Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Quartier elfe à Marseille
16-09-2011 14:12:00#1
Gris-GrisEst-ce qu'on pourrait imaginer un quartier elfe à Marseille, dans le même esprit que celui de Seattle (qui se trouve dans quel quartier d'ailleurs ?).
Et dans ce cas-là, à quel endroit se situerait-il ?

Merci de vos idées.
16-09-2011 15:06:32#2
okhinÀ seattle c'est Tarislar protégé par les anciens (du côté de Snoomish ou de Puyallup, je sait jamais). C'est envisageable d'en mettre un à Marseille. Sauf que, Marseille est une ville essentiellement portuaire. Les principaux ghettos sont ceux dus à l'immigration (un peu comme en France, on a peu de ghettos par couleur, mais plus par couche sociale), les quartiers comme Bezens (ortho approximative) et autre sont essentiellement remplies par les couches pauvres de la société (donc, beaucoup de migrants).

Les elfes ne migrent pas. Ils apparaissent. Comme ça, pouf, en claquant des doigts. Donc, ils sont théoriquement équitablement répartis dans l'ensemble de la population. Même si il y a une forme de racisme, je pense qu'en France, encore plsu à cause de l'aristocratie, la thune que tu gagnes est bien plus importante que la taille de tes oreilles, je voit donc mal les elfes se regrouper en gang pro-elfe et s'approprier un quartier. Mais si jamais uen bande d'illuminé le fait, je mettrais ça quelque part entre la pire zone des quartiers nord et le vieux port, probablement une zone historique de la ville, aps encore trop abandonnée par les services publics, mais suffisament sales poru que l'élite n'y viennent pas.

Okhin
16-09-2011 17:53:21#3
Paul KauphartTarislar c'est dans le sud de Puyallup, et c'est pas protégé par les anciens mais par Laesa, qui de plus a passé un accord avec KE (et avec la LS quand il avait le marché de Seattle) pour qu'ils s'occupent de la protection de la zone. Le quartier de seattle c'est plus ou moins créé quand les elfes qui voulaient rejoindre le Tir se sont vu retiré le droit de passage par le pays amérindien entre Seattle et le Tir (dont j'ai oublié le nom). Du coup ils sont restés là.
16-09-2011 21:00:07#4
NMAth
okhin a écrit:

Les elfes ne migrent pas. Ils apparaissent. Comme ça, pouf, en claquant des doigts. Donc, ils sont théoriquement équitablement répartis dans l'ensemble de la population.

Il faut d'abord que papa mette une petite graine dans ma maman...

L'existence et l'histoire de Tir Tairngire repose entièrement sur l'immigration. En 2029, le Conseil Salish-Shidhe a ouvert ses frontières à tous les métahumains persécutés. Des elfes sont arrivés en grand nombre des pays d'Amérique du nord et ont fondé la tribu de Sinseareach. Il y avait plusieurs centaine de milliers d'habitants dans la région de Portland quand le Tir Tairngire a pris son indépendance en 2035.

Si on regarde bien, ca devait donc être la nation la plus jeune du monde, vu que la majorité des elfes avaient au plus 24 ans à ce moment là. On peut imaginer que le Salish-Shidhe puis le Tir ait aussi accueilli les parents de jeunes elfes, mais ce point n'est évoqué nulle part. Peut-être que ceux qui étaient derrière tout ça ont du précipiter leur projet quand ils ont découvert que la société ultra-médiatique du 21e siècle ne rejetait pas autant les elfes qu'ils s'y attendaient (car ils sont si beaux et si maigres !). Ils ont du agir avant que la crise d'adolescence des premières générations ne se termine, tant qu'ils voulaient fuir leurs parents et l'endroit où il étaient nés.

C'est différent en Europe, où l'Irlande est sensé avoir eu un nombre de naissances d'elfes beaucoup plus important que dans le reste du monde.
24-09-2011 17:08:35#5
Gris-GrisMerci, avec un peu de retard, pour votre aide
J'ai suivi ton idée Okhin. Mon quartier elfe de Marseille se situe entre le vieux port et les quartiers nord, dans une zone un peu délaissée, à la limite du centre ancien et à l'est d'Euromed.
Il y a eu un gros afflux de métahumains à Marseille, qui était une ville globalement moins raciste qu'ailleurs. Les elfes qui sont arrivés se sont plus ou moins regroupés dans ce quartier par instinct grégaire, et des propriétaires elfes se sont débrouillés pendant un temps pour ne vendre / louer qu'à des elfes. Cela a suffi à donner une identité au quartier.
24-09-2011 18:29:49#6
LeoricEt l'orthographe exacte est "Belsunce".
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Quartier elfe à Marseille