Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Le boxeur à 6 bras.
15-11-2011 07:33:11#1
GenoSicKCeci est une question stupide, en aucun cas liée à un perso quelconque.


En tombant sur une image de perso überclasse, je me suis demandé. Comment vous géreriez si un jour un joueur (ou vous) voulait créer un combattant au Combat à mains nues doté de plusieurs bras cyber ?

Comment les mettre ?

Comment gérer le CàC ?
15-11-2011 09:02:37#2
Marion cobrettij'aurais dit une nouvelle compétence de close combat par bras supplémentaire avec plus 1 dés par bras supplémentaire.
C'est a dire un avantage au combat certain mais la nécessité d'apprendre a maitriser une configuration complètement différente, j'imagine que connaissant par exemple un art martial avec un nouveau membre il faut presque tout réapprendre.
Aprés le syndrome captain grevious est sympas mais au dela de 4 membres supplémentaires c'est plutot les malus que je commencerai a appliquer ^^.

Comment les mettres ? bah comme un bras standart non ?, apres le prix et la contenance peuvent etre modifié car plus tu a de membre plus ils doivent etre fin pour eviter qu'ils ne se genent, donc un +20% du prix pour 2 membres suplémentaire et un + 40 pour 4 me parait etre un minimum ainsi qu'une reduction de la capacité de chaque membre.
15-11-2011 10:09:21#3
BladeC'est pas précisé dans les règles du Nakarti ?
15-11-2011 12:02:49#4
Paul KauphartQuelque soit la solution, faut savoir que le cerveau humain ne sait pas gérer de façon optimale plus de deux bras à la fois.
15-11-2011 12:31:42#5
Mephisto
Paul Kauphart a écrit:

Quelque soit la solution, faut savoir que le cerveau humain ne sait pas gérer de façon optimale plus de deux bras à la fois.

Preuves à l'appui?
15-11-2011 12:38:29#6
anotherJackOn sait également que le cerveau humain est vachement plastique, un peu de rmodelage simsens accéléré lors de la greffe + un sous-traitement de tâche intégré aux circuits des bras supplémentaires, et "ta gueule c'est le futur"
15-11-2011 12:46:53#7
little black dogsinon, tu peux considérer que des softs assistent ton cerveau pour les tâches habituelles, comme combattre. dans le sens, tu ne dirige pas toi-même 6 bras, mais seulement 2. et, quand tu files un coup de poing dans la figure de ton adversaire, en même temps que tu exécutes ton mouvement avec ton bras "naturel", le bras du dessus va automatiquement détourner la garde de ton adversaire, et le bras du dessous filer un coup dans son abdomen pour faire bonne mesure.

c'est comme le dr octopus ; si je ne me trompe pas, chaque bras est autonome mais tous s'activent harmonieusement sur une même tâche ...
15-11-2011 13:12:17#8
Dahrken
Marion cobretti a écrit:

jComment les mettres ? bah comme un bras standart non ?, apres le prix et la contenance peuvent etre modifié car plus tu a de membre plus ils doivent etre fin pour eviter qu'ils ne se genent, donc un +20% du prix pour 2 membres suplémentaire et un + 40 pour 4 me parait etre un minimum ainsi qu'une reduction de la capacité de chaque membre.

Je dirais qu'ils sont un peu plus cher (genre +20%) mais surtout qu'ils ne devraient $être possibles que fixés sur un cyber-torse en bouffant pas mal de Capacité (comme la monture d'arme).

En effet le squelette humain n'est absolument pas conçu pour avoir des bras supplémentaires et en intégrer 2 voire 4 de façon fonctionnelle à un torse métahumain suppose une reconstruction complète de la structure osseuse et musculaire.

Pour ce qui est de l'utilisation en combat, les règles pour les "Shiva Arms" ne sont données que pour le tir : tu peux tirer avec des armes dans tes mains supplémentaires, mais tu dois splitter ton pool de dés entre les armes et appliquer les malus pour les mains non-directrices.

Ambidextre doit être pris une fois par main non-directrice pour laquelle tu veux faire sauter le malus, par contre il n'est pas clairement dit si le personnage a par défaut une seule main directrice ou s'il a un "côté directeur" et que toutes les mains de ce côté sont considérées comme directrice - être "quadridextre" peut demander de prendre Ambidextrie 2 ou trois fois suivant la façon dont on interprète le paragraphe.

Pour ce qui est du corps à corps, honnêtement je dirais que les éventuels effets positifs de membres supplémentaires sont neutralisés par la complexité d'éviter de se mélanger les pinceaux, avec peut-être une exception : immobiliser quelqu'un.
15-11-2011 13:23:20#9
GenoSicKPour faire un boxeur à 6 bras, nul besoin de se casser la tête sur le squelette, la taille des bras ou ce genre de trucs. Suffit de prendre Bras de Shiva deux fois, rajouter les membres cybers (en les faisant payer comme les Optimisés si on insiste) et c'est plié. Le type est né comme ça, il sait gérer ses bras, et son corps est prévu pour.

Pour le corps à corps, par contre, je sèche.
15-11-2011 13:23:28#10
Carmody
Dahrken a écrit:

Pour ce qui est du corps à corps, honnêtement je dirais que les éventuels effets positifs de membres supplémentaires sont neutralisés par la complexité d'éviter de se mélanger les pinceaux, avec peut-être une exception : immobiliser quelqu'un.

Pour quelqu'un avec 6 nunchaku, oui clairement.
Avec 6 épées je suis d'accord que c'est compliqué.
Par contre à mains nues ou avec des couteaux je ne vois pas trop de problème.
15-11-2011 13:37:41#11
BladePerso pour le corps à corps je pense que je règle ça pareil que le type qui fait de la boxe anglaise et utilise donc seulement ses deux poings, comparé à celui qui utilise 2 bras, 2 jambes et une tête, ou que le manchot qui se bat avec une épée dans son unique main.

A savoir que le système de combat ne fait pas la différence du nombre de membres utilisés pour taper. A la rigueur, ça lui permettra d'utiliser 2 armes à deux mains dans le cadre d'un combat à deux armes, ou des trucs du genre, mais c'est tout.
15-11-2011 13:52:08#12
anotherJackC'est tendu ouais, ya rien à ma connaissance qui gère ça dans les règles, alors qu'il semble évident qu'un type comme ça sera très dur à immobiliser, bloquera plus facilement les coups, et choppera plus facilement son adversaire, même sans être ultra coordonné (il peut très bien n'utiliser que deux bras à la fois, la possibilité de switcher entre les bras contrôlés lui procure déjà un avantage monstrueux)
Une solution alter qui me semblerait séduisante serait de l'autoriser à prendre les manœuvres 1 fois de plus par paire de bras supplémentaire, avec cumul des bonus, ça reflèterait l'idée que l'apprentissage est un peu plus technique pour lui, tout en lui offrant des avantages qui reflètent assez bien ses capacités accrues.
Une autre, beaucoup plus simple, serait de lui accorder un bonus permanent lié au nombre de bras/paires de bras supplémentaires.
15-11-2011 19:01:18#13
Cheschire CatPour ma part, je dirais que ça donne des bonus à la parade comme tout combat à plusieurs armes qui se respecte ; donc probablement +1 par paire de membres. Et ensuite, de manière logique, le vrai changement c'est qu'une fois le test de lutte réussi, Shiva peut encore coller des beignes dans les côtes de toutes ses forces.

Rien de plus en effet, car il est rare de coller des coups de poing avec ses deux poings venant de deux directions différentes en même temps. Alors 6... ^^
15-11-2011 19:05:40#14
manu
Carmody a écrit:

Dahrken a écrit:

Pour ce qui est du corps à corps, honnêtement je dirais que les éventuels effets positifs de membres supplémentaires sont neutralisés par la complexité d'éviter de se mélanger les pinceaux, avec peut-être une exception : immobiliser quelqu'un.

Pour quelqu'un avec 6 nunchaku, oui clairement.
Avec 6 épées je suis d'accord que c'est compliqué.
Par contre à mains nues ou avec des couteaux je ne vois pas trop de problème.

Si tu commence a faire des trucs du genre aggriper avec un bras et maillocher avec un du même côté ça va forcémetn limiter ou tu peut taper si tu ne veut pas te flanquer un coup dans le bras qui tient. Ou encore si tu met un direct avec le bras du haut et un uppercut avec celui d'en dessous. Autre situation aussi chainte que commune : se mettre en garde avec un bras - le coude se retrouve en bas et va foutre la zone dans les mouvements des bras d'en dessous.

Bref c'est pas forcément évident à gérer.
15-11-2011 19:24:01#15
little black dogquand t'y réfléchis six bras, c'est pas optimisé. le mieux pour le corps à corps, c'est 5 bras.
quand t'as 5 bras comme ça, tu te recroquevilles en en mettant 4 en dessus et 1 en dessous qui fait le pouce, et puis tu te jettes sur les gentils en devenant un seul coup de poing.

:
16-11-2011 11:17:31#16
Elias Mattheus Laedon3 paires de bras : deux qui font 'garde', quatre qui tapent
façon "Oh !!... et c'est un magnifique double crochet du droit, le très technique 'couplé mâchoire-abdomen !"

effectivement un homme ne frappe jamais à deux poings simultanés :
ses épaules ne peuvent pivoter dans les deux sens en même temps,
ni pied-poing car l'allonge est différente !
Mais pour un HexaArm, un triple-latéral ça devrait pouvoir faire très très mal !

niveau construction du PJ : double Shiva est bien
/OU/ cyber torse + 2 paires de bras supplémentaires.

je pense qu'effectivement un art martial propre est approprié
avec un cumul attaque - défense par round (pas de choix à faire)
ou un full-attaque mais avec double jets de dégâts.

Pour les malus d'utilisation des 6 mains :
il est indiqué "-2D pour chaque main par autre main simultanément utilisée"
donc utilisation des 6 ensemble >> -12 pour chaque main 8-O
avoir au moins ambidextrie à 2 serait un minimum pour bien en profiter.
16-11-2011 13:17:02#17
Dahrken
GenoSicK a écrit:

Pour faire un boxeur à 6 bras, nul besoin de se casser la tête sur le squelette, la taille des bras ou ce genre de trucs. Suffit de prendre Bras de Shiva deux fois, rajouter les membres cybers (en les faisant payer comme les Optimisés si on insiste) et c'est plié. Le type est né comme ça, il sait gérer ses bras, et son corps est prévu pour.

Bonjour la perte d'essence ! 6 bras cyber = -6 points, donc qualité, avantages ou cyberzombie...

Elias Mattheus Laedon a écrit:

Pour les malus d'utilisation des 6 mains :
il est indiqué "-2D pour chaque main par autre main simultanément utilisée"
donc utilisation des 6 ensemble >> -12 pour chaque main 8-O
avoir au moins ambidextrie à 2 serait un minimum pour bien en profiter.

-10 plutôt que -12 non ? Si je ne me trompe pas la première main est "gratuite" et c'est -2 par main en rab.
16-11-2011 17:54:35#18
GenoSicKMeuh non, pas de cyberzombie, juste des bras alpha.
19-11-2011 04:06:53#19
Elias Mattheus Laedon(heu, non : si tu tires un ganger mais décides d'ajouter une rafale de ta main faible,
ta main directrice prend également un malus, car tu multi-agis)
19-11-2011 12:31:29#20
BladeOui enfin tu peux tirer le ganger sans les mains.
:
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Le boxeur à 6 bras.