Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Earthdawn » Sources Earthdawn » [MJ Only] Campagne en cours d'un nouveau venu
04-02-2011 10:49:04#1
Alfred B. CakeBonjour à tous,

Voilà enfin l'occasion pour moi de vous présenter la campagne que je suis en train de faire jouer à mes PJ. On l'a un peu décidé à l'arrache et à la base ça devait être seulement un one shot, mais les PJ ayant apprécié, ben voilà je me retrouve avec ça sur les bras

La trame générale:
Des évènements étranges se passent dans le Sud Est de Barsaive. Un ancien de Throal et un dragon qui seraient sous le contrôle d'une horreur, des exploitations minières qui servent à cacher des armées de cadavéreux, un autre dragon qui n'arrive pas à se résoudre à tuer son frère. Et Thera dans tous ça? ils financeraient un culte d'adorateur qui ont invoqué une créature innommable.

Pour être plus clair:
Vasdenjas Grand Dragon qui vit dans les monts du dragon a vu sous ses yeux son frère Vestrivan être corrompu par une horreur. (Faits relaté dans Créatures de Barsaive, Edition Descartes)
Vasdenjas n'a jamais eu la force de tuer son frère et il a fui les monts du tonnerre qu'ils occupaient alors pour aller se réfugier plus loin, dans les monts du dragon (Décision du MJ)

Or c'est en ces lieux que se tient le tournoi annuel de Balmur (Cf scénario la bière de Balmur). Les PJ s'y rendent pour différentes raisons, toutefois il est important qu'aucun d'entre eux ne viennent de la région. Certains peuvent être de Travar.

Balmur leur confie donc la mission de chercher le convoi qui a disparu, ils découvrent les pauvres types qui se sont fait déloger de leur Kaer. Là ça s'est passé un peu différemment que dans le scénario initial, il ont passé un accord pour récupérer le convoi et en échange les T'skrang implanté à une petite journée de marche leur livre de quoi manger à crédit (facilement remboursable dans la tête des PJ puisqu'un Kaer, ça regorge forcément de mille et un trésors, on va s'en mettre plein les poches, youpi kikou lol, on a pas encore saisi qu'on vivait dans un monde impitoyable).

Du coup tout content ils ramènent le convoi au tournoi qu'ils remportent [(Ils ont eu vraiment de la chance - D'ailleurs j'avais fait pas mal de truc pour les épreuves du tournoi, je pourrais vous les présenter à l'occasion si vous voulez enrichir le scénario de Balmur) -].

Alors qu'après toutes ces épreuves de force, la fête bas son plein, des évènements étranges, le décès subit et violent d'un ami de Balmur aussi maitre élémentaliste. En suivant une piste et ils finissent par rencontrer un Sylphelin pédant qui se prénomme Dun'. Ce personnage est en fait Vasdenjas [(mais là j'ai peut être fait le boulet parce que je suis pas sur que les dragons peuvent prendre toutes les formes possibles de donneurs de nom même avec le pouvoir qui va bien)]
Le Grand Dragon va leur dévoiler que Balmur est corrompu, que son exploitation minière c'est une couverture et qu'il monte une armée de cadavéreux. Il va aussi leur faire découvrir le massacre d'un Kaer de Sylphelin (ou tout du moins ce qui y ressemble).

Vasdenjas est dans une situation compliqué. Il ne fait confiance à aucun donneur de noms de Travar à la frontière Sud de Barsaive. Il pense qu'ils sont tous corrompu étant donné les forces en présence (l'Horreur qui contrôle son frère dans les monts du tonnerre, balmur qui monte son armée de Cadavéreux,...). Ils recrutent donc les PJ (gratuitement, mais en même temps ils ont pas demandé à être récompensé ) qui ne sont pas de la région et qui viennent de s'illustrer par leur fait d'armes, le tout sans leur dévoiler son identité.

Lors de leur départ de chez Balmur le lendemain pour aller délivrer le Kaer des deux lézards tonnerre, Balmur confie à l'un d'eux une épée [(elle est pas maudite, c'est juste une épée magique de ma création "L'épée de Localisation", connaissance clés, le nom, effet dévoile la position du porteur à celui qui possède le Haume de Localisation (effet réciproque). C'est pour faire une bonne blague à mes PJ ]

Bref, ils délivrent le Kaer des lézards tonnerre et des sectateurs orks, Balmur arrive sur les lieux et recrute les villageois qui traine pour sa mine. Il ordonne aux PJ d'aller à Throal prévenir Valurus III en passant par Travar en riant sous cape, lui et le bras armée de la secte vont les suivre et tout faire pour les exécuter.

Les PJ passent par des chemins perdus dans les monts du Tonnerre pour éviter d'être suivi, ils tombent nez à nez avec la création de l'Horreur locale, Dun' (Vasdenjas) vole à leur secours et leur demande de joindre Tiabdjin (Scribe archiviste de la Bibliothèque Royal de Throal) et de raconter ce qu'ils savent.

Ils vont donc dans un premier temps effectuer cette mission (qui va quand même les occuper un moment), qui va être pour eux un voyage initiatique. Ce voyage va leur permettre de récolter de nombreuses informations sur la secte et sur ce qui se trame dans cette région.

Ce qui se trame dans la région:
Thera cherche à prendre le contrôle de cette région de Barsaive mais de manière pernitieuse. Ils ne mettent pas directement leur troupe en place (trop occupée dans le sud ouest) mais finance une secte qui voue un culte à une horreur La Corruptrice (celle qui a corrompu Vestrivan le frère de Vasdenjas). Cette secte composée à sa tête de puissant nécromancien s'assure du maintien sur ce plan de cette horreur. Ils sont influencés par la main de la corruption. Ils ont tous un discret tatouage sur le biceps (Encore plus discret chez les membres influents de la secte qui sont des notables de Travar). Les plus bas échelons de la secte ont la langue coupée par précaution.

Par ce financement Thera espère affaiblir la région pour que Throal envoie ces troupes pour combattre l'armée de cadavéreux que d'autres comme Balmur sont en train de mettre en place. Balmur a été marqué aux cours d'un de ses derniers voyages en tant qu'aventurier.

C'est donc un complot de taille qui se prépare.

Vasdenjas lui ne se préoccupe pas de ce problème. Il voit seulement que la chose qui manipule son frèrer est de plus en plus forte. Il n'a pas la force de le combattre il s'y sent encore trop lié. Il compte donc sur les PJ pour faire venir des Héros qui seront capables d'agir contre son frère. Mais il refuse de se l'avouer pour le moment.

Les PJ vont donc être poursuivis par une secte d'illuminer. Il se peut même que Thera s'emmêle s'ils commencent à apprendre trop de chose. Travar est une étape clés car la région est contrôlée depuis ce point. Ils arrivent quelques semaines avant la fondation et certains des membres de la secte complote pour prendre le contrôle de la ville.
Ils vont donc collecter beaucoup d'information mais chaque minutes sera l'occasion d'éviter une menace.

[Voilà les grandes lignes, n'hésitez pas à me faire des remarques, conseils,...]
06-02-2011 10:41:29#2
Alfred B. CakeSi il y a trop de texte et que vous avez pas le temps de tout lire ou la flegme, commencez vers la fin au paragraphe "Ce qui se trame dans la région"
07-02-2011 15:08:53#3
scorpinouComme tu as mis un gros MJ only, petites précisions

Les deux frères, à la fin de la campagne, combattent ensemble une grosse horreur (celle qui est autour de la montagne au nord de Vivane (et dont j'ai perdu le nom )), avec de gros boost draconiques, donc ils doivent survivre tous les deux

le maitre des secret adore prendre la forme d'un nain

par contre le sylphelin en question peut être un drake de vasdenjas ou simplement l'un de ses pions boosté à la magie draconique

l'épée peut être une épée magique classique mais le fourreau lui peut être la fameuse balise de localisation

qui fait attention au fourreau, c'est comme faire attention à l'habillage des sièges de voiture

sinon, la trame que tu veux faire (dans les grandes lignes) s'approche pas mal de la campagne officielle
07-02-2011 18:13:14#4
Alfred B. CakeOk, merci pour les précisions.

ça me parait encore plus drôle de faire que le Sylphelin soit un pion boosté à la magie draco étant donné le caractère que je lui ai donné (imbus de sa personne, pédant, un bon gros Don Quichotte)

Je note l'idée du fourreau, mais je pense que je veux qu'ils se rendent compte qu'ils sont suivi. En plus j'aime bien les mettre dans des situations indélicates pour qu'ils jouent de leur créativité. Et je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire. Ils sont capables de la refiler à quelqu'un qu'ils aiment pas

Je n'ai pas lu la campagne officielle, mais bon, c'est un peu une trame bateau vu le contexte d'Earthdawn. Je vais essayer de me la procurer du coup, pour voir si je peux raccrocher les wagons ^^
08-02-2011 08:46:01#5
scorpinouTu as le temps, ne te presse pas. La campagne prendra son rythme de croisière lorsqu'ils seront cercle 7-9
Archives » Earthdawn » Sources Earthdawn » [MJ Only] Campagne en cours d'un nouveau venu