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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Oeil d'Aigle et plus
21-05-2011 08:48:13#1
SlevinŒil d'Aigle rend les yeux du PJ extrêmement perçante mais n'est pas compatible "les autres formes d'amplification de la vision" (other forms of vision magnification en VO).
Je voulais savoir ce que ça incluant : Zoom, Microscope, Amplification visuelle (Vision Enhancement en VO), Télémètre amélioré ... ?
22-05-2011 09:17:43#2
manuA mon avis cela excmus toutes les variantes de zoom (magnification en VO correspond à 'aggrandissement'). Reste l'amplification qui n'est pas un zoom mais va plutôt jouer sur des choses telles que textures et contrastes et à priori devrait pouvoir fonctionner avec.

Pour faire une analogie avec un appareil photo, l'amplification serait mettrre une pellicule plus sensible et les autres changer l'objectif.
22-05-2011 23:54:57#3
ValérianOeil d'aigle c'est un avantage ?

Tel que écrit, je comprend que ca ne marche pas avec les autres formes de zoom (donc le bonus qu'il donne ne s'applique pas si tu utilises une paire de jumelles).

Personnellement, je dirais que ca ne marche pas non plus si tu utilises un système de vision traité par électronique (en gros, tout ce qui capte une vision par l'intermédiaire d'une caméra avant de te restituer le tout sur un écran affiché devant tes yeux, par opposition à un visière où tu vois à travers avec sur-projection d'info sur la visière).
23-05-2011 07:43:23#4
manuDans le cas de système purement optiques (lentilles, prismes et miroirs) on peut se poser la question : quelqu'un avec une bonne vue pourra probablement tirer plus d'une paire de jumelles que le pékin à la vue basse.

Pour faire plus technique, la question qui se pose est : est ce que cet avantage est liè à la rétine, au reste de l'oeil ou au deux.
Si c'est l'avant de l'oeil, les mods rétiniennes sont compatibles, ce qui semble être le cas ici.

Mais bon en général si on trafique une partie du corps, les avantages naturels qui y sont liés ont des chances de sauter.
23-05-2011 10:56:17#5
GenoSicKIl me semble que vous prenez trop l'approche scientifique, sans tenir compte des règles.
L'avantage fait 2 choses : donner un bonus de +1 à la perception, et diminuer de 1 rang la distance (moyenne => courte, etc...).
A partir de là, aucun de ces 2 effets ne peut être cumuler à autre chose.
Les zooms remplacent le zoom naturel, et le +1 n'est pas cumulable avec les +1 à +3 des amplifications visuelles.

Par contre, je ne vois pas pourquoi le personnage ne pourrait pas utiliser les visions nocturnes, thermo, ou autres.
23-05-2011 14:24:49#6
SlevinLe +1 est un bonus contextuel, uniquement pour les choses à distance lointaine. En gros c'est comme un aigle qui a une vue superbe de loin. De près est-ce que ça lui apporte grand chose ?
Si le +1 est pour toutes les situations, alors effectivement je vois pas pourquoi ça serait cumule avec autre chose, sinon ...
23-05-2011 14:39:02#7
anotherJackC'est précisé dans les règles que ça apporte le bonus que de loin ? parce que sinon, ya pas de raison que ça s'applique pas aussi de près, et je suis d'accord avec Géno : d'abord suivre la règle, ensuite interprêter.
Ici spa très difficile : la capacité à voir de loin dépend en partie de la finesse de définition de ton œil et/ou de sa capacité naturelle à faire le point sur un élément, capacité aussi bien valable sur de gros éléments éloignés que sur de petits éléments proches.
23-05-2011 19:58:44#8
SlevinBa je sais pas, comment le comprenez vous, que de loin ou tout le temps ? En tout je suis d'accord avec voué qu'il n'y a aucune raison de cumuler ça c'est sûr... et d'ailleurs c'est surement beaucoup plus simple à gérer ça comme ça (+1 pour tout et pas de cumul).
24-05-2011 08:35:48#9
SorondareSi c'est pas précisé, c'est fort simple, c'est tout le temps.

Personnellement (mais là, chacun à son avis), je ne commence pas à faire des exceptions suivant les principes scientifiques dans un jeu de rôle imaginaire ^^. C'est souvent complexifier le système pour un manque de fluidité et de "balancing" au résultat. Déjà que les systèmes ont parfois des erreurs de balance flagrantes à la base, si en plus on prend le risque de modifier certaines choses juste pour être "réaliste" (et pas cohérent, c'est pas pareil), ça crée encore plus de déséquilibres. C'est encore plus vrai avec un système complexe où tout peut avoir un impact sur tout, suivant les situations...

Du coup, je prends +1 tout le temps sur les jet de perception "vue" et ce +1 n'est jamais cumulable avec une modification qui apporterait un autre bonus sur ce même type de jet.... Les règles n'en disent pas plus.
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