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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Base de données d'opposition
05-05-2011 14:42:31#1
BladeJames Mc Murray de Dumpshock vient de sortir ceci, une base de données d'opposition qui sort des fiches des perso condensées avec des moniteurs dynamiques de conditions et de munition.

Avec deux ou trois trucs en plus ça peut donner quelque chose de vraiment génial.
05-05-2011 15:08:34#2
Ruskovsympa. c'est a mettre dans le cybi dans les aides aux MJ !
05-05-2011 18:26:05#3
Renard FouWouau, le garde de sécu générique à 4 en pistolet et le one million nuyen elicoptère chez les flics. Ca doit pas être des tendres leurs runner!
05-05-2011 20:03:09#4
okhinBof, pour expulser 150 tunisiens d'un squat, la police de paris sort les hélicos hein. ALors pour 3 terroristes armés, enrainés et dangereux, c'est pas déconnant

Okhin
05-05-2011 20:32:12#5
HushD'un autre coté il était vraiment temps qu'ils remontent le niveau des brutes.
05-05-2011 21:45:18#6
Renard FouRah, mais faut arreter les PJ survitaminé aussi! A ce rythme, ont peu directement suprimmer les niveau de compétence en dessous de 4
05-05-2011 22:19:56#7
okhinSans être survitaminé, les troupes de choc corporatistes sont minables en comparaisons des profils de base fournit dans le LdB. Ou alors on fait du 30 contre 1 et c'est chiant à gérer.

Okhin
05-05-2011 23:10:13#8
Renard FouPour le coups, je parlait du profil "Generic guard" qui se foit bombardé de 4 en pistolet, de sacré flingueurs quand même ^^.

Après sur que les troupes de chocs corpo sont là pour faire peur. Encore que pour ma part, je trouve que n'importe quelle pécore peut faire bien mal bien utilisé. Quel importance si un PJ dessoude un ou deux garde si il comprend bien qu'il ne tiendra pas le coups à terme.
06-05-2011 10:21:28#9
Elias Mattheus Laedonhey, une compétence à 3 c'est juste "pro", typiquement : le flic qui s’entraîne le samedi et qui porte le flingue à la ceinture !
Mais là on cause d'un mec qui s'en sert tout les jours sur cibles réelles et mouvantes, il mérite bien son point de plus pour marquer la différence, non ?
06-05-2011 10:21:40#10
HushNon mais une fois que tu a plus de 12 ans et échangé ton pistolet à bouchons contre un vrai flingue les unités "d'élite" corpo proposées dans le livre de base te font doucement rigoler. A l'heure actuelle j'ai toujours pas réussi à faire un perso qui a des groupement de dés aussi faible que les Samurai rouge. J'y arrive pas 400 BP c'est trop.
Sinon ils annoncent officiellement qu'il y a une guerre larvé interne à Renraku qui oppose le chef des Red Sam à l'intégralité du département équipement et cybernétique. Ce qui expliquerai pourquoi bien que super entrainés on les envoient bosser avec un matos aussi pourri et tellement peu de cyber.
06-05-2011 20:08:56#11
Renard Fou
Elias Mattheus Laedon a écrit:

hey, une compétence à 3 c'est juste "pro", typiquement : le flic qui s’entraîne le samedi et qui porte le flingue à la ceinture !
Mais là on cause d'un mec qui s'en sert tout les jours sur cibles réelles et mouvantes, il mérite bien son point de plus pour marquer la différence, non ?

Le bouquin de base, pour 4 en tir, il me parle de Marines, de Para et de vétérans d'unités régulières. C'est 40 point de Karma s'tistoire de 4 en flingue.

Pro en arme à feu, ça veut dire qui s'entraine régulièrement et en situation. Bref, un pro quoi. Pas un glandeur qui porte son arme pour faire joli.

Et je doute que le garde corpo de base ai à tirer tout les jours sur cibles réelles. D'une part, ça voudrais dire que son lieu de travail est littéralement assiégé et que c'est plus vraiment des gardes de bases qu'il faut, et d'autre part, une base corpo assiégé non stop c'est pas super rentable, ou alors c'est tellement précieux qu'il y' as autre chose que des gardes de base pour en assurer la défense.

Bref, dans un monde violant comme shadowrun, vas pour le 3 en flingue des flics lambda et autres gardes, mais 4...

Hush: Décidément, nos créations de perso sont complètement opposée ^^
09-05-2011 13:03:31#12
MephistoPour mettre une opposition à hauteur des PJs, les Shadowrun Missions introduisent la notion de "table rating". En gros c'est une réserve de dés qui, entre autres, est ajoutée à chaque test effectué par un PNJ. On a eu l'occasion d'essayer ça ce weekend: le MJ a laissé aux joueurs le choix du table rating qui leur convenait, sachant que ce rating détermine également la récompense d'une run. Ça a plutôt bien marché.

D'une certaine façon cela simule la recherche de runs qui correspondent aux compétences du groupe de Shadowrunners sans pour autant devoir modifier complètement les fiches de PNJ.
09-05-2011 20:10:59#13
burning-bonesRenard fou, c'est comme à SR3 : l'échelle était bien avec le livre de base, mais depuis qu'il y a des suppléments, c'est cassé !
11-05-2011 23:38:12#14
FantomeAprès, rien n'interdit d'avoir des PNJs ayant les spécialisation qui vont bien et l'équipement qui va avec.


Même en partant de 3 / 4 dans une compétence et 3/4 dans la carac associée, si on y ajoute la spécialisation (+2), le smartlink (+2) et un choix judicieux du mode de tir d'une arme automatique, on commence à pouvoir faire mal à un runner dans de bonnes circonstances. Sauf évidemment si c'est un borg ou assimilé...
13-05-2011 04:24:04#15
Marion cobrettiil peut faire mal a un non combattant, ce qui est l'effet recherché, car un combatant ne doit pas etre vraiment ennuyé par ce genre de pnj.
n'oublion pas que c'est une sorte de jeu heroique ex : edge)
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