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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Un MMO Shadowrun en préparation
08-03-2011 09:54:56#1
BladeLe communiqué de presse (en Anglais).

Par les gens qui ont fait Gothic 3 et Risen, des RPG dont j'ai entendu du bien mais sans plus. On verra bien ce que ça donne, ça pourra pas être pire que celui de Microsoft...
08-03-2011 10:02:23#2
dragonscalesarmorCelui de MS c'était un FPS on ?
08-03-2011 13:06:05#3
GenoSicK+ De vrais bons gros rpg à l'ancienne, avec Gothic 3 qui était un summum de la gestion de la réputation et des alliances
+ Ça sera toujours mieux que le counter strike du pauvre de grosoft
+ Avec des serveurs rôleplay remplis de joueurs de shadows, et une guilde shadowforums, ça pourrait être grandiose

- Les univers affreusement génériques et plats de leurs jeux précédents
- L'optimisation totalement absente, et les bugs (quoi qu'ils ont fait un boulot correct sur Risen)
- Si ils appliquent les mécanismes des mmo classiques au lieu de garder ceux de shadow (le drain plutôt que la jauge de mana, les passes d'init plutôt que les timers des capacités, le shoot FPS plutôt que l'attaque automatique, ...), on risque de se retrouver avec un ressenti de World of Shadowrun qui ne fera pas que des heureux.

Mais à voir, si c'est bien fait et que la communauté suit, c'est vraiment la seule chose qui me remettrait sur un MMO.



EDIT
Shadowrun, c'est la 3ème plus grosse licence de jdr au monde ?
08-03-2011 13:14:47#4
anotherJackYa un problème de base avec shadowrun, c'est que le monde se prête pas au MMO classique. À moins de jouer uniquement dans les barrens, on peut pas "basher du monstre pour xp", et les shadowrunners sont sensés représenter une infime minorité de la population, qui plus est leurs actes sont essentiellement motivés par des missions, le côté craft devrait être quasiment absent.
Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ça.
La piste la plus prometteuse pour gérer un tel monde était celle du jeu "subversion".
08-03-2011 13:21:33#5
GenoSicKSubversion est effectivement un projet que je suis depuis que j'en ai entendu parler (même si j'oublie systématiquement le nom ).
J'attends de voir vers quoi ils se dirigent pour le produit final (on a toujours aucun visuel), mais c'est très alléchant.
En attendant, on se consolera avec Deus Ex 3. Si seulement ils pouvaient rendre les mods possibles, je suis sûr que des geeks pourraient faire un jeu shadowrun qui tue.
08-03-2011 13:22:01#6
MashReste à savoir qu'est ce qui sortira en premier, le MMO shadowrun ou le reboot de Mechwarrior par Piranha Games dont on a pas de nouvelles depuis 6 mois.

Sinon reste à attendre le 26 aout pour se prendre une grosse claque cyberpunk video-ludique.
08-03-2011 13:26:22#7
dragonscalesarmorJ'avoue qu'à part un jeu instancié, où chaque run se joue en groupe de X, chaque groupe jouant dans sa propre instance, je vois pas. Et encore, faudrait pouvoir aussi gérer les trucs genre la Corpo X embauche les runners x pour dérober un truc à la corpo Y qui a embauché les runners y.

Après j'avoue que si c'est pour avoir le moindre Yak' qui te repère/flingue à 200m parce que t'as eu le malheur de faire un pauvre run contre sa faction, ça va relouter rapidement...
08-03-2011 13:38:14#8
anotherJackBen l'idéal serait un jeu à plusieurs niveaux, avec des possibilités de jeu autant au niveau runners qu'au niveau corpo. Si tu doubles le jeu de run d'un jeu de stratégie et de gestion d'installations à la dungeon keeper, t'obtiens une tuerie côté concept. Les joueurs "corpos" gèrent leurs installations, leurs systèmes des sécurité, et sont obligés de passer par des joueurs "runners" pour attaquer leurs concurrents.
Mais bon, voilà le boulot de développement que ça représente, et sans passer par le lvling, il va falloir des mécanismes de jeu incroyablement addictifs.
08-03-2011 13:42:53#9
BladeSans oublier de devoir gérer le physique, le matriciel et l'astral à chaque fois...
08-03-2011 13:47:18#10
GenoSicKBref, faut demander aux dévs de CCP de laisser tomber Eve Online et de se lancer sur The Sixth World.
08-03-2011 13:57:41#11
esprismUn MMO Shadowrun je n'y crois pas une seconde. Mais bon je suis sceptique dès qu'il s'agit de MMO...

Le problème c'est que de toute façon si ils font un truc intéressant ça n'aura aucun succès donc bon.

Pire, il veulent le sortir en 2012 donc faut pas espérer un truc bien fini, à moins qu'ils bossent déjà dessus depuis un moment mais ça me parais pas réaliste.
08-03-2011 14:05:53#12
anotherJack
Blade a écrit:

Sans oublier de devoir gérer le physique, le matriciel et l'astral à chaque fois...

Ça peut se faire en considérant que les membres d'une team transmettent automatiquement, et que donc un mec en physique aura le signalement des infos des autres sans avoir à communiquer avec eux.
Ce qui rendrait les cross d'autant plus faciles et drôles ^^

@Geno : c'est un peu l'idée oui ^^
08-03-2011 14:05:57#13
GenoSicKEsprism a bien énoncé le problème.
Le gameplay des MMO se base sur la gestion de la frustration, l'accessibilité totale de l'univers et des mécanismes, la prévisibilité et le manque globale de challenge (un peu comme les jeux facebooks mais à un degré moindre).
Autant de notions qui ne s'accordent pas vraiment avec les bases de l'univers de Shadowrun (ou même avec le concept de jeu intéressant, mais c'est une opinion personnelle).
08-03-2011 14:38:25#14
MashJe crois surtout qu'il s'emballe un peu trop, pour 2012 c'est tout à fait possible : ça marchera sur le même moteur pourri utilisé sur un MMO Free-to-play, avec grosso modo le même gameplay et que ça marche ou non, ils en sortiront un autre sur Deadlands dont ils ont égalements acquis les droits.
08-03-2011 14:45:49#15
dragonscalesarmor"Les Yakuzas sont vraiment un problème en ce moment. Aidez-nous à leur faire passer un message.

Tuez:

15 Yakuzas Sanglants
10 Yakuzas Enragés
10 Yakuzas Desespérés

et revenez voir Chang-Lee."

Promotion: Obtenez un Ares Predator Elite en allant à la boutique. Seulement 50,000 GPatates !
08-03-2011 15:32:58#16
rikaPetit HS:
GenoSicK a écrit:

Shadowrun, c'est la 3ème plus grosse licence de jdr au monde ?

Dans les [EDIT]10[/EDIT] dernières années, oui, clairement.

Ces derniers temps, avec une baisse de la production et surtout la scission de la licence D&D entre la 4ème Ed qui n'a pas aussi bien marché que prévue (du coup WotC revoit sa politique et développe à la fois une gamme "essential" plus légère, et une gamme de JdP semi JdR dont 'jai pas tout pigé encore) et la prise de pouvoir sur la fanbase de Paizo avec Pathfinder (qui joue aujourd'hui à armes égales avec le Grand Vénérable), il y a possbilité que SR soit tombé à la 4ème marche du podium (y'a Chtulhu dans le classement, qui marche toujours bien).
Ah, et l'univers de W40k marche aussi du feu de dieu paraît-il, en france, mais aussi mondialement.
08-03-2011 15:45:34#17
Tatourmi
dragonscalesarmor a écrit:

"Les Yakuzas sont vraiment un probèle en ce moment. Aidez-nous à leur faire passer un message.

Tuez:

15 Yakuzas Sanglants
10 Yakuzas Enragés
10 Yakuzas Desespérés

et revenez voir Chang-Lee."

Promotion: Obtenez un Ares Predator Elite en allant à la boutique. Seulement 50,000 GPatates !

Joli résumé.

Je continue à attendre subversion et je me banderais les yeux lors de la sortie du MMO. Ils auraient moyen de faire quelque chose de sympa en jouant sur la complémentarité des rôles et les multiples points de vues sur une même run (Un peu à la dystopia, très bon mod HL2), LE point important de shadowrun, et ils vont sûrement tenter d'aller dans cette voie, mais ça reste un mmo AAA créé par des spécialistes d'univers medfan classiques. J'ai vraiment du mal à y croire.

PS: Rika, forcement dans les 20 dernières années, Shadowrun a 20 ans ;p
08-03-2011 15:51:33#18
dragonscalesarmorBon d'un autre coté ça m'empêche pas de jouer à RappelZ depuis 15 jours mais bon...on est faible des fois

Sinon c'est vrai qu'ils pourraient faire un PFMMO (First Person MMO) puisque chacun peut/pourrait voir des trucs différents. Et ça rendrait bien avec la RA.
08-03-2011 16:22:13#19
neko.miaouMouais, j'y crois vraiment pas trop....
Soit on aura un "World of Shadowrun", comme dit plus haut, soit il y a du concept vraiment interressant, mais les serveurs seront vides; note que du coup, avoir un forum remplis de fans de Shadorun serait beaucoup plus facile...

J'attend de voir, mais je n'en attend rien....
08-03-2011 17:05:58#20
TatourmiPar contre pour le coup ça fera sûrement pas mal de pub à Shadowrun et peut être que ce sera bénéfique (Du genre augmentation de la qualité des suppléments et autres)
08-03-2011 17:18:38#21
neko.miaouA voir, pas sur qu'un mauvais jeux avec un rapport très lointain avec le JDR fasse une pub, ou une bonne pub....

Le FPS tout naze, ça a amené du monde à SR?
08-03-2011 17:28:12#22
TatourmiMeh, comme tu le dis toit même, c'était du FPS tout nase ne présentant pas l'univers. Avec un peu de chance quelque chose de légèrement plus développé aura un autre effet. Et après tout, gothic et risen ne sont pas de "petits" titres. Si ils arrivent à faire quelque chose de sympa ou, en tout cas, une bonne campagne marketing, cela pourrait changer la donne.
08-03-2011 19:36:36#23
okhinAlors, pour les mécaniques de MMO, il y en a ici qui n'ont joués qu'à WoW et qui ont ratés EVE (et donc, pas de mission à base de ramenez 10 foies de pied tendre, mais plutôt du style, reprenez cette base, et, à terme, l'absence de PNJ), Ryzom (et en plus c'est _libre_ qui ne propose pour ainsi dire pas de missions ou alors de manière extrêmement épisodique, le reste étant 'community driven', avec un système d'instance créées et scénarisées par n'importe quel joueur) ou Minecraft (mais bon, là pas d'XP ou autre).

Pour la fréquentation, EVE n'a qu'un Univers, mais rempli de 10000 et quelques joueurs (et quand ces 10 000 joueurs se foutent joyeusement sur la gueule, le serveur de zone mange sévèrement, mais c'ets un autre problème), Ryzom reste un peu trop petit pour que ça devienne intéressant (et l'impossbilité de construire des PNJ et structures permanente gène un peu la liberté du jeu AMHA) et Minecraft, ben c'st un bac à sable, on peut s'amuser tout seul ou avec 10 000 personnes, c'est pas un problème.

Donc, avant de jetter le bébé avec l'eau du bain et de considérer que tous les MMO sont des WOW-like (ce qui reviendrait à dire que tous les JdR sont des DD-like), attendons de voir la béta et de se faire une idée (et qui sait, avec une masse critique de fan hardcore et si ils veulent être un peu 'community-driven', il y a moyen de peser un peu sur leurs orientations).

Okhin - et je vous ai épargenr LEGO Universe (qui propose un truc à mi chemin enre Ryzom et Minecraft, mais avec des Lego)
08-03-2011 19:42:09#24
NMAth
GenoSicK a écrit:

Shadowrun, c'est la 3ème plus grosse licence de jdr au monde ?

Le communiqué ("the third-largest RPG and longest running properties world-wide, with over a hundred books and dozens of novels as well as a huge number of fans") me semble plutôt faire référence à la taille de la gamme, par le nombre de suppléments. Sur ce plan, il me semble bien que SR est la troisième gamme de JDR. Il ne doit y avoir que D&D et le Monde des Ténèbres qui comptent plus de suppléments, en regroupant toutes leurs gammes.
08-03-2011 19:49:16#25
TatourmiMinecraft n'est pas un MMO (Et est loin d'en être un, il est très difficile de mettre plus de 100 joueurs sur un serveur) et je te ferais remarquer que tout les MMO que tu as cité sont des exceptions qui font figure d'enfants prodiges ou de monstres difformes (Selon le point de vue) dans le milieu.
(Sauf, peut être, lego universe, qui d'ailleurs est très loin d'un Minecraft ou d'un garry's mod, et qui est bien plus classique qu'il ne veut le montrer malgré quelques mécaniques très bien pensées), ce qui va dans notre sens. Nous n'avons pas dit que le jeux sera mauvais, mais que nous n'y croyons pas.

Parce que franchement, à côté de tes exemples, le genre reste surpeuplé de mmo classiques tentant de faire du WoW-like avec un twist sans grande ambition. Je serais cependant le premier surpris et le premier ravi si ils arrivent à sortir de ce modèle.
08-03-2011 20:47:55#26
anotherJack@Okhin : le problème est pas qu'il puisse exister ou pas des MMO originaux, le problème est que la structure du monde de shadowrun ne se prête pas du tout à ce format, à moins de gérer des proportions dantesques de PNJ, ou de restreindre la liberté d'action à quelque chose de très très encadré, ce qui est toujours frustrant dans le cadre des MMO.
08-03-2011 21:08:08#27
okhinOu de, justement, ne gérer que très peu de PNJ et de laisser libre cours aux PJ de monter les structures qu'ils veulent. paradoxalement c'est plus simple à faire (mais ça deamnde d'accepter une perte de contrôle sur sa création).

Okhin
08-03-2011 21:26:10#28
S-S-P-Déjà, MMO, ça ne veut rien dire : "Massive Multiplayer Online", il n'y a pas de substantif. Si l'on veut parler correctement, il faut dire MMORPG ou MEUPORG.

-C'est une très mauvaise nouvelle. Ça ne peut rien donner de bien. Quelle est la cible de ce jeux ? Les fans de Shadowrun qui jouent déjà à Shadowrun papier ? Vous y croyez ? Ça va faire un truc qui ne respecte pas l'univers, très réducteur, à des éons de Shadowrun, et ça sera nommé Shadowrun. Et le pire, c'est le risque que le machin marche et que la gamme papier soit adaptée pour coller à l'univers du jeux vidéo.

-Jurisprudence : Fallout3, Shadowrun FPS, Dragon Ball Evolution

S-S-P - Cassandre, geek aigri, élitiste, sectaire
08-03-2011 21:40:08#29
anotherJack
okhin a écrit:

Ou de, justement, ne gérer que très peu de PNJ et de laisser libre cours aux PJ de monter les structures qu'ils veulent. paradoxalement c'est plus simple à faire (mais ça deamnde d'accepter une perte de contrôle sur sa création).

Un principe que je plussoie ardemment pour des jeux videos recréant des sociétés relativement simples, du space op' façon western ou du medfan font très bien l'affaire, en revanche si tu veux générer une société cyberpunk aussi complexe que celle de SR uniquement grâce à la communauté, tu as des décennies de développement devant toi étant donné la diversité des structures qui y interagissent.
Ou alors tu tailles dans le vif, tu simplifies, tu instancies, tu cadres les joueurs. Mais dans ce cas l'impression de liberté disparaît très vite, et tu perds également en interaction entre les joueurs. Néanmoins ça me paraîtrait l'option la plus crédible pour SR.
08-03-2011 21:45:52#30
dragonscalesarmorMe semble que Guild Wars 2 qui sort bientôt est assez prometteur dans le genre coup-de-pied-dans-ta-face-de-wow
08-03-2011 21:47:12#31
JoKeRAh S-S-P ! Ta réponse est une quintessence de raison, de bon goût, de rhétorique, en un mot : de classe !

JoKeR - 99% d'accord avec S-S-P, mais juste parce qu'au fond je suis un indécrottable optimiste...
08-03-2011 21:52:13#32
dragonscalesarmorEt de toutes façons, c'est presque perdu d'avance:

1- SR est déjà über connu dans le monde jdr, donc pas besoin de jeu video pour augmenter la masse de joueurs
2- SR est déjà über connu dans le monde du jdr, donc ça sent la récup' de licence pour pigeonner un max de joueurs du jdr papier

Ca me semble très difficile de laisser la main aux PJs, quand on a raqué un max pour choper la super bonne licence à pognon. Donc faut pas rêver, on aura des quêtes à 2 balles avec un système de réputation et basta. Je pense pas qu'il faille espérer avoir de chouettes contacts à droite à gauche, à part ceux qu'on se fera en jeu (donc d'autres joueurs) ni voir un système de monde évolutif en fonction de ce qu'on fait (ce que proposera GW2, voir le zoom sur GK).

C'est dommage, ça manque dramatiquement d'ambition. Si j'avais du pognon...
08-03-2011 21:57:08#33
rikaEuuuh, en terme d'adaptation en jeu vidéo, m'étonnerai que SR soit une licence "chère". C'est pas non plus une adaptation de film (ex: Iron Man) ou un dérivé connu (ex: Lego Star Wars/Indiana Jones/etc).
Et franchement, une boite jeu vidéo qui sort un buisness plan basé uniquement sur la récupération du public d'UNE SEULE licence d'un truc aussi minuscule que le JEUX DE RÔLE, elle va clamser, hein. Et aucune banque ni aucune conseil d'administration sain validerai ce genre de politique.
08-03-2011 22:08:56#34
dragonscalesarmorDisons que la boite en question a sans doute lâché pas mal de pognon à son échelle pour pouvoir adapter cette licence. Certes ça n'est pas une licence D&D ou Fifa, mais ça reste porteur en terme de joueurs potentiellement attirés.

MS était très content d'avoir fait un chèque pour Shadowrun.
09-03-2011 08:41:38#35
NawakUn MMORPG... dans l'univers de Shadowrun ? LOL !

Autant on pourrait avoir quelque chose de bien dans un autre style (Syndicate, Deus Ex, monde ouvert), mais alors dans un hack'n'slash géant, non, je n'y crois pas un instant.
09-03-2011 10:59:42#36
burning-bones
GenoSicK a écrit:

Le gameplay des MMO se base sur la gestion de la frustration, l'accessibilité totale de l'univers et des mécanismes, la prévisibilité et le manque globale de challenge (un peu comme les jeux facebooks mais à un degré moindre).

Fallen Earth ? Eve Online ? Neocron (qui était d'ailleurs basé sur Shadowrun, sans en avoir malheureusement la licence) ? Tu as déjà joué à un morpeug ?

Faut voir ce que ça peut donner, un Neocron/Anarchy-Online like joliment réalisé, dans l'univers de SR et avec la licence, ça me ferait déjà bien plaisir.
09-03-2011 12:41:15#37
GenoSicKComme ce qui a été dit à Okhin, je répondrais que ceux que tu cites sont perçus comme des exceptions messianiques auxquelles je serai ravi que Shadowrun Online ressemble.
.
..
...
Mais j'y crois pas, surtout vu les directions prises par l'industrie vidéoludique ces derniers temps.
09-03-2011 13:20:35#38
JoKeRDe toute façon, ça ne sera pas hardcore oldschool, donc ça puera des fesses !

Nan mais sérieux,bien sûr qu'on attendra de voir le produit finit avant de condamner le bestiau à mort, mais faut avouer que les probabilités que ça donne un truc potable sont assez faibles. On est tous d'accord il me semble pour dire que pour que Shadowrun MMORPG soie bien pour les rôlistes il va falloir qu'il entre dans la catégorie des MMORPG originaux. Et le faible nombre de ces derniers rend assez peu probable que celui qu'on attend en soit un.

Enfin et surtout, râler gratuitement et cracher sur un truc qui est encore à l'état de résidu de capote imaginaire est toujours un plaisir en sois !
09-03-2011 14:02:24#39
kriegsthttp://awakenedmmo.org/

Apparemment, ces gars travaillent depuis des années sur un mmorpg shadowrun. Projet non lucratif avec la bénédiction de microsoft.

Pas eut le temps de tout lire, mais il y a l'air d'avoir quelques idées assez sympa. Entre autre : Un pj qui se fait descendre doit recevoir une assistance médicale rapide (contrat doc wagon, soins magiques, stimpatch des copains...) sous peine d'être éliminé pour de bon. On est dans l'esprit, je trouve ^^.

Reste à savoir si cliffhanger & co vont s'en inspirer.
09-03-2011 14:30:57#40
Renard FouHum, éliminer pour de bon, ça marchera jamais dans un MMO Luddique. Les gens monte pas leur perso pour le voir crever. Surtout que la mort du perso risquerai de les faire décrocher.

Je dis bien pour un MMO Luddique. On finira bien par avoir des MMO professionnel. Y'as déjà des mecs qui vivent de la vente de perso et autre. Je suis sur qu'on peut faire un MMO viable en virant les joueurs.
09-03-2011 14:42:32#41
dragonscalesarmorCa dépend du coût d'un Doc Wagon. Si lorsque tu as un contrat DW tu as une armée de swat blindés intuables qui viennent te récupérer et t'emmener à l'hosto ça reste jouable. Ca peut te faire perdre de l'xp, du temps, etc...

Parce qu'il est difficile d'imaginer un serveur non-PK dans un tel univers, si on se fait buter par le premier bill qui veut passer ses nerfs ça deviendrait vite reloud.

Après, ça ouvre la porte à des abus, genre payer son DW avec des vrais sous
11-03-2011 15:03:53#42
esprismFaut quand même bien garder à l'esprit comment marche la production d'un jeu vidéo.

Là ils ont environ 18 mois pour sortir un MMO, techniquement c'est pas très poussé sauf en ce qui pourrais être nécessaire pour faire "vivre" des villes convaincantes. Ils ont sans doute un socle déjà prêt vu leurs ambitions mais malgré tout presque impossible de faire un jeu AAA avec un délai aussi court.

Reste à faire toute la partie "jeu".

Après on aura des missions à accomplir en nombre souvent très restreint dans des instances qui vont forcement être très répétitives et rejouées des centaines de fois.

(on parie qu'il y aura un nettoyages des égouts de rats éveillés ?)
11-03-2011 15:05:04#43
sweet dreamIl faut voir les sous qu'ils veulent bien mettre dedans.

L'avantage de SR, c'est que si tu veux faire un univers complexe, tel que les fan de Morpeug et de jdr en général les aimes, tout est déjà dans les bouquins. Il n'y a presqu'à "plus qu'à" faire copier coller ... (j'aime bien le "ya plus qu'à") Tout est écrit, et s'il faut en faire plus, il "n'y a plus qu'à" faire une demande sur ce forum pour avoir le reste (je blague, mais c'est presque ça).

Pour gérer le plan astral et le plan physique simultanément, ce n'est pas compliqué. On fait une ombre pour les perso allié qui sont sur un autre plan.

Pour la construction du reste du monde, avec ses corps etc, on peut s'inspirer de ce qui se fait déjà dans d'autres jdr en ligne en php, tel que les Royaumes renaissants où les joueurs construisent une société politique et économique, ou de gestion d'empire (là il me manque le nom d'un jeu anglophone réputé génial, où il y a du pk et c'est du astrowars ou Ogame). L'univers peut-être multipolaire comme je pense l'avoir exprimé, et même "asynchrone" tel que les Total Wars : un point de vue Gestion de ressource et développement (à la Sim City, bourré de gadget à noix ou GTA), et un temps réel (Deus Ex). Le must comme inspiration, c'est le manga Yureka. Sauvegarde de perso à la Lara Croft, mais échec de mission ...

Des donjons, pour ceux qui aiment, il y a(vait) la Renraku Archology, LA, des scénars prétirés.

Ils ont bien réussi Second Life, pourquoi pas réussir à lui ajouter du Hash'n'Slash Cyber Punk ?



Que faites-vous entre deux run ?
(Je rêve, tu rêves, il rêve, nous rêvons, vous rêvez, ils rêvent ...)



Au fait, salut :-) Ca faisait longtemps ^^
11-03-2011 15:27:45#44
BladeTiens, sweet dream ! Ca fait longtemps effectivement.
Je t'invite du coup à te représenter dans le sujet adapté de la section "Discussions Diverses"
13-04-2011 11:28:53#45
BladeUn post d'un des développeurs sur Dumpshock :
Coming back to the post's original topic...
Let me quickly say hello from the developers mentioned in this post,
We are not doing a full fledged client based MMO, I am afraid, as this would be beyond our meagre means and also almost all big client based futuristic RPGs have failed commercially, so it is a BIG risk. So it means our game will not be huge, shiny and it will not aim to build the 6th world brick by brick for you to experience. That being said, if anyone has 60 to 70 million dollars lying around unused looking for an investment opportunity, we are happy to reconsider.

Instead we intend to focus on the more tactical parts of the game and we will do a browser based game with small team gameplay (either alone or with others), more in the tradition of Baldur's Gate crossed with Jagged Alliance - with more firepower. We will have a seperate AI server for the game to ensure challenging fights and enemy behaviour.

We have began to talk with Shadowrun writers regarding plots and missions and want to stay as close to the game's plot as possible and keep the essence of the setting very much in the foreground. Many of us have been fans for over a decade and we have made our fair share of runs, so we want to stay true to the game we love.

Now reality, being the nasty thing it is, may force us to make compromises due to limited budget or technological barriers, so we can't promise anything at that point and anyway, this is not the place for marketing blurbs.

What we do want is for the fans of Shadowrun to become part of our development effort - as a critical (but hopefully constructive) audience, as a group to exchange ideas with (knowing we cannot incorporate each one) and to keep us straight in aiming for what makes the game great.

And no, we do not think this is steampunk, that was a misquote from our text for the Deadlands Action RPG we also intend to do...

See you in the shadows...

Traduction rapide, en restant proche du langage du posteur (qui est probablement Allemand) :

Nous ne faisons pas un MMO avec un client lourd [NDT : basé sur une application par opposition au client léger qui tourne dans le navigateur internet], j'en ai bien peur, parce que ce serait au delà de nos maigres moyens et aussi presque tous les RPG futuristes à client lourd ont été des échecs commerciaux, donc c'est un GROS risque. Donc ça signifie que notre jeu ne sera pas gigantesque, brillant et que nous ne visons pas à vous construire le 6ème monde brique par brique. Ceci dit, si quelqu'un a 60 à 70 millions de dollars qui trainent et qui cherchent une opportunité d'investissement, on sera heureux de revoir la question.

A la place, on compte se concentrer sur les aspects plus tactiques du jeu et on va faire un jeu tournant sur le navigateur avec du gameplay en petite équipe (soit tout seul soit avec d'autres), plus dans la tradition de Baldur's Gate, mélangé avec Jagged Alliance - avec plus de puissance de feu. Nous auront un serveur séparé d'IA pour le jeu de manière à assurer des combats avec du challenge et le comportement des ennemis.

Nous avons commencé à parler avec des auteurs de Shadowrun au sujet des trames et des missions et nous voulons rester aussi près de la trame du jeu que possible et garder l'essence de l'univers très en avant. Beaucoup d'entre nous ont été fans depuis plus d'une dizaine d'années et nos avons fait notre part de runs, donc nous voulons rester fidèle au jeu que nous aimons.

Maintenant la réalité, étant la sale chose qu'elle est, nous force à faire des compromis en raison du budget limité ou des barrières technologiques, donc nous ne pouvons pas promettre n'importe quoi au point où nous en sommes et de toutes façons ce n'est pas l'endroit pour faire du marketing.

Ce que nous voulons c'est que le fans de Shadowrun deviennent parti prenante de l'effort de développement comme un public critique (mais j'espère constructif), comme un groupe avec lequel échanger des idées (tout en sachant qu'on ne peut pas incorporer chacune d'entre elles) et pour nous faire garder dans notre ligne de vue ce qui fait la qualité du jeu.
13-04-2011 21:39:11#46
Renard FouJagged alliance en ligne avec des trolls? Je prend!
14-04-2011 08:31:34#47
gritcheC'est déjà un excellent point qu'ils aient été joueurs de Shadow. ils éviteront peut-être de partir dans tous les sens et s'ils discutent avec les joueurs (sens large) et tiennent compte de leurs avis c'est encore mieux.
15-04-2011 12:45:41#48
little black dogCe primetide semble réaliste. Et connaissant un minimum ses sujets : le développement d'un jeu et le jdr papier.
L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit, mais perso ça me donne envie de lui laisser sa chance.

Et puis, le développement de ce jeu, s'il démarre bien, durera plus que 18 mois : un mmorpg, ça se patche, ça s'add-one, ... tou ça, c'est du travail de développement aussi, qui peut apporter de nouveaux trucs sympas et/ou rendre plus intéressant l'existant.
15-04-2011 12:50:33#49
BladeEt apparemment ils partent de la base de Jagged Alliance Online qu'ils développent aussi.
Le tout tournera sur Unity, un moteur de jeu 3d pour navigateurs qui tourne pas mal et est de plus en plus utilisé.

Non franchement, ça s'annonce plutôt pas mal.
15-04-2011 12:58:44#50
dragonscalesarmorJ'espère qu'il ne vont pas nous sortir un truc à micro-paiements, c'est une tendance lourde en ce moment, et c'est bien gavant (genre "paye tes 2 euros pour t'acheter 5000 nuyens, voire paye tes 2 euros pour avoir accès à certains matos).
18-04-2011 11:11:31#51
sweet dreamDe toute façon, tout les jeux en-ligne "client-léger" payants comme ceux en php sont déprimant de ce point de vue là.

Payer une fois pour toute à l'entrée de jeu et puis basta.
18-04-2011 11:40:41#52
BladeApparemment si, ils s'orientent vers du gratuit avec micro-paiements. Du genre si tu veux jouer une pixie ou un esprit libre ou autre...
Mais bon, le type sur Dumpshock a clairement indiqué qu'ils sont pas dans une approche à la Zynga (farmville et autres faux jeux, qui abusent certains mécanismes psychologiques pour alpaguer et retenir le joueur sur un produit dont le contenu ludique est à peine supérieur à celui de Progress Quest).
18-04-2011 13:23:20#53
dragonscalesarmorTant qu'il est possible de jouer sans se faire laminer ça va. Mais si mettre du fric te permet d'avoir accès à du matos, des quêtes, etc... ça devient lourd.

Bon ensuite tu peux toujours trouver un groupe de gens qui "jouent gratuit", mais si tu es en compétition avec les autres joueurs, c'est moins viable. Or des runners, ça lutte aussi contre d'autres runners...
18-04-2011 15:07:28#54
TatourmiFranchement, mis à part le fait qu'ils utilisent unity, qui est cool et qui le mérite bien, ça me semble être la fin des naricots avant même de commencer:

-Le type avoue ne pas chercher à faire un truc exceptionnel. Soit, mais la moyenne des MMO est ce qu'elle est et ce n'est pas glorieux.
-Aucune prise de risque financière. C'est compréhensible mais à la limite de l'immoral dans notre temps.
-Micro paiements et free to play. Let's roll.
-Je ne crois pas une seconde au fait qu'ils aient des gros fans actifs, ou en tout cas qu'il en soit un (Parce que le post de Dumpshock me semble assez clairement être du bullshit commercial).

C'est bien, il le reconnait et l'annonce, mais cela ne va pas rendre le jeu meilleur. Pour l'instant rien, mais alors rien, ne semble bien augurer pour le jeu. Et la deadline ridicule (18 mois pour un MMO, je plains les dévs du fond du coeur, franchement. Si c'est vraiment leur limite de temps ils vont souffrir) devrait finir d'achever la chose. En tout cas rien ne me semble digne d'attention. (Par contre progress quest ça à l'air awesome)
13-10-2011 14:21:08#55
MashRessuscitation de topic.

Les premières infos sont ici
13-10-2011 15:02:22#56
anotherJackLeur approche est sympa.
04-11-2011 09:52:00#57
BladeEt une vidéo disponible ici.
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