Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR3 et antérieur » Sorcellerie et ses spé
01-12-2008 17:42:38#1
HectorkemadaBonjour,
suite à une partie ce weed end, ca faisais plusieurs mois qu'on avait pas joué, une question sur le fonctionnement des compétences sorcellerie et des spécialisations en découlant m'est venu à l'esprit.

Les faits:

le personnage, magicien, a les compétences suivantes:
Sorcellerie 6
>lancement de sort 8
>defence magique 8

La question:
A combien de dés de defence magique ai je le droit si je lance un sort via lancement de sort?

messieurs à vos copies, je vous remercie deja pour vos reponses.
01-12-2008 18:31:01#2
ManyNamesHeu.
J'ai absolument rien compris à ta question ^^

Si ton perso lance un sort il a droit à 8D (plus éventuellement des dés de sa réserve de magie) ; et l'adversaire s'il est magicien ou s'il est protégé peut éventuellement lancer des dés de défense magique. Mais je vois pas en quoi le fait que ton perso lance un sort affecte ses dés de défense magique à lui.
01-12-2008 18:53:09#3
HectorkemadaUn personnage "basic" qui a comme seul compétance sorcellerie à X, peut allouer ses X dés en defence magique. Mais si il lance un sort en utilisant X-2 dés il ne lui reste plus de 2 dés en defence pour la fin du round.

Ma question était comment cela fonctionne si on a des compétances tel que lancement de sort et defence magique?
Vu que ce sont 2 compétances distinctes, a t on droit a 8 dés pour lancer ses sorts tout en aillant 8 dés permanant de defence?
02-12-2008 12:02:30#4
ProtéusSympa ta colle !
2tant donné que seul des dés de sorcellerie peuvent être mis en défense, je ferais untruc du genre :
Tu répartis ta sorcellerie entre défence et lancement et ajoute 2D au lancement pour ta spé et 2D à la défence pour la meme raison...
Ca veurt dire que tu as tjs deux dés en défense...
02-12-2008 13:19:43#5
ManyNamesYep je dirais la même chose, même si le point est délicat. A mon avis c'est pour éviter ce genre de cas problématiques qu'ils ont séparé les deux compétences en SR4.
02-12-2008 13:57:05#6
okhinIl me semble que, sans la compétence de défense magique, tu ne peux pas l'utiliser.
Après, tu as deux défenses magiques. La défense étendue (au début du tour de combat tu alloue N dés sur telle et/ou telle personne de défense magique, réduisant ta pool de magie d'autant) et tu as la défense improvisée (tu fait un jet de magie + défense magique pour vaincre le sort) il me semble.

Ou quelque chose du genre.

OKhin
02-12-2008 14:02:04#7
Protéus@Okhin : on est en SR4 - , là... :-)
02-12-2008 14:07:17#8
okhinBen oui, justement. Il me semble bien qu'il y a deux façon de faire de la défense magique, une globalisée, mais qui s'anticipe, et une plus restreinte mais qui se fait à l'impro.

Okhin
02-12-2008 14:48:10#9
Blade@Okhin : Même si le message de Proteus peut porter à confusion (soit il parlait de ton post, soit c'est une erreur de frappe) on est en Sources SR3 là.
02-12-2008 15:17:00#10
okhinOk

M'apprendra à passer directement par "derniers messages non lus" sans regarder le forum tien..."

Donc, je n'ai rien dit

Okhin
02-12-2008 15:23:47#11
Protéus
Blade a écrit:

@Okhin : Même si le message de Proteus peut porter à confusion (soit il parlait de ton post, soit c'est une erreur de frappe) on est en Sources SR3 là.

Nié ?
Quelle erreur de frappe ?
"SR4 -" c'est pas clair ?...
02-12-2008 15:34:05#12
okhinBah, pas d'erreur de frappe, juste que dire "on est en SR4 là" alors qu'on est dans le topic SR3 peu préter à confusion

Okhin
02-12-2008 15:45:25#13
ProtéusBon j'en déduis que "SR4 -" c'est pas super clair comme notation !
Et "SR1-2-3" c'est mieux ?
02-12-2008 15:56:20#14
okhinen fait, avec [^(SR4)] ca aurait été plus clair

Okhin - i know regexp!
04-12-2008 14:23:27#15
HectorkemadaJe pense qu'on va le jouer avec 2 dés permanent pour lancer des sorts et 2 dés pour la defence, les 6 dés restants seront à répartir pour le round en cours.
Archives » Shadowrun » Sources SR3 et antérieur » Sorcellerie et ses spé