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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Cumul de Passe d'Initiative : CRAM + Sort / Cyberware etc...
11-12-2011 14:45:58#1
FantomeJe n'ai pas trouvé mention dans les règles (mais peut-être ais-je mal regardé) de comment se gérait un cumul de "source" d'augmentation de passe d'initiative ?

Typiquement, que se passe-t-il si un magicien utilise simultanément une dose de CRAM (ou autre drogue) pour gagner une PI et se lance le sort d'augmentation de réflexe ? Les deux se cumulent-ils jusqu'à concurrence de 4 PI ?

La même question se pose bien sûr avec les pouvoirs d'adeptes et des cyberwares, mais comme je joue un magicien...
11-12-2011 15:54:50#2
BladeJe ne crois pas qu'il y ait une réponse officielle, si ce n'est que le maximum est de 4 passes (5 dans la Matrice). Donc théoriquement, les drogues rajoutent 1 passe d'init tant qu'on en a moins que le maximum.
Après dans les faits je comprends le MJ qui refuserait ça.
11-12-2011 16:31:06#3
JoKeRDans le SR20A :
- réflexes câblés : ne peut être cumulé avec un autre boost d'init sauf amélioration de réaction
- synaptic booster : ne peut être cumulé avec aucune autre source
- pouvoir d'adepte : ne peut être cumulé avec aucune autre source, ni technologique ni magique
- sort "augmenter l'intiative" : rien n'est précisé
- drogues : rien n'est précisé. Il est dit, dans la partie "roleplay" que le cram peut être utilisé par ceux qui ne peuvent pas se payer d'augmentation ou ceux qui veulent un avantage sur leurs adversaires.
Bref à priori les cumuls sont peu / pas possible, sauf errata ou FAQ contradictoire sur cette question.

Ah ben zut alors ! Ca va changer deux trois trucs ça...
11-12-2011 17:15:02#4
KharNBen dans SR4A c'est précisé que quoi qu'il arrive c'est pas plus de 4 passes d'init. Dans les principes de jeux, ou la création de perso.
11-12-2011 19:09:26#5
deurkIl y a une exception a 5 (dans Augmentation ou Unwired je ne sais plus)
11-12-2011 20:29:37#6
Murmure
deurk a écrit:

Il y a une exception a 5 (dans Augmentation ou Unwired je ne sais plus)

5, c'est pour la matrice
11-12-2011 21:16:45#7
FantomeMa question était pour le sort "augmentation de réflexe". Donc, dans la limite des 4 PI max, le CRAM et un sort d'augmentation de réflexe se cumulent "by the rule", je le note. (Même si effectivement, en règle maison, la question se pose).

Je dis ça notamment parceque si les pouvoirs d'adeptes et cyberware fonctionnent instantanément, tel n'est pas le cas du sort d'augmentation de réflexe. Quand on est pris par surprise, lancer le sort d'augmentation de réflexe, c'est donc une action complexe, c'est à dire la seule et unique PI du round d'un mage pris au dépourvu. Du coup, je me posais la question d'implanter un cyberware dont le nom m'échappe mais qui permet de s'injecter instantanément une dose d'une drogue préparée à l'avance. Ca permettrait de me délivrer un coup de CRAM instantanément pour les cas où je suis pris par surprise sans sort d'augmentation de réflexe dans mon focus.
11-12-2011 21:51:28#8
BladeEn l'occurence, la drogue agit en un tour de combat, donc tu seras encore à une seule passe pendant le premier tour.
11-12-2011 23:28:23#9
Renard FouToute façon, pour tuer quelqu'un, une passe d'init suffit.
12-12-2011 16:31:59#10
lepsychopatJe plussoies le vil renard...
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