Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » L'économie des Ombres
13-10-2011 10:33:17#1
Bladebibliophile20 de Dumpshock a réalisé un chouette tableau pour quantifier le poids de l'économie des Ombres sur Seattle. Ca se trouve ici et c'est assez intéressant.

Par exemple, voir que les Barrens, c'est à peu près 2 milliards de nuyens chacun, ça fait reconsidérer des choses.
13-10-2011 10:43:48#2
Le Dieu Fredd'un autre côté c'est un peu l’économie dominante dans les barrens, ça semble logique
13-10-2011 14:08:23#3
JoKeRLe lien marche pas...
13-10-2011 14:18:31#4
BladeCa marche chez moi. Peut-être Dumpshock qui a des problèmes...
13-10-2011 14:22:07#5
MashDumpshock a des problèmes, je confirme
15-11-2011 22:24:14#6
lofwyrsi quelqu'un ce sent de traduire...
16-11-2011 07:53:01#7
little black dogJe peux au moins essayer de faire un premier jet ...
bibliophile20 a écrit:

Alors, j'étais en train de préparer ça pour ma nouvelle campagne de Ghost Cartels et me disais que je partagerais bien (bien que certains d'entre vous aient déjà du faire de tels calculs) pour voir si quelqu'un avait des suggestions ou des objections. J'ai voulu calculer le revenu annuel approximatif pour les principaux syndicats du crime de Seattle pour voir (?) how much of a disruption tempo (and my PCs) would be having ( quelles seraient les rentrées d'argent de mes PJs et de leur opposition ? ).

J'ai d'abord fait quelques recherches; en général, le poids de l'économie du marché noir ou underground de situe quelque part entre 1% et 5%, en fonction de son respect des lois; cela ne s'applique cependant qu'aux endroits où l'autorité est encore présente, donc pas aux Barrens, mais à la plupart des quartiers. Deuxièmement, il s'agit de la recette brute, dont la moitié au minimum, est dépensée en frais d'exploitation. Et troisièmement, c'est l'économie cumulative, c'est à dire obtenue en faisant l'addition de tous les syndicats, les gangs et, évidemment, les shadowrunners.

J'ai donc pris les chiffres de de population par district tirés de Seattle 2072, je les ai multipliés par le revenu par habitant pour obtenir le revenu total [ie. District Gross Income]; j'ai pris seulement la part du marché noir que j'ai ensuite divisé par deux pour ne retenir que son bénéfice net, que j'ai enfin multiplié par les pourcentages individuels des syndicats par quartier -qui, je l'admets volontiers, sont une combinaison de l'image que nous en avons, d'estimations éclairées, et de recherche dans les livres pour avoir une idée de qui domine et à quel endroit- pour obtenir le bénéfice net annuel par syndicat (Yakuza, Mafia, Triades, Vory et Autres (ce qui regroupe les syndicats plus petits, les gangs non-affiliés, les polyclubs illégaux et, bien sûr, les shadowrunners)).

Et cette feuille de calcul regroupe mes conclusions.

Vos avis ? Vos remarques ?

Un domaine important pour lequel je n'avais pas les chiffres est la Matrice, ce qui impacte de façon importante les groupes tels que les Vory, qui sont décrits comme étant très actifs sur le réseau, donc vos suggestions sont les bienvenues.

Enfin, ce n'est pas un document très précis, mais une estimation approximative, donc gardez ça en tête quand vous le parcourrez ...

Au delà de ça, faites-moi part de vos commentaires !
Téléchargement

Le document en lui même je ne traduis pas, les chiffres sont une langue universelle ...

J'ai parcouru que vaguement la discussion qui s'en suit, mais d'après ce que j'ai vu :
- la part 1-5% est peut-être un peu faible, Seattle de par sa situation étant propice aux trafics illégaux en tout genre ;
- la part de 50% de bénéfices est probablement élevée car les charges peuvent être plus importantes, même pour le marché noir qui est par nature plus profitable que les activités légales. bibliophile20 entre davantage dans les détails de qu'est-ce qui constitue exactement les charges d'une activité illégale, mais j'ai pas le temps de traduire.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » L'économie des Ombres