Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » Vos backs SR alter
30-09-2010 14:25:48#1
Serre-RougeJe voulais connaitre tous vos petites adaptations du sixième monde par rapport aux background canon (donc pas les règles, juste le back)

Alors je commence :
Mes metatypes :
- les orks n'ont pas les crocs qui sortent de la bouche comme des défenses de phacochères mais plutôt comme de grosses et belles canines. Voyez les canines de nos cousins les primates qui peuvent pour certaines especes mesurer près de 5 cm (chimps crane mandrill crane). Leur voix beaucoup plus rauque (adaptée pr l'orzet), les canines bien voyantes dès qu'ils parlent, leur carrure et force (comparable a celle de chimpanzés 5x celle d'humain), la mâchoire bien plus carrée, les oreilles pointues, etc.
- De même que les trolls ne sont pas tous avec des verrues et nez pustuleux comme beaucoup d illustrations de livres. Ils sont déjà pas si aimés alors pas la peine de leur pourrir la vie. C est plus un ressenti qui en fait le racisme. Sentiment d' infériorité des humains comparé à ce geant, etc. Mais aussi c est l époque de la goblenisation qui a été beaucoup plus dure pour les trolls. Et aussi de leurs par (aux trolls) qui ont souvent beaucoup moins confiance en eux en société multi-metatypes. Par contre je trouve pas trop logique (même si magique) le fait d' avoir des cornes. Car dans le regne animal (du 5ieme monde en tout cas) seuls les ongulés (herbivores en gros) ont des cornes. Donc bon. Mais on va dire que ça passe pour les cornes quand même.


Les votres ?
30-09-2010 14:37:41#2
GenoSicKLes Insectes et les Shedims envahissent le monde le 2 Novembre 2064, mais c'est pour son bien.
30-09-2010 14:50:56#3
Max Anderson... et 4 runners envahissent le métaplan Insecte.
30-09-2010 22:52:59#4
GenoSicKMais c'est pour votre bien aussi.
01-10-2010 12:54:18#5
Jason WardC'est pas vraiment une grosse modif mais j'ai fait couler une partie de Tacoma (tout ce qui se trouve au dessus de l'I5) dans la baie après les Twin qui frappèrent Los Angeles afin de se garder quelques runs en scooter des mers et y plaquer une grosse communauté de criminels et déshérités. Ca permet mine de rien de faire pas mal de scénarios un peu hors normes et de de faire des arraches de façon tranquille dans un coin où la star ne va plus.

Concernant les élections du gouverneur de Seattle en 2071, ce sont les joueurs par leur différents run qui feront pencher la balance sur tel ou tel candidat. J'inclue notamment pas mal de trucs comme le projet nanotech de shiawase pour créer des bâtiments "vivants" qui sera sous les feux de la rampe afin de redonner à tacoma sa splendeur d'antan au travers d'un scénario.
02-10-2010 09:29:42#6
JoKeRJe multiplie la démographie de Seattle. Il y a entre 40 et 60 millions d'habitants et c'est donc la plus grande ville du monde, plus peuplée que de nombreux pays. C'est la nouvelle Babylone, très cosmopolite (je m'inspire de Transmetropolitan pour l'ambiance, mais ça c'es pas très alter en fait).

Les elfes et les nains n'ont pas une longévité de plusieurs centaines d'années. par contre les orks et trolls ont la vie courte. oui c'est arbitraire, la vie est une chienne !
13-10-2010 14:09:33#7
HushJ'ai transformé Bellingham, la prospère capitale du CSS, en un bled pourri de quelques milliers d'habitants entouré de banlieue totalement inhabité depuis plus de 50 ans. Le genre d'endroit à te faire regretter les Barrens en moins de deux heures.
13-10-2010 14:41:51#8
mogMadagascar est une zone découpée entre enclave corpo un peu similaire à la SOX. Sauf que la forêt tropicale humide recouvre maintenant la quasi totalité de l'île.
15-10-2010 05:07:32#9
YoToBoLes efles vivent 120 ans max (faut pas abuser quand même)
La nation Asamando n'existe pas (une nation ghoule...l'idée est ridicule je trouve)
Israël n'existe plus (sans le soutien fort des USA, disparu de la carte avec tous les troubles, les états voisins se sont alliés et ont fait un gros méchouis)
Atzlan est en guerre civile quasi-permanente (rebelles panaméens, costa-ricains, et tous les autres états centre-américains qui ne veulent plus du grand frère suceur de tout ce qui peut être sucer)
MAIS, SURTOUT: Seattle est une zone sans loi abandonnée de tous les états et les corporations (L'AI Deus n'as pas été vaincue, elle a fragmentée ses programmes, sa et les a downloadée dans des petits serveurs de la ville; quelques temps après que l'Arcologie ait été ré-ouverte, les programmes ont fait crashés Seattle: grid, compte banquaire, centrales électriques, hôpitaux...Seattle est retombé à l'âge de pierre mais les pauvres métahumains ne savaient plus fabriquer des alumettes. Dans le chaos complet, UCAS, Tir et Salish ont voulu reprendre la ville ce qui a fini en guerre qui a duré 2 semaines et qui a foutu le décor sérieusement en l'air, les corporations pas trop amochés à Seattle se sont sauvés parce que même avec des troupes d'assauts, ont peut pas forcement contenir 10 000 zoufs aux barres de fer qui veulent manger. Résultat ? Seattle c'est du free for all.)
Le reste c'est surtout des petits détails que je change juste parce que j'en ai envie sur le coup.
08-07-2011 17:34:13#10
BonxLes nains sont moins petits dans ma vision du jeu (150 cm en moyenne) et leurs mains sont de taille adulte (humaine quoi). Je leur impose pas d'utiliser du matos spécialement prévu pour les petites tailles. Par contre, je l'impose toujours pour les trolls.

Comme Serre-Rouge, les orks et trolls, s'ils ont une apparence stricte, ne sont pas hideux comme un costume d'Halloween.

En fait, je pars du principe quand dans Shadowrun les elfes, nains, orks, trolls sont en fait des demi-elfes, demi-nains, demi-orks, demi-trolls par rapport aux canons de la fantasy. Ils ont tous des parents humains aprés tout.

Egalement, les evenements majeurs (Chicago, Dunkelzahn, Fuchi...) n'interviendront que le jour où mon groupe aura pu jouer les scénars en relation (on a pas acheté les aventures pour rien). On joue en 2070 mais notre timeline est en retard.
08-07-2011 17:58:34#11
RuskovManhattan est reconstruite au dessus de la ville actuelle. Comme dans futurama (ep01). y a des gens qui y habitent mais c'est trés rare.

Et les pirates c'est cool. j'en parlerai dans un autre topic histoire d'être sûr que c'est alter.
08-07-2011 18:09:17#12
Blade
Ruskov a écrit:

Manhattan est reconstruite au dessus de la ville actuelle. Comme dans futurama (ep01). y a des gens qui y habitent mais c'est trés rare.

Ou comme le Seattle actuel, reconstruit par dessus l'ancien (d'où l'Underground)
08-07-2011 18:17:35#13
Ruskovpas juste des quartiers a quelques étage du sol, mais sur toute l'île et a 20 étages de hauts.
09-07-2011 14:28:27#14
Renard FouLe FBI => Voir la section FBI
Des études très sérieuses que personne ne lit ont prouvé que les métahumain survivent mieux au balles que dans le sixième monde. (J'aime post justifier le système de règle).
Pleins de truc sur les Druzes, mais je vais poster un BG la dessus d'ici peu.
Enfin, en général je m'incruste dans les trou de BG plutôt que de vraiment faire alter en fait.

Le reste... Ben c'est alter pour surprendre les joueurs et les laisser découvrir ^^ donc motus

En fait, je préfère éviter d'être trop alter, ça empêche les joueurs de se faire des BG tordus et risque d'empêcher les gens d'avoir les mêmes référence.

Sans blague, j'ai un perso qui dépend d'Israël pour exister tel quel (et qui habite Tacoma), un qui dépend D'Asamando (vois pas le problème pour une nation goule, au contraire)...

YoToBo: Pourquoi les elfes = 120 ans? L'elfe (post éveil) le plus vieux à de toute façon dans les 83 balais...

D'ailleurs moi je trouve ça très fun les elfes dont on ne sais pas s'ils peuvent mourir de vieillesse. Avec toute la merde que ça implique dans les organisations elfes (comme les jeunes gangers des Ancients qui commencent à piger ce qu'implique le fait que leur chef le sont "à vie").

C'est plus créateur de jeu et gérable que la natalité Orke.
10-07-2011 08:42:58#15
Le Dieu FredPour ma part, les corpos et les gouvernement on accès a des défenses matricielles bien au delà de ce qui est en théorie prévue dans les règles (parce que sinon je ne m'explique pas qu'on ai pas déjà eu un nouveau crash).

J'ai rajouté une drogue éveillée issue de l'Ayahuasca (La Green Dust), un Grand Dragon en Égypte (Ptah), une bombe à antimatière à fait un gros trou sur l'ile du conseil, un elfe hétéro, et surement d'autres trucs que j'oublie.

Et pour les métatypes, un peu comme toi Serre-Rouge.
10-07-2011 19:06:44#16
LeoricLone Star est encore très present à Seattle
Renraku est encore très presente dans l'archologie
Pareil que Fred pour les corporations et leurs defenses matricielles
Pareil aussi pour les metatypes
Si on fait la somme de tous les types d'eveillés, on tourne plutôt aux alentours de 5% de la population plutôt que 1%.
Les courants transhumanistes, et les conversions anatomiques integrales commencent à toucher la rue: plusieurs milliers de Borgs dans le monde, à la fois peu et beaucoup
La conquete de l'espace proche: plusieurs milliers de personnes vivent ou travaillent dans l'espace.
Un groupuscule terroriste a priori lié à la guerilla Yucatane s'est emparé d'une souche d'Ebola et menace de la relacher massivement en Amerique du Nord, mais leurs motivations restent floues.
Un ordre Omega a été lancé sur ce meme groupe terroriste, resultant en un tir orbital dans la peripherie d'Istanbul
Les orcs des cascades ont été quasi integralement decimés dans une operation anti contrebande menée conjointement entre l'armée Salish & Aztechnology
"Hey Chummer, elle est où ma Jackrabbit?" Cartonne au box-office.
Les Seattle Screamers sont bien partis cette saison, et on s'attend cette saison à une finale choc face aux Ares Predators. Va y avoir du sport.
En termes d'activité dans les ombres, la Fashion Week est une periode presque aussi chaude que la course à la comete.
11-07-2011 02:02:35#17
Hush
Leoric a écrit:

Un groupuscule terroriste a priori lié à la guerilla Yucatane s'est emparé d'une souche d'Ebola et menace de la relacher massivement en Amerique du Nord, mais leurs motivations restent floues.
Un ordre Omega a été lancé sur ce meme groupe terroriste, resultant en un tir orbital dans la peripherie d'Istanbul
Les orcs des cascades ont été quasi integralement decimés dans une operation anti contrebande menée conjointement entre l'armée Salish & Aztechnology.

Je t'aime mon Léo.
11-07-2011 09:07:44#18
BladeLa No Future est un cas particulier : c'est en 2050 mais des éléments du background des années suivantes sont intégrés dedans, et certains aspects alter sont MJ ONLY pour l'instant. Mais dans les différences basiques qui peuvent intéresser du monde pour d'autres tables/campagnes :

- Suite à une décision de la Cour Suprême qui a relaxé un journaliste qui avait été forcé de tuer quelqu'un pour pouvoir révéler au grand jour une affaire d'empoisonnement d'enfants par un groupe industriel, les journalistes ont le droit de faire usage de la force (y compris léthale) dans l'exercice de leurs fonctions. Bien entendu, il y a des conditions : qu'il y ait eu des tentatives de faire autrement, que l'utilisation de la force a été réduite au minimum nécessaire et qu'elle soit proportionné à l'importance des faits.

- Downtown n'est pas un district huppé ni particulièrement sécurisé : lors de la chûte de Redmond et Puyallup, les habitants se sont réfugiés vers Downtown, entrainant une hausse du prix du terrain. Les propriétaires des plus fortunés se sont fait plein d'argent et beaucoup ont quitté un Downtown surpeuplé pour rejoindre des banlieues plus calmes (Bellevue et autres banlieues de riche). Certains ont emprunté pour acheter. La ville elle-même s'est retrouvée avec de grosses rentrées d'argent et a lancé tout un tas de projets (à la fois des logements sociaux et des monuments mégalos). Quant à la majorité de la population elle s'est juste retrouvée écrasée sous des loyers abusifs et/ou des dettes.
La bulle a fini par éclater : de plus en plus de ceux qui avaient les moyens ont quitté Downtown, laissant libre de grands appartements qui pouvaient être scindés en plein de petits, des logements sociaux ont fini par être construits et lorsque les prix ont commencé à légèrement baisser, les différentes banques/corpos/individus qui avaient spéculé sur la hausse immobilière ont décidé de retirer leur argent. Ceux qui avaient emprunté pour acheter à prix d'or leur appartement se sont retrouvés grosjean comme devant, et la ville elle-même s'est retrouvée avec une baisse vertigineuse de ses rentrées d'argent, tout en ayant toujours beaucoup de projets en cours (et donc à payer). Aujourd'hui, Downtown (à l'exception des quartiers d'affaire) est donc à l'image des Inner City des années 70/80 : l'équivalent des cités Françaises en plein centre ville. Mais ça reste l'endroit où tout le monde sort le soir, au grand dam de la ville qui n'a pas forcément les moyens nécessaire pour assurer la sécurité des lieux de manière satisfaisante (d'où une multiplication des services de sécurité privés à la fois pour les établissements et pour certains individus).
Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » Vos backs SR alter