Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Jerusalem
07-01-2009 15:05:58#1
OGaraDîtes, c'est comment Jerusalem en 2057 ?
Il y a-t-il un supplément qui en cause, ou est-ce complètement à l'appréciation du MJ ?
07-01-2009 16:31:57#2
GenoSicKShadow of Asia, mais ça date de 2063.

Etrangement, alors que le reste du monde se balkanise et se fait la guerre à Shadowrun, la poudrière actuelle est plus ou moins en paix. En 64 est censé se crée l'état palestinien (pas trop tôt, et plus crédible depuis quelques jours), mais les tensions dûes au Nouveau Jihad Islamique remontent. Par contre, en 57 Ibn Eisa n'aura pas encore été tué et ressuscité, aussi les choses devrait être plus calme, vu qu'il est encore un modéré pacifiste œuvrant à la paix régionale via le Mouvement pour l'Unité Islamique. De leurs côtés, le Hamas et le Hezbollah ont évolués vers des genres de réseaux mafieux. Ils n'aime toujours pas les juifs, mais faire de la contrebande à l'échelle internationale c'est plus rentable que de balancer des roquettes.

D'autre part, Ares a remplacé l'Oncle Sam pour soutenir Israël, et possède maintenant IMI (Desert Eagle, Uzi, Mavor, ...). SK a bien entendu une présence pesante, comme dans tous le moyen orient. Dans le voisinage, on a dont la futur palestine, plus ou moins allié à Israël depuis leur refus de l'attaquer pendant les Euroguerres. Depuis 55, la péninsule arabique est unifiée sous le Calife.

Pour Yerushaláyim même, la ville est depuis 48 sous le contrôle direct de l'ONU (pantin de la Cour Corpo, rappelons le). Pendant une sorte de tempête mana sur la ville, l'ONU a été la seule à ne pas céder à la panique et à être prête à bouger (étrange quand on y pense). Profitant de l'exode, les casques bleus ont prit le contrôle de la vieille ville. Depuis, ils y restent, et la vieille ville de Jérusalem est donc plus ou moins pacifiée et neutre. Enfin, pacifiée mais toujours sujette à des tempêtes manas régulières et chaotiques. Tout le monde a pris le pli de se réfugier dans les lieux de cultes les plus proches, leur statut de lieux de pouvoir protégeant les gens à l'intérieur. De plus, l'arrivée d'une administration laïque ouvrant les portes à toute croyance a déclenchée l'afflux soutenu de tout ce que le 6ème monde compte d'illuminés croyants, et pas seulement monothéistes.

En dehors, c'est une société ultra-militarisée, qui m'a fait penser à la nation sioux. Un peu comme maintenant, tout le monde a une formation militaire, des bidasses partout, et le Mossad fait régner la peur dans le cœur du runner (et ça rime svp !).
08-01-2009 21:01:40#3
Skarn KaPas mieux.
10-01-2009 11:34:20#4
GenoSicKPetit rajout architecturale et banlieusard.

Autour de la vieille ville, grosso modo, tu as :
-les banlieues israéliennes à l'ouest, façon bâtiments-bunkers ou architecture soviétique (en moins grand),
-les banlieues palestiniennes à l'est, ou plutôt devrais-je dire les ghettos, vu qu'ils n'ont presque pas le droit d'en sortir.
De plus, les autoroutes reliant les colonies cisjordaniennes à la banlieue ouest leur passent au dessus des têtes.
Le tout entouré de barbelés, de checkpoints de Tsahal, et rempli de pauvreté endémique et d'insalubrité généralisée.

Ah oui, et Israël essaye toujours de faire accepter Jerusalem comme sa capitale à la communauté internationale,
mais pour l'instant, ça reste Tel Aviv.
05-07-2009 23:30:13#5
OGaraoups le vieux message
merci pour les réponses
23-07-2009 02:51:18#6
JoKeRJ'ajouterai que la sécurité est tip top, mais y a un truc très intéressant du point de vu magique : le background count. Parce que bon, syons honnête, dans une telle ville, avec tant de croyances et de violences, les bg sont présents et élévés. Et spécialisés selon la religion concernée. Donc quand vous voulez chopper un mago musulman, un chef du Hezbolla à tout hasard, attaquez dans les quartiers chrétiens ou juifs. Mais attention, c'est la zone touristique centrale avec une forte présence policière. Il faut donc être rapide, discret et efficace. 3 round c'est bien.
23-07-2009 12:53:25#7
GenoSicKEuh... Je précise que ça c'était une idée à moi. C'était crédible et ça avait de la gueule, mais c'est pas canon.

Et je rappelle que la présence "policière", c'est les casques bleus.
23-07-2009 13:18:50#8
JoKeRJe l'avais pas précisé? Oups...
30-07-2009 14:46:17#9
VoltoMais il y a de quoi se poser des questions pour 2070.

Normalement, la fondation de la République de Palestine devait être effective le 1er janvier 2065. Mais ça, c'était dans Shadows of Asia.

Le crash 2.0 a eu lieu le 2 novembre 2064. Difficile de dire tout ce petit agenda politique a pu être maintenu ... Je n'ai pas relevé d'infos dans les supplément SR4 qui puisse confirmer ou infirmer. Tout ce que je sais, c'est qu'Israël existe encore. Mais la situation est-elle meilleure ou pire?

Je suppose que c'est à chaque MJ d'en décider, d'ici qu'on obtienne des détails.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Jerusalem