Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Courir vite
15-12-2008 10:15:15#1
ManyNamesSalut les gens...
En bref : je souhaite améliorer la vitesse de déplacement d'un e mes persos ; mis à part booster sa compétence "course" ai-je d'autres solutions? A première vue je ne trouve rien...
15-12-2008 10:40:16#2
BladeDes cyberskates (ou des patins à roulette normaux, mais là faut le temps de les chausser/déchausser à chaque fois, ce qui est pas forcément très pratique) ou des pattes de chèvre, peut-être des modifications d'armure de combat, augmenter la force, le pouvoir de mouvement d'un esprit... C'est à peu près tout ce que je vois.

Une autre solution, c'est de jouer sur le saut plutôt que la course, avec des vérins hydrauliques et peut-être des pouvoirs d'adepte (mais c'est pas sûr).
15-12-2008 11:03:20#3
ManyNameseffectivement, il y a grand saut, j'y avais pas pensé... pour le reste ça sera plus difficile étant donné que le perso est adepte en effet, et que je vois aucun pouvoir d'adepte lié à ça.

Remarque, prendre un point de pouvoir d'adepte et claquer un point de magie pour des pieds cyber avec des rollerblades, c'est envisageable aussi. Et Any pourra faire des concours de patins avec Nija
15-12-2008 11:17:40#4
mogFaut que je relise les règles de saut, mais ce serait abusé qu'un mec fasse 25 mètres + succès à la course en un round et qu'un autre fasse 25 mètres en sautant en 1 passe.
15-12-2008 11:20:27#5
ManyNamesNon, le maximum que tu puisses faire en saut avec élan en un round c'est (agilité + niveau de grand saut ou verins) * 1,5, il me semble

... donc pour avoir une chance d'atteindre les 25 mètres en une passe il faut etre à 17, soit 11 niveaux de grand saut si on a 6 en agilité... on a le temps hein ^^

(et encore ça c'est juste le maximum possible, apres il y a encore le jet qui définit si on y arrive ou pas... alors que pour la course 25m c'est un minimum et le jet de sprint permet de l'augmenter)
15-12-2008 11:51:38#6
ValérianIl me semble bien qu'il est fait allusion dans Augmentation à une paire de patin "glisseur" fonctionnant comme les drones glisseurs (mais du coup ca doit être intégré à des cyberjambes), voir si ca ne pourrait pas exister sous forme d'une paire de chaussures spéciales.


D'un autre coté, ce ne serait pas plus simple de créer un petit pouvoir d'adepte en alter qui offre un gain de vitesse ?
15-12-2008 12:08:27#7
murdochskimmer qq chose pour ce dont tu parles
15-12-2008 12:19:38#8
ManyNamestrouvé : skimmer discs, qui multiplient la vitesse de marche et de course par deux. sympatoche
15-12-2008 13:34:35#9
Max AndersonSinon un bête pouvoir de compétence améliorée... Tu pourras ainsi augmenter ta compétence de course.
Ou dans le même esprit, un pouvoir de boost d'attribut (mais ça demande une action simple pour être activé) ne coûte pas très cher et avec un bon score en magie, peut te permettre d'augmenter considérablement ta force.
15-12-2008 14:14:42#10
ManyNamesle problème étant que chaque succès au test de course augmente la vitesse de 1m/tour si je ne m'abuse?
du coup augmenter la compétence ou l'attribut de 3 points pour gagner un petit mètre en moyenne, ça me semble cher payé.

(et puis on a un méchant MJ qui interdit les pools supérieures à 12D, du coup ça limite ... enfin je me doute qu'avec ton Malinke tu n'as pas ce genre de problèmes, hahaha. ^^ bref meme si j'atteins ces 12D, en moyenne en sprintant je peux gagner que 4m/tour ce qui fait peu...)

les rollerblandes ou les skimmer discs qui font *1,5 ou *2 sont nettement plus efficaces.
dommage qu'il n'y aie pas de pouvoir d'adepte du même type.
15-12-2008 14:21:34#11
Max AndersonC'est 2m par succès pour les tests de course.
Et sinon, les pouvoirs d'adeptes donnés dans les bouquins ne restent que des exemples, tu dois pouvoir négocier ça avec ton MJ...

Et non, je n'ai effectivement pas ce genre de problèmes avec Malinke, mais en même temps je cherche pas à être efficace non plus, quelle idée !
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Courir vite