Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Syrie et Liban
08-03-2011 17:43:36#1
Renard FouVoilà, je cherche des informations sur la Syrie, notamment sur sa politique envers les Eveillés et les métahumains. D'après ce que j'ai lu sur le shadowiki, la Syrie est l'un des états musulman les moins tolérant et a envahit le Liban, mais mes informations s'arrêtent là.

Je suis très curieux de connaitre le régime en place, sa politique intérieure et étrangère et ses objectifs pour peu qu'on en connaisse une trace.
08-03-2011 18:48:24#2
GenoSicKMalheureusement pour toi, les infos sont dans Shadow of Asia, qui n'a pas été traduit à ma connaissance.
De mémoire :
- Pendant que la Caliphat envahit la Jordanie, la Syrie envahit le Liban. La pression s'accroit sur Israël, mais la création de l'état palestinien était censé être imminente. On n'en sait pas plus.
- Le Hezbollah st basé à Damas, et s'est détourné partiellement du terrorisme pour s'occuper de ses activités criminelles. Un peu comme les loups gris ou les triades en leurs temps.

Avec System Failure et la révélation publique que Ibn Eisa était un maître shedim, le Caliphe d'Arabie Saoudite a regagné son influence avec l'aide de Saeder Krupp (et peut être Global Sandstorm),
et les plans de Ibn Eisa de déclencher une guerre régionale pour raser Jerusalem a tourné court. Le problème, c'est qu'on a pas eu d'infos depuis le Crash 2.0, et on ne sait pas ce qui s'y est passé depuis fin 64.

EDIT
Merci Joker pour m'avoir montré cette bourde géographique incommensurable...
08-03-2011 19:24:19#3
JoKeR
GenoSicK a écrit:

- Pendant que la Caliphat envahit la Jordanie, la Syrie envahit la Lybie..

Tu veux dire, le Liban ?
08-03-2011 23:16:33#4
Skarn KaIl me semble qu'il y a quelques infos sur Beyrouth dans State of the Art 2064.

Sinon effectivement, il n'y a pas vraiment eu d'infos depuis. Mais on peut se dire que la Syrie reste un Etat assez militarisé et autoritaire pour contrôler le Liban, avec une grosse hostilité vis-à-vis d'Israël puisque le plateau du Golan n'a jamais été rétrocédé. La perte d'une partie de son territoire (Kurdistan syrien) n'a pas dû leur plaire non plus.

En outre, le Califat ne masquait pas sa volonté d'unir l'ensemble des pays arabes de la région - intégrer la Syrie, avec son califat historique de Damas, doit rester un objectif pour l'Arabie qui souhaite unir les sunnites.

Si c'est encore le cas en 2073 (dix ans plus tard) et si le Califat joue toujours autant de son côté religieux, alors la Syrie doit également s'en méfier pour ces raisons là. Il n'y a guère qu'avec l'Anatolie orientale qu'elle doit entretenir des rapports cordiaux.
09-03-2011 00:30:52#5
Renard FouMerci pour vos réponses.

Et coté Euroguerre et pic d'intolérance face à la magie, peut on considérer la Syrie comme un pays anti-magicien voire anti-méta?
14-03-2011 22:50:49#6
Renard FouPetit UP et nouvelle question au passage:

Israël existe il encore après la seconde euroguerre et quid de ses relations avec ses voisins/chances de survies à long termes/protecteurs?
15-03-2011 00:45:10#7
JoKeRIsrael existe encore. Quand les USA se sont effondré, ils ont bien fait comprendre au reste du onde qu'ils étaient capables de se défendre tout seul en utilisant l'arme nucléaire sur la Lybie (si je me souvient bien). Du coup le nouveau Jihad a préféré des objectifs stratégiques moins coûteux. Pour autant le Mossad a encore de beaux jours devant lui.

Bon c'est de t^te, des spé de la question compléteront / corrigeront sûrement.
15-03-2011 05:01:00#8
GenoSicKIls ont survécu au Jihad en cumulant gros rituels et charges tactiques. De plus, devant l'imminence de la création de l'état palestinien, une bonne partie des palestiniens ne les ont pas attaqué.
Entretemps, Ares a repris le rôle des US et matos entièrement Tsahal (après avoir racheté IMI).

Après le Crash 2.0, la plus grosse puissance du coin est le Cliphe (en Arabie Saoudite), et il ne cherche pas vraiment à les virer. Si il a continué sa tentative de réunification du moyen-orient (et avec SK en backup, c'est probable), la zone doit être plus calme que d'habitude, avec des relations Je t'aime, Moi non plus avec Israël.
15-03-2011 07:55:59#9
Renard FouOK merci!
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Syrie et Liban