pourrait mettre en avant ses compétences acquises dans l’arcologie sans dévoiler son lourd passé.

Cinq mois après sa sortie de l’arcologie, ses économies sont à sec et ses nanitières quasi-vides. Accoudé au comptoir d’un rade louche, venant tout juste de remporter un concours de boisson contre un troll massif (les nantidotes universelles ayant un peu aidé), il ouvre son cœur au barman, parlant de la difficulté de trouver un boulot intéressant dans le domaine de la chimie organique. Le barman lui annonce pouvoir lui indiquer des « gens » qui pourraient avoir besoin de ses « services ».

De 2062 à 2064, Jerry prend le pseudo de J (prononcer Jé) pour délivrer divers « services » (fabrication d’acide, d’explosifs, de drogues) à divers « gens » (shadowrunners, mafieux, gangs). Ses différents travaux lui permettent de rencontrer quelques chimistes, ce qui lui offre la possibilité de s’approvisionner convenablement en matériel pour nanitière. Pour ne pas éveiller les soupçons, J prend soin de continuer des activités légales : aide vétérinaire, vendeur, et d’autres jobs peu qualifiés.

Le crash 2.0 passé, en 2065, il s’associe avec trois personnes (un commercial, un coursier baraqué et un chimiste) pour fonder une entreprise illégale produisant des explosifs et des substances chimiques. Les affaires marchent bien. J est plus malin que ses acolytes : il ne flambe pas, met de l’argent de côté et prends contact avec un avocat véreux « au cas où ».

Ce qui ne manque pas d’arriver en 2068. L’atelier clandestin est attaqué à la grenade. Un mort. Cela ne manque pas d’attirer l’attention des forces de l’ordre, qui arrêtent les trois compères survivants. L’avocat véreux de J invoque l’innocence de son client, l’absence de preuve et le vice de forme ; le commis d’office de ses deux compagnons bafouille. J est le seul de l’équipe à échapper à la prison.

Il n’est pas question de recommencer les « services », ni de fonder une nouvelle entreprise. Jerry ne voit qu’une seule possibilité : apprendre à utiliser les grenades qu’il a passées 3 ans à fabriquer, et tirer parti de son immunité aux toxines. Il passe l’année 2068 à effectuer divers stages paramilitaires de maniement des explosifs et des armes lourdes, il s’entraîne longuement au lancer de grenades. Au cours d’un de ses stages, un rencontre un responsable de l’approvisionnement d’un camp militaire, un homme suffisamment corrompu pour accepter de le fournir en grenades et explosifs.

En 2069, il retourne voir son ami barman.
-« Je veux passer à la vitesse supérieure, je veux devenir shadowrunner. »
-« Pour ça il te faut un nouveau pseudo. »
Jerry repense à la fac, ses amis l’avaient surnommé Docteur Pepper car il aimait poivrer à outrance ses plats. Son datajack porte d’ailleurs l’inscription Docteur Pepper. Il repense à l’arcologie, où il était un bien drôle de docteur. Il repense enfin à toute les recherches qu’il a mené sur le gaz poivre, à toutes les grenades au poivre qu’il a fabriquées, à la fois où il a failli mourir, à cause d’une dose de gaz poivre concentrée…
-« Ce sera Docteur Pepper. »
-« Bienvenue dans les Ombres, Docteur Pepper. »

Citations :
« Un philosophe a dit un jour : à chaque problème sa grenade ! »
« Pepper punch ! »
« Vous reprendrez bien un peu de poivre ? »
« Une grenade ? Quelle grenade ? Ceci est un dispositif de dispersion de gaz répulsif. C’est légal. C’est constitutionnel. Vous ne pouvez pas me reprocher d’être un bon citoyen qui applique ses droits. J’appelle mon avocat. »
« La je pense qu’on a épuisé tous les recours légaux. Je vais chercher le lance-grenade. »

Attributs : (140 PC)

Constitution : 3
Agilité : 4
Réaction : 3
Force : 4
Charisme : 2
Intuition : 4
Logique : 4
Volonté : 2
Chance : 1

Essence : 2,25

Traits : (10 PC)

Positifs :
Endurance à la douleur niveau 1
Education Technique
Né riche

Négatifs :
SINner
Noir secret (a collaboré avec Deus et à testé des toxines sur des métahumains)

Compétences actives : (156 PC)

(AGI) Armes contondantes 2
(AGI) Mains nues 2
(AGI) Armes de jet (En chandelle) 2 (+2)
(AGI) Pistolets 2
(AGI) Arme exotique : Supersquirt 4
(AGI) Armes lourdes (lances grenades) 2 (+2)
(AGI) Infiltration 3

(REA) Esquive 3

(INT) Perception 3

(LOG) Chimie 5
(LOG) Cybertech(Nanoware) 3(+2)
(LOG) Explosifs 3
(LOG) Informatique 2

(VOL) Survie(Urbaine) 1(+2)

Compétences de connaissance :

Anglais N
Polonais 2
Arcologie Seattle 2
Toxines 6
Droits individuels 2
Chimie organique 3
Jeux à boire 1
Histoires sordides réellement vécues 3
Pègre de Seattle 3
Traque des rats 2

Cyberware / Nanoware :

Cyberware :

Datajack gravé Docteur Pepper

Yeux cybernétiques indice 2 (amplification visuelle 3, anti-flash, protection oculaire, vision thermographique et zoom)

Cybertorse (4 nanocolonies indice 2, augmentation d’agilité indice 1, augmentation de force indice 1)

Peau intelligente indice 2

Nanobiomoniteur

Système flash-back

Réservoir d’air interne contenant une dose de gaz poivre

Nanoware :

Anti-rad indice 6
Cellules O indice 6
Nanosymbiotes indice 3
Nantidotes (neuro-étourdissant) indice 6
Nantidotes universelles indice 6
Oxyrush indice 5
SCT indice 6
Soigneur d’implant (cybertorse) indice 6

Equipement : (55 PC)

Légal :

Couteau
Tonfa
Defiance EX-Shocker (Etui de bras dissimulé)
40 dards taser
Ares S-III Super Squirt (visée laser, holster rapide) et ouais, c’est légal !
5 chargeurs de balles encapsulées au gaz poivre

Flash-pak
24 grenades à main au gaz poivre ça aussi c’est légal !
12 grenades à main splash à l’adhésif indice 1
12 grenades à main splash à l’adhésif indice 6
12 grenades à main splash au dissolvant indice 6
12 grenades à main splash au DMSO

Manteau renforcé (protection chimique 3)

Combinaison Urban Explorer (protection chimique 6, protection antiradiations 6)
Gilet de combat intelligent avec 4 poches intelligentes (pour porter toutes les grenades)
Masque à gaz
Respirateur indice 6
Masque indice 2 (interface visuelle, smartlink)

Commlink KiTaki basique (celui à 1 PC)

Kit de chimie
Compteur Geiger (celui d’arsenal)

Gants Gecko
Stimpatch indice 6 (fonctionnera t’il malgré toutes les nanites filtrantes ?)
Petit tube de nanocrème
Medikit Savior avec une recharge

Un paquet de chewing-gum goût poivre

Illégal (oui, Docteur Pepper peut utiliser tout l’équipement ci-dessus en toute légalité ! ) :

1 chargeur (de Super Squirt) de balles encapsulées au gaz lacrymogène
1 chargeur (de Super Squirt) de balles encapsulées au gaz neuro-étourdissant

Predator IV (visée laser, holster dissimulable)
4 chargeurs balles normales, 4 chargeurs balles gel

12 grenades à main flashbangs
12 grenades à main frags
12 grenades à main fumigènes
12 grenades à main HE
12 grenades à main au gaz lacrymogène
12 grenades à main au gaz vomitif
12 grenades à main au gaz asphyxieur
12 grenades à main splash à la mousse expansive indice 6

ArmTech MGL-12 (smartlink externe, programmateur d’explosion en vol, rembourrage antichoc)
1 chargeur de mini grenades flashbangs
1 chargeur de mini grenades frags
1 chargeur de mini grenades fumigènes
1 chargeur de mini grenades HE
2 chargeurs de mini grenades au gaz poivre
1 chargeur de mini grenades au gaz lacrymogène
1 chargeur de mini grenades au gaz vomitif
1 chargeur de mini grenades au gaz asphyxieur
1 chargeur de mini grenades splash à l’adhésif indice 1
1 chargeur de mini grenades splash à l’adhésif indice 6
1 chargeur de mini grenades splash au dissolvant indice 6
1 chargeur de mini grenades splash au DMSO
1 chargeur de mini grenades splash à la mousse expansive indice 6

Atelier de chimie

Faux SIN indice 3 associé à un faux permis indice 4 de détention de produits chimiques
Faux SIN indice 1
Démarqueur

Niveau de vie : Moyen (1 mois)
Bas (1mois) (local pour l’atelier de chimie)

Contacts : (14 PC)
Barman (Influence 3 Loyauté 3)
Avocat véreux (Influence 3 Loyauté 1)
Responsable de l’approvisionnement d’un camp militaire (Influence 2 Loyauté 2)

Les amis, j'ai besoin de votre avis sur ce perso (qui est encore peaufinable).
26-09-2010 02:30:25#2
GenoSicKSi tu es un fan de nanites, je ne saurai que trop te conseiller les nanites accélérateur d'apprentissage (me rappelle plus du nom exact), pour retrancher jusqu'à 3pts de karma à chaque augmentation d'une compétence.
26-09-2010 04:30:37#3
FilandreJusqu'à 3 point pour chaque augmentation (donc de 1 à 2 mais pas de 0 à 1) d'une compétence de connaissance. Pas d'une compétence active.
26-09-2010 08:56:28#4
MephistoTu as prévu quelque chose contre les drones et esprits, ou tu comptes sur tes alliés? Je ne sais pas si les frags et HE suffiront contre eux, surtout qu'à partir de SR4A les réussites nettes à l'attaque n'augmentent plus le code de dégâts des grenades. Et puis ces grenades ne sont pas vraiment discrètes, donc pas utilisables en toute circonstance. Reste les tasers je suppose.
26-09-2010 10:20:04#5
manuEn prime, vu ses méthodes il ne peut bosser qu'avec des gens protégés NBC sinon il devient aussi dangereux pour ses coéquipiers que pour l'opposition, surtout en intérieur. 'Super, le hall d'accès est saturé de toxines maintenant, nous on ne peut pas entrer tu va devoir continuer tout seul'.
26-09-2010 11:17:53#6
TatourmiJ'ai un perso qui utilise à peu prés le même concept (Ex chimiste corporatiste dépressif spécialisé en explosifs, pyrotechnique et gadgets en tout genres) et ce n'est pas un problème pour l'équipe. Il suffit d'acheter deux trois masques à gaz en rab et les filer aux copains au début de l'expédition punitive. Ça ne marche bien entendu pas avec toutes les toxines mais la majorité sont bloquées efficacement.

A mephisto: Si un shadowrunner pouvait tout faire par lui même les fixers n'auraient aucun boulot (Et pour les esprits y'a des bactéries sympa).

EDIT: Visée laser sur un lance grenades? What?
Le predator IV a de base un smartgun, inutile de rajouter une visée laser.

EDIT2: J'aime l'idée des grenades adhésives.
26-09-2010 13:00:07#7
S-S-P@Géno : J'ai pas prévu de prendre des nanites stimulateur d'apprentissage. Par contre, des limbiques (bonus à la pool d'Intuition) et des néocorticales (bonus à la pool de logique), c'est le prochain achat.

@Mephisto : Les grenades HE, c'est du 10P, ce qui est suffisant contre tout esprit jusqu'à la puissance 5. Au dessus de 5, on appelera le copain magot et sa compétence de banissement. Je pourrai aussi investir dans quelques grenades à l'eau (pour les esprits du feu) et quelques grenades au phospore blanc (pour les esprits de l'eau). Les grenades HE devraient suffire contre la plupart des drones égalemment.

@manu & Tatourmi : Oui, ce perso est dangereux pour son équipe, il faudra filer aux copains des masques à gaz et des combinaisons protectrices. Ou alors faut runner avec des borgs, des rigger en RV dans des drones et des mages invocateurs.

@Tatourmi : la visée laser sur un lance-grenade je trouve ça fun. Mais je vais surement la remplacer par un smartlink.
26-09-2010 16:38:36#8
okhinà noter que mles limbiques et les néocortoiicales donnent des bonus aux compétences _liées_ à la logique/l'intuit et que donc ce sont des trucs de dingues pour la matrice (ben oui, Hacking est lié à Logique).

Okhin
26-09-2010 18:37:24#9
S-S-PJ'ai un peu modifié mon perso (édité dans le premier post):
- Constitution augmentée de 1
- Compétences d'armes tranchantes et de navigation enlevées
- Nanobiomiteur rajouté (un oubli de transcription)
- vision nocturne remplacée par une vision thermographique
- 1 taser, 1 super squirt, 5 chargeurs de supersquirt et la combi NBC retirés
- ajout de 24 grenades poivres supplémentaires, 24 grenades au gaz asphyxieur, 24 grenades à l'adhésif indice 1
- ajout d'un smartlink sur le lance grenade et de lunettes smartlink
- ajout d'une armure plus discrète pour la ville
- ajout de poches intelligentes
- ajout d'un faux permis pour produits chimiques et d'un niveau de vie bas
- influence du contact barman baissé à 3
26-09-2010 22:03:09#10
Renard FouJ'ai lu le BG. J'aime.
27-09-2010 12:04:05#11
BladeJ'approuve.
27-09-2010 14:06:39#12
K-ZimiRCa m'a donné envie de me plonger un peu plus dans Augmentation ...
27-09-2010 18:35:30#13
Leoric
okhin a écrit:

à noter que mles limbiques et les néocortoiicales donnent des bonus aux compétences _liées_ à la logique/l'intuit et que donc ce sont des trucs de dingues pour la matrice (ben oui, Hacking est lié à Logique).

Okhin

Le neocorticale ne fonctionne pas lorsque tu es en etat de stress, et n'est donc pas utilisable en hacking (c'est d'ailleurs exactement l'exemple utilisé dans Augmentation).

Sinon, j'ai lu en diagonale et ça me semble sympa.
27-09-2010 18:49:22#14
S-S-PL'exemple donné dans Augmentations est le hacking d'un serveur ultra-sécurisé. Pour hacker le node du club de foot du coin en prenant ton temps, les bonus s'appliquent.
27-09-2010 20:11:55#15
FilandreIl y a des moyens de contourner ce problème mais il ne sont pas particulièrement adapté à ce perso.
27-09-2010 21:51:35#16
GenoSicKPour ces colonies de nanites, rien ne vaut l'amplificateur de réalité "Zen". Et il filtre les infos de l'analyse d'aura en cadeau bonus !
27-09-2010 22:45:46#17
BladeOui. Le gros problème de l'amplificateur de réalité c'est sa dispo énorme qui le rend inaccessible à la créa, sauf à prendre restricted gear (ce qui fait un peu cher pour ce que c'est), et difficile à chopper en jeu (quoique ça coûte pas super cher donc y'a moyen de l'obtenir plus vite en montant le prix).
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