Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Sprite/Esprit et service raté
30-06-2011 10:20:06#1
CyolSi on demande un service à un sprite (ou à un esprit, c'est le même concept) et que ce dernier ne réussi pas à l'accomplir correctement :
Par exemple, je demande à un sprite d'Erreur de planter un nœud où se déroule une enchère de façon à ce que personne n'ai pu surenchérir sur moi, la condition est dans la demande. Si au moment où le nœud plante un autre enchérisseur a pu quand même passer une enchère, que se passe t'il :
A- Le sprite a essayé, ça coûte quand même un service [et je pense que c'est un naze ce sprite, ou pire un arnaqueur]
B- Le sprite s'est raté, le service n'est pas décompté [C'est un naze mais il cherche à se rattraper, pardonné]
C- Le sprite considère s'être fait entubé par une clause impossible à réaliser [cette solution c'est en cas de joueur à qui on a dit réponse "B" et qui tente d'abuser du système] et se retourne contre son 'invocateur'
D- Obi-wan Kenobi

Merci de vos retours !
30-06-2011 10:22:31#2
anotherJackA. Le sprite/esprit essaie jusqu'à réussite de la tâche ou échec irrémédiable.Une fois que c'est raté, c'est raté, il a fait de son mieux, t'avais qu'à l'invoquer plus puissant

EDIT : (et il se dit que c'est un naze ce technomancien !)
30-06-2011 17:30:45#3
lofwyrexact il tente c'est ca le truc, c'est comme si t'invoque un esprit et que tu lui dit de tuer ces types, mais qu'il ce fait déglinguer direct, il a quand même tenter...
01-07-2011 11:45:40#4
CyolEn même temps dans ton exemple Lowfyr, si tu avais encore droit à des services de la part de l'esprit, tu l'as dans l'os vu qu'il est "mort".

Je posais la question en repensant à toutes ces histoires de génies et de Korrigan qui sont obligé d'accomplir les voeux mais qui les interprètent en en respectant la lettre et non pas l'esprit. Bref qui font du mauvais esprit (huhu).

A votre avis, un Esprit (ou un Sprite) peut il être récalcitrant à exécuter le service qu'il doit ?

Je reprend l'exemple de Lowfyr : un Mage utilise un service pour dire à l'esprit d'aller "tuer ces types". Hors l'esprit voit bien que les "types" en question sont largement à même de l'abattre (si les "types" sont adeptes avec une arme focus et/ou mage de combat initié)
L'esprit sait qu'il n'y arrivera pas. Le service l'oblige à aller se battre, mais va t'il se "fatiguer" à donner tout son potentiel dans un truc perdu d'avance ?
01-07-2011 11:51:51#5
anotherJackOui, un esprit ou un sprite peut être récalcitrant, mais ça dépend de la relation qu'il entretien avec son invocateur, de la tradition de ce dernier, de la personnalité éventuelle de l'esprit, etc.
Ça n'a rien de systématique. Certains esprits iront se faire flinguer de bon cœur parce qu'ils sont comme ça, ou qu'ils kiffent trop leur invocateur, ou qu'ils ont peut-être un côté maso, qui sait, d'autres traîneront des pieds parce que ce sont des râleurs nés, parce que le magicien les traite mal, ou parce qu'ils sont mal réveillés.
01-07-2011 11:56:30#6
LeoricJ'ai envie de dire, ça depend beaucoup du type d'esprit et de la relation avec l'invocateur:
Par exemple si c'est un esprit guerrier ancestrale invoquée de maniere très respectueuse par le dernier descendant de sa lignée qui l'implore de lui sauver la vie, et qu'il est du genre à aller prier et deposer des offrandes sur son autel, il est probable que l'esprit le fasse en se donnant à fond.
Par contre si l'invocateur est un esclavagiste moderne qui envoie au casse-pipe ses esprits à la chaine sans aucune conciderations, il est possible que l'esprit fasse du zele, ou se rebelle, etc...
01-07-2011 12:00:03#7
Max AndersonOu à l'inverse, un mage d'une tradition qui voit les esprits comme des forces sauvages qu'il faut dominer, et qui donne un peu trop de liberté à son esprit risque de le voir se rebeller contre son "maître"...

Ou bien si le mage considère que l'esprit n'est qu'une création de pure mana née de sa volonté, l'esprit pourra partir en cacahuète si le mage ne prête pas suffisamment d'attention à sa création.

Après tout, toutes les traditions ne considèrent pas les esprits comme des être conscients qu'il faut respecter...
01-07-2011 12:21:21#8
lofwyr
Cyol a écrit:

En même temps dans ton exemple Lowfyr, si tu avais encore droit à des services de la part de l'esprit, tu l'as dans l'os vu qu'il est "mort".

heu oui sauf s'il est lier, il disparaitra pour 28 jours - sa puissance non? a moins que ce soit pour les esprits alliés!! il te devra encore des services... mais bon il n'est pas obliger de combattre a mort!
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Sprite/Esprit et service raté