Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [Made in Corea] Flashback (aka Previously on the MiC)
22-11-2008 20:51:21#1
DaegannBon, histoire de ce remettre dans le bain, voilà un résumé des événements marquant de la MiC. Je rappel que le résumé de toutes les parties sont consultable ici : http://www.shadowforums.com/corea/scenar.php



Après leurs déboires durant l'OPA de renraku sur Nate et après avoir aidé l'ambassadrice du Japon (qui est depuis devenu premier ministre au pays du soleil levant) durant la "saison 1"

Après la disparition de Yuna, les runs avec M. Cho lieu de près ou de loin au assassinats et trahisons au sein du principal jo-pok de Corée ayant déboucher à la fin de la "saison 2" sur une guerre interne dans le Park Syndicate et par l'attaque d'une prison sectaire pour retrouver la trace de Yuna, se mettant à dos M. Cho et les ombres de Pyongyang au passage.

Les runners de la MiC sont cette fois impliqué dans ce qu'on appel le ressource rush...


Janvier 71

Tout a commencé par une run à Vladivostok (grand moment !). Les runners ne le savaient pas encore mais ils venaient de mettre un doigt dans l'engrenage du ressource rush. Bref, durant cette run les PJs récupèrent un serveur de messagerie et parviennent à restaurer des messages envoyés par une taupe et à destination de Evo Corporation. Les données restaurées contiennent quelques mails listant entre autre des personnes travaillant au ministère de l'industrie, des ressources et de l'énergie du Liaoning, ainsi que divers rapport gouvernementaux du Liaoning traitant des ressources naturelles du pays...

Quelque temps plus tard, Yuna contact à nouveau ses runners. Quelqu'un veux obtenir une faveur d'un officiel du Liaoning mais celui-ci demande en contrepartie qu'on protège sa fille (il pense qu'elle a des problèmes avec les triades, aucun rapport avec le Ressource Rush). La run doit durer une dizaine de jour. Les runners commencent leur job de protection. Un soir, Fire Shine, partit faire quelques courses ne rentre que quelques heures plus tard. Personne ne s'en inquiète trop, pas même le nain qui ne se souvient pas de ces quelques heures. Il s'avèrera plus tard que c'est à ce moment qu'on lui a implanté une corticale... Quoi qu'il en soit la protection et ses aléas continue. Puis, quelques jours plus tard, Yuna débarque. Elle a une rapide entrevue avec Fire Shine et lui explique qu'on la fait chanter en partie sur la base de la corticale implantée dans le crâne du nain. Elle demande aux runners d'échanger le rapport de l'officiel contre un autre et de faire en sorte que ce dernier ne puisse aller travailler, le tout en continuant d'assurer la protection de sa fille. Les runners sont intrigué et trouvent Yuna soucieuse, Fire Shine sait pourquoi...

Yuna brief ensuite les runners sur le Ressource Rush. Elle explique qu'il s'agit d'un gros contrat concernant l'exploitation de gisement au Liaoning. Quatre corpo sont encore en liste, chacune va devoir exploiter une tranchée test et la première à parvenir à une exploitation respectant tout les critères du Liaoning gagnera le contrat d'exploitation de toutes les autres tranchées. (Voir le topic "R. Rush 1 - setting" ici : http://www.shadowforums.com/corea/shadowtalks.php) Les quatre corpo retenue sont Eastern Tiger Heavy Industry, Saotome Mining Corp (Evo), Yakashima Oil & Gas Enterprise et Israeli Mining Consortium. (voir le topic "R. Rush - 2 les corpos retenues" ici : http://www.shadowforums.com/corea/shadowtalks.php).


Février 71

Yuna présente Yohan aux runners. Lui et la Jung-gae-in ont runné ensemble par le passé. Yohan était company men pour ETC et aujourd'hui il a gravit quelques échelons. Yuna explique que les runners ont déjà travaillé pour lui et qu'ils vont être amené à le faire encore dans les mois à venir. Elle explique aussi qu'elle risque d'être moins disponible à l'avenir et demandent aux runners de traiter avec Yohan comme ils le feraient avec elle. (On saura plus tard qu'il s'agissait d'une tentative pour Yuna de s'éloigner des runners pour éviter que le groupe la faisant chanter ne les affectes trop)

Un nouveau job pour les runners de Yuna (qui reçoivent alors des action ETHI en guise de paiement) : retrouver la trace de Fantôme, l'un des meilleurs dans le domaines de l'infiltration a des fins d'espionnage industriel. Son dernier job : infiltrer un cabinet d'architecture. Les runners finirons par découvrir le corps de Fantôme, un sac sentant l'urine sur la tête, les pieds et poing lié sous une chaise de façon à couper la circulation du sang et des organes génitaux mutilé... Durant leur enquête, les joueurs apprendront que le cabinet travaillait entre autre sur des installations minières au Liaoning pour le compte de l'Israël Mining Consortium. Ils apprendront également qu'une délégation venue d'Israël est venue pour une réunion juste avant la disparition de Fantôme. Parmi cette délégation : un certain Shalev Hadorov, officier et vétéran du METSADA (division opération spécial du MOSSAD) le coté droit du visage marqué par ce qui semble être une ancienne brûlure chimique, une longue cicatrice autour du cou et un bras cybernétique.


Fevrier-Mars 71


Yohan réunit les runners. Il explique que certaines tranché au Liaoning se trouvent sur une ancienne base militaire chinoise et qu'il pourrait y avoir des mines ou des munitions (a la base c'était pour éviter d'être sur l'une de ses tranché qu'ils devaient protéger la fille de l'officiel en janvier). En conséquence, le gouverneur de la province a ordonné la suspension des travaux d'explorations jusqu'au déminage complet de la zone. Seulement seul ETC et Saotome Mining sont concerner tandis que Yakashima peut continuer ses opérations malgré la même probabilité de trouver mines et munitions. (la tranché de l'IMI, elle, ne se trouve pas sur un site dangereux). Les runners doivent organiser l'explosion d'une mine sur la tranchée Yakashima et inciter les travailleurs à faire grève. Pour ça, les runners sont en contact avec un jeune veilleur d'ETC surnommé Cluster qui les renseignent sur Chu Wenyue travailleur sur cette tranché et ancien politicien dont la carrière de député a été ruiné 10 ans plus tôt par un rival. Après quelques ratés, les runners parviennent à créer l'incident et à déclenché une grève qui, combiné à un énorme scandale impliquant le gouvernement en parallèle dégénère. Le pays sombre dans les grèves et manifestations.


Mars 71

Quelque jours plus tard, les runners se voient confier par Yohan la mission de tester la sécurité du centre de veille ETC pour tester la sécurité et ce avec l'aide de Cluster (qui croiseront d'ailleurs durant l'opération). En parallèle, Yuna se voit confier la mission de réellement récupérer un fichier. Un fichier contenant la liste de toutes les taupes ETC. Elle demande donc aux runners de se faire prendre en tentant de télécharger ce fichier pour que la cross échoue.
Par représailles, le groupe faisant pression sur Yuna abat Weesung. Yuna est effondré. Elle explique la situation aux runners : la corticale de Fire Shine, les doubles cross, son éloignement, etc. Les pistes sont maigres et il est convenu de continuer à jouer le jeu tant que Yuna ou les runners ne trouvent pas plus d'info sur leurs maîtres chanteurs.

Fin mars, une nouvelle run s'organise. Sans rapport direct (quoique) avec le Ressource Rush mais se déroulant en Israël (grand moment ça aussi). Et dès leur arrivé, les runners sont amené devant un officier, grand, d'une carrure imposante, la quarantaine d'année, les cheveux légèrement grisonnant, une cicatrice le long du cou, un bras droit cybernétique et le coté droit du visage marqué par ce qui semble être une ancienne brûlure chimique : Shalev Hadorov. Et les joueurs semblent être amené à le revoir bientôt...


Voilà pour l'historique. Maintenant pour faire le point. Les PJ ont vaguement développé un réseau de contact au Liaoning comprenant :
- Le patron d'un hôtel fermant les yeux sur les activité des PJ tant qu'il est payé (du coup loyauté à pas beaucoup...)
- Tony Wang, un fixer indépendant de Shenyang (loyauté 1, faut pas déconner)

Niveau ETC les joueurs sont en liaison avec :
- Yohan : connaissance de Yuna, il semble gérer les blackops d'ETC en rapport avec le ressource rush
- Cluster : un veilleur ETC qui a accès à pleins de diagnostiques et d'info diverses

Et pour les dernières news que les PJ avaient récupéré : voir le thread "info sur le RR" ici : http://www.shadowforums.com/corea/shadowtalks.php

Pour le point précis par perso, je vais voir ça individuellement... Plus tard.

- Daegann -
24-11-2008 16:14:06#2
DaegannEt bien sûr, pour toutes les news et suivre l'évolution du cadre général, c'est du coté du Corea Ilbo que ça se passe : http://shadowforums.fr/corea/corea-ilbo.php

Et si vous avez des questions ou des precisions hésitez pas, il est clairement possible que j'ai fait des oublis. Rappelez-vous que c'est senser servir de base pour relancer la MiC donc autant bien se remémorer le cadre.

J'attends vos commentaires. Dites moi quand vous êtes OK pour la suite.


- Daegann -
24-11-2008 17:51:27#3
M. Jonsonoulala, va me falloir un peu de temps pour etre reactif et lire toussa.

ASAP promis craché
Archives » Shadowrun » Roleplay » [Made in Corea] Flashback (aka Previously on the MiC)