Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Background Maison [Druzes, Mafia Druze et DEC]
12-07-2011 14:49:45#1
Renard FouUn petit essais de background sur le peuple Druze dans le sixième monde, en vus de mieux mettre en scène la mafia druze de Seattle dont fait partit un de mes persos.

A la base, j'ai pris le nom "Druze" parce que ça sonnait bien, après l'avoir entendu pour des mercenaires de choc (dont je m'inspire un peu) dans un autre univers. Depuis, j'ai essayé de me renseigner un peut pour monter un truc crédible.

C'est un premier jet. J'aimerai autant que faire se peut que ce soit compatible avec le canon, histoire de pas me retrouver gros jean comme de devant en jouant en convention, et dans le même esprit (industrie?) qu'il soit suffisamment crédible pour éviter de faire avaler des couleuvres à mes pauvres MJ.

Tout les commentaires sont donc les biens venus.
12-07-2011 14:57:08#2
Renard FouLes Druzes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Druzes

Les Druzes une population native du proche orient et pratiquant religion Druze, considéré comme une branche de l’Islam.
Ils vivent dans les montagnes du Chouf, au sud du Liban, dans la région d’Hawran en Syrie et
Galilée, en Israël.

Mais ça c’était le 5eme monde.

L’avènement du sixième a amené son lot de bouleversement comme partout ailleurs. Mais la situation de ce peuple, partagé entre trois pays n’a pas arrangé les choses.

Tout s’est accéléré en 2021 avec la Gobelinisation. Une importante proportion de la société druze fut Gobelinisé sous forme Orke et plus précisément sous sa variante Hobgobeline. Si les Druzes eux même acceptèrent relativement facilement leurs métahumains, les populations à l’entour réagissent violemment, certaines factions intégriste n’attendant qu’une occasion opérèrent des raids sanglants contre les druzes suite à l’appel au Jihad anti méta de l’ ayatollah Hamidullah, sous le regard bienveillant des troupes Syriennes.

Mais c’est en 34 que le feu s’abattit véritablement sur les druzes. Le Grand Jihad lancé, les troupes syriennes et Jihadistes se ruèrent sur les Druzes pour châtier ces déviants religieux, coupables de métahumanité et accusé de collusion avec Israël. Des Milliers de réfugiés fuirent la Syrie et le Liban pour venir se réfugier en Galilée alors que l’armée Israëlienne se portait à la défense de ses frontières.
La communauté Druze Israëlienne, accueillit tant bien que mal les réfugiés alors qu’un nombre important de ses membres servait déjà dans Tsahal sur le front. Les Druzes Syriens, las d’années de persécutions se rangèrent alors massivement au coté d’Israël. La Syrie devait ne jamais leur pardonner.

Quand la poussière retomba enfin, la région était ruinée. Ravagée par des combats brefs, mais intense et saturé de réfugié. Incapable d’en gérer l’afflux, Israël décréta le retour des druzes étrangers dans leur pays d’origines. Cependant, elle fit deux cadeaux aux druzes. D’une part, elle confirma son annexion du Golan, et donc étendit sa protection aux druzes qui y résidaient, d’autre part, elle soutint plusieurs projets Druzes comme la création de la DEC « Druze Equipment Corporation », installé au Liban et fournissant travail et matériel à la communauté Druze, véritable ciment transnational pour la population Druze.
Israël a de plus permis à des instructeurs militaires de former des Druzes étrangers au combat, et des transferts de technologie mirent rapidement la DEC en mesure de produire des armes en quantité.

Les druzes furent assez peu touchés par la nuit de la rage. Habitués à se méfier de leurs voisin et désormais solidement armée, les agresseurs eurent tôt fait de s’en prendre à des cibles plus faciles, à l’exception notable du Liban, ou de violant accrochages eurent lieu.

En 63, lors de l’invasion du Liban par la Syrie, les réfugiés affluèrent une nouvelle fois en Israël. Le siège de la DEC fut alors déplacé sur le Golan d’où la corporation continue à produire des armes de guerre.

Bien qu’une partie de ces armes équipent les force d’autodéfense, plus connus sous le nom de troupes de choc druzes, très régulièrement impliqué dans des escarmouches avec les forces Syriennes dans le climat de plus en plus tendu de la région, on retrouve une part de plus en plus importante d’entre elle sur les marché gris et noir de plusieurs métroplexes dans le monde. Ce qui coïncident souvent avec l’apparition d’une mafia « druze » dans ces même métroplexes.


La Mafia Druze :

Parmi les différentes vagues de réfugiés ayant fuit la Syrie et le Liban au court du siècle, tous les druzes ne sont pas rentré chez eux. Un certain nombre se sont installés à l’étranger, notamment à Istanbul et à travers le moyen orient, parfois en cachant leur identité Druze, parfois en la revendiquant. Parmi ces immigrés pour plupart ruinés, le sentiment communautaire n’a fait que se renforcer au fil du temps. Grâce à des liens étroits avec les Druzes resté au pays, certains d’entre eux ont commencé à importer les surplus d’armes fabriqués par la DEC et à les revendre sur les marchés locaux. Les cellules de trafiquant ayant tendance à se confondre avec les communautés d’expatriée, elles sont extrêmement soudée et ont tendance à réagir très violement aux agressions extérieures.
Elles disposent pour cela d’un atout de taille, les troupes de chocs Druzes.
Techniquement, les troupes de choc druze sont de trois types.
Il y’a les membres de la force de défense druze, qui protègent les communautés druzes du moyen orient et qui font le coups de feu face aux Syrien, les troupes de choc de la DEC chargé de protéger les installations de la corpo et parfois loué comme mercenaires à travers le monde et enfin, les troupes de choc affiliés au crime organisé.
Celles qui opèrent pour le compte des trafiquants ne sont pas toujours au niveau de celle qui combattent les Syriens et assurent la sécurité des installations druzes, mais la plupart de leurs membres on reçut la même formation et bénéficient d’un matériel abondant et efficace. En fait, les frontières entre force de défense, troupe corporatiste et mafia sont extrêmement poreuses et un certain nombre de fantassin de choc passent de l’une à l’autre.
Mais ce n’est pas sans conséquence et des débordements sanglant ont déjà été commis par des chiens fou confondant querelles de gang et siège de Beyrouth. Combiné à l’attitude méfiante des druzes et la susceptibilité de leur membres Hobgobelin, leur réputation de types à ne pas chatouiller commence à faire son chemin dans les ombres.


La DEC : La DEC est une corpo basée principalement sur le plateau du Golan. Elle est détenue principalement par des fonds druzes et israëliens. Elle dispose des compétences pour fabriquer des drones et du matériel agricole mais produit en fait surtout des armes en grandes quantités. Elle n’est pas très diversifiée dans ce domaine, ce qui lui permet de produire rapidement et en quantité. Elle fabrique donc presque uniquement des AK97 sous licence, des M79B1, des armures de sécurité intégrales (dont une série adaptée aux nains) et des munitions. Une partie sert à équiper les troupes de choc druzes, qu’elles soient chargées de la protection de la DEC ou membre des forces de défenses druzes et le reste est revendu à l’étranger pour constituer une mânes financière pour la communauté. Ces reventes se fond la plupart du temps en gros et au marché noir ou gris à destinations des syndicats de sprawls dans le monde entier. A noter que la corpo gère aussi la plupart des services publics et des commodités en territoire druze.



Seattle :
La communauté Druze de Seattle compte un peu plus d’une centaine de membre. Parmi eux, un tiers environs est directement impliqué dans les affaires mafieuses. Les druzes traitent avec plusieurs syndicats en temps que grossistes en armes. La plupart vivent à Tacoma mais ils disposent de nombreuse cache à travers le plexe, servant pour la plupart à entreposer des armes ou comme lieux d’échange. Ils évitent la plupart du temps de s’impliquer dans des conflits, mais lorsqu’ils le font, c’est toujours avec une extrême violence.

Leur organisation compte vraisemblablement un à deux magiciens et un peu plus d’une demi douzaine de « troupe de choc ». Les druzes chargés des négociations lors des ventes d’armes sont les plus respecté au sein de l’organisation. Le reste des mafieux druzes se partage les taches de surveillance et de manutention des armes.

L’organisation est dirigée par un mystérieux « conseil des anciens ».
Ce dernier à récemment décidé de s’impliquer un peu plus dans les ombres et commence à envoyer certains de ses hommes travailler comme Shadowrunner…

Stats :
Influence 2 Loyauté / Membre +2 Zone +2 (connurb) Ressource magiques +1 (limitée).

Il existe d’autres groupements de la mafia druze à travers le monde. La plus importante étant celle du proche orient, très active à Istanbul. (Environs un millier de membre au proche orient).
12-07-2011 20:08:23#3
S-S-P...
12-07-2011 20:33:01#4
KrevetT'as pas l'impression qu'un tiers des druzes mêlés au crime c'est le chemin direct vers un harcèlement policier énorme (parce que le reste est forcément mêlé à tout ça par des liens de fidélité divers) et une xénophobie générale de niveau stratosphérique ? Peut-être que ça coince au niveau de la taille de la communauté à Seattle (en 2070, il n'est certainement pas surprenant que la diaspora d'une communauté soit plus grande que celle du pays d'origine).

Pas compris ton post, S-S-P, par contre.
12-07-2011 20:36:07#5
anotherJack
Krevet a écrit:

Pas compris ton post, S-S-P, par contre.

Tout va bien, ne t'en fais pas.
12-07-2011 20:52:50#6
GenoSicK- AMHA, une corpo qui se crée dans une zone communautaire après plusieurs guerres auraient plutôt tendance à s'orienter vers le BTP et les services. Sans compter qu'il y a déjà pas mal de concurrence sur le domaine de l'armement dans la région (Ares, SK, Israël, et quasiment tous les pays voisins en fait).

- Si Israël a aidé à la création d'une milicorpo, j'imagine mal pourquoi ils laisseraient autant de libertés à celle ci. Plus simple d'en faire une filiale avec minorité de contrôle que de laisser les druzes faire à leur guise. Surtout si la méthode avouée de DEC est d'écouler sur les marchés gris, c'est à la fois un enjeu et un outil de politique étrangère bien trop important pour ne pas en faire un pion du Mossad ou de l'Aman à un degré ou à un autre.

- Le matos produit par DEC fait un peu trop "PJ merco oriented" à mon goût. AK97, lance grenade et armure de sécu ? Ça se voit un peu trop. Tu peux dire qu'elle est diversifiée mais qu'elle en fait aussi.

- La mafia druze me paraît un peu trop homogène pour être crédible. Une petite mafia à l'échelle mondiale qui cherche à rester indépendante, qui y réussit plus ou moins et qui n'œuvre que dans un seul type de trafic ? Peu probable. Surtout quand ils pourraient aussi faire dans la traite des blanches et la drogue. Et la petite taille de leurs cellules serait une incitation à être attaqué, surtout si ils se montrent compétents et rentables dans leur trafic.
12-07-2011 21:08:29#7
Jude
anotherJack a écrit:

Krevet a écrit:

Pas compris ton post, S-S-P, par contre.

Tout va bien, ne t'en fais pas.

Oui j'allais le dire, c'est parfaitement normal! Il fait souvent cet effet-là.
13-07-2011 02:44:05#8
Renard FouAlors:

Krevet: Au sujet harcèlement policier, j'avoue que je n'y avait pas trop pensé. Mais en y réfléchissant bien, pour le flic lambda, différencier un Druze, surtout SiNless, d'un Arabe voire d'un mec basané, c'est pas forcément évident. A la rigueur, les hobgobelins doivent pas mal subir, mais je pense que ceux là, ils ont l'habitude, entre le statu d'Ork et la réputation que se payent les Hobs...

Pour la taille de la communauté, au final Seattle, même si c'est un bon coin pour fourguer des armes, c'est bien loin du proche orient... Je partait plus du principe que la plupart des druzes participaient au trafic et que les familles suivaient. Pour une communauté plus importante il faudrait trouver des activités à tout ce beau monde et écrire un article sur la mode des restaurants Druzes à Seattle...

Géno: Pour moi la DEC fait dans le BTP et les services et est la corporation qui gère la plupart des infrastructures en pays Druze, un peut comme Lusituania au portugal. Mais je l'ai peut être pas fait assez ressortir.

Pour la concurrence en matière d'armement, pour le marché local, c'est pas grave. La DEC à vocation à fournir les druzes et ces derniers préfèrent se matosser druze pour ne pas être trop dépendant d'autrui. Les Druzes Israëliens font à priori confiance à l'état hébreux, mais pour les druzes syriens, déjà trahi par deux fois par leur propre pays, la paranoïa et le replis sur la communauté sont de mise.
Les excédents sont bien vendu, mais de manière détourné (marché noir) et pas toujours dans la région.

Pour l'aide Israëlienne sans contrôle que dire... ça peut pas passer en temps que preuve de bonne fois d'Israël envers des druzes déboussolé? Pour amener une population entière de réfugier à rentrer chez elle plutôt que de risquer de devenir une source de problèmes en Israël?Actuellement, la plus grande partie de la population druze vit en Syrie et la part la plus faible en Israël. Les Druzes Libanais et Syriens aurait pu mal voir un contrôle direct d'Israël... Enfin je pense. Reste que si un état au monde reste à peut près bien informé de ce que font les druze, c'est bien l'état hébreux.

Le matos produit par la DEC Merc? qui à dit merc? Moi? Nooooon ^^
Effectivement, je devrais faire ressortir que la DEC fait bien d'autres choses. Mais en matière d'armement, elle ne fait quasiment que des AK97, des M79B1, des armures de sécu, et éventuellement des explosifs. Bref, les trucs de bases dont les licences ont été facile à obtenir et adapté aux besoins des troupes de choc... Tu pense que c'est vraiment trop ciblé?

Pour la survie des druzes et leurs trafics: c'est un point qui m'a beaucoup interrogé. En fait, avec leurs méthodes radicales en cas de conflit et leur petit nombre, j'ai peur qu'en les impliquant dans d'autres trafics, ils ne marchent sur les plates bandes d'autres mafia déjà installés et ne se fassent nettoyer rapidement (avec perte et fracas).
Pour l'instant, en revendant des armes aux syndicats, il n'empiètent pas sur les territoires de ces derniers et ceux ci profitent des armes druzes qu'ils revendent sur leur propres circuit. Les éradiquer n'emmènerai rien au business puisque eux éliminés, leurs vainqueur seront incapable de traiter avec la DEC.
Ceci dit, s'ils s'emparent de territoires non contesté, en collant une rouste à un gang ou grâce à un accord avec un syndicat, rien ne les empêches sur le principe de se livrer à d'autres activités... Je considère la cellule de Seattle comme relativement récente (probablement en lien avec la guerre au Lyban en 63)

C'est plus clair?
13-07-2011 07:59:24#9
manuQuelques idées en vrac :
* pour ce qui est du matos sous licence, une option serais un partenariat avec une boite ukrainienne (ou l'équivalent 2070) faiant du clone de matos russe pour équiper leurs forces. Dont une partie va tomber du camion. Et si la boite se frictionne avec les gouvernement syrien (ou ce qui tiens lieu de gouvernement dans le coin), il me paraitra logique d'voir quelques armes de soutien dans le mix (mitrailleuses et antichars d'infanterie - pour l'antiaérien, logiquement l'armée israélienne suffit à nettoyer le ciel, donc à la riguer quelques SAMs mais rien de plus)
* pour les trafics : une option serais de faire comme les jihadeux plus ou moins liés à Al Qaïda avec les traficants de drogue : fournir des prestations de muscle à louer. Le maffieux moyen a rarement des compétences style commando et utiliser un faction extérieure au groupe a son intérêt. Suffit de voir le bordel au Mexique ou les narcos 'traditionnels' sont en train de se faire bouffer par leur branche 'militaire' qui s'est mise à son compte.
13-07-2011 14:04:44#10
Renard FouJ'comprend pas très bien le coups du partenaria avec la boite Ukrainienne? Les licences pour faire du AK97 doivent pas être compliqué
à récupérer, ni celles pour faire des M79B1 (lance roquette AV léger un coup pour mémoire) ou des armures intégrales... surtout si Israël les donnes (j'imagine que l'état hébreux est passez au state supérieur depuis un moment question matos).
Pour les armes de soutient... Dois y'en avoir qui trainent mais c'est pas dit que ce soit les druzes eux même qui produisent... en tout cas ces armes la seront pas destiné à l'exportation.

Pour les trafics, j'ai pensé au muscles à louer (les troupes de chocs druzes font effectivement de bon mercenaires urbains) mais j'ai peur que ça les mettent un peut trop rapidement en conflit avec certain gros syndicat. Qu'en pensez vous?
13-07-2011 14:25:59#11
GenoSicK- Pour les licences, y a même pas besoin de s'emmerder, tu produis un fusil qui s'appelle "Satursday Druze Special" et qui comporte un mécanisme semblable à la kalash avec quelques modifications, et t'as pas besoin de la licence.
(au passage, les armures intégrales, c'est pas tout à fait le même genre de produit, c'est quasiment inconnu sur un champ de bataille, n'en déplaise à la SF-à-grosses-armures)

- Israël n'a pas vraiment augmenté en soi sa production d'armes. Ares a remplacé les USA et matosse tout le pays, et en plus ils ont racheté IMI.

- Se louer comme mercenaire se fait déjà. En périodes calmes, l'IRA a souvent envoyé ses hommes gagner de la thune ailleurs. Si tu réussit à garder ta neutralité, ça ne dépassera pas les vengeances personnelles, sans impliquer l'organisation.

- Pour le trafic d'armes, j'avais cru comprendre qu'ils revendaient directement. Si ils ne sont que contrebandiers et fournisseurs en gros aux syndicats, il y aura effectivement moins de pression, mais il y en aura quand même. Et les vory post-euroguerres doivent bien connaître aussi les méthodes brutales et radicales pour virer les concurrents.

- A mon sens, le plus gros problème, c'est cette indépendance vis à vis d'Israël. C'est une communauté fermée, avec des anciens ennemis, bientôt de nouveaux vu leur trafic, et à cheval sur plusieurs pays.
"Tiens, avoir laissé des indépendantistes reconnus fabriquer des armes de guerre sans vrai contrôle sur notre territoire nous a attiré des emmerdes ! Qui l'eut cru ? Ça semblait pour une super bonne idée au départ !"
13-07-2011 15:30:43#12
Renard FouJ'aime beaucoup le Satursday Druze Spécial ^^ (par contre, je vois pas pourquoi les armures intégrales serai inconnue sur le champs de bataille? pour moi une armure intégrale c'est ce genre de Truc Ou encore ça

question SF à grosse armure, pour moi c'est plus les armures de grades militaire genre ça ou ça et ça existe aussi à SR de manière canon...

Pour les mercs: Bon ben on me le diras pas deux fois... Les druzes sont désormais à louer!

Pour le trafic d'armes, effectivement, c'est sensé être des grossistes. Je les vois mal débarquer sur les terres de la mafia, monter leurs étals et vendre des kalash à la sauvette. Après ok y'aura quand même des pressions mais c'est normal, c'est le business. Le but c'est pas qu'ils ne puisse rien leur arriver, c'est juste de justifier qu'ils n'ai pas été massacré d'entrée de jeu, le temps de se faire une place.

Pour Israël, faut pas oublier que c'est une minorité des druzes qui vivent en Israël. La plupart vivent en Syrie et au Lyban. Les matosser, c'est avant tout créer de facto une zone tampon entre Israël et le vindicatif voisin Syrien. Les druzes n'ont ni les moyens ni la volonté de frapper au coeur de la Syrie, mais poseront problème à toute tentative d'accéder à Israël. Largement suffisamment pour que Tsahal rentre dans la danse.
Après y'aura peut être des problèmes à plus long terme, mais ça serai pas la première fois que des politiciens se plantent... Après tout pour le moment, les druzes israëliens se sont toujours montré loyaux et les druzes syriens cherchent à s'émanciper d'un état ennemi. Si à terme on en arrive à la création d'un état allié c'est pas forcément un mal. Ca donnera à Israël sa première frontière "détendue"
13-07-2011 16:04:48#13
GenoSicK- Je ne pense pas qu'Israël préfère la création d'un état allié par rapport au contrôle du Golan. 35% de l'eau potable et 40% de la viande du pays, ça pousse pas à la négociation.

- Tes armures sont chouettes, même les légères. Mais elles ne servent qu'à protéger. Regarde les différents projets "soldats du futur", c'est un gilet kevlar et un casque et un harnais bardé d'équipement de communication et de tactique. Un gros blindage du point de vue d'un fantassin, c'est bien. Du point de vue d'un général, c'est par la communication et le mouvement qu'on gagne une guerre, alors les 40kgs d'armure sur chaque troufion, ça rentre pas dans les budgets.
13-07-2011 16:25:00#14
Renard FouDe la viande? Bon, je vais faire des recherches la dessus. Ce qui me fait chier c'est que j'ai pas une carte précise de l'implantation druze actuelle...

Pour les armures: Les projets de soldat du futur ne sont qu'un avatar has been du 5eme monde. Le harnais bardé d'équipement de communication est remplacé très avantageusement par un comlink militaire, souvent intégré au casque.

Je pense que l'infanterie lourde à tout à fait sa place dans le sixième monde. Une simple armure de sécu avec casque (12 anti balistique) vous protège efficacement des blessures par balles, les réduisant à des contusions et les soldats mis hors combat peuvent être très rapidement remis sur pied, ce qui réduit d'autant les coûts sanitaires. De plus, dans un monde ou l'on peut se retrouver confronté à des attaques extrêmement violentes, (Chromé fou, esprits, adeptes...) elles permettent de survivre pour riposter, voir tout conemment informer le commandement de ce qu'il se passe.
Parce que c'est bien beau de faire reposer la stratégie sur la mobilité et la comunication, mais quand une escouade disparait subitement des écrans radars, le haut commandement est en général heureux qu'elle ai eu le temps de transmettre des infos sur l'agresseur.
Sans parler des affrontements en lieu clos ou la victoire se joue à "qui sera encore debout quand la poussière retombera".

Sans parler que des soldats métha, notamment Ork, Troll et nains peuvent trimballer bien plus de poids que leurs ancêtres et que les Hobgobs druze ne sont absolument pas gênés par leurs armures de sécurités. Couplé à leur résistance naturelle et leurs facultés de récupérations, ça donne l'assurance que même confronté à une opposition brutale ou pris en embuscade, ils auront des chances de faire le boulot.
13-07-2011 17:00:10#15
Krevet
Renard Fou a écrit:

Ce qui me fait chier c'est que j'ai pas une carte précise de l'implantation druze actuelle...

http://en.wikipedia.org/wiki/Druze, il y a 20000 druzes aux EU à l'heure actuelle, leur nombre aura certainement grandi d'ici 2072, si tant est que la diaspora garde son unité culturelle.

En aparté sur les armures, et même si je sais que c'est plus pour des raisons de gameplay et d'équilibre que pour autre chose, ça m'a toujours semblé débile qu'il n'y ait pas à SR d'armures de combat lourdes, à savoir des blindés légers bipodes. Et j'ai vu un prototype de l'armée US qui a une sorte d'exosquelette qui assiste le soldat, pour lui permettre de porter 90 kg sans faire d'effort. Bon, pas très rapide, pour l'heure. Ce genre de modif devrait aussi être présente dans les armure militaire à SR.
13-07-2011 17:22:10#16
Renard FouA priori y'as un blême avec ton lien wiki... (mais je préviens je lis très mal l'anglais).

Pour les blindés léger bipode, perso j'en ai pas vu d'exemple à SR, mais je considère que ça existe (l'idée me plais et la technologie "marcheur" est connue de manière canon). Pour les exoarmures lourde, les armures militaires d'arsenal te propose des armes intégrés, des augmentations de force, de mobilité et même des ancrages. Il te faut quoi de plus?
13-07-2011 18:45:21#17
manu
Renard Fou a écrit:

J'comprend pas très bien le coups du partenaria avec la boite Ukrainienne? Les licences pour faire du AK97 doivent pas être compliqué

Deux raisons : d'abord parce qu'une chaine de prod d'arme en petite séries ne sera probablement pas compétitive avec une boite qui les fabrique par palettes depuis déjà 20 ans et a amorti ses usines depuis longtemps.
Ensuite on peut supposer qu'Israêl ne verra pas forcément d'un très bon oeil ce genre de prod d'armes sur son territoire vu la tendance marquée qu'a la boite à égarer/vendre au gris son matos. Il suffit d'un timbré islamiste avec une fusil d'assaut-lance grenades made in Druze Arms qui se tape une boucherie dans un centre commercial de Tel Aviv pour mettre le gouvernement israélien du moment dans une position très inconfortable, avec des questions du genre 'pourquoi vous tolérez les salauds qui arment les terroristes'.
Si le matos est made in Ukraine, dans le cas de figure précédent il est nettement plus facile de dire 'c'est pas la faute à Druze Inc, c'est celle des vilains ukrainiens', donc le gouvernement israélien reste bien propre.
13-07-2011 19:16:39#18
Renard FouHeu... Ouais... dans ce cas, je vois pas l'intérêt pour les druzes de faire du trafic d'arme. Parce qu'a faire franchir X frontière pour faire parvenir le matos chez eux avant de le renvoyer, c'est pas super optimisé. L'intérêt c'est de ce faire du fric, et donc du fait maison. Le pays druze est pas super bien situé comme plaque tournante d'un trafic, puisque les communications au nord et à l'est sont bloquée.
Après pour le timbré islamiste dans la galerie commerçante à Tel Aviv, c'est pas vraiment un problème. D'une part les tensions Israëlo palestinienne se sont calmé en 2070, d'autre par parce que les druzes sont des grossistes entretenant des relations extrêmement tendu avec les extrémistes islamistes. Je les vois mal vendre leur matos à ceux à qui ils doivent les pages les plus sanglantes de leur histoire récente et qui plus est au détail, des armes identifiables (la production destiné au marché noir n'as pas de numéro de série, forcément).
D'autant qu'en temps que grossiste, si des flingues druzes réapparaisse dans mais de particulier dans les ombres de Tel Aviv, c'est qu'ils ont été revendu par le Vor local et pas par les druzes. Et enfin, les druzes sont pas non plus con et évitent très probablement de chatouiller Israël, préférant fourguer à Istambul, au Caire et dans ce genre de lieux...
13-07-2011 22:32:49#19
GenoSicK- Les armures lourdes. Ça existe à SR, comme le dit Renard, il y a tout ce qu'il faut dans Arsenal.

- Les blindés bipodes. Le châssis existe (Arsenal là aussi), mais c'est pour l'instant réservé aux cyborgs jarhead. Trop cher à fabriquer pour filer ça à quelqu'un d'autre que l'élite de l'élite.
Un blindé qui perd une chenille, tu remplaces sur place. Un bipode qui marche sur une mine, tu l'abandonnes. Ça doit pas plaire aux commandements.


- Renard, tu as une vision décidément assez naïve du trafic d'armes... Les points soulevés par manu sont intéressants.
La question du taré islamiste est loin d'être close. La majorité des palestiniens sont plus calmes, mais il reste des fanatiques et les terroristes étrangers.
Et de toutes façons, le trafic para-légal et illégal est un milieu au combien flou. Nul ne dit que ce que tu vends à ton contact ne vas pas finir dans 1 mois dans les mains d'un jihadiste.
Même si ils ne sont pas directement coupables, Israël verra d'un sale œil qu'on fourgue des armes en quantité dans sa région sans un contrôle plus strict du destinataire final.

Quand à la question du commerce d'armes, effectivement, le marché risque d'être saturé dans la région. Après tout, tout le monde a produit et la demande baisse après quelques années de détentes.
Les clients qui pourraient vouloir être amis avec les druzes sont déjà mieux matossés ou globalement en paix (Israël, Palestine, ...), et comme tu le dis, les autres frontières nord et est sont resserrées.
Pas des masses d'espoir au niveau local, il faut impérativement se tourner vers l'intercontinental. Et là, les autres firmes sont déjà salement sur le marché, surtout depuis la paix relative dans le coin.
Reste l'Afrique, qui achète toujours à tout le monde tout le temps.
13-07-2011 22:52:44#20
Renard FouJ'sais pas, j'ai jamais planqué plus gros qu'un flingue dans ma chapka...

Bon vas pour le taré Islamiste, mais la vente ne sera pas directe, pas du tout directe même. Alors pour aller en tenir rigueur aux druzes derrière...
A mon avis restera quand même des gens intéréssé par du flingo militaire pas cher un peu partout à travers le monde... Les sprawls sont de plus en plus armés depuis que les gangs se cybernétisent, les mafia règles leurs comptes à coups d'esprits et de voitures blindés, sans parler des goules qui rodent... tout le monde peut vouloir un fusil d'assaut! (les goules qui rodent aussi d'ailleurs).

Le fait d'acheter à un vendeur relativement neuf ne fait pas une alternative intéressante pour les clients d'ailleurs? Qui pourrait être satisfait de ne pas dépendre de certains acteurs du milieux?
13-07-2011 23:20:22#21
GenoSicK
Renard Fou a écrit:

mais la vente ne sera pas directe, pas du tout directe même. Alors pour aller en tenir rigueur aux druzes derrière...

Dans la région ? Avec les millénaires d'Histoire pourrie derrière ? Dans CE milieu ?
Quand ta marchandise quitte tes mains, tu perds le contrôle (si tu l'as eu). Qui te dit que ton contact n'a pas promis d'en revendre à un milice islamiste ?
Qui te dit que ton contact ne bosse pas pour les services syriens ? Tu n'es sûr de rien. Tu travailles sur des présomptions, qui sont vraies, la plupart du temps
13-07-2011 23:31:13#22
Renard FouEn même temps, si tu commence à te soucier de ce que deviennent tes armes derrières deux ou trois intermédiaires, t'est mal partit dans le métier...

Et si elle réapparaissent dans des mains Syriennes ou autres hostiles (qui je le suis sur ne dépendent pas de ça pour avoir des armes), les druzes seront ravis de rencarder le mossad sur qui a vendu à qui. (encore faut il qu'on soit en mesure de dire d'où viennent les armes) Ca peut même devenir un avantage. Si l'ennemi ne sais pas que vous le matossez, il risque de tomber en pénurie pile au mauvais moment...

Me dite pas quand même que de simples fusils d'assaut et lance roquette légers vont compromettre la sécurité d'Israël quand même... Ni que la Syrie n'as pas ses propres fournisseurs... (SK?)

Je ne considère bien sur pas que les druzes opèrent des ventes illégales sur le territoire d'Israël...
14-07-2011 07:06:06#23
manuMon post ne le fait pas forcément ressortir clairement, mais le côté facilement traçable ou non intervient assez peu, je me place sous l'angle de la perception politico-médiatique, pas d'une enquête judiciaire ou de services secrets. Le genre de situations ou Perrier rappelle je ne sais combien de millions de bouteilles pour couper court aux rumeur sur le benzène.

Idem pour le danger - c'est sûr le taré susmentionné n'est pas un danger pour la sécurité d'Israël. Mais il est un danger crédible pour la carrière des politiciens qui soutiennent Druze Inc. Et ça c'est très important du point de vue du politicien. Voire même plus important qu'un danger réel pour le pays du point de vue des pires (après tout, si ça craint vraiment les sponsors corpos vont intervenir, et si ils ne viennent pas, il y aura toujours le temps de sauter dans un avion et de transférer tout ce qui restait dans les caisses à l'étranger).

La là perception est 'un taré avec un flingue Druze Inc fait un carton + Druze Inc égare beaucoup de flingues = Druze Inc arme les terroristes'. Avec sa suite classique 'le député Schlomo soutient Druze Inc = le député Schlomo soutient les terroristes'.

Et ça c'est le genre d'analyse qui est tout à fait dans le champs de vision d'un politique, peu importe sa vraisemblance.
14-07-2011 11:51:01#24
Renard FouJe vois l'idée, mais je pense pas que le public Israëlien soit au courant que la DEC produit des armes (voire qu'elle existe...), et encore moins qu'elle les vend au black au quatre coin du monde... Les armes elles même n'étant ni identifiables, ni caractéristiques... C'est pas comme si le tireur fou était équipé d'une armure militaire Esprit et d'un Famas ... On met pas Ares en cause dès qu'un gonze ramasse une bastos de Predator IV dans le buffet que je sache... (enfin, y' a probablement quelques loby anti arme qui pointent du doigt la corpo de temps en temps, mais qui les écoutent?) Alors pourquoi mettre la pression sur la DEC pour une kalash que tout le monde aurait pu produire?

Faut pas oublier non plus que la DEC à été crée pour pouvoir renvoyer des dizaines de milliers de Réfugiés druzes chez eux. Les politiques de l'époque ont du aussi gérer ce genre de problème. L'électeur moyen n'ayant pas envie de voir s'installer des milliers de réfugiés dans son jardin...
15-07-2011 15:15:55#25
S-S-PIl faut voir aussi que dans le 5eme monde, un type qui fait un massacre à la kalach' dans un supermarché, ça choque et ça fait la une des médias.

Au 6eme monde, des défenseurs des droits des animaux invoquent des esprits toxiques au milieux des supermarchés nord americains, des technomanciens fous larguent des programmes autoreplicants psychotropes dans les nodes des écoles primaires partout dans le monde, etc. Le type qui a juste un fusil d'assaut et des explosifs, il est relégué à la colonne faits divers.

Et le politique qui est mis en cause à la suite d'un massacre n'aura qu'à dire : "Je partage la douleur des familles. Nous allons prendre des mesures immédiates pour que de tels drames ne se reproduisent jamais." cF le grand audit des centrales nucléaires française annoncé juste après Fukushima...
15-07-2011 16:12:28#26
Renard Fou+1
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Background Maison [Druzes, Mafia Druze et DEC]