S-S-P | S-S-P a écrit:
Pseudo : Docteur Pepper
Nom : Jerry Oblamski
Métatype : Nain (25 PC)
Nationalité : UCAS
Spécialité : Nanosamouraï, chimiste, grenadier.
Présentation du concept :
Ce personnage très chromé explore largement les capacités offertes par le nanoware (70%), la chimie (80%) et les grenades (60%) en utilisant un style de combat singulier : surcharger la zone de toxines dangereuses tout en y étant immunisé. Et le plus souvent en toute légalité.
Rapide Background :
Jerry Oblamski est né en 2037 dans une famille moderne d’origine polonaise de Seattle. Il vit une enfance et une adolescence sans histoire. Après le BAC, il rentre à l’université et décroche une licence de chimie organique en 2059. Ne parvenant pas à décrocher un poste de préparateur en laboratoire, il effectue divers petit boulots, le dernier en date étant un travail à mi-temps de vendeur à l’arcologie Renraku de Seattle.
La suite, vous vous en doutez : Jerry se retrouve enfermé dans l’arcologie, isolé dans un étage rendu inaccessible. L’IA Deus lui ordonne de mener des tests sur des toxines. Il occupe ses journée à ramper dans les gaines d’aérations et les faux plafonds, armé d’un supersquirt et essayant diverses toxines sur les rats. Très vite, il se passionne pour son travail et se met à modifier lui-même les toxines. Disposant d’une base de données importante volée à Renraku, il apprend beaucoup de choses nouvelles sur la chimie, les toxines et la fabrication d’explosifs.
Un jour, une erreur de manipulation fait qu’il s’injecte un concentré de gaz poivre et manque d’y rester. Deus lui implant alors un cybertorse bardé de nanitières, afin qu’il devienne insensible à la majorité des toxines existantes. Il passe à la vitesse supérieure et teste ses toxines non plus sur des rats, mais sur des prisonniers métahumains fournis par Deus.
Lorsque l’arcologie est reprise en 2061, Jerry cache aux autorités son rôle de collaborateur. Ses parents étant morts lors de sa disparition, il vivote quelques temps grâce à l’héritage, ne sachant pas trop quoi faire de son avenir : devenir préparateur en laboratoire lui parait dorénavant sans intérêt, mais il ne peut pas trouver de travail dans lequel il pourrait mettre en avant ses compétences acquises dans l’arcologie sans dévoiler son lourd passé.
Cinq mois après sa sortie de l’arcologie, ses économies sont à sec et ses nanitières quasi-vides. Accoudé au comptoir d’un rade louche, venant tout juste de remporter un concours de boisson contre un troll massif (les nantidotes universelles ayant un peu aidé), il ouvre son cœur au barman, parlant de la difficulté de trouver un boulot intéressant dans le domaine de la chimie organique. Le barman lui annonce pouvoir lui indiquer des « gens » qui pourraient avoir besoin de ses « services ».
De 2062 à 2064, Jerry prend le pseudo de J (prononcer Jé) pour délivrer divers « services » (fabrication d’acide, d’explosifs, de drogues) à divers « gens » (shadowrunners, mafieux, gangs). Ses différents travaux lui permettent de rencontrer quelques chimistes, ce qui lui offre la possibilité de s’approvisionner convenablement en matériel pour nanitière. Pour ne pas éveiller les soupçons, J prend soin de continuer des activités légales : aide vétérinaire, vendeur, et d’autres jobs peu qualifiés.
Le crash 2.0 passé, en 2065, il s’associe avec trois personnes (un commercial, un coursier baraqué et un chimiste) pour fonder une entreprise illégale produisant des explosifs et des substances chimiques. Les affaires marchent bien. J est plus malin que ses acolytes : il ne flambe pas, met de l’argent de côté et prends contact avec un avocat véreux « au cas où ».
Ce qui ne manque pas d’arriver en 2068. L’atelier clandestin est attaqué à la grenade. Un mort. Cela ne manque pas d’attirer l’attention des forces de l’ordre, qui arrêtent les trois compères survivants. L’avocat véreux de J invoque l’innocence de son client, l’absence de preuve et le vice de forme ; le commis d’office de ses deux compagnons bafouille. J est le seul de l’équipe à échapper à la prison.
Il n’est pas question de recommencer les « services », ni de fonder une nouvelle entreprise. Jerry ne voit qu’une seule possibilité : apprendre à utiliser les grenades qu’il a passées 3 ans à fabriquer, et tirer parti de son immunité aux toxines. Il passe l’année 2068 à effectuer divers stages paramilitaires de maniement des explosifs et des armes lourdes, il s’entraîne longuement au lancer de grenades. Au cours d’un de ses stages, un rencontre un responsable de l’approvisionnement d’un camp militaire, un homme suffisamment corrompu pour accepter de le fournir en grenades et explosifs.
En 2069, il retourne voir son ami barman.
-« Je veux passer à la vitesse supérieure, je veux devenir shadowrunner. »
-« Pour ça il te faut un nouveau pseudo. »
Jerry repense à la fac, ses amis l’avaient surnommé Docteur Pepper car il aimait poivrer à outrance ses plats. Son datajack porte d’ailleurs l’inscription Docteur Pepper. Il repense à l’arcologie, où il était un bien drôle de docteur. Il repense enfin à toute les recherches qu’il a mené sur le gaz poivre, à toutes les grenades au poivre qu’il a fabriquées, à la fois où il a failli mourir, à cause d’une dose de gaz poivre concentrée…
-« Ce sera Docteur Pepper. »
-« Bienvenue dans les Ombres, Docteur Pepper. »
Citations :
« Un philosophe a dit un jour : à chaque problème sa grenade ! »
« Pepper punch ! »
« Vous reprendrez bien un peu de poivre ? »
« Une grenade ? Quelle grenade ? Ceci est un dispositif de dispersion de gaz répulsif. C’est légal. C’est constitutionnel. Vous ne pouvez pas me reprocher d’être un bon citoyen qui applique ses droits. J’appelle mon avocat. »
« La je pense qu’on a épuisé tous les recours légaux. Je vais chercher le lance-grenade. »
Attributs : (140 PC)
Constitution : 3
Agilité : 4
Réaction : 3
Force : 4
Charisme : 2
Intuition : 4
Logique : 4
Volonté : 2
Chance : 1
Essence : 2,25
Traits : (10 PC)
Positifs :
Endurance à la douleur niveau 1
Education Technique
Né riche
Négatifs :
SINner
Noir secret (a collaboré avec Deus et à testé des toxines sur des métahumains)
Compétences actives : (156 PC)
(AGI) Armes contondantes 2
(AGI) Mains nues 2
(AGI) Armes de jet (En chandelle) 2 (+2)
(AGI) Pistolets 2
(AGI) Arme exotique : Supersquirt 4
(AGI) Armes lourdes (lances grenades) 2 (+2)
(AGI) Infiltration 3
(REA) Esquive 3
(INT) Perception 3
(LOG) Chimie 5
(LOG) Cybertech(Nanoware) 3(+2)
(LOG) Explosifs 3
(LOG) Informatique 2
(VOL) Survie(Urbaine) 1(+2)
Compétences de connaissance :
Anglais N
Polonais 2
Arcologie Seattle 2
Toxines 6
Droits individuels 2
Chimie organique 3
Jeux à boire 1
Histoires sordides réellement vécues 3
Pègre de Seattle 3
Traque des rats 2
Cyberware / Nanoware :
Cyberware :
Datajack gravé Docteur Pepper
Yeux cybernétiques indice 2 (amplification visuelle 3, anti-flash, protection oculaire, vision thermographique et zoom)
Cybertorse (4 nanocolonies indice 2, augmentation d’agilité indice 1, augmentation de force indice 1)
Peau intelligente indice 2
Nanobiomoniteur
Système flash-back
Réservoir d’air interne contenant une dose de gaz poivre
Nanoware :
Anti-rad indice 6
Cellules O indice 6
Nanosymbiotes indice 3
Nantidotes (neuro-étourdissant) indice 6
Nantidotes universelles indice 6
Oxyrush indice 5
SCT indice 6
Soigneur d’implant (cybertorse) indice 6
Equipement : (55 PC)
Légal :
Couteau
Tonfa
Defiance EX-Shocker (Etui de bras dissimulé)
40 dards taser
Ares S-III Super Squirt (visée laser, holster rapide) et ouais, c’est légal !
5 chargeurs de balles encapsulées au gaz poivre
Flash-pak
24 grenades à main au gaz poivre ça aussi c’est légal !
12 grenades à main splash à l’adhésif indice 1
12 grenades à main splash à l’adhésif indice 6
12 grenades à main splash au dissolvant indice 6
12 grenades à main splash au DMSO
Manteau renforcé (protection chimique 3)
Combinaison Urban Explorer (protection chimique 6, protection antiradiations 6)
Gilet de combat intelligent avec 4 poches intelligentes (pour porter toutes les grenades)
Masque à gaz
Respirateur indice 6
Masque indice 2 (interface visuelle, smartlink)
Commlink KiTaki basique (celui à 1 PC)
Kit de chimie
Compteur Geiger (celui d’arsenal)
Gants Gecko
Stimpatch indice 6 (fonctionnera t’il malgré toutes les nanites filtrantes ?)
Petit tube de nanocrème
Medikit Savior avec une recharge
Un paquet de chewing-gum goût poivre
Illégal (oui, Docteur Pepper peut utiliser tout l’équipement ci-dessus en toute légalité ! ) :
1 chargeur (de Super Squirt) de balles encapsulées au gaz lacrymogène
1 chargeur (de Super Squirt) de balles encapsulées au gaz neuro-étourdissant
Predator IV (visée laser, holster dissimulable)
4 chargeurs balles normales, 4 chargeurs balles gel
12 grenades à main flashbangs
12 grenades à main frags
12 grenades à main fumigènes
12 grenades à main HE
12 grenades à main au gaz lacrymogène
12 grenades à main au gaz vomitif
12 grenades à main au gaz asphyxieur
12 grenades à main splash à la mousse expansive indice 6
ArmTech MGL-12 (smartlink externe, programmateur d’explosion en vol, rembourrage antichoc)
1 chargeur de mini grenades flashbangs
1 chargeur de mini grenades frags
1 chargeur de mini grenades fumigènes
1 chargeur de mini grenades HE
2 chargeurs de mini grenades au gaz poivre
1 chargeur de mini grenades au gaz lacrymogène
1 chargeur de mini grenades au gaz vomitif
1 chargeur de mini grenades au gaz asphyxieur
1 chargeur de mini grenades splash à l’adhésif indice 1
1 chargeur de mini grenades splash à l’adhésif indice 6
1 chargeur de mini grenades splash au dissolvant indice 6
1 chargeur de mini grenades splash au DMSO
1 chargeur de mini grenades splash à la mousse expansive indice 6
Atelier de chimie
Faux SIN indice 3 associé à un faux permis indice 4 de détention de produits chimiques
Faux SIN indice 1
Démarqueur
Niveau de vie : Moyen (1 mois)
Bas (1mois) (local pour l’atelier de chimie)
Contacts : (14 PC)
Barman (Influence 3 Loyauté 3)
Avocat véreux (Influence 3 Loyauté 1)
Responsable de l’approvisionnement d’un camp militaire (Influence 2 Loyauté 2)
Les amis, j'ai besoin de votre avis sur ce perso (qui est encore peaufinable). |