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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » van blindé
23-11-2010 11:54:56#1
Marion cobrettihello, j'ai un van que j'utilise dans mon groupe de temps en temps pour transporter du matos et / ou la team, il est d'apparence très roots enfin bref la question n'est pas la.

qu'est ce qui m'empêche pour 4000 nuyens de le rendre aussi résistant qu'un char d'assaut (armure 20 ) sans modifier la vitesse de pointe etc.

y a t'il une règle que je n'aurais pas vu ?

parce que la c'est clairement abusé, pour pas très cher t'a un truc indestructible sauf face aux missiles antichars.

même si tu ne peut l'utiliser que dans les quartiers niveau de vie squat/street ca reste abusé.

car même si l'armure est en principe visible rien ne m'empêche de le transformer en un truc ridicule genre camion pour vendre des glaces avec une carrosserie en plastique fragile par dessus l'armure pour faire style franchisse Häagen-Dazs® .
Le resultat est le meme j'ai un bunker mobile pour quasiment quedalle.

si je montre ca a mon mj il va faire la tronche et il aura raison, mais si le canon est bien celui la quelqu'un a deja utilisé une regle alter pour rationaliser la modification de l'armure des véhicules ?

merci
23-11-2010 12:09:56#2
ValérianSi tu veux dissimuler ton blindage de véhicule, il faut plutôt utiliser la modification adéquate qui est bien plus chère et difficile d'accès (et limiter au maximum à un blindage de 10) que le blindage de base et pas te contenter de dire que tu mets un coup de peinture sur tes plaques de kevlar.


Ceci dit, le blindage "naturel" ds véhicules transforme déjà une voiture quelconque en véhicule blindé...
23-11-2010 13:19:33#3
Jason WardRien ne t'empêche de la faire hormis le fait que tu vas alerter tous les drones de surveillance de la Lone Star à chaque coin de rue, que tu va voir ton ID scanné sans arrêt pour obtenir ton permis de rouler dans un véhicule ouvertement blindé comme un char d'assaut. En bref tout dépend de la latitude que va te laisser ton mj à te balader avec sans ennuis.

Après si tu veux que ça ne se voit pas, je dirais que cela devrait te couter plus d'espace (le blindage se superposant vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur) rendant ton van moins fonctionnel pour y accueillir ton équipe.

Enfin rien ne sert d'avoir 20 en blindage dans une zone qui craint puisque la majorité de tes prédateurs n'auront tout au plus qu'une flingue ou un pm à te braquer sous le nez (qui dit zone pauvre dit forcément prédateurs pauvres enfin je caricature mais c'est comme ça que je le vois). Par contre tu risque d'attirer plus d'un ganger qui aimerait bien mettre la main sur ton van et du coup te retrouver avec une dizaine de biker qui te suivront jusque chez toi
23-11-2010 13:31:42#4
okhinEt puis, faut mettre la main sur ces 20 points de blindage, sur un garagiste qui te les posera, prendre le temps que ça soit posé, etc.
Bref, si tu les as, c'est que ton MJ t'as autorisé à les avoir. ET c'est là que tu te demande pourquoi (car il a estimé que soit il s'en foutait, donc que ton van ne va pas sevir, soit que tu va en avoir esoin, auquel ca,s il va pleuvoir de l'arme à rail)

Okhin
23-11-2010 13:36:44#5
BladeOui il y a des conditions : il faut être enfermé par les méchants dans un garage/ferme/entrepôt ou tout ce qu'il y a c'est un vieux véhicule, des outils, des plaques de métal et de la musique. Après suffit de réussir un jet de montage.

Et puis de toutes façons à l'épisode d'après t'as plus le véhicule.
23-11-2010 13:50:44#6
Jason WardLol, ça ressemble à mon ancienne façon de maîtriser : leur faire tout péter. Aujourd'hui j'évite qu'ils obtiennent ce genre de matos ^^ C'est mieux pour leur ego.
23-11-2010 14:28:13#7
Marion cobrettimais je suis d'accord avec vous sur le coté social, roleplay etc ...
je dit juste que by the rules ca parait trop facile, pas cher, et sans ralentissement du véhicule, car c'est by the rules facile a trouver et mon perso avec ces 3 en construction véhicules et ces 7 de logique va réussir a le faire facilement.

un indice de 20 c'est quand même du blindage de char ca vous étonne pas que ce soit si facile ?

après niveau background le MJ peut dire non de plein de manières mais ca osef on le sait tous c'est juste que je trouve la règle fumée et que je voulais savoir si j'avais pas oublié un point de règle ou si quelqu'un avait trouvé une alternative aux règles .

en gros je voudrai faire un van exclusivement pour se balader dans les zones de non droit a seattle, ou les flics passent très rarement contrairement aux balles perdues.

et pour ca by the rules j'en vient vite a un van blindé de 20 que je recouvre de plastique pour qu'il ressemble a rien mais au moins on est protégé.

alors certain me diront que armure dissimulé sert a ca.

Mais non non je veut pas un van propre avec "ho mon dieu y a de l'armure quasi invisible dedans" alors qu'il parait normal de l'extérieur, je me fout qu'il ait une apparence de camion benne (tien d'ailleurs c'est une bonne idee) et qu'il ai -5 en maniabilité etc.

c'est juste que 4000 nuyens comme seul coût d'avoir le meilleur blindage du jeu c'est bizarre

mais niveau physique c'est peut être explicable, de simple plaques d'acier épaisses représente 20 de blindage alors la je comprendrais

il faut juste ralentir le véhicule et baisser sa maniabilité c'est juste pas indiqué dans les règles et si on veut rester crédible il faut l'implanter

merci pour vos participations
23-11-2010 14:38:21#8
okhinEn même temps, 20 en Armure, n'improte quelle arme _anti véhicule_ s'en occupe. Mâme qu'elle servent à ça. ET puisun bon vieux povoir d'Accident, ou une poursuite à travers un escalier, devrait ralentir/bloquer/stopper le véhicule.

ET avec les smart métrials, on peut trés bien fair un blindage cohérent sans perdre en maniabilité (d'autant que, comem tu blindes, tu rvoit les suspensions, la propulsion et ce genre de réglage aen patchant les pucs électronique). 4000Y c'ets le coût des pièces aussi, aprè-s faut payer le mécano pour le poser. Et faut payer son silence aussi

Et le véhciule peut toujours être volé.

Okhin
23-11-2010 15:11:43#9
dragonscalesarmorNon mais les manières de perdre le van il s'en fout, ce qu'il veut c'est des suggestions pour rendre crédible le blindage des véhicules.
23-11-2010 15:26:12#10
okhinElles sont crédibles. 20 point d'armure, c'est pas tant que ça pour des armes anti-véhciule. ALors oui, mon 9mm passsera jamais au travers et autre, mais, AMHA, les règles en l'état sont suffisante. Après, il faut regarder au niveau de la capacité des options et des véhicule (on peut pas en rajouter autant qu'on veut) mais c'ets tout.

Si marion trouve que c'est trop bill en l'état, c'est pas en changeant la manibalité (-1 dé? la belle affaire) que le tout sera moins bill. Et vu le faible écrat de maniabilité entre un 33 T et une berline, je pense que ça serait juste énorme comme différence, le pas d'échantillonage m'a l'air trop gros.

Non, en l'état, je ne voit pas le problème. Un PJ qui a chopé ses 20 de blindage, ben tant mieux pour lui hein. Juste que pour l'arréter, on passe de l'AK47 au LAW.

Quand à l'apparence, je pense juste que 20 de dommage, ton van ressemble à un fourgon de la BRINKS. C'est écrit texto, c'est visible. et on te posera des questions. Tu ne veux pas que ça se voit (ou que ça à l'air d'un camion benne?) tu prends le blindage _dissimulé_ (c'est le mêöme mais qous une coque de plastique par exemple), celqui qui n'as pas l'apparence d'un blindage (et 20 c'ets aps un Tank, c'est l'ambulance HTR de Doc Wagon par exemple, donc c'est un gros fourgon blindé, maniable et rapide)

Okhin
23-11-2010 15:39:05#11
dragonscalesarmorBah le fait est que si tu prends un véhicule X avec les caractéristiques techniques du véhicule X de série, et que tu lui montes un blindage de fourgon de BRINKS, tu as certainement intérêt à changer le moteur, les amortisseurs, les freins, les pneus, etc... pour continuer à avoir la même maniabilité et vitesse que le X de série.

Si les règles standard n'en tiennent pas compte, laors elles ne sont pas crédibles, il suffit da'voir un peu conduit des céhicules différents pour s'en rendre compte (voire le même véhicule tout seul puis chargé à 5 avec des bagages).
23-11-2010 15:40:17#12
ValérianDans les règles d'Arsenal qui avait été erratée, le blindage, quand il dépasse le score de Body du véhicule, fait chuter l'accélération.

Après, le parti pris de SR4 c'est de décrire des véhicules en 2/3 chiffres clés (et encore, a l'usage, on tient compte surtout des caracs du pilote), ce qui est forcément hyper réducteur, donc on arrive forcément à des aberrations d'un point de vue réalisme, mais conforme aux règles canons.
23-11-2010 15:41:07#13
chromed.acceuh, il me semble (certitude à 73%) que ds arsenal il y a bien une regle pour gerer augmentation de poids et perte de vitesse et une pour gerer augmentation de vitesse perte de maniabilité (je cherche ce so ).
sinon je pense qu'il y en avait une en sr 3 (est-t-elle adaptable en sr 4 ???)
23-11-2010 16:12:58#14
Marion cobrettiok , je voit
donc c'est pas aberrant
4000 nuyens pour 20 d'armure c'est pas beaucoup quand même (la dispo est de 6R ca va et pour le poser il faut avoir genre 9 dés a lancer lors du test pas infaisable mais pas facile), mais soit ca reste jouable

Par contre c'est le genre de règles que je changerait pour tous les véhicules volants, car un hélico avec 20 d'armure et avec une smart armor en prime, c'est ridicule au niveau crédibilité...
la le poids de l'armure compte énormément pour la maniabilité voir pour la capacité pure est simple de quitter le sol.
23-11-2010 16:19:16#15
okhinEn fait, il faut voir que la plupart des véhciules de sécur/militaire ont une armure essentiellement pour ne pas qu'ils se fassent abattre par le premier Predator venu.
Après, il faut aussi voir qu'il y a de la nanotechnologie et des matéraiu intelligents à l'œuvre, ce qui fait que l'armure est beaucoup plus légère. C'est déjà le cas pour les armures personnelle (une nuisette Zoé à déjà 2 de ballistique et 1 d'impact, alors que c'ets trés fin morceau de soie semi transparente de moins d'1mm d'épaisseur), c'est pareil pour les véhicule. Surtout qu'il doit être plsu facile de faire une armure rigide qu'une armure molle.

Dans le cas qui nous intéresse, je pense qu'il y a beaucoup de céramique, de structure alvéolée un peu particulière, et des formes qui vont favoriser les rebonds.

Okhin
23-11-2010 18:08:04#16
Renard FouMoi, ce qui me fait chier c'est qu'on puisse pas monter plus haut en blindage pour les vrais chars. Y'as des métahumains plus solides que des chars de combat ^^

Pour le reste, l'encobrement à été expliqué et quand au prix... Moi ce qui me fait le plus chier c'est de repayer l'intégralité du blindage précédant. Cohérant pour faire refaire sa Nissan par une société spécialisé mais un peu triste pour le gang souhaite monter des bouts de toles et des pièces détaché sur sur son américar pour le cas du siècle.
23-11-2010 18:17:07#17
GenoSicKSi je ne me trompe pas, il n'y a aucun véhicule de combat terrestre, le plus gros étant un blindé de commandement/de transport d'infanterie.
Attendons de voir arriver War! avant de polémiquer sur les Blindages des tanks.
23-11-2010 18:28:46#18
okhinCela dit, tu peux rajouter de 1 à 20 point de blindage intelligent sur un véhciule qui a déjà 20 en blindage, ça te fait un 40, associé à une structure conséquente, et tu as un bon véhciule de soutien lourd. Il y a aussi les frégates qui ont desz blindages de malade (30 pour 20 de structure).

Sinon, une règle qui peut-être intéressante, c'est de faire la même règle à l'armure des véhicules qu'à lagilité des persos qui portent trop d'armure, un malus à tous les jets impliquant la manœuvrabilité si l'armure est plus de 2x supérieure à la structure. Ou doubler la dispo/le coût, ça pourrait rendre l'investissement plus conséquent, mais ça encouragera à augmenter la structure.

Okhin
23-11-2010 18:29:12#19
Renard FouMeuhhh je veux polémiquer sur le blindage des tanks!
24-11-2010 14:27:40#20
chromed.acc
chromed.acc a écrit:

euh, il me semble (certitude à 73%) que ds arsenal il y a bien une regle pour gerer augmentation de poids et perte de vitesse et une pour gerer augmentation de vitesse perte de maniabilité (je cherche ce so ).
sinon je pense qu'il y en avait une en sr 3 (est-t-elle adaptable en sr 4 ???)

a ben non j'ai pas trouvé (certitude à 0,001 %)
24-11-2010 15:45:01#21
Carmody
Arsenal VF p138 a écrit:

Si l'un ou l'autre des totaux de Blindage (note de moi: normal ou intelligent) dépasse la Structure du véhicule, réduisez son Accélération et sa Vitesse de 20% (arrondi au supérieur).

Voilà pour la perte de performances du véhicule.

De plus on a une limite à la quantité de blindage que l'on peut mettre :
Arsenal VF p138 a écrit:

L'indice de blindage maximum dont un véhicule peut disposer est le double de sa Structure (ou le triple pour les drones), avec un maximum de 20 pour un blindage normal, et 10 pour un blindage dissimulé ou intellignet.

Enfin il est précisé que ce blindage ne se cumule pas avec le blindage d'origine.

PS: vivement les pdf avec le copier-coller activé
25-11-2010 00:34:22#22
Marion cobrettice qui m'etone un peu c'est le prix, actuellement blinder un simili van coute 100 % du prix du vehicule, en gros tu le double pour le rendre resistant a un tir d'rpg

http://www.chevrolet.com/suburban-suv/
http://www.blackarmor.com/Cars_Index.htm

on voit que du modele originel a la version blindé du Chevy Suburban le prix a doublé.

C'est pas que je veut a tout prix empêcher mon personnage d'obtenir son van blindé c'est juste que quand je remarque une regle qui peut entrainer des situations absurdes, je n'arrive pas a m'empecher d'en parler ici
25-11-2010 01:47:45#23
GuydeYep, mais on vit dans des pays stables et en aix où l'état assure une réelle bien que forcément relative sécurité de la population, alors qu'à Shadowrun c'est la merde (monde cyberpunk oblige) et les vitres teintées et le blindage sont bcp plus courants (pense aux véhicules utilisés dans certines villes d'amérique du sud par les classes dominantes, elles sont toutes blindées et sans doute plus faciles à trouver que chez nous...)
25-11-2010 02:11:48#24
Le Dieu Fredoui on peux sur-blinder un véhicule mais ça ne passe pas inaperçu si ce n'est pas du blindage dissimulé.
le camion de marchand de glace blindé, c'est du blindage dissimulé donc 10 au max.
le bus scolaire dont les vitres sont remplacées par des plaques de plastacier, et la carrosserie remplie de plastbéton, autant lui monter une vindicator en affut sur le toit, parce que là ou tu va pouvoir l'emmener on te posera des question ni pour l'arme ni pour le blindage. mais oublie les centres urbains avec ça, on te laisseras pas emmener les enfants à l'école avec.

Marion cobretti a écrit:

ce qui m'etone un peu c'est le prix, actuellement blinder un simili van coute 100 % du prix du vehicule, en gros tu le double pour le rendre resistant a un tir d'rpg

http://www.chevrolet.com/suburban-suv/
http://www.blackarmor.com/Cars_Index.htm

on voit que du modele originel a la version blindé du Chevy Suburban le prix a doublé.

C'est pas que je veut a tout prix empêcher mon personnage d'obtenir son van blindé c'est juste que quand je remarque une regle qui peut entrainer des situations absurdes, je n'arrive pas a m'empecher d'en parler ici

le prix passe donc de 41.000$ à 110.000$ soit environ le triple
prenons un classique le GMC Bulldog à 35000 nuyen
comme on veux quand même rester discret, on va lui retire ses 8 d'armure de base, et lui rajouter 10 d'armure cachée : 10.000 nuyens
bon du coup comme on a retiré de l'armure normale, il reste de la place pour la smart armor 10 de plus : 20.000 nuyens
évidement, que la carrosserie soit bien résistante est un plus, que les vitres soient pare balle c'est mieux : 10 de personal armor : 5.000 nuyens
reste les pneus, parce que quand même ce serais con de pas les protéger ceux là : 4 run flat tires : 1000 nuyens
bon du coup j'ai 20 points d'armure assez discrets, et bien lourds, le véhicule perds 20% d'acc et vitesse. pour compense on gonfle le moteur : 5760 pour la vitesse + 1600 pour l'acc

Un GMC Buldogg neuf, les pièces détachées pour passer de 8 à 20 d'armure, des pneus run flat et des protections qui protègent aussi les passagers, et de quoi gonfler le moteur, pour la modique somme de ... 70.000 nuyen, environ et des heures de travail devant toi.
Donc si on passe par la case "le mécano que je connais fait le travail", on arrive à 105000 nuyens. du simple au triple.
25-11-2010 20:06:11#25
Gris-GrisSuperbe démonstration, Dieu Fred !

Là où je suis quand même d'accord avec Marion, c'est que, si on se contente d'une armure de base, ni intelligente, ni dissimulée, on l'a pour 4000 nuyens et un peu de main d'oeuvre (le prix de la main d'oeuvre est équivalent au prix des pièces ? Je n'ai pas regardé la règle).
C'est vrai que c'est hyper-voyant et pas utilisable dans le centre-ville de Manhattan, mais ça reste un gros véhicule de brute. En fonction du type de jeu, ça peut tout à fait rentrer dans une campagne (à moins que la campagne ne prévoie de ramener des élèves en bus )

Tout simplement, quand on veut un truc ultime et que c'est donné d'un point de vue règles, c'est un peu frustrant. On préférerait en baver un peu pour le mériter. C'est en tout cas ce que je comprends.

Une fois qu'on a dit ça, à part modifier le canon, il n'y a pas grand chose à faire.

Il y a d'autres articles un peu dans le même cas : les médikits ind. 6, etc.
Ça peut aussi se gérer avec les règles de disponibilité et un soupçon de mauvaise fois du MJ (Non non non, y en a pas ! comment ça c'est du 6R ? Oui mais indice 20 y en a pas !). Mais c'est du bricolage.
25-11-2010 23:55:28#26
NMAth20 points de Blindage, c'est le score d'un Ares Citymaster. Ca n'est pas un tank, "juste" un véhicule blindé anti-émeute. On peut aussi comparer ça à un fourgon blindé, et comme je connais des gens en France qui ont pu récupéré sans trop de difficulté des plaques de blindage de ce type, la disponibilité ne me choque pas.

Par contre, d'après les règles, le seuil pour installer 20 points de Blindage est de 20. Si tu appliques la règles de réduction de la pool de SR4A (et c'est conseillé pour plein de cas comme celui-ci, si l'on veut que les seuils de réussite aient un sens), il faut une pool de 11 dés au départ environ et plus de 60 heures de travail pour avoir une chance moyenne de réussir. C'est accessible, mais pas pour le premier mécanicien venu.
26-11-2010 00:22:52#27
Marion cobrettihmmm ok, c'est assez crédible alors
je suis convaincu ^^
26-11-2010 00:58:01#28
Le Dieu FredAprès m'être replongé dans les combat de véhicule, et avoir épluché les règles aussi claires que mon café préféré ( comme les 3/4 des règles de SR dirons les mauvaises langues) :
Le blindage protège les gens qui ne peuvent pas être directement pris pour cible. ça protège le véhicule et éventuellement les occupants qui y sont à couvert total, pas ceux qui sont exposés.
Si quelqu'un vise le motard ou le conducteur de la voiture, la cible est considérée comme à semi couvert, mais sauf si le véhicule à l'option personnal armor, il n'a pas de protection autre que les siennes, et droit à son jet pour éviter l'attaque avec -2d.
Donc avoir droit au blindage + châssis + son armure + sa constit pour encaisser, ça veux dire être dans une partie du véhicule non exposée aux tirs venus de l'extérieur, par exemple à l'arrière du fourgon blindé. Et de toute façon, si ça fait trop de dés, y a une règle pour limiter les pools de dés aussi **


Pour ce qui est de la pool de 11 dés ou + pour faire le travail, n'importe quelle équipe de mécanos et de M.Fix-it peux l'avoir. Just team-work. Question de budget ça, c'est pour ça que c'est cher et que c'est pas Joe Runner qui va faire ça dans l'arrière cour de la maison de sa grand-mère.
26-11-2010 01:49:12#29
Gris-GrisTrès bien, bonnes précisions. J'y vois plus clair moi aussi.
26-11-2010 01:49:18#30
Marion cobrettidans un véhicule blindé si les vitres sont levé et que le toit ouvrant n'est pas ouvert, le personnage dans le véhicule bénéficie de l'armure faut pas déconner quand même

sans un fourgon de la brinks quand tu tire sur le flic la balle se téléporte pas dans l'habitacle
26-11-2010 01:51:55#31
Marion cobrettiIf an attack is made against passengers, make a normal Attack
Test, but the passengers are always considered to be under Good Cover
(though the Blind Fire modifier may apply to the attacker as the situation
dictates.) Passengers attempting to defend an attack inside a
vehicle suffer a –2 dice pool modifier to their dodge, since they are
somewhat limited in movement. Additionally, the passengers gain
protection from the vehicle’s chassis, adding the Armor of the vehicle
to any personal armor the characters are wearing
26-11-2010 12:20:15#32
chromed.acc
Marion cobretti a écrit:

dans un véhicule blindé si les vitres sont levé et que le toit ouvrant n'est pas ouvert, le personnage dans le véhicule bénéficie de l'armure faut pas déconner quand même

sans un fourgon de la brinks quand tu tire sur le flic la balle se téléporte pas dans l'habitacle

en Belgique, il ya eu il a une dizaine d'année une série attaques de fourgon brinks et sécuritas et il y a eu souvant des mort des menbres du personnels de l'entreprise . les attaques était souvent effectuer à la voiture belier( enfin plutot la voiture stopeurse et al 'arme de guerre mais pas lourde donc je pense que les fenetres du vehicule peuvent bel et bien être une zone de faiblesse du vehicule blindées
26-11-2010 12:32:30#33
Marion cobrettiha oui les vitres SONT des zones de faiblesse
mais ca n'est pas prit en compte dans le canon de shadowrun
26-11-2010 12:39:49#34
manuDans le cas précis 'arme de guerre' est parfois du RPG-7 ou le lance-grenades monté sous le canon mais en général il s'agit de fusil d'assaut. Les deux premiers passent à coup sûr, le dernier ca va dépendre de la distance et des munitions (perforantes ou pas).

Le principal souci vient de ce que les vitres blindées se dégradent beaucoup plus avec les impacts qu'un blindage en métal : chauqe balle va laisser un pec de 5-10cm de diamètre et de quelque chose comme 1cm de profondeur. Donc en insistant ça finira par lâcher.
26-11-2010 12:41:01#35
chromed.accje comptait traduire ca avec la regle du tir '' direct'' sur le passager , c'est ce qui me semble assez correct in game

en fait mon rigger et moi on c'est mis d'accord pour considerer que ''personnal armor '' concernait aussi les fenetres sa permet d'avoir une regle qui vaut ce qu'elle vaut mais qui nous convient a tous les deux . en fait pour nous deux le but était d'avoir des fentre blindées plus ou moins '' by de rules '' sans être canon
26-11-2010 13:07:24#36
Marion cobrettitu peut toujours réduire d'un l'armure au niveau d'une vitre a chaque attaque qui dépasse la moitiée de l'armure du véhicule.
si tu peut tirer plusieurs fois sur un véhicule ca permet de passer l'armure au bout de quelques tirs d'AK98 en ex-ex ou AV
26-11-2010 13:09:54#37
GenoSicKDans les règles, c'est déjà géré par Tirer à travers d'une Barrière, ou Détruire une Barrière.
27-11-2010 01:35:32#38
Le Dieu Fred
Marion cobretti a écrit:

If an attack is made against passengers, make a normal Attack
Test, but the passengers are always considered to be under Good Cover
(though the Blind Fire modifier may apply to the attacker as the situation
dictates.) Passengers attempting to defend an attack inside a
vehicle suffer a –2 dice pool modifier to their dodge, since they are
somewhat limited in movement. Additionally, the passengers gain
protection from the vehicle’s chassis, adding the Armor of the vehicle
to any personal armor the characters are wearing

En effet c'est ce qui est écris, et c'est incomplet, ou complètement idiot.

si on prends une voiturette en plastique :
Honda Spirit (Subcompact) body: 8, armor :6 — 10,000¥
et qu'on applique cette règle, le conducteur de ce cercueil ambulant a droit à 14dés parce qu'il a pensé a garder les vitres levées ?
le gars couché entre les sièges avant et la banquette arrière je veux bien, le gars dans le coffre, je veux bien aussi, mais le gars qui conduit et qui ne s'attend pas a ce que le motard arrêté au feu à côté de lui le flingue quand le feu passe au vert, là je dirais non.

Surtout que le motard lui, il est aussi peinard dans la course poursuite, sur sa Evo Falcon (Off-road Bike) body: 7, armor :7 — 10,000¥, il a aussi 14 dés de bonus pour encaisser les tirs des gardes du corps de sa victime qui le flinguent dans le dos pendant qu'il s'enfuit. Je dirais non aussi.

S'il existe une option de véhicule "personnal armor" c'est justement pour parler de vitres blindées et autres choses qui protègent les passagers "a semi couvert". sinon cette option n'as aucun sens. les vitres d'un véhicule de base n'arrêtent pas les balles, l'armure du véhicule c'est juste sa carrosserie plus ou moins solide. Donc si un passager est à couvert total dans le véhicule oui il en profite, sinon ben il fallait acheter des vitres blindées aussi.

Je l'accorde c'est une interprétation des (obscures) règles, après a chaque MJ de décider de ce qui est autour de sa table.



Et oui le point faible des vans blindés c'est les vitres, on a beau faire du verre blindé très efficace, ça reste moins efficace que les polymères et les métaux des plaques de blindage de la carrosserie, qui eux ne sont pas transparents.
27-11-2010 01:46:40#39
S-S-P
Le Dieu Fred a écrit:

Et oui le point faible des vans blindés c'est les vitres, on a beau faire du verre blindé très efficace, ça reste moins efficace que les polymères et les métaux des plaques de blindage de la carrosserie, qui eux ne sont pas transparents.

En même temps, on s'en fiche des vitres. A Shadowrun, les vitres sont teintées de série. Il est donc aisé de remplacer ta vitre par une grosse plaque de blindage, en rajoutant éventuellement une vraie vitre par dessus ou en peignant une vitre en trompe l'oeil dessus... Et la visibilité reste assurée par les senseurs (caméra) du véhicule.
27-11-2010 10:12:56#40
manu
Le Dieu Fred a écrit:

Surtout que le motard lui, il est aussi peinard dans la course poursuite, sur sa Evo Falcon (Off-road Bike) body: 7, armor :7 — 10,000¥, il a aussi 14 dés de bonus pour encaisser les tirs des gardes du corps de sa victime qui le flinguent dans le dos pendant qu'il s'enfuit. Je dirais non aussi.

Cela dit, la règle précise 'inside a vehicule'. Si tu veut être dans une moto,, il va falloir que ton copain troll te pousse plutôt fort...
27-11-2010 14:07:34#41
GenoSicK
S-S-P a écrit:

Le Dieu Fred a écrit:

Et oui le point faible des vans blindés c'est les vitres, on a beau faire du verre blindé très efficace, ça reste moins efficace que les polymères et les métaux des plaques de blindage de la carrosserie, qui eux ne sont pas transparents.

En même temps, on s'en fiche des vitres. A Shadowrun, les vitres sont teintées de série. Il est donc aisé de remplacer ta vitre par une grosse plaque de blindage, en rajoutant éventuellement une vraie vitre par dessus ou en peignant une vitre en trompe l'oeil dessus... Et la visibilité reste assurée par les senseurs (caméra) du véhicule.

Exact, et c'est géré par l'installation de Personnal Armor.
27-11-2010 16:53:19#42
Marion cobrettimais le pauvre mage pourra plus caster :'( ?
27-11-2010 17:47:17#43
S-S-PTu rajoutes un périscope.
27-11-2010 17:50:45#44
anotherJacket puis ya les saloperies en fibre optique aussi, et les meurtrières.
27-11-2010 18:09:45#45
Marion cobrettij'aurais tendance a interdire a un mage de lancer un sort a partir d'un reflet dans un miroir (cad périscope)
27-11-2010 18:12:10#46
S-S-PNope. Il a juste un -3 dés (SR4A p333).
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