Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Electro-gants ?
29-01-2011 13:29:31#1
GapHello !

Je ne suis pas certain de bien comprendre le fonctionnement des électro-gants (dommages 5e, PA/2).
- Est-ce que ça s'additionne aux dommages à mains nues, ou est-ce que ça les remplace ?
- Si ça les remplace, un joueur qui fait un adepte avec le pouvoir Coup critique peut-il additionner ce bonus aux électro-gants ?

Merci d'avance.
29-01-2011 14:13:49#2
Guydeça peut s'additionner, mais u peux aussi te limiter à poser tes gants sur ta cilbe (+4 dés pour simplement toucher en combat au contact)...

Quant au pouvoir d'adepte, faut voir s'il est pas censé avoir les mains nues...
29-01-2011 14:23:37#3
GenoSicKAh oui, tu soulèves une question qui me titille depuis un moment. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des tasers en général (contact et distance).

On me dit que la VD n'augmente pas avec les succès, mais pourquoi ? C'est une arme comme une autre, on peut mieux viser et toucher la colonne plutôt que le pied après tout.
Pourquoi ne suivrait on pas les règles de base ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'indications du contraire dans les règles.
29-01-2011 14:40:07#4
BladeNormalement ça remplace les dégâts pour éviter de lancer je ne sais combien de jets de résistance (parce que le mage qui donne un coup avec une main cyber-éléctrique et qui en profite pour lancer un sort de combat, ça fait un peu trop de jets de dés pour une seule attaque).

Pour moi ça ne se cumule pas avec le pouvoir d'adepte, qui n'est (pour moi encore) utilisable qu'à mains nues, parce que sinon le pouvoir "effet élémentaire" perd encore plus de son intérêt face à des éléctro-gants.

Pour la non modification des dégâts, je sais pas si c'est canon. Je sais que plusieurs personnes appliquent ça notamment pour éviter de rendre encore plus puissantes les armes éléctriques.
29-01-2011 18:48:03#5
SlevinEn même temps si un troll avec 14 en force fait autant de dégâts (à nombre de succès égaux pour le test opposé d'attaque) qu'un gamin de 5 ans avec des gants electro-chocs, y'a de quoi se poser des questions non ?

J'aurais tendance à faire plusieurs test d'encaissement pour ma part mais c'est affaire de goût ...
30-01-2011 00:27:12#6
FilandreMarrant j'y réfléchissait il y a vingt minutes en rentrant du taf ^^
Perso les aura élémentaires dont les dégâts se cumulent, les gants éléctriques et autres joyeusetés, j'ai décidé que je ne ferais qu'un seul jet d'encaissement, mais contre plusieurs indices de dégâts.
Un gamin qui pose ses mains sur quelqu'un 6S, un troll avec une ossature en titane qui frappe 9P et 6S.
Si tu fais 4 succès à ton encaissement, dans un cas tu te prend 2 stuns et dans l'autre 2 stuns et 7 physiques.

Maintenant c'est vrai que c'est moins fluide, et dans la plupart des cas j'oublierai cette idée pour privilégier la fluidité de combats déjà casse couille ^^
30-01-2011 09:40:45#7
corneliusun seul jet, pourquoi pas, sauf que l'encaissement du stun se fait avec volonté, et physique est résisté avec constitution.
et dans la même idée : moitié d'armure d'impact pour les dégâts électriques, et impact entier pour le physique.
30-01-2011 11:05:40#8
GenoSicK
cornelius a écrit:

un seul jet, pourquoi pas, sauf que l'encaissement du stun se fait avec volonté

Euh... Non ?

Les dégâts sont sur constit, ce sont les sorts étourdissants qu'on résiste sur Volonté, et ce test remplace le test d'encaissement. Enfin il me semble.
La volonté rentre dans le calcul du moniteur de condition, mais un coup de taser se résiste normalement.
30-01-2011 11:41:42#9
anotherJack
Filandre a écrit:

Marrant j'y réfléchissait il y a vingt minutes en rentrant du taf ^^
Perso les aura élémentaires dont les dégâts se cumulent, les gants éléctriques et autres joyeusetés, j'ai décidé que je ne ferais qu'un seul jet d'encaissement, mais contre plusieurs indices de dégâts.
Un gamin qui pose ses mains sur quelqu'un 6S, un troll avec une ossature en titane qui frappe 9P et 6S.
Si tu fais 4 succès à ton encaissement, dans un cas tu te prend 2 stuns et dans l'autre 2 stuns et 7 physiques.

Maintenant c'est vrai que c'est moins fluide, et dans la plupart des cas j'oublierai cette idée pour privilégier la fluidité de combats déjà casse couille ^^

En fait à priori non. Quand tu utilises des électrogants, tu choisis si tu cognes physique OU électrique, mais tu fais pas les deux. Ça peut paraître assez illogique, mais bon, les dégâts électriques, faut le dire, sont assez fumés côté effets, et trouver des explications pour justifer tout et n'imp' est un peu le boulot de MJ.
30-01-2011 12:18:18#10
NMAthLes règles de la 4e édition n'apportent aucune précision sur le sujet, que ce soit sur la possibilité d'infliger les deux dégâts, la possibilité ou non que le nombre de succès augmentent les dégâts, y compris lorsqu'on applique le modificateur d'attaque pour toucher.

La FAQ (qui n'a pas valeur de règles ou d'errata) dit qu'il faut choisir entre infliger les dégâts normaux d'une attaque à main nues et infliger les dégâts des gants.

Pour mémoire, dans les règles de la 3e édition, il était clairement dit que les deux dégâts s'appliquaient.
30-01-2011 14:47:55#11
anotherJackFaudrait que je retrouve le sujet, ya plusieurs mois de ça ça a été évoqué sur le forum off' SR4, et y'avait une réponse avec quote et tout. C'était bien l'un ou l'autre, ce qui me semble effectivement plus équilibré. Mais c'était peut-être un quote de la FAQ ouais.
30-01-2011 17:39:30#12
SlevinOui c'est vrai que c'est assez curieux mais la FAQ qui, soit l'un soit l'autre mais pas les deux :

If you punch someone with shock gloves, do you inflict standard punching damage (STR/2) in addition to the glove's 6S DV? If you have gloves on both hands, can you attack with both and do 12S DV?

You can choose to punch/kick/whatever and do regular unarmed damage, or you can choose to touch and zap with the shock gloves, doing only the shock glove damage (not the unarmed damage too). Even with two gloves, the damage is still just 6S DV per glove, but each counts as a separate attack (Two Weapon Melee Combat, p.163, Arsenal).
30-01-2011 18:29:22#13
FilandreVi, je sais ^^
Mais ce que je mettais était le résultat d'une réflexion individuelle pour adapter les règles à ma vision du jeu, pas l'inverse (sinon je met des réf en général ^^)

Si on veut aller plus loin on fait comme pas mal de mj on sépare le jet de body du jet d'armure (par exemple des dés de couleur différentes) ce genre de procédés (les dés de couleur) permet de gérer les truc comme les effets élémentaires (moitié d'impact d'une couleur, l'autre d'une autre) et les options d'armures (ignifugé grade 4 : 4 dès d'une autre couleur)

Maintenant comme je disais si les joueurs et le mj ne maitrise pas le truc sur le bout des doigts c'est le genre de système qui rajoutes 20% de temps sur un combat.

Pour ce qui est de rajouter des dégâts avec les succès d'une attaque électrique... j'aurais tendance à dire que les choc électriques comme les toxines font le gros de leur dégât de manière non localisé. Après c'est vrai qu'une dose de poison en intramusculaire ne fera pas la même chose que si on l'injecte directement dans la boite crânienne, mais de là à considérer qu'un succès de plus rajoute un dégât de plus...
30-01-2011 19:09:29#14
GenoSicKUne balle ou un schlass ne fera pas le même effet dans la fesse ou le poumon, le principe est le même.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Electro-gants ?