Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Armée Aztlanes
06-08-2011 12:59:23#1
Renard FouIl parait que dans "Gohst Cartel" apparaissent les noms de différentes unités militaires Aztlanes.

Je ne lirait probablement pas Gohst Cartel, au cas ou on me le ferait jouer, mais je serai très intéressé pour connaitre ces fameux noms voire un peu plus sur ces différents soldats...
06-08-2011 15:04:00#2
GenoSicKC'est pas tout à fait ce dont je parlais.
Les ordres de guerreros (guerriers) sont des groupes religieux en dehors de la hiérarchie militaire. En fait, leur structure s'approche plus de celle des groupes magiques ou des fraternités étudiantes, qui continuent à se fréquenter et à s'aider une fois dans la vie adulte (ou des chapitres space marines pour parler aux geeks). Les différents ordres guerriers sont chapeautés et soutenu financièrement et logistiquement par AZT. Le groupe peut demander à ses membres de s'engager dans l'armée nationale ou d'opérer pour AZT. C'est flou, mais j'ai l'impression que ce sont les hommes de mains de AZT sans forcément être salarié dans la corpo. Question recrutement, il faut un passif civil et militaire de premier ordre. Une capacité magique est un plus mais n'est pas obligatoire. La pureté du sang aztlanais rentre en compte. Contrairement aux idées reçues, les guerreros sont formés aux techniques non-létales (il faut des prisonniers pour les sacrifices).

Les Ocelomehs (Jaguars)
L'élite de l'élite. Composée uniquement de vétérans bien burnés et boostés ras la gueule. Ils sont généralement déployés pour sécuriser les sites sensibles AZT ou aztlanais. Les équipes sont formés et entraînés pour être complémentaire, y compris magiquement. Tous les Gardes Jaguars ne font pas forcément partie de l'Ocelomeh, mais tous les magiques en sont. Identifiables uniquement par l'emblème cousue sur l'épaule.

Les Cuacuathins (Aigles)
Les super-gradés. Une fois boostés et endoctrinés, les Aigles retournent dans leurs unités d'origines, pour mener leurs hommes grâce à leurs capacités magiques et à leur ferveur religieuse. Ils opèrent aussi en dehors d'Aztlan, mais toujours au sein de leurs unités. Leurs capacités servent souvent à booster ou protéger leurs soldats. Identifiables par le blason sur l'épaule.

Les Otontins (Braves)
Les barbouzes. A son entrée dans l'ordre, la vie d'un Brave est totalement effacée. Plus de passé, plus de famille. L'Otontin vit uniquement pour servir son ordre. Formé à l'infiltration et au renseignement, il opère généralement seul derrière les lignes ennemies. Principalement utilisés pour des opérations pro-actives, comme les assassinats, les enlèvements, ... Ce ne sont pas des agents de renseignements, plutôt des assassins.

Les Cuachicquehs (Crânes Rasés)
Ce sont des terroristes corporatistes paramilitaires. Opérant derrière les lignes ennemies, en binôme, ils sont chargés des sabotages, attentats, assassinats et enlèvements brutaux. Ils sont souvent en relation avec les groupes terroristes et extrémistes dans leur zone d'opération, mais toujours indépendants. Les plus dévots peuvent être reconnus à leurs crânes rasés avec une mohawk courte ou une unique tresse.
06-08-2011 15:45:31#3
CougarIl y a aussi les gardes Léopard qui s'occupe des missions de haute sécurité dans les propriétés d'AZT. Les gardes Jaguar ne sont jamais déployés hors de l'Aztlan.
06-08-2011 16:03:11#4
GenoSicKEffectivement, j'avais oublié les Léopards.

Les gardes Jaguars peuvent aussi être déployés sur les territoires AZT (ex : le téocali de Seattle).
06-08-2011 21:46:46#5
manuA ce niveau, la différence entre territoire Aztlan et territoire Aztechnology devient un peu floue, donc ça n'invalide pas forcément al remarque de Cougar. Même si je dirais que comme toute règle interne à une corpo ou un gouvernement elle peut être mise au panier si le jeu en vaut la chandelle.
06-08-2011 21:52:38#6
Renard FouAh, ok j'avais mal compris.

Mais c'est pas grave, le renseignement présent m'interresse tout autant.
06-08-2011 23:16:57#7
Cougar
GenoSicK a écrit:

Effectivement, j'avais oublié les Léopards.

Les gardes Jaguars peuvent aussi être déployés sur les territoires AZT (ex : le téocali de Seattle).

Ben dans le "Corporate Download" p49 c'est marqué "ils ne sont jamais déployés hors de l'Aztlan".

Dans "Seattle 2072" p46 ils parlent de gardent Léopards :

A full battalion of the Fifth Leopard Guards, around a thousand strong, is stationed at the Aztechnology complex. That’s in addition to the Pyramid’s own internal security staff and personnel (about another 250). The Leopard Guards are permitted on-site by Aztechnology’s extraterritorial status, but they’re only
supposed to operate on company-owned property.
07-08-2011 00:18:13#8
GenoSicKEt dans Ghost Cartels, c'est territoires Aztec et aztlanais... Bref, la cohérence habituelle.
07-08-2011 01:42:12#9
CougarGrave oui. Effectivement et en plus ils ne parlent pas des Léopards... Il y a peut être confusion.
07-08-2011 17:05:56#10
CougarCe qui devrait clore le sujet dans "Aztlan + Denver" :

Les Gardes jaguars ne servent jamais hors d’Aztlan. Ils gardent des ressources très sensibles d’Aztechnology dans le pays, comme le QG central de Tenochtitlán, et paradent souvent lors de cérémonies diverses.
07-08-2011 17:19:06#11
ChatNoir
Cougar a écrit:

Grave oui. Effectivement et en plus ils ne parlent pas des Léopards... Il y a peut être confusion.

Dans Aztlan, ils disent que les Jaguars sont un cran au dessus des Leopards (tant sur l'entrainement que sur le Chrome)
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Armée Aztlanes