Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [Gros MJ ONLY] Transition Ghost Cartels et War!
18-12-2011 22:35:24#1
GenoSicKPour ceux qui connaissent la fin et le secret derrière Ghost Cartels, la lecture peut continuer.





En réfléchissant à la campagne que j'écris pour donner un point de départ décent à War!, je me pose une question toute con :
Y a t il un lien entre les arbustes de tempo récupéré par le cartel de David (et par extension par Aztechnology) et le plan a base d'arbres éveillés (les Sangre del Diablo il me semble) d'Aztlan/Aztech dans War! ?

Et si il n'y en a pas, peut on en imaginer un pour justifier cette idée saugrenue ? Peut être en établissant qu'ils ont été génétiquement développés à partir des arbustes du tempo, pour une raison particulière ?

Qu'en pensez-vous ?
19-12-2011 17:15:38#2
NMAthOfficiellement, le gameleira torcida qui produit le tempo et les Sangre del Diablo et Sangre del Drago n'ont pas d'autres points commun que d'être des végétaux eveillés qui poussent en Amérique du sud. Le premier pousse dans les mangroves du delta de l'Orénoque, les second dans les forêts humides d'altitude de Colombie. L'existence du Sangre del Diablo est connue depuis Year of the Comet) et les premières expérimentations d'Aztechnology sont sensées être antérieures à l'affaire du tempo.

Sans doute que des spécialistes en botanique et en génétique du groupe Aztechnology qui avaient travaillé sur les Sangres ont pu être affecté à l'étude du gameleira torcida après l'obtention d'un echantillon.

Moi, je suis plutôt parti pour faire le lien au niveau géopolitique (comme à lon habitude). Aztechnology n'agit pas contre le cartel d'Olaya que pour une histoire de concurrence sur le marché de la drogue. D'ailleurs, le cartel d'Andes, qui n'était pas impliqué dans le trafic de tempo, a aussi été visé par les opérations d'Aztechnology. Le cartel d'Olaya est aussi proche de la mouvance nationaliste colombienne, et peut utiliser une partie des bénéfices du tempo pour acheter des armes et payer les populations locales de façon à se créer des bastions echappant au contrôle d'Aztlan. La présence des troupes d'Aztlan et de l'ACS qui pourchassent les cartels sert de catalyseur.

Finalement, la seule vraie raison du conflit, qui est énoncé en une seule phrase dissimulée dans un coin de War!, c'est que les amazoniens déstabilisent volontairement la région de Bogota depuis des années pour forcer Aztlan à y concentrer des troupes, au détriment du reste de leurs zones d'intérêts. Aztlan et Aztechnology ne veulent pas quitter Bogota surtout parce que ce serait un aveu de faiblesse. Les histoires d'arbres éveillés ne sont que des moyens (assez mauvais), pas des fins en soi. En 2072, les dirigeants aztlans décident de frapper fort pour régler une fois pour toute le problème de Bogota.

En fait, on peut dresser des parallèles avec les conflits en Afghanistan et en Irak. Aztechnology intervient autour de Caracas et Bogota pour empêcher les cartels et les nationalistes colombiens se créent des sanctuaires, comme les occidentaux sont allés en Afghanistan pour empêcher Al Qaïda d'y garder ses bases, et l'un comme l'autre sont pris dans un conflit collatéral. Et l'Amazonie utilise Bogota comme l'Iran a utilisé l'Irak : tant que la situation est instable, l'ennemi - américain ou aztlan - doit y concentrer ses forces et n'a plus la marge de maneuvre pour intervenir ailleurs pendant ce temps. La réaction est sensiblement la même : le "surge", un envoi massif de troupes pour frapper fort et sortir d'un conflit larvé de basse intensité.

Après, Sirrurg commence les massacres... On peut se demander d'ailleurs si la Primeira Vaga n'était pas en service commandé pour Sirrurg ou Hualpa quand ils ont proposé à Graciela Riveiros de produire le tempo.
19-12-2011 17:49:47#3
GenoSicKD'ailleurs, on en apprend plus sur la cabale d'esprits libres derrière Primeira Vaga et leurs objectifs ? Moi qui pensait trouver ce genre d'infos dans Conspiracy Theories...

En tout cas, merci pour le résumé, ça m'aidera à contextualiser la campagne.

Sinon, vraiment pas d'idée pour ces histoires d'arbres ? J'aimerai les garder, après tout, tout le monde en a entendu parler, mais si je pouvais trouver une vraie bonne raison...
20-12-2011 20:55:57#4
NMAthAztechnology répand des Sangre del Diablo autour de Bogota plusieurs années avant le début de la guerre. Ca déplait fortement aux amazoniens et ca accroit les tensions, mais ca n'est pas un événement déclencheur. A titre personnel, je suis plutôt circonspect sur l'intérêt de l'opération. Le Sangre del Diablo peut géner les déplacements des trafiquants et des civils, mais pas vraiment ceux des guérilleros éveillés amazoniens. Ou alors, il faut imaginer que le Sangre del Diablo corrompt l'espace astral ou quelque chose du genre, souhaité par les aztlans et craint par les amazoniens.

Les recherches d'Aztechnology sur le Sangre del Draco et ses proprités médicinales n'ont elles strictement rien à voir avec la guerre. Aztechnology fait croire aux amazoniens qu'ils developpent une arme biologique dans un laboratoire de Bogota, pour qu'ils envoient des agents s'introduire dans le laboratoire. Le laboratoire ne travaille pas sur une arme biologique, mais uniquement sur le Sangre del Draco. Les agents sont arrétés, Aztechnology accuse les amazoniens de sabotage et s'en sert de prétexte pour commencer la guerre (soit dit en passant, c'est l'une des plus grosses incohérences de War!, puisque si les agents ont été pris, à quel moment les travaux sensément secrets du laboratoire sur le Sangre del Draco ont-il été révélés à l'extérieur ?).


Apparement, les auteurs qui savaient ce qui était prévu pour les esprits de l'ombre de la Primeira Vaga sont aussi ceux qui ont arrété de travailler avec Catalyst Game Labs, à commencer par Peter Taylor. Je ne sais pas si le blocage est d'ordre technique (CGL n'a aucun document qui décrit l'intrigue), juridique (les auteurs restent propriétaires de leurs idées tant qu'elles ne sont pas dans un supplément et payées), ou arbitraire (une majorité des auteurs actuels trouve l'idée mauvaise). On ne saura donc peut-être jamais ce qu'il en est, en tout cas dans un supplément. Quelqu'un qui sait parlera peut-être un jour sur un forum. A moins qu'un autre auteur décide de donner sa propre explication.
03-01-2012 12:43:13#5
Dahrken
NMAth a écrit:

(soit dit en passant, c'est l'une des plus grosses incohérences de War!, puisque si les agents ont été pris, à quel moment les travaux sensément secrets du laboratoire sur le Sangre del Draco ont-il été révélés à l'extérieur ?).

Ils ont été révélés une fois que les agents en question se sont fait prendre après que Aztechnology les aient laissés exploser le labo et les chercheurs.

Quand Aztechnology présente ses prisonniers/cadavres et un sommaire des recherches, ils peuvent jouer la carte "victime des Amazoniens terroristes qui bousillent des années de recherches bénéfiques pour l'humanité parce qu'ils sont méchants". C'est gros mais ça marche
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [Gros MJ ONLY] Transition Ghost Cartels et War!