Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Voyage suborbital et semi-balistique
01-12-2008 20:48:39#1
DaegannEst-ce qu'il y a quelque part des exemples de prix et durée des voyages par suborb et/ou navette semi-ballistique (et est-ce que les deux types de voyage sont proposé au publique ou est-ce que les semi-balistique se limite à des vols corpo irrégulier ou alors c'est plutôt en fonction de la distance : a distance moyenne suborb et pour les vol a l'autre bout de la planète la semi-balistique ?)

Bref, quid des transports aérien dans shadow ?

- Daegann -
01-12-2008 20:55:13#2
GenoSicKPour les prix :
P.124 Sprawl Survival Guide
P.307 sr4 VF.

Pour les durées, je crois qu'on doit tourner autour des 2-3 pour l'autre bout du monde, le plus long étant la montée et la descente.
De mon point de vue, question accessibilité, je vois ça comme le concorde à la grande époque :
oui, c'est ouvert au "public", mais sur des lignes rares, avec classe affaire obligatoire et un tarif prohibitif hormis pour les riches/corpos.
01-12-2008 21:02:29#3
Max AndersonIl y a les prix p.307 dans le livre de base : 0.5¥ par kilomètres.
Le Runner's Companion p.29 parle très brièvement des vols suborbitaux et donne l'exemple du trajet Londres-Auckland (soit environ 18 000 km). Il y est dit que les vols sont ouverts au public avec des prix d'environ 5 000 ¥ (ce qui correspond à l'ordre de grandeur donné dans le ldb).
Il y a aussi une section là-dessus dans le Sprawl Survival Guide de SR3, mais on n'y apprend pas grand-chose de plus (par contre la sécurité dans les aéroports y est décrite en détails).
01-12-2008 22:50:24#4
DaegannEn fait niveau prix c'est surtout les differences entre suborb et semi-ballistique que j'aurais aimé avoir. (le livre de base ne distingue pas, ce qui peux simplement vouloir dire que c'est le même prix vous me direz).
Et c'est surtout au niveau des temps de trajet que j'aurais aimé avoir des exemples. Je sais que ces vols ne prennent que quelques heures mais j'aurais aimé des exemples.

Pour me répondre un peu, si je me souvient bien, le Neo Anarchist Guide to Real Life avait un chapitre sur les suborb et donnait une heure pour un vol Seattle - Tokyo (je crois que c'était Tokyo) en suborb. Et tablait si je me souviens bien sur 2000 nuyens le billet en vol standard et 2500 pour la suborb. Il semble me souvenir que les suborb avaient des vol régulier mais je ne me souviens plus pour les semi-ballistique (me souvient vaguement d'un truc qui disait que ces vols servaient surtout pour ravitailler les stations orbitals mais c'est très flou dans ma mémoire). Je ne sais pas si un autre bouquin (en SR2 peut-être) donne des ordres d'idée sur le temps de differents trajets.

- Daegann -
01-12-2008 23:55:50#5
murdochJe regarderai si j'arrive à remettre une main sur le NAGRL... (pas que j'ignore où le trouver, plutôt que je dois l'extraire d'une masse fossilisée de bouquins). Mais sinon, y a certainement plus récent. Rien dans les SOTA?
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Voyage suborbital et semi-balistique