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Archives » Communauté » Rencontres » [Campagne][Double-table] Ghost Cartels
04-12-2011 22:21:27#1
KyomiHey les amis!

Parce que 3 campagnes qui se terminent c'est une triple campagne qui commence, Hush et moi lançons officiellement sur Paris la campagne Ghost Cartels, qui se fera en 3 parties :

- une partie "cadre de jeu", où on jouera des spins-off, des aventures qui se déroulent dans le cadre de la campagne mais sans être le coeur de l'intrigue. C'est sans table fixe, au fil des emplois du temps et de l'inspiration, avec vos persos actuels. C'est ouvert à d'autres MJs aussi, nous comploterons ensemble dans un topic dédié. Même les joueurs ayant déjà lu la campagne peuvent participer à ces scénarios et extras, du moment qu'ils ne spoilent pas sur l'intrigue principale.

- une double-table qui jouera le coeur de l'intrigue de Ghost Cartels. Les modalités sont encore à préciser, mais chaque table devrait jouer des aventures séparées, parfois sur le même cadre d'opérations et parfois non, avec des interactions plus ou moins poussées entre les 2. Hush maîtriserait l'une d'entre elles, et je maitriserais la deuxième (l'échange ponctuel de MJ n'est pas exclu).

Ce topic sert donc de recrutement pour la double-table (la partie "cadre de jeu" ayant déjà commencé et suivant son cours "naturellement", sans recrutement formel).
Nous cherchons donc :
- 2 x 4 joueurs
- n'ayant PAS lu Ghost Cartels et intéressés pour y jouer
- avec un style de jeu penchant plutôt pour le narrativisme
- relativement disponibles (un rythme de 1-2 parties par mois serait cool, après en semaine ou en week-end... ça dépendra de vos dispos). Idéalement c'est vrai que ça serait super que les 2 tables jouent en même temps, mais je me fais aucune illusion sur la disponibilité de 10 forumeux à chaque fois.
- avec des persos créés pour l'occasion - obligatoirement. Si vous avez des persos existants que vous voudriez incorporer au cadre de campagne, la partie "cadre de jeu" est faite pour ça. Y'en a même certains que je veux voir s'impliquer dans cette partie - je pense par exemple à Black Maria. Du coup, vous pouvez jouer la campagne avec plusieurs persos.
- pas de contraintes importantes au niveau de la création de persos, on verra au cas par cas. Hush va organiser une soirée création de perso, moi je sais pas si j'ai envie de passer par là, mais dans tous les cas on ne laissera pas passer les persos abusés, ni les persos trop branques. Les mages à 4 grades d'initiation, les wendigos, les full borgs à 3 passes d'init, les toutomanciens, c'est niet.
- les persos doivent être impliqués. J'entends par là qu'ils doivent avoir un background solide, une vraie liste de contacts, des liens dans les ombres ou ailleurs. Je veux des amis de Tamanous, des potes des Ancients, je veux que votre ex soit sergent de la Lone Star, que votre cousine ait des problèmes avec le Vory, que votre bar préféré soit le spot des joueurs de Miracle Shooter, et que votre colocataire ait fait les Guerres du Désert. On offrira probablement des contacts gratuits à la création, donc commencez à y réfléchir. Et vos persos doivent donner des prises aux MJs : des fils sur lesquels tirer.
- on a quelques règles alter maison, mais pas tant que ça, et en général vous les connaissez, on les expliquera plus tard.
- vous pouvez donner votre préférence de MJ (promis personne se vexera), mais au final notre objectif est de constituer des tables équilibrées.

Voilà!

Si vous êtes motivés, vous pouvez poster ici ou m'envoyer un mail (ce sera plus efficace que d'en envoyer un à Hush, mais vous pouvez aussi), avec vos idées et concepts si vous en avez, et vos préférences de dispo. Ca se jouera autour de Paris, ça peut être chez nous à Romainville, ou ailleurs selon ce qui vous arrange.


NB : on va créer un groupe GC sur le P2.0, pour que tous ceux qui veulent jouer de près ou de loin s'inscrivent et aient le feed de news, sans spoiler tout le monde. Les persos ayant commencé le cadre de jeu sont bien évidemment invités à le rejoindre.


PS : Genosick et NMAth sont également comploteurs officiels de la campagne.

PS2 : et y'aura une murder GC dans la partie "cadre de jeu".
04-12-2011 22:33:19#2
Filandre (une à deux parties par mois ça risque d'être compliqué... ça sera sans moi)
04-12-2011 22:55:13#3
BladeComme je l'ai déjà dit et redit, je suis intéressé.
04-12-2011 22:58:15#4
JoKeR Je crois qu'au fond de moi j'avais créé Wise pour jouer Ghost Cartel...
04-12-2011 23:30:34#5
Ruskovje serais partant moi aussi. et coté dispo on sait tous que sa va aller hein !
04-12-2011 23:37:39#6
ChatNoir

c'est mal de faire rêver les gens

04-12-2011 23:44:48#7
okhin/me want

OKhin
04-12-2011 23:46:38#8
S-S-PTu proposes une campagne de Shadowrun, avec des complots, des persos ni über ni branques, et qui se joue un peu en dehors de Paris donc accessible à ma personne, avec des joueurs comme Blade et Tatourmi, avec toi et Hush comme MJs ?

Attends une seconde, je vais demander son avis à ma deuxième personnalité.
05-12-2011 00:10:40#9
Paul Kauphart-mode crooner ON- "I wish I were living in Paris..."

On (toulousains) pourra s'incruster dans le cadre quand même ? Siouplez...
05-12-2011 01:08:48#10
Renard FouOuais, attend pas über pas branque ça à l'air un peu compliqué, vas me falloir le temps d'intégrer...
05-12-2011 06:00:40#11
neko.miaouJe suis uber interressé!!! J'ai pas lu Ghost Cartel, même si j'ai une idée de ce qui ce passe dedans, je ne l'ai justement jamais feuilletté des fois que quelqu'un le maitrise!!! Et je suis extrêmement dispo, je doit même pouvoir accueillir, au besoin, en négociant un peu!!!!

Bref, je veux!!!!
05-12-2011 07:50:04#12
Kyomi@Ruskov : mais... tu as lu la campagne! Ca marche pas! C'est spoilé!

@Toulousains : nous aussi on est très tristes de ne pas pouvoir vous compter parmi nous... Mais la partie "cadre de jeu" est faite pour rattraper ça! On fera jouer Wise et les autres avec plaisir lors des prochaines rencontres.
05-12-2011 09:24:52#13
GenoSicKBon, évidemment, c'est raté pour la campagne, mais je me ferai un plaisir de jouer au sein du cadre de jeu.
Il faut attendre d'y avoir jouer une fois pour inscrire un perso au groupe GC sur le PiTo, j'imagine ?
05-12-2011 10:38:07#14
JudeJe suis intéressée aussi!
Mais dispo que le week-end
05-12-2011 11:54:15#15
Ruskovnyyyaah Je Veux Jouerheuu ! nooouuiiin !

grumble grumble je ferais jouer et pis nah !
05-12-2011 12:15:41#16
LeoricPitite question: ça s'etallera sur quelle periode?
Parceque 1 à 2 fois par mois, c'est jouable, mais pas forcement sur la longueur.
Mis à part ça, je suis partant!
05-12-2011 20:31:39#17
Kyomi@Leo : ben je voyais ça un peu comme on a joué SOX, peut-être en plus long. Sur 1 an 1/2, avec des périodes parfois assez intensives (1 fois tous les 15 jours) et parfois 3 mois sans lancer les dés à cause des dispos des gens. Donc si c'est parce que tu seras un peu pris autour d'avril-juin, ça passe. Si c'est parce que tu déménages au Kirghizstan en juillet, c'est un peu fichu. ^^

@Geno ; non pas du tout, c'est free, c'est juste histoire de séparer le contenu pour pas spoiler tous les utilisateurs du P2.0.
05-12-2011 22:06:15#18
okhin@Kyomi @Hush vous avez des restrictions/prérequis quand aux perso? Des règles maisons à appliquer à la création, ce genre de chose?

Okhin
05-12-2011 22:29:02#19
M. Jonsonje vous hais.

1 ou 2 fois par moi pourai etre possible, mais je sens que va falloir essayer de squatter la murder ou les hors cadre.

Enfin bon, je vais garder des dispos pour le nephilim de hush c est deja ca.

C est du racisme anti non parisien, et anti gens qui sont en aztlan jusque janvier.
05-12-2011 22:53:43#20
LeoricBon, bah j'avais pas prévu de partir au Kirghizstan avant 2014 de toute maniere, donc on doit pouvoir caler cette campagne avant!
En plus mon perso est deja presque pret.
06-12-2011 07:53:36#21
Kyomi@Okhin : oui. Mais Hush tient vraiment à faire une soirée création de perso donc vous pouvez commencer des drafts, mais ça sera finalisé/supervisé IRL. On va partir sur un truc de type :
- 700 pts de karma
- 1 grade d'initiation / submersion max
- charisme * 2 contacts gratuits
- les obligations de background qu'on vous infligera (ça sera pas les mêmes pour tout le monde, mais ne perdez pas du temps à imaginer un fixer, c'est fourni à la créa)

@Jonson : on commencera probablement pas d'ici janvier, mais après si tu habites toujours le grand nord, ça va ptet être plus compliqué pour la campagne en effet... On sera ravis de t'accueillir dans le reste des parties!!
06-12-2011 09:13:37#22
TatourmiSi il vous reste des places je serais ravi d'en être ^^.
06-12-2011 09:15:58#23
MashDans ces conditions ça m’intéresse aussi, sauf si Hush compte relancer toutes les campagnes qu'on a en cours en ce moment de manière régulière.
06-12-2011 09:51:35#24
Le Dieu Fredj'en suis
J'avais déjà prévu un perso pour l'occasion, mais je peux en pondre un autre sans soucis. J'ai même déjà quelques idées.
06-12-2011 13:41:46#25
Leoric
Kyomi a écrit:

On va partir sur un truc de type :
- 700 pts de karma
- 1 grade d'initiation / submersion max
- charisme * 2 contacts gratuits
- les obligations de background qu'on vous infligera (ça sera pas les mêmes pour tout le monde, mais ne perdez pas du temps à imaginer un fixer, c'est fourni à la créa)

- 700 pts de karma, ok
- 1 grade d'initiation ou de submersion ok, est-il autorisé d'acheter au karma un echo ou une technique metamagique supplementaire?
- Pour les contacts gratuits, c'est charisme * 2 points de contacts gratuits, ou charisme * 2 points de karma gratuit?
- les obligations de background, y a moyen d'avoir un peu plus de precisions? eventuellement par PM si besoin.

Bon bah du coup je vais retoucher en fonction de ces elements.
06-12-2011 16:58:13#26
Sly Mange FigueArf, moi je suis super intéressé, seulement, je suis en mode papa jusqu'à fin janvier, début février. Y aura-t-il moyen de me raccrocher à un wagon à ce moment-là ?
06-12-2011 20:12:59#27
Hush- Pour les écho ou les techniques métamagiques supplémentaires je dirai non à moins que ce soit vraiment identitaire pour le perso. Et dans ce cas on en discutera au cas par cas.
- C'est charisme x 2 points de contacts gratuits et "inutiles" genre ton super bon pote barman ou garagiste pas chef de gang ou lieutenant chez tamanous (eux sont payant comme d'hab').
- Pour les obligations de background on bosse dessus et on vous tiendra au courant.
06-12-2011 20:38:54#28
KyomiSly : toi ça marche pas, t'as écrit la campagne. Par contre on sera ravis de t'accueillir en guest
06-12-2011 22:03:21#29
M. Jonsonje reste bien interesse quand meme. si 1* par mois, j envisage de faire le deplacement
07-12-2011 12:04:34#30
Le Dieu Fred
- 700 pts de karma
- 1 grade d'initiation / submersion max
- charisme * 2 pts de contacts inutiles/fun gratuits
- les obligations de background qu'on vous infligera (ça sera pas les mêmes pour tout le monde, mais ne perdez pas du temps à imaginer un fixer, c'est fourni à la créa)

Une limite au score d'Edge, de magie ou de résonance ?
07-12-2011 12:19:01#31
BladeBon, mon wendigo fomori borg toutomancien initié grade 5 est presque prêt. Reste plus que le background mais vu qu'il est amnésique et qu'il connait personne ça ira vite. Ah oui, et les caracs de son esprit allié puissance 12.

Tout ça pour demander s'il y a (ou va y avoir) des demandes (ou des tendances) plus précises au niveau background (genre par exemple des lieux où le perso et/ou ses contacts devraient être basés, s'il doit être plutôt street ou plutôt high-level, etc.) ou si on se fait un runner classique.
Et puis aussi savoir si on peut se mette d'accord avec un (ou plusieurs) autre(s) joueur(s) pour faire des liens entre des persos.
07-12-2011 12:31:03#32
BladeAh oui et des questions techniques :
- A-t-on droit aux connaissances gratuites comme avec le système de BP ou pas ?
- Quelle règle applique-t-on pour le coût du métatype en karma ?
07-12-2011 12:44:27#33
KyomiOui à tout Blade. On applique la règle la race coûte du karma. Mais on peut pas vous donner des consignes plus précises avant samedi pour cause d'overbooking. En plus, les contraintes background vont être différenciées selon les persos - mais on a besoin de votre concept de background pour choisir lesquelles s'appliqueront. Ça se mord un peu la queue donc faudra créer le perso de façon concertée.

Ce weekend on fixe la liste définitive de joueurs et on commence la création de perso (avec ptet une soirée création vers le 17 décembre).
07-12-2011 12:49:04#34
KyomiD'ores et déjà : on veut des vrais runners plutôt street/low level. Genre ça fait 6 mois que vous runnez. Ou vous venez de commencer mais vous êtes pas un branque et vous avez une certaine familiarité avec les ombres. ou vous runnez depuis 1 an sans jamais avoir réussi à décoller. On veut des gens qui penseront (presque) toujours à mettre un brouilleur en rdv privé avec le Johnson et qui économisent pour se payer un trauma dumper.
08-12-2011 23:23:03#35
TatourmiJ'aurais un perso éventuellement de prêt aussi, on est obligé de le faire au karma par contre? Je dois avouer ne jamais avoir touché au système et avoir mes habitudes avec les bp.
10-12-2011 13:08:13#36
HushJe suis désolé Tatourmi mais c'est 700 points de karma et une séance pour créer les perso ensemble.
10-12-2011 14:59:41#37
TatourmiÇa roule Hush, je me plierais aux règles si vous voulez bien de moi .
10-12-2011 19:23:05#38
ValfadrOh putain j'avais pas vu ça !!!! Ben s'il reste de la place, suis là
10-12-2011 21:43:57#39
HushMec, on compte aussi les personnes qui nous l'on juste dit oralement. Tu sais un peu comme tu a déjà fait deux douzaines de fois depuis qu'on a émis l'idée il y à des éons de ça.
10-12-2011 22:07:15#40
ValfadrOn est jamais assez prudent ^^
10-12-2011 22:40:30#41
KyomiOk les mecs, on a fini par prendre une décision.

Ca a pas été facile parce que, quitte à être nunuche, on aime beaucoup jouer avec vous tous. Malheureusement, on a quelques principes de jeu sur cette campagne (4 c'est bien, rythme un peu soutenu, background et interactions de jeu particulières...) qui font que bon, voilà, après beaucoup de réflexion, les tables ont été définies comme ça.

Table de Hush :
- Dieu Fred
- Mash
- Blade
- Agénor

Table de Kyomi :
- Leoric
- Valfadr
- Okhin
- Tatourmi

@Les autres : je compte sur vous pour ramener vos miches dans les spin off!! Ca représente au moins la moitié de cette campagne, et il est hors de question qu'on fasse jouer Ghost Cartels sans ces scénars là. Ca prendra la forme de one shot ou de mini campagnes, avec une régularité similaire à la double table, selon notre inspiration et votre motivation. C'est juste que les règles de création et de background seront totalement différentes, donc ça se fera au fil de l'eau et des disponibilités de chacun. Si vous avez des idées de trucs que vous avez envie de jouer, n'hésitez pas à nous les envoyer pour qu'on vous intègre au background et qu'on commence à réfléchir à des scénars plus précis.

Pour la création des personnages double-table : vous pouvez commencer un draft. Des indications plus précises de background seront envoyées par mail à chaque table en cours de semaine. On aimerait beaucoup finaliser la création des persos tous ensemble IRL. Du coup, si vous pouviez réserver votre samedi 17 au soir pour venir faire un apéro dînatoire création à la maison, ce serait super. Sinon on vous tabasse.

Il y a cependant quelques règles à respecter. D'autres viendront en cours de route, quand on se souviendra de tous ces trucs abusés que vous aimez trop. Bien évidemment, tous ces points de règle sont négociables, mais vous avez intérêt à venir avec des arguments en béton et un perso génial pour qu'on envisage de les remettre en question.
Vous pourrez reconnaitre certaines règles de la No Future (merci Blade).

Règles génériques pour toute la durée de cette campagne :
- On joue sans War et sans Way of the adept (ceci dit les adeptes peuvent suivre un esprit mentor que l'on adaptera pour eux)
- Vos persos doivent être des humains, des orks, des trolls, des nains ou des elfes. Des métavariantes peuvent être à la grande rigueur acceptés tant que ce n'est pas trop exotique ou absurde. Pas de surge/grime (on autorise la limite max de 10 points de grime et encore), pas d'esprits libres, pas d'IA, pas de zoochanthrope, pas de drake... bref des persos basiques de base. (on autorise la limite max de 10 points de grime et encore)
- Les emotitoy ne servent qu'aux jets de judge intentions.
- Les succès sont limités par (2*indice de la compétence), avec une limite max de 2, sauf quand on edge. Ca veut dire que Sam le streetsam qui a 5 en agi, 3 en flingues, une spé et un smartlink, soit 12 dés, ne pourra faire maximum que 3*2 = 6 succès (c'est déjà pas mal!). Son pote Bob le rigger qui a 4 en agi, 1 en flingues, 3 en edge et qui se dit que c'est le moment, peut faire avec ses 8 dés autant de succès qu'il veut. Et Johnny le face, avec ses 9 en agi (il a un bras cyber ce fourbe) et son smartlink, qui défausse parce qu'on lui a jamais appris à tirer, ne peut faire avec ses 10 dés que 2 succès maximum.
- On joue avec la règle alter de Filandre où la compétence bannissement sert aussi de contresort face aux pouvoirs des esprits. Si Filandre veut bien faire une compilation de ses règles maison, on les prendra volontiers.
- On autorise les adeptes à prendre 1 point de pouvoir à la place de la technique métamagique dans une initiation.

Règles de background valables pour la création des personnages :
- On joue LOW LEVEL. Vous n'êtes pas des anciens Firewatch, le meilleur ami de Rowena O'Malley, ni le meilleur mage de l'université de Seattle. Vous n'avez pas un hélicoptère de luxe ni le comcode privé de Fastjack.
- Vos persos sont tous des Shadowrunners. Ils peuvent être débutants dans le milieu (mais ils doivent alors avoir de l'expérience ailleurs) mais ils restent des gens qui mettent en oeuvre des plans illégaux pour le compte de clients dans le but de gagner de l'argent. Ils ne font pas ça "juste pour le fun" ou "en complément de leur boulot". Ils peuvent cependant avoir d'autres activités à côté comme être membre de gang.
- Vos persos ne sont pas non plus des vétérans qui ont leur ligne de crédit au Penumbra, qui ont 10 ans de shadowrun derrière et qui sont méga blasés. Vous débutez un peu et êtes dans une phase ascendante.
- Vos persos vivent dans la rue et les Ombres. Ils peuvent avoir connu le luxe, ils peuvent toujours vivre confortablement, mais ce sont tous des gens qui connaissent les Ombres et les lois de la rue. Pas de touristes.
- Vos persos ne peuvent pas et ne pourront jamais vivre hors des Ombres. Que ce soit par conviction ou par obligation (troubles mentaux incompatibles avec une vie corporatiste, passé trop trouble pour être accepté par les corpos).
- La FFBA n'existe pas.
- On joue à Seattle au début de l'année 2071.

Règles de création :
- 700 points de karma
- Disponibilité de l'équipement limitée à 10, sauf pour 3 objets où la dispo peut monter à 12 (à vous de les choisir).
- Edge limitée à 4
- Grades d'initiation / submersion limités à 1
- Pas d'échos ou techniques métamagiques supplémentaires
- Le nanoware, le geneware, et le betaware sont interdits
- Les infectés sont interdits
- Endetté ne donne pas de nuyens, juste des problèmes. Day job ne peut être pris qu'au premier niveau.
- Vous bénéficiez de (INT + LOG) * 3 points de karma gratuits à dépenser pour des compétences de connaissance liées à vos hobbies et à vos passions. Et non, vous n'êtes pas un passionné de "systèmes de sécurité" ni de "gangs de Seattle". On veut du pur role play, pas de l'utile. Pour ça, vous dépensez votre karma normalement.
- Vous bénéficiez de CHA * 2 contacts gratuits, dont la connectivité est de 0 et dont la loyauté et définie au role play. Ces contacts sont purement inutiles en termes de shadowruns et ne servent qu'au role play. Vous pourrez, en cours de route, dépenser du karma pour augmenter leur connectivité et les rendre utiles. Si votre cousin Tony aime bien traîner avec les Ancients, ça vous causera des emmerdes et il pourra pas faire grand chose pour vous à part vous prêter son blouson. Si vous lui filez des coups de main et dépensez du karma, il pourra monter au sein de la hiérarchie jusqu'à devenir un Ancient influent qui pourra vous donner des infos et mobiliser quelques gars pour vous.


Règles ultimes et principales :
- on veut des persos avec un gros background, bien défini, pas juste "un super concept". On veut des persos avec des faiblesses, des richesses, une vie et des rêves.
- on veut des joueurs ouverts et respectueux, qui n'essaient pas de contrer la dynamique de jeu, et qui sont prêts à s'en prendre plein les dents et voir mourir leur perso si c'est une fin qui en jette.


Voilà, l'essentiel est dit. J'espère qu'on va bien s'amuser et qu'on finira cette campagne.


PS : c'est la Lone Star
11-12-2011 13:55:02#42
HushUne dernière règle qu'on a oublié hier soir. Pour l'avantage "Première impression" les deux dés de bonus ne sont plus systématique lors de la première rencontre. Il faut maintenant choisir une "attitude" (par ex. : confiant en soi, sexy, amical, regard de glace,...). Les dés de bonus ne s'appliquent que si le PNJ est réceptif à cette attitude. Mais rassurez vous, souvent plusieurs attitudes donneront des bonus face au même PNJ et ça ne donnera jamais de malus.

Puis quelques conseils. D'abord on va faire une création de persos pour 8 joueurs, donc ça va prendre un peu de temps et ça serait bien que vous ayez déjà un ou deux bons concepts sous le coude. Ensuite ça serait super cool (pour ne pas dire totalement obligatoire) que vous preniez contact avec les autres membres de votre table pour vous répartir les "rôles" et éviter tous les écueils classiques (ex. : 4 faces à la tables ; 4 joueurs qui attendent pendant des heures que les autres choisissent parce qu'ils ne savent pas quoi jouer ; pas de quoi répondre aux menaces magiques ou matricielles ; etc,etc,...)
Ensuite il y a deux ou trois compétences qui vont vite, très vite être indispensable donc essayé de les avoir au moins à 1 à la création comme Étiquette, Perception, Infiltration, Une compétence de combat et une de conduite.
Enfin une caractéristique à 2 ou moins est vraiment considéré comme vraiment handicapante et on va pas l'oublier
11-12-2011 14:51:53#43
TatourmiAw, l'équipement dispo 10 c'est rêche quand même... On a le droit à l'avantage restricted gear et, si oui, jusqu'où il monte? (Justifié en BG bien entendu)
11-12-2011 16:22:29#44
Blade
Tatourmi a écrit:

Aw, l'équipement dispo 10 c'est rêche quand même...

Ouaip, entre ça et le non-nano ni geneware, vous avez pas peur de "favoriser" un peu les mages, qui eux peuvent démarrer à 5 (voire 6) en magie et tout ce qu'il faut derrière (bon, un seul grade d'initiation, mais ça suffit largement à la créa) ?
11-12-2011 19:36:23#45
HushRestricted gear marche exactement comme dans le bouquin mais il faudra le justifier au BG.
Et pour les magos, comme pour tout le monde d'ailleurs, c'est nous qui avons le dernier mot et on fera en sorte que le niveau de puissance de chaque joueur autour de la table soit équivalent. Donc inutile de tous faire des éveillés en vous disant qu'ils vont être plus balèze.
11-12-2011 20:08:49#46
GenoSicKDe toutes façons, on sait très bien que le Chrome est meilleur que la chaire.
11-12-2011 20:23:40#47
dragonscalesarmorC'est con, j'avais un concept de perso street chanceux, mais je risque de jouer GC ailleurs
11-12-2011 20:40:42#48
ValfadrDonc, on est ok sur le pouvoir "rush" de war! ?
11-12-2011 20:48:19#49
KyomiJe confirme, on est ok pour le pouvoir "rush" de War. Mais me faites pas tous des adeptes.

@Blade : comme d'hab, tout est négociable. Mais j'attire votre attention sur les règles globales et les règles à la créa. Il y aura une grosse marge de progression, et vous pouvez tenter d'acheter un chargeur de balles ex-Ex dès le premier scénar.
14-12-2011 21:50:30#50
S-S-PAaaaaaah ma candidature est rejetée ! Pourtant j'avais fait un CV vidéo aaaahhhhhh !

Du coup je prends les devants :

Je suis super intéressé pour la prochaine campagne que vous allez faire après Ghost Cartels. Mais de quoi parle-t-il ? C'est bien simple. En lisant cette phrase, vous allez vous dire que ce serait bien de faire une nouvelle campagne après Ghost Cartels, et quand vous aurez fini Ghost Cartels, vous serez en manque, et vous vous direz "Mais que faire diantre ?". Et vous vous remémorez l'idée que je vous ai soufflée : qu'il faut faire une nouvelle campagne pour compenser ce manque. Et vous demanderez qui est volontaire pour jouer avec vous. Un obscur adolescent accro aux forums qu'on ne connaît pas encore, se signalera en se gargarisant d'être le premier à répondre. Et là, je sortirais une citation vieille de 6 mois / 1 an prouvant que c'était moi le premier, et avec un mois / 1 an d'avance. Les gens seront ébahis, et quelqu'un fera le rapprochement entre ma personne et un grand Dragon.

S-S-P, maître des fils du destin
14-12-2011 22:20:47#51
KyomiOh eh, grand maître des fils du destin! La moitié de la campagne va se jouer avec d'autres gens et d'autres persos, en tables régulières (ou pas). Alors laisse tomber tes haruspices et ramène tes miches et celles de C-man!

D'ailleurs y'a une suite au scénario Elven Rage (qui a officiellement fait débuter Ghost Cartels sur les forums). On relance dès que Sly est de nouveau dispo (j'ai besoin de Pancho).

PS : Hush dit que Ghost Cartels sera le "point d'orgue de notre carrière" (sic) et qu'on abandonnera le jeu de rôle après ça.
14-12-2011 22:42:49#52
M. Jonson
Kyomi a écrit:

PS : Hush dit que Ghost Cartels sera le "point d'orgue de notre carrière" (sic) et qu'on abandonnera le jeu de rôle après ça.

Parait que le Dieu Fred serait pret a, je cite, "se rouler par terre en tenue de cuir" pour du Nephilim... Or, et spoliant SSP sur ce point, on pèut considerer que LDF et moi meme trustons la prochaine campagne de Hush, sur du neph, depuis un bon bout de temps....


(sinon, reste le blackmail, les potes basques, les docs russes, et la promesses de bonnes bouffes dans un endroit sçfumeur friendly...et si faut les grands moyens, resteront la drogue et les putes...)
14-12-2011 22:45:45#53
HushUne campagne de Nephilim. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
J'ai tellement rigolé que je crois que je me suis fait un claquage des zygomatiques.
14-12-2011 22:50:28#54
GenoSicK
Kyomi a écrit:

PS : Hush dit que Ghost Cartels sera le "point d'orgue de notre carrière" (sic) et qu'on abandonnera le jeu de rôle après ça.

Haha... On s'est dit la même chose Léo et moi après This is the end et le Prix à Payer...
14-12-2011 22:50:49#55
M. Jonsonen 3ed (ceci pour achever les zygomatiques)
15-12-2011 09:32:47#56
Le Dieu Fred
M. Jonson a écrit:

Parait que le Dieu Fred serait pret a, je cite, "se rouler par terre en tenue de cuir" pour du Nephilim...

Je veux bien admettre que j'ai un problème de drogue. Surtout quand y en a plus.

Je veux aussi admettre avoir un faible pour le cuir. Surtout les bottes, à chacun ses fétiches.

Mais quand même. Une campagne de Néphilim masterisée par Hush? y aura eu une nouvelle édition de Kult entre temps, je parie.
15-12-2011 12:35:01#57
MashBon bah prenons les devants et disons preums pour une campagne de Kult nouvelle édition maitrisée par Hush, on ne sait jamais
15-12-2011 16:58:47#58
M. Jonsonboaf, on a bien eu Duke Nukem for ever... :cestbientotnoelinside:
16-12-2011 19:23:46#59
FenixBref, y a une partie de lancement ces vacances? Parce que la campagne et les gens me motivent beaucoup!
30-12-2011 13:53:06#60
ValfadrDites les meujeu, allez vous appliquer la règle alter de contrôle de l'élément lié à un élémentaire ou pas?
30-12-2011 14:58:11#61
KyomiC'est quoi cette règle?
30-12-2011 16:58:44#62
Le Dieu Fredil me semble que dans SR3 les élémentaires étaient capables de contrôler leur élément, et étaient immunisés à ses effets néfastes. Ce n'est plus le cas "bye the rules" dans SR4.
Par exemple un élémentaire de feu pouvaient avoir le pouvoir Shape (fire) en avait de base immunity (fire) si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas du tout garanti.
30-12-2011 18:03:41#63
HushAlors sur ma table elle ne s'applique pas. Les usages détournés de ce pouvoir sont juste trop abusés.
30-12-2011 18:24:57#64
Paul Kaupharton peut cramer un élémentaire de feu au lance flamme ?
30-12-2011 18:39:56#65
KyomiBen ouais.
On joue avec les règles SR4A. L'esprit du feu a une allergie grave à l'eau, l'esprit de l'eau une allergie grave au feu. Voilà tout.
01-01-2012 14:45:13#66
okhin
Paul Kauphart a écrit:

on peut cramer un élémentaire de feu au lance flamme ?

Il me semble cependant que ce n'est pas efficace vu leur armure. Vaut mieux leséteindre (vu qu'ils ont une allergie à l'eau il me semble)

Okhin
02-01-2012 08:59:16#67
Le Dieu Fredau contraire c'est stupidement efficace.
l'esprit tu lui colle un coup de taser, comme ça avec les spasmes il tombe au sol (me demande pas comment expliquer ça rationnellement, c'est les règles) et après tu le crame, armure divisée par deux pour les dégâts de feu, merci msieur-dame et bonne journée.
02-01-2012 09:55:07#68
Mash
Le Dieu Fred a écrit:

au contraire c'est stupidement efficace.
l'esprit tu lui colle un coup de taser, comme ça avec les spasmes il tombe au sol (me demande pas comment expliquer ça rationnellement, c'est les règles) et après tu le crame, armure divisée par deux pour les dégâts de feu, merci msieur-dame et bonne journée.

Au pire s'il se débat encore, tu demandes à ton pote mage qui n'a toujours pas pris banissement de lui lancer un sort d'orgasme et tu rajoutes de l'huile sur le feu

A vérifier si on peut utiliser un Pain Inducer aussi, pour une plus grande rigolade, je pense qu'après ça l'esprit ne reviendra sur notre plan que pour tabasser son invocateur.
02-01-2012 15:39:04#69
Le Dieu Fredpain inducer et gaz lacrimo, ça marche aussi bien en effet.
c'est clair qu'il va pas être déçu du voyage ^^
02-01-2012 16:55:47#70
ValfadrArfff la pov bête!!!! Z'êtes vraiment trop cruels! Après on s'étonne qu'on a un mal de chien à les lier!
03-01-2012 16:20:39#71
AgénorEn quoi cette méthode barbaresque au possible s'applique uniquement aux élementaires? Les autres P.N.J. ne peuvent pas en faire les frais? - Je me renseigne vu que c'est moi qui vais devoir lancer Orgasme^^ -
03-01-2012 17:22:31#72
okhinBah, sisi, ça marche aussi (surtout) avec les autres PNJ, saufs que eux ne peuvent pas retourner dans leur métaplan, vu qu'ils y sont déjà (à moins de se faire invoquer par un esprit d'un autre métaplan).

Okhin
31-01-2012 20:32:29#73
KyomiNote pour tous : vous pouvez jouer vos persos de la campagne ailleurs, tant que ça ne dénature pas complètement le perso.
03-02-2012 11:18:20#74
Le Dieu Fredben ça va les dénaturer, forcement.
un perso qui joue c'est un perso qui évolue, gagner/perds du karma des Nuyens de la réputation, du matos et j'en passe.

Enfin bon c'est vous les MJ, c'est vous qui voyez.
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