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Archives » Communauté » Runner Heaven - La rencontre des shadowforums » RUNNER HEAVEN 2012 : THE LAST STAND
04-02-2012 09:11:16#1
Le Dieu FredEn cette année d'éveil, beaucoup de choses changent.
D'autres en revanche ne changent pas, comme par exemple l’absence de motivation pour organiser la RH.

Tout d'abord la RH kézako certains se demandent?
Tout simplement ze réunion des shadowforums, l'occasion pour les joueurs de SR de tout poil (et de toute régions du globe) de se retrouver en short à 03h30 du matin dans la même pièce que 50 autres joueurs et de se demander s'il va dormir ou s'il remet son futal et qu'il rejoins cette table qui se monte là ...

Beaucoup seront surement heureux d'y participer, voir de donner un coup de main, de râler parce que c'est pas comme ils auraient voulu, ou de snober l’événement sous un prétexte fallacieux tel que "je peux pas je suis cloué au lit avec 40 de fièvre".

Bref, lors de la dernière AG, Valfadr s'est très courageusement tiré une Dum-dum dans le pied, en disant qu'il allais coordonner les gens volontaires pour organiser l’événement. Et comme on dis dans mon polyclub, faut battre l'Ork tant qu'il est chaud.
Faisant partie des volontaires, je vais commencer par ce post, qui aura pour but de rassembler un peu les idées, les avancées et autres à ce sujet.
Compte tenue du fait qu'à chaque organisation de ce genre d'event, c'est un chaos de débats sans fin, prenons tout se suite un modèle qui marche :
La démocratie Morporkienne : Un Homme, une Voix. Valfadr à choisi d'être l'Homme, il a la Voix.
Pour ceux à qui ça pose problème : et bien faites une autre rencontre, organisée différemment, on sera ravi de venir.

On part donc du point zéro : il reste tout à faire. Entre autre :

* Monter des dossiers de financement
_____c'est surement mort pour cette année mais il faut anticiper pour l'année prochaine
* Trouver un local
_____assez grand pour abriter confortablement 50 personnes
_____électricité (éclairage), eau courante, sanitaire
_____coin cuisine (optionnel si c'est situé en ville)
_____coin repos (parce qu'il faut bien faire quelques quêtes astrales)
* Trouver un groupe électrogène
_____si le local n'est pas alimenté en électricité
* Trouver des tables et des chaises
_____si le local n'est pas fourni avec
* Organisation des repas
_____optionnel si c'est situé en ville
_____sinon prévoir nourriture, boisson chaude/froide et matériel de cuisine
* Vérifier qu'on est assurés comme il faut par rapport à l'event.
_____là j'avoue que ma mémoire de poisson rouge m’empêche de me souvenir de ce qu'on m'as expliqué à ce sujet lors de l'AG. Enfin je crois me souvenir de l’essentiel, une histoire de banquet sur une péniche


Bien, reste donc tout à faire, nous sommes ouverts aux suggestions, propositions plus ou moins indécentes, 24h/24 7j/7. Sur ce, je retourne m'allonger dans la rivière, voir ou le courant me porte, j'irais m'inscrire à ce groupe de soutien des procastinateurs demain.

EDIT1 : 05/02/12 Je rallonge la liste avec des trucs que j'avais oublié. Rajout du Kezako, parce qu'il y a pas que des Grands Anciens sur ce forum finalement.

EDIT2 09/02/12 : creation d'un lien vers le un topic sur les lieux possibles
04-02-2012 13:08:40#2
LSCWActuellement, on n'est pas assuré. Mais une souscription est possible si on s'y prend suffisamment à l'avance.

J'envisage de d'aller chercher un dossier de subvention dans ma nouvelle mairie une fois le déménagement fini. Rien de sur, pour le moment, on en reparlera.
04-02-2012 19:05:40#3
Paul KauphartJ'arrive à grand renfort de questions, quelle période, et quelle zone géographique ?
04-02-2012 19:10:48#4
Le Dieu FredPour le moment, on a rien de clairement défini:

Période : estivale (vaguement, genre juin, juillet, aout, en fonction des possibles)
zone géographique : là ou on trouveras une salle qui conviens.
04-02-2012 20:07:13#5
HushIdéalement dans un hypothétique monde parfait ça serai sur Paris ou juste à côté le dernier week-end de juillet ou le premier d’août.
Mais dans la vraie vie des vrais gens on prend un peu ce qu'on trouve.
05-02-2012 11:44:35#6
M. Jonsonon en parlai Fred hier, y aurait peut etre en autres pistes pour du financement/

* bbook ?
* cassus ?
* la mairie du lieu ?
* Ricard, et toute autre enseigne
* Crosoft ? (ils ont jeu SR non ?
* la banque ?

j ai pas trop d'idéee de comment ce serait réalisble, ce qui a déjà été tenté sur le passé, mais on peut avoir un peu d'imagination. Y a eu quel historique, et comment ça s'est passé pour les éditions précédentes ?
05-02-2012 13:34:46#7
M. Jonsonca devrait pas bouger du sujet RH2009 f'ailleurs ?
05-02-2012 13:51:29#8
Renard FouSur, enterré ici, y'as plein de monde qui doit louper ce sujet...
05-02-2012 15:54:32#9
Le Dieu FredN'ayant pas les droits pour créer le sujet ailleurs, j'attends qu'une bonne âme parmi les admins le bouge dans une meilleure place.
05-02-2012 16:31:15#10
ShovanSAlut

Pour les audacieux acceptant les runs en campagne pas trop profonde, j'ai possibilité de réserver (surtout à la charnière Juillet/Aout qui n'est pas trop demandée, la salle du foyer rural de mon village. Il y a largement de quoi accueillir 50 personnes (on y fait le Noël de la commune !), un coin cuisine, mais pas de quoi pieuter.
Par contre, je dispose d'une dépendance non chauffée (mais en plein été ce n'est pas grave), pourvue d'un coin cuisine, de tables et de chaises et d'une bonne surface pour y poser des matelas pneus.

Le lieu plus précis : 50 Km N de Paris, le long de la RN1.

A+

NB : IL y a d'autres shadowrunner dans ce coin de Picardie que je connais, mais surement d'autres qui me sont inconnus.

Maintenant, ce serait pour faire quoi ? Vu que je n'étais pas à l'AG et que le post initial de ce Topic est clair comme du jus de chique pour un p'tit nouveau comme moi !
05-02-2012 16:55:47#11
ChatNoirProbablement pour y faire une rencontre avec plein de gens, des parties à gogo etc.

Pour en avoir fait un certain nombre, sur Paris / RP, c'est plus pratique pour les gens de région.
05-02-2012 17:14:10#12
M. JonsonLa picardie est quasi en RP (Creil entres autres accessible en fin fond de RER D, voire depuis gare du nord). Et y on a déjà fait une ou deux GR RH.
plutot oise, somme ou aisne ?
05-02-2012 19:20:30#13
Le Dieu Fredc'est pour se retrouver autour de tables à jeter des dés, boire des soda étranges et brailler plus que de raison, et ce du vendredi soir au dimanche soir.
Et c'est ce qui peux poser soucis : l’absence totale de discrétion du roliste (que ce soit visuelle, sonore ou olfactive -quoique ce dernier point est moins fréquent avec l'avancée en age et la découverte du savon par nos confrères- vestimentaire et j'en passe.) et aussi ses habitudes de vie, qui incluent de brailler INIT! à 3h30 de matin.

C'est donc une excellente nouvelle de savoir qu'on pourrais trouver une salle chez nos amis Picards, surtout s'il est possible de l'avoir pour un WE complet, donc nuits incluses. Si en plus tu as un Crashpad pas loin, c'est du bonheur.
Bref, c'est bien cool en tout cas de proposer, donc je veux bien quelques renseignements en rab, comme le tarif (toutes les communes n'ayant pas les moyens de prêter a titre gratuit, et l'asso ne résident pas sur la commune, mieux vaux demander), possibilité de garer des voitures pas loin (je suppose que oui), présence/absence de meubles (tables/chaises tabouret).

Et tu as bien raison de me signaler que c'est clair comme du jus de chique pour quelqu'un qui ne sais pas de quoi on parle, je vais (tenter de) remédier à ça aussi.
05-02-2012 19:54:47#14
M. Jonsonfred ne poste plus, ouvre un autre compte....
666 post en 2012, la RH sera cette année la runnil hell ^^
05-02-2012 20:55:49#15
ChatNoirTu oublies les mecs qui se courent après avec des flingues en plastisque Fred. Ca fait toujours son effet sur les gens extérieurs.
05-02-2012 23:03:09#16
Tatourmi
M. Jonson a écrit:

fred ne poste plus, ouvre un autre compte....
666 post en 2012, la RH sera cette année la runnil hell ^^

J'approuve, la création de compte est de rigueur.
05-02-2012 23:17:11#17
ShovanC'est l'oise, mais pas creil ... Pas de RER à moins de 20Km, ni de gare d'ailleurs !

C'est voiture ou ramassage depuis la gare de Méru. La salle a des tables et des chaises, comme précisé. On peut garer des voitures place de l'église).
Et il faut que je me renseigne pour les dispos, la faisabilité (vendredi soir jusqu'à Dimanche soir, c'est plus marché artisanal que soirée arrosée ou belotte !)

Autrement, jusqu'à une vingtaine de personne, je suis autonome, avec juste un peu moins de facilité de garage (mais la place de l'église est à 100m). 3 tables de salle à manger pour faire 3 tables, et on peut en ajouter une sur l'estrade. Et je peux récupérer tables et chaises sup au foyer...

A+

Point de vue voisins, ben on préviendra, ce ne sera pas pire qu'un aniv des copains de mon fils !
06-02-2012 01:15:34#18
Agénor
Le Dieu Fred a écrit:

il y a pas que des Grands Anciens sur ce forum

La la, les Schtroumpfs, la la....


Le Dieu Fred a écrit:

c'est pour se retrouver autour de tables à jeter des dés

On dit des polyèdres en plastique.


Je peux aussi essayer de me renseigner dans ma ville, Vernouillet, il y a une salle des fêtes/salle de concert privée qui vient d'accueillir une conv' de JdR ce week-end et il y a tout ce que tu demandes plus haut.

Points négatifs:
- c'est desservi par le train - et le R.E.R. n'est pas loin non plus,
- ça n'est pas en pleine campagne
- c'est dans mon patelin

Points positifs:
- supermarché ouvert y compris le dimanche pas loin à 100m
- il y faisait assez froid donc il doit y faire frais l'été


Je peux aussi aller demander à la ville d'en-face qui a un espace pour ce genre de choses et cerise sur le gâteau, on pourrait faire le forcing vu que je fais partie de l'assoc' de JdR dans cette ville et Kyomi dans celle de la ville d'à-côté.

Je savais bien que je n'aurais pas dû rater l'A.G.
06-02-2012 10:33:49#19
BladeQuand vous vous renseignez pour les salles, pensez à bien demander si on peut y rester la nuit. Il y a beaucoup d'endroits où ce n'est pas autorisé.

Et si ce n'est effectivement pas autorisé, demandez leur dans quelles conditions ça peut l'être (inscription des participants à l'avance, service d'ordre sur place).

Et si ça peut aider, n'hésitez pas à mentionner qu'on fait des rencontres depuis près de 10 ans et que ça c'est toujours bien passé.
06-02-2012 11:54:03#20
Max AndersonJ'ai aussi un plan en Picardie, pas très loin de la Ferté-Milon (vous vous rappeller la dernière GR et la première RH ? C'est à peine à trois kilomètres).

Ce n'est pas directement accessible en transports en commun, mais je peux facilement faire du ramassage à la gare de la Ferté-Milon (pour les parisiens, ça fait un peu plus d'une heure à partir de la gare de l'Est). Pour l'espace et le couchage, je pense que ça devrait aller (la maison doit faire environ 200 m², avec une terasse et un jardin en plus), même si je pense que cinquante personnes serait quand même la limite haute.

Pour la date, on peut s'arranger, pour ma part je préfèrerais que ce soit entre la dernière semaine de juillet et la dernière semaine d'août.

Si ça ne va pas pour la RH, je ferais probablement une petite rencontre quand même avec les motivés
06-02-2012 19:53:52#21
S-S-PPour l'assurance, les Shadowforums ne sont-ils pas affiliés à la FFJDR ou à la FédéGn, profitant de ce fait de leur assurance ?
06-02-2012 20:05:19#22
KyomiPlus depuis l'an dernier, ça devenait plus cher qu'une assurance classique. Les détails dans le prochain CR de l'AG
06-02-2012 23:33:08#23
M. Jonsonun petit retour,eventuellementen mp à fred (ca m interesse aussi) surl historique du financement-partenariat (ce qui a été tenté, ce qui à marché ou pas et pourquoi ?) cest possible ?
ilfautharcelerqui pour ça (blade,kyomi, NMAth ?)
06-02-2012 23:38:14#24
BladeHistoriquement ça a toujours été financé par les participants. La plupart du temps, les locaux ont été obtenus via des membres/contacts qui pouvaient les obtenir facilement pour pas trop cher.
On a tenté l'année dernière (ou celle d'avant ?) de déposer une demande en bonne et due forme à une mairie pour une salle, mais on a eu une fin de non recevoir.

EDIT :
Pour BBE, la dernière fois que j'ai demandé, ils m'ont dit, en gros, qu'ils étaient eux-mêmes désargentés et qu'ils ne pouvaient se permettre de nous offrir des choses qu'ils se refusaient déjà à eux-mêmes.
07-02-2012 11:28:21#25
Deux ex machinaPuissent ce 666 eme post nous porter chance alors.

@Agénor : Je veux bien que tu te renseignes, c'est sûr.

@Max : Je n'était pas là, mais j'en ai eu des échos. ça reste un bon plan a priori, avec le défaut d'être assez loin de tout. Mais si on ne trouve pas mieux c'est déjà un bon plan

@Jonson : Pour les financements, il me semble qu'il y avais quelqu’un qui se voulait coordinateur de projet, faudra voir ça avec le prochain CR de la dernière AG.

Pour l'Hache-Sueur-Rance, je pense qu'on aura possibilité d'en avoir une qui couvre l'event, sans que ça nous oblige à revendre les organes d'un membre tiré au hasard.
07-02-2012 11:47:34#26
Max Anderson@Fred : Pour clarifier, il ne s'agit pas du local trouvé par Penangol pour les éditions précédentes, mais de la maison de mes parents qui se trouve non loin.

J'ai l'accord de principe de mes parents, restera encore à négocier pour la date mais ça ne devrait pas poser de problème particulier si on s'y prend suffisamment à l'avance.

Après réflexion, je pense avoir été un peu optimiste sur les capacités d'accueil mais ça reste relativement conséquent (un très grand salon, une grande cuisine, et 5 chambres + la terrasse, ça laisse quand même de la place pour jouer).

Ca a aussi l'avantage d'être gratuit
07-02-2012 12:37:21#27
mogPour ma part, j'ai accès à la maison de vacances des mes beaux grands parents, mais c'est à Bormes les mimosas qui se trouvent près de rien à coté de Toulon... Ca surement plus pour une simili sun run...
07-02-2012 17:01:03#28
Deux ex machina@Max : Faut quand même envisager une cinquantaine de personnes à priori. A voir donc pour estimer la capacité d’accueil de ta maison.

@Mog : wé organise une Sun Run! See Sex and Run, y a que ça de vrai.

Pour ma part, j'ai réussi mon jet de facing à la mairie de Romainvillei, j'ai l'adresse du proprio de l'ancien restaurant "chez papa" pour ceux qui connaissent, y a tout ce qu'il faut à priori, mais ça sera sûrement pas gratuit. Je prends contact avec le proprio rapidement pour voir.
07-02-2012 17:08:26#29
Ruskovy a du jardin ? quitte à ce qu'on trouve de quoi se protéger du soleil et des pluies...
07-02-2012 17:17:56#30
Max AndersonIl y a un jardin (mais en pente). Mes parents ont pour projet de mettre un auvent sur la terrasse, je ne sais pas où ça en est, je ne peux pas garantir que ce sera fait pour cet été.

J'essaierai de voir si je peux vous fournir un chiffrage plus précis, et pourquoi pas faire un dossier photo pour vous montrer les lieux (mais ça, ce sera quand je remonterai chez mes parents, donc à priori en mars).
07-02-2012 19:40:48#31
GenoSicKDuracell se propose toujours pour heberger, mais on n'est pas encore bien sur de la date de déménagement. Si c'est dispo, ce serait a 1h et quelques de Paris vers Tours, dans un cadre fantastique.
08-02-2012 14:08:02#32
Shovan
Deux ex machina a écrit:

Pour l'Hache-Sueur-Rance, je pense qu'on aura possibilité d'en avoir une qui couvre l'event, sans que ça nous oblige à revendre les organes d'un membre tiré au hasard.

M'en fiche, je suis pas membre !

Autrement, je me renseigne pour chez moi ce week-end.

SLTS
08-02-2012 19:21:28#33
LSCW
Shovan a écrit:

M'en fiche, je suis pas membre !

Malheureux ! C'est un coup à se faire faire élire Membre d'Honneur Désigné Spécifiquement Pour Participer Aux Sacrifices que de dire ça !
08-02-2012 20:15:37#34
ShovanElisez ! Elysée !! C'est d'époque !
09-02-2012 17:23:42#35
KokoroQuestion subtile et profonde : vu qu'on sera en plein été et qu'il fera beau, ramener des auvents et des tentes(les GN c'est comme ça qui font, nan ?), des tables et des chaises et se trouver une grande plaine, ce serait pas plus simple ? Je veux dire, dans le cas où on n'aurait pas de local suffisamment grand pour tout le monde.
09-02-2012 18:47:14#36
Deux ex machinaça peut en effet être une option envisageable, reste a savoir si un de nous a de bon plans pour dégotter des auvents, barnums, meubles pour 50 personnes.

c'est surement possible de louer ce genre de matos aussi, mais moins on a de frais, mieux c'est au final.

Si quelqu'un pense pouvoir trouver ça, qu'il/elle se manifeste
10-02-2012 11:23:23#37
ShovanPetit problème pour l'installation en plein air : Le vent

Croyez moi, c'est vite emmm... quand le vent fait se balader les papiers d'un bout à l'autre du jardin ...

Mieux vaut prévoir une installation fermée, même si on ouvre les fenêtres pour ne pas crever de chaud !


edit : Pas de location de la salle communale pendant les grandes vacances, désolé !

A+
10-02-2012 13:48:16#38
ChatNoirJ'avais pas fait gaffe mais en effet, ce sera la dernière avant la fin du monde ! The Last Stand indeed !
10-02-2012 17:16:00#39
Deux ex machina@Shovan : merci d'avoir pris le temps de te renseigner. Et tant pis c'etait un bon plan.

@ChatNoir : indeed, le monde ne sera plus jamais le même.
14-02-2012 16:32:14#40
Deux ex machinaUn coup de google-fu pour louer un barnum :
Un barnum de 50 m² en région parisienne c'est 250€ pour 3 jours. Et ce sans meubles, sans pompe à bière, sans livraison, sans montage. C'est la formule la plus économique.
Pour le modèle de 72m² c'est 290€ les 3 jours, même conditions.

D'autre part, "trouver une plaine" c'est pas si simple, le terrain appartiens forcement à quelqu'un et ce quelqu'un à son mot à dire. Ajoutons à ça, que 3 jours sans commodités à disposition, ça va être la RH retour à la nature. Le barnum pourrais être une solution pratique pour quelqu'un avec un grand jardin, on fait la RH sous le barnum et on se sert de la maison pour cuisiner/manger/se laver/etc.

Sinon j'attends des news de ceux qui doivent se renseigner de leur côté, et j'attends la réponse du proprio du Restaurant "Chez Papa"
14-02-2012 17:42:53#41
Renard FouC'est quoi un Barnum? T'appelle quoi un grand jardin?
14-02-2012 17:59:38#42
LeoricBarnum = grande tente où on tient debout, assis, etc... Ca coupe du vent, par contre en cas de grande chaleur je ne sais pas ce que ça donne. Gros avantage, ça serait dans le budget de l'asso (à voir si c'est pas plus combo d'en prendre plusieurs petits pour mieux isoler les tables / dortoirs.

Si on part sur un grand jardin pour heberger la RH, au niveau taille il faut prevoir au minimu la place pour le(s) barnum, l'espace "dortoir camping, et qu'il y ai suffisament de place autours pour ne pas casser les oreilles des voisins car le roliste est bruyant. A vue de nez, je dirais quelques centaines de metres carrés quand meme.
14-02-2012 19:07:23#43
Deux ex machinahttp://location-barnum-paris.fr/location-barnum-72m2.html

Pour ceux qui veulent plus d'info. En louer plusieurs c'est possible mais le budget va exploser rapidement : le 32m² c'est 230€ les 3 jours.

si le barnum fait 72m² au sol, je vous laisse deviner quelle taille le terrain dois faire...
15-02-2012 09:52:00#44
Paul KauphartQui a de la famille avec un jardin de quelques hectares à Paris ^^
15-02-2012 12:29:57#45
LeoricOui, ou en region parisienne hein, parceque depuis la famille royale, plus personne n'a de terrain aussi grand intra-muros!
15-02-2012 13:31:07#46
Deux ex machinaou alors on peux demander gentiment à une mairie de nous mettre un bout de parc à disposition

http://www.paris.fr/associatifs/associations/occupation-du-domaine-public-demarches/rub_9225_stand_98035_port_22515
15-02-2012 13:34:29#47
Deux ex machinad'ailleurs sur le même site je suis tombé là dessus : http://www.paris.fr/accueil/associations/besoin-de-locaux-ou-de-moyens-materiels/locaux-associatifs-ponctuels/rub_9228_stand_68214_port_22506

Locaux situés dans les établissements scolaires pour organiser des conférences a écrit:

Les locaux scolaires situés à Paris peuvent être utilisés en dehors du temps scolaire par des associations dans le cadre d'une convention d'occupation signée après autorisation de la Mairie de Paris et de l'établissement scolaire concerné.
L'activité de l'association doit avoir un caractère culturel, sportif, social ou socio-culturel.
Toute demande de mise à disposition de locaux scolaires doit être adressée à :
Madame Colombe Brossel, Adjointe au Maire de Paris, chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative
9, Place de l'Hôtel de Ville
75196 PARIS RP

déjà été tenté les années précédentes ou pas?
15-02-2012 13:51:35#48
M. Jonsonfaut voir surtout si y'a des runners qui bosseraient pour la mairie pour faire la demande...
15-02-2012 14:05:35#49
BladeJ'avais déjà demandé à une maison des associations pour (entre autres) les établissements scolaires, et on m'avait répondu que y'avait peut-être moyen pour un truc en journée ou en soirée, mais pas moyen d'y passer des nuits.
16-02-2012 16:42:09#50
Deux ex machinaJ'ai passé quelques heures de google-fu, pour chercher des terrains, ben c'est pas si simple que ça. C'est plus de l'ordre du porte à porte qu'il faut faire pour trouver un particulier avec un terrain qui veux bien le louer.

Du coup j'ai commencé a regarder du côté des campings, ça pourrais se faire de louer deux barnums et plusieurs parcelles de terrain de camping. par contre pour fin juillet / début aout ça risque d'être tendu vu que c'est la pleine saison.
16-02-2012 16:59:33#51
JudeEt que dans les campings, t'es pas censé faire trop de bruit la nuit parce que t'as des voisins.
16-02-2012 17:17:45#52
ShovanT'es même complètement sensé ne plus faire de bruit du tout après 22H00 jusque 8H00 le lendemain matin ...

8H00 devrait être tenable !

SLTS
16-02-2012 17:19:05#53
BladePetit résumé des recherches de salles des années précédentes :

- Salles "publiques" mises à disposition des associations (de manière gratuite ou payante) : La liste des salles parisiennes peut s'obtenir auprès d'une maison des associations (la liste est commune). Très peu de salles disponibles pour la nuit (il y a deux ans, seules 4 ou 5 sur tout Paris). Ça peut parfois se négocier en fermant l'événement la nuit (quitte à enfermer les gens à l'intérieur) ou en louant un agent de sécurité pour la nuit.
Ca peut être plus facile à obtenir en banlieue, mais il y a parfois la condition que l'association soit domiciliée dans la ville. Aussi, les salles municipales sont souvent réservées en été par des mariages.

- Salles privées à louer : trop chères sur Paris. Peut-être plus négociable en banlieue, mais j'en doute, surtout pour des locaux sur tout un week-end nuits comprises. En plus les propriétaires sont souvent super tatillons et du genre à rajouter des frais exorbitants pour la moindre trace laissée ci ou là.

- Camping : Saturés en été + aiment pas les gens qui hurlent "init !" ou "17 cases !" en pleine nuit.
16-02-2012 17:27:58#54
Deux ex machinaJe viens de me souvenir que l'ancienne bibliothèque de Romainville n'as toujours pas été réaménagée. ça pourrais le faire, va falloir que je tâte le sujet.

Pour le camping, y a un plan : dès que ça rale parce qu'on fait du bruit, on explique qu'on attends nos amis extra-terrestres qui doivent venir nous sauver avant la fin du monde, et que si quelqu'un essaie de nous en empêcher on fait un suicide collectif.
Faudra juste se relayer au téléphone avec les négociateurs, mais si on réussi notre jet de facing on aura des pizzas gratuites pour les otages.
Ce plan me semble parfait : ok MJ on fait ça.
16-02-2012 17:28:54#55
KyomiEt à 300€ le barnum + frais de location du terrain, je crains que les couts d'hébergement uniquement ne soient un peu prohibitifs pour le confort obtenu. A titre de comparaison, demander une salle pour 100 personnes par chez moi du samedi 9h au lundi 9h coûte 418€.
16-02-2012 17:53:52#56
ShovanJe plussoie Kyomi, laissez tomber l'option barnums dans un camping !

ce sera juste pas possible côté voisinage. Et je vous rappelle que si nos persos sont des bêtes de combats (négo et magie aussi), pour la part IRL, ce n'est pas vrai ! Et j'ai pas envie de voir arriver le GIGN dnas le camping, ils manque totalement d'humour en opération !

Il faut recenser les salles de nos voisinages et les jardins de la famille des participants. Le reste n'est que pure spéculation.

Par contre, vous tenez tant que cela à nous obliger tous à respirer l'air vicié de Paris en plein été ? C'est pour faire raccord avec Seattle ?

A+
16-02-2012 18:02:04#57
KyomiC'est parce qu'on veut faciliter les déplacements des forumeux qui sont partout en France - et de fait maximiser le nombre de participants. Mais quand on dit Paris, on veut dire "région parisienne au sens large". L'Oise, l'Eure, le Loiret, l'Yonne... C'est envisageable aussi.
16-02-2012 18:36:07#58
okhinEt si tu as un super plan pas loin de chez toi, on bouge. C'est juste sur paris 'par défaut'.
Bon, après, si vous êtes ouvert à des trucs plus alternatifs, faites moi signe. On fera au moins l'économie de l'assurance.

Et promis, je parle d'un truc 'propre'.

Okhin
16-02-2012 19:27:03#59
M. JonsonShovan avait proposé et vérifié un plan, mais ca n'a pas marché. J'ai regardé pour Lille, mais en l'état c'est pas possible. C'est quoi ton truc alter ?
17-02-2012 16:49:12#60
AgénorOkhin, c'est quoi alternatif et pourquoi propre est entre guillemets?
17-02-2012 17:00:16#61
GenoSicKPour rassurer ceux qui n'avaient pas apprécié le squat de luxe de l'année dernière.
17-02-2012 17:34:56#62
BladeAlternatif c'est un squat.
17-02-2012 18:01:57#63
Leoric
Kyomi a écrit:

A titre de comparaison, demander une salle pour 100 personnes par chez moi du samedi 9h au lundi 9h coûte 418€.

Soit un cout de 8,36 euros par participant en tablant sur 50 personnes.
C'est le tarif le plus bas que j'ai vu en mode location depuis... toujours. Avec l'avantage d'etre dans la legalité de bout en bout.
Pourquoi on ne fait pas ça? C'est AMHA financierement tout à fait tenable.
17-02-2012 19:57:53#64
KyomiParce qu'on a envoyé un dossier y'a 1 an et demi et qu'on a jamais eu de réponse de la part de la mairie. Après, on peut retenter le coup, si vous voulez. Je pense toujours que c'est un bon plan moi aussi. Faudrait juste que ce soit Hush qui lance les dés, cette fois. ^^
17-02-2012 22:52:36#65
GenoSicKIl a bosser quelques temps à faire de l'administratif avec des morts. Il doit bien réussir à avoir une réponse d'un vivant.
18-02-2012 15:53:49#66
Deux ex machina
Leoric a écrit:

Kyomi a écrit:

A titre de comparaison, demander une salle pour 100 personnes par chez moi du samedi 9h au lundi 9h coûte 418€.

Soit un cout de 8,36 euros par participant en tablant sur 50 personnes.
C'est le tarif le plus bas que j'ai vu en mode location depuis... toujours. Avec l'avantage d'etre dans la legalité de bout en bout.
Pourquoi on ne fait pas ça? C'est AMHA financierement tout à fait tenable.

c'est en effet un bon plan si ça peux se faire.
20-02-2012 11:09:31#67
Deux ex machinaNous voilà donc 2 semaines après l'ouverture de ce fil.

Je me permet donc de faire quelques relances, et je comprendrais parfaitement que vous n'ayez pas eu de temps à consacrer à ça, c'est juste pour faire avancer le Schimblick :

@Agenor : Des nouvelles de la salle des fêtes de Vernouillet ?

@Max : c'est noté, ça fait un bon plan, même si c'est un peu loin de tout au moins ça fait un lieu possible.

@Mog : alors, les dates pour la Sun Run?

@Géno : c'est noté, en attente du demenagement donc

@Moi-même : moi aussi je t'aime

@Kokoro : merci d'avoir tenté le coup, ça aurais été un bon plan.

@Kyomi : Cravache Clem pour qu'il jette les dés à ta place.

@Okhin : tu peux faire des propositions, moi j'ai rien contre, faut voir avec Da' Boss.

@Valfadr : Da' Boss chef de projet, quand est ce qu'on te vois sur le fil ?
20-02-2012 11:59:23#68
KyomiOuais mais nan, en fait, on est en mars quasiment : je suis sure que la salle est déjà réservée pour des mariages durant tout juillet (et elle est fermée en aout). C'est un plan à faire pour l'an prochain. je vais faire un peu de facing en attendant pour voir, mais considérez le plan comme mort pour cet été.
20-02-2012 12:18:57#69
BladeValfadr est probablement offline suite à son déménagement.
20-02-2012 13:23:49#70
Deux ex machina@ kyomi : si la fin du monde n'as pas lieu en décembre on sera bien heureux d'avoir une belle salle en 2013. Donc au pire si c'est pas faisable pour cette année, autant attaquer l'année suivante de suite.
21-02-2012 18:21:08#71
Paul KauphartJe suis passé par la mairie de mon chez moi cet après midi, la salle des fêtes est disponibles les week end. Ils peuvent pas la louer à l'association directement, mais si c'est moi qui loue pour l'asso, ya pas de problème.

La location c'est pour 130€ le WE, on pas de restriction particulière pour la nuit, pas trop de voisins autours. Jude, Geno et JoKeR connaissent, ya un super U à 3 km, et une pizzeria à 1km, le terminus de Tisseo à Castanet à 3km (et plusieurs boulangeries/banques/vendeur de poulets à la broche/etc).

La salle est équipé avec chaises et tables à profusion, une cuisine avec 2 frigos et un four.

Pour les dates, la salle est disponibles, en Juillet, les WE du 7/8, 14/15 et 28/29, en Août, les WE du 4/5, 18/19 et 25/26. J'ai posé des options pour les 28/29 Juillets et 4/5 Août, mais le plus tôt je confirmerai, le plus mieux ça sera.

Enfin, dernière info capitale, mon chez moi, c'est dans la banlieux Toulousaine, à un peu moins d'une 20aine de km de Toulouse même. Vous me direz, ça fait deux fois dans le sud, mais en tout cas, j'ai une salle disponible.
21-02-2012 18:33:44#72
okhinAccessibilité en train/bus/avion?
Et sinon, ça me parait bien moi. Mais je suis parisien, j'ai pas double trajet à faire.

Hmm, taille de la salle et logistique sur place, notamment:
- douches
- possibilité de cuisiner
- internet

Okhin
21-02-2012 18:56:24#73
Paul KauphartCuisine toute équipée, pour internet et les douches, faudra que je me renseigne. Pour ce qui est de l'accessibilité, c'est accessibilité Toulouse (Matabiau pour la gare, Blagnac pour l'aéroport)/réseau transport toulousain/2.5km de voiture.

Taille de la salle... au pifomètre... une 60aine de m² (sans compter la cuisine).

Par contre, ya les toilettes :-D
22-02-2012 07:22:24#74
GenoSicK@Deux : C'est mort pour chez Duracell, ils se sont fait enfler sur la vente, le déménagement ne sera pas avant quelques temps.
(PS : Je m'y ferai pas à ton nouveau profil...)
22-02-2012 07:45:55#75
KyomiAh ouais mais 60 m² c'est petit pour caser 50 personnes, les faire jouer tranquille sur plusieurs tables et les faire dormir. Sinon c'est un bon plan hin, mais ça me semble très petit. Ou alors c'est moi qui ai du mal à me representer les surfaces?
22-02-2012 07:51:20#76
Paul Kauphartheu, si ça se trouve, moi aussi j'ai du mal avec les surfaces, c'est pour ça que je dis au pif-o-mètre.

Je vais appeler, demander la surface exacte.

PS : Bon, je viens de demander à ma copine la surface de son appart, histoire de me faire une idée... Du coup, je pense qu'on est plutôt vers une peu plus de 100m² (au pif-o-mètre toujours).
22-02-2012 08:10:47#77
ShovanChez moi, la salle faite pour ces genres de trucs fait 5 m par 12, soit les 60m² ... IL y a une estrade dnas le fond qui prend 2,5m sur la largeur de la pièce, plus une mezzanine de 4 x 5 m.

PAr expérience, on peut donc mettre 3 grandes tables de jeu dnas la pièce, une 4° sur l'estrade et faire un coin discussion jeux rapide dans la mezzanine (pas de boisson, pas de bouffe dixit le RI !)

ON case facilement 30 personnes pour "danser", mais à jouer, cela fait trop juste pour 50 !

A+
22-02-2012 09:38:28#78
ValfadrYop yop !

Je ne vous oublie pas mais suite à mon déménagement, je n'ai plus de net pour le moment (voir même pour un bon moment puisqu'il faut à priori refaire une ligne... donc c'est parti pour 4 à 6 semaines sans net...)

Cela dit, je peux y accéder au taf, mais entre les allers et venus des boss et un débit d'asthmatique... c'est po gagné...
23-02-2012 01:58:11#79
Paul KauphartBon, je reviens à la charge, la salle principale fait plus de 100m², et ya plein de tables et de chaises disponibles.
Ya de la place en plus dehors, pour peu qu'on ramène de la lumière pour la nuit.
Ya une cuisine équipée, avec plaques, four et deux frigos, donc on pourra faire la cuisine.
Ya les toilettes filles/garçons avec suffisamment de cuvettes pour qu'on ai pas à faire la queue.
Pas de douche, désolé... mais je peux pas faire de miracle.

Pour les couchages, faut que je me renseigne, savoir si on a le droit de monter des tentes autour.
Internet, pareil, faut que je me renseigne, ya la mairie à 10m, je peux peut-être leurs demander.

Enfin, j'habite à 500m de la salle, si on a une urgence quelconque nécessitant un équipement indisponible.

Je vais voir aussi jusqu'à quand j'ai pour réserver définitivement, mais évidement le plus tôt sera le mieux.
23-02-2012 21:51:36#80
Deux ex machinac'est un super plan Paul.
130€ c'est tout a fait dans les budgets de l'asso.
100m² ça devrais le faire pour faire jouer 50 personnes.

si y a un hôtel genre Formule 1 pas loin, on pourras organiser un squat de douche en se relayant.

Pour ma part ça me semble nickel. Je laisse soin à Valfadr et aux membres du CA pour la décision finale.
23-02-2012 22:12:59#81
KyomiComme d'hab, si ça peut être en région parisienne c'est mieux, mais en effet c'est un bon plan. Après faut voir la config de la salle parce que 3 tables côte à côte ça peut vite être ultra bruyant, mais si c'est à Toulouse on partira ptet sur 30 personnes plutôt que 50.

Jusqu'à quand on peut garder ton plan en option avant réponse définitive, Paul?
24-02-2012 01:44:29#82
KharNPour le plan de Paul, si ya des lavabo, ça peux faire l'affaire au pire pour pas trop sentir mauvais.

Sinon moi suis dans l'Yonne, pour le moment je viens seulement de finir de lire tout le topic (pfff c long !!). Je peux éventuellement me renseigné sur ce qu'il y a près de chez moi à Sens (55min gare de Paris Bercy). Je fais absolument aucune promesse car j'ai un boulot de dingue, mais si ça permet d'apporter une pierre a l'édifice et de tomber sur un site qui poutre !!!

EDIT 1 : J'ai trouvé une salle prêt de chez moi. Salle Polyvalente Roger Treillé à Paron. C'est à côté de Sens à 1h30 de Paris au Sud Est par l'autoroute A5, et pour le train je l'ai dis au dessus, pour les avions ils passent au dessus mais ne s'arrêtent pas (comme à Pau ).
J'ai trouver leur règlement que je colle ici :
http://www.paron.fr/documents/portal424/nouveau-reglement-location-de-salles.pdf

Ce que je peux dire en plus de ce qui est c'est que la salle est loin des habitations (donc on devraient pouvoir gueuler "INIT !!!" à 3h du matin ^^), qu'il ya un parking d'une centaine de place, que la gare est à 2km et le Carrefour aussi, que c'est sur les hauteur avec une vue plutôt sympa, et en bordure de forêt.

Demain, si j'ai le temps, je fais un saut à la mairie pour avoir plus d'infos sur le prix et s'il est possible de dodo sur place, et si ya des douches aussi. Pour le reste je pense que le règlement en pdf est assez explicite.

EDIT 2 : Et je vous colle même l'itinéraire à partir de la gare de Sens !!!
24-02-2012 08:14:17#83
Paul KauphartFaut voir si tu peux la louer, sinon ça, l'air pas mal... mais si t'habite pas la commune en question, ça va être tendu.

Mon plan, je dirais... pas plus d'un mois d'option, faut que j'appelle pour confirmer.
24-02-2012 09:08:02#84
CarmodySalut à tous,

nouveau membre j'espère pouvoir venir (mais c'est pas gagné, ça va dépendre de la date). J'ai pas forcément de plan en tête par contre je réagit juste sur la phrase de Deux 100m² ça devrais le faire pour faire jouer 50 personnes. Ca fait 2m² par personne, j'aurais tendance à dire que c'est peu, très peu amha une fois comptées les tables.
24-02-2012 12:07:50#85
KharNBon c'est mort pour Paron. Impossible de dormir sur place.
01-03-2012 17:21:04#86
K-ZimiRPour ce qui du manque de douche, y a bien des gens qui ont des douches solaires ?
Il parait que ca marche bien ce truc, en plus on sera en ete ...
01-03-2012 17:28:24#87
ChatNoirOui mais quand il y a plein de gens, ça sera suffisant en quantité d'eau chaude ? (même en faisant gaffe)
02-03-2012 08:53:25#88
Deux ex machinaBon j'ai démarché la marie de chez moi (Romainville).
Ils louent pas la salle des fêtes pendant les vacances, et le local qu'ils pourraient envisager de nous prêter est trop petit.
02-03-2012 11:46:55#89
K-ZimiR
ChatNoir a écrit:

Oui mais quand il y a plein de gens, ça sera suffisant en quantité d'eau chaude ? (même en faisant gaffe)

Ba etant donné qu'on sera en été, on peut miser sur la météo.
Le revetement de ces douces solaires est fait pour prendre la chaleur plus facilement (je crois)

Le systeme (enfin celui que j'ai vu), c'est juste une grosse poche noire avec un tuyau branché dedans.
Tu laisses ta poche au soleil le temps que ca chauffe un peu et le tour est joué.
Donc on peut mettre de l'eau chaude si on veut eviter le temps de chauffage, sinon on peut mettre de l'eau froide pour eviter la surconsommation electrique.

La seule vraie contrainte, c'est de mettre de l'eau
02-03-2012 13:09:19#90
Deux ex machinaet d'avoir un endroit ou installer le matos aussi ^^
02-03-2012 13:23:39#91
GenoSicKUPDATE

Finalement, mes parents auront bien déménagés d'ici là, et on aura donc accès à une baraque gigantesque avec un grand terrain.
Le tout sera à 1h30 de Paris en direction de Tours, avec toutes la place nécessaire pour héberger 50 personnes minimum.
Bref, si on a rien d'encore plus pratique, on a un lieu sûr, et il fera passer la Magrets Run pour un taudis !

Je demande plus de détails.
08-03-2012 19:16:54#92
GenoSicKJe fais quoi alors, je pose une option ?
08-03-2012 20:26:55#93
Renard FouMe semble carrément cool.
08-03-2012 21:54:03#94
Paul KauphartAu niveau des dates, on a prévu quoi ? Juste pour vous dire, j'ai apprit lundi que tout le mois de Juillet, je serais coincé à Toulouse, 24h/24, 7j/7 jusqu'au premier week end d'Août. Du coup, si la RH se fait pas ici, ça m'arrangerait que ça soit en Août.

PS : Geno, ça me parait un plan tentant.
09-03-2012 11:46:11#95
Paul KauphartInfos sur la salle des fêtes de Deyme :

http://www.deyme.fr/presentation_salle_deyme.aspx?card=903


Pour l'hébergement, ya un camping dans la commune, faut que je regarde ce qu'ils proposent par contre.
09-03-2012 11:51:21#96
BladeDonc de 23h à minuit, on met tout le monde dehors ?
09-03-2012 15:22:04#97
Paul Kauphartnan haha, j'avais pas fait gaffe à ça, toutes les infos sont pas exactes (c'est surtout le plan et la capacité qui m'intéressait). La salle est louée pour 130€, du vendredi soir minuit au dimanche 23h (en théorie, je pense qu'en pratique on peut déborder, notamment pour le rangement).

Les conditions de location sont dans le PDF "Document PRET DE SALLE" en bas à gauche de la page.

Et le plan donne la surface aussi, 268m² pour la grande salle.
10-03-2012 10:25:46#98
Deux ex machinaAprès consultation auprès de Valfadr, le chef de projet RH, on fixe une première date : le 1 mai.
c'est la date à laquelle on stoppe les recherches, et ou on décide définitivement du lieu et de la date de la RH.

D'ici là, les recherches continuent pour trouver un lieu plus central (sinon comme les années précédentes, beaucoup de membres ne feront pas les 12h de train pour venir).

@Paul et géno : Ne réservez rien pour le moment, ce sont de bon plans, pour le moment c'est ce qu'on a de plus concret. Pour le choix de la date, je pense faire un sondage histoire de voir quelle date réunirais le plus grand nombre
10-03-2012 12:21:40#99
JoKeRBen justement le plan de géno n'est "que" à 1h30 de Paris. Il me semble que la RH en Picardie était guère plus proche (n tout cas j'ai souvenir d'un trajet en voiture conséquent à l'aller comme au retour). Après faut voir à quel point c'est accessible via le train (moyennant une navette avec ceux qui sont venus en voiture). Mais la barrière psychologique moyenne de plus d'une heure dix de trajet (oui oui la géographie ça sert aussi à faire des études sur ce genre de trucs) ne concerne pas les trajets exceptionnels. Bref ça vaut le coup selon moi qu'il pose une option.

Par contre Géno si ça se fait, faudra trouver un moyen de ligoter Duracell. Parce qu'on va pas la laisser tout faire pour 50 personnes ...
11-03-2012 21:33:15#100
Deux ex machinaEn attendant, tout le monde peut tenter de rendre une visite de courtoisie à la mairie de sa ville, pour demander s'ils prêtent/louent des salles aux assos.
Même si c'est pas pour cette année toute info est bonne à collecter.
14-03-2012 19:20:14#101
Paul KauphartJe suis passé au camping, ça partirait sur une base de 4.5€ par personne pour le WE, je suppose qu'on pourra négocier un peu une fois qu'on aura fixé les choses. Du coup, yaura des douches !
01-04-2012 08:22:32#102
Deux ex machina15 jours sans post, je me permet de faire un pti up.

Reste un mois avant que le choix final soit posé, donc pour que ceux qui n'ont pas encore tenté le coup ailles voir leur mairies pour demander s'ils on des salles à prêter / louer.
10-04-2012 23:26:55#103
Robin des OmbresJ'ai peut être moyen de choper une MJC pour pas cher, à voir si ça vous intéresse de faire ça en presque-SOX, à Nancy (1h30 de TGV de Paris). Dites moi si je dois faire marcher les contacts ou pas.
11-04-2012 12:03:14#104
okhinFais marcher les contacts pour au moins savoir si c'est possible, combien ça coute et dans quelles conditions, notamment sanitaires. 1h30 de Paris ça reste gérable, même pour les toulousains je pense (d'autant que le Paris Nancy est pas excessivement cher, comparé au Paris Lyon s'entend). On a dit qu'on trancherait fin avril il me semble.

Okhin
29-04-2012 08:50:59#105
Deux ex machinaPlus que quelques jours pour le CA et Valfadr:
Il va falloir que vous décidiez si oui ou non on organise une RH, et si oui, une date et un lieu.
29-04-2012 13:01:15#106
HushJ'ai peut être un plan en banlieue sud, genre 400m2 dans une maison en rénovation. Et sinon faudrait voire pour le cirque de Iago.
29-04-2012 15:56:26#107
GenoSicKComme je l'ai dis, si vous avez vraiment rien sur Paris, la maison de ma mère est à 1h30 de train ou du périph', le cadre peut accueillir 60 personnes tranquille et ils sont déjà d'accord.
(maintenant faut que je vende le concept de les faire partir pour un weekend, sinon Duracell va nous casser les couilles comme pour son déménagement, va y avoir des morts)
29-04-2012 19:06:18#108
JoKeRNon juste une
07-05-2012 14:41:31#109
Paul KauphartJe réveille le sujet, mais on a passé la deadline de décision du lieu et de la date.
08-05-2012 14:52:00#110
HushWork in progress.
14-05-2012 12:24:49#111
BladeJ'ai rien contre décaler la deadline si jamais on a de potentiels plans intéressants, mais dans ce cas il faudrait quand même fixer une deadline finale et définitive et le plan B qui va avec en cas d'échec de ces plans potentiels.

Parce que sinon, on risque de passer notre temps à repousser au fur et à mesure que "j'ai entendu parler de quelqu'un qui connait quelqu'un qui aurait peut-être un endroit parfait pour la RH mais c'est à vérifier".
14-05-2012 12:29:32#112
Paul Kauphartidem, je pense que maintenant, faut regarder les cartes qu'on a en main, et jouer en conséquence.
22-05-2012 14:48:07#113
Paul Kaupharttintintin !!!!
23-05-2012 12:58:56#114
Deux ex machinaLe capitaine ketchup avec une truelle dans la buanderie.
23-05-2012 14:39:20#115
M. Jonsonbon tout ça pour dire que c'est mort ? On peut prévoir autrechose cet été que faire une conv ?
23-05-2012 16:04:43#116
KyomiTout ça pour dire que si ça se fait, ce sera à l'arrache à la dernière minute dans un de nos plans près de Paris. Mais si vous voulez faire autre chose qu'une conv ça peut le faire!
23-05-2012 16:18:47#117
GenoSicKBon, ça commence à casser les couilles. Président, décrétez que la RH se fera chez mes parents, qu'on lance la suite des procédures.
23-05-2012 16:21:39#118
M. Jonsonça serait plus simple, et permettrai aux non parisiens de pouvoir s'organiser un peu...
23-05-2012 16:46:14#119
KyomiOn n'a pas de plans, donc je vois pas comment on pourrait confirmer quoi que ce soit. Moi je vois 2 options :
- on ne fait pas de RH
- si jamais quelque chose se débloque, on organise une RH à la dernière minute en estimant que c'est mieux que rien.

Après c'est juste mon avis perso vu que c'est pas moi qui m'en charge.

Pour Geno, je ne sais pas de quoi tu as besoin pour lancer la procédure. De ce que j'ai compris, ça ne se ferait chez toi que si Duracell n'est pas là, auquel cas on attend ta confirmation pour bloquer la date et l'annoncer sur les forums. Je me trompe?
23-05-2012 18:06:14#120
Paul Kauphartje vous signale que j'ai aussi potentiellement une salle de pré-réservée, et un camping pas loin...

Je dis ça, je dis rien...
23-05-2012 19:06:03#121
okhin
Paul Kauphart a écrit:

j
Je dis ça, je dis rien...

Et c'est bien le problème. Quid des infos demandées? DEs photos? Unplan? Un prix? Une surface?

ET rien ne t'empêche de relancer le topic pour dire que c'est bon, tu as fait la reconnaissance, quitte à emmener un toulousain ou deux avec toi pour confirmer. Et que dés que la date est posée, on y va sachant que tels et tels week-ends c'est pas possible, onlance le vote, une semaine après on bloque la fucking date et voilà, c'est plié.

C'est pourtant pas compliqué d'être autonome. Ou alors tu fermes ta gueule.

Okhin
23-05-2012 20:49:00#122
GenoSicKHoulà, Okhin, faut se calmer, mec. On est pas chez Jerry Spinger. Reprends du café.

Pour chez Duracell, j'attendais qu'on me dise que les recherches sur Paris étaient enterrées et qu'on passait à autre chose.
Le plan est sûr, mes parents sont déjà au courant et attendaient de voir si un meilleur plan était trouvé.
Je l'appelle demain et je donne des nouvelles.
24-05-2012 10:15:25#123
Paul Kauphart
okhin a écrit:

Et c'est bien le problème. Quid des infos demandées? DEs photos? Unplan? Un prix? Une surface?

ça fait depuis mars que j'ai toutes les infos, et si tu prends la peine de lire la page d'avant, tout y est

Le prix : 130€ le WE
La salle : http://www.deyme.fr/imageProvider.aspx?private_resource=902&fn=Plan%20salle%20des%20f%C3%AAtes.pdf
Une photo (extérieure certe, j'ai pas pensé à en prendre de l'intérieur) http://www.deyme.fr/iso_upload/1055/t_1313_570.jpg
J'ai pré-réservé pour le dernier WE de juillet et le premier WE d'Août

Et pour les faibles qui veulent dormir ya un camping à 500m (pour l'instant on est à 4,5€ la nuit par personne, mais ça peut peut-être se négocier).

Bref, avant de t'énerver vérifie bordel !

Et je finis en citant Dieu :

Deux ex machina a écrit:

Après consultation auprès de Valfadr, le chef de projet RH, on fixe une première date : le 1 mai.
c'est la date à laquelle on stoppe les recherches, et ou on décide définitivement du lieu et de la date de la RH.

D'ici là, les recherches continuent pour trouver un lieu plus central (sinon comme les années précédentes, beaucoup de membres ne feront pas les 12h de train pour venir).

@Paul et géno : Ne réservez rien pour le moment, ce sont de bon plans, pour le moment c'est ce qu'on a de plus concret. Pour le choix de la date, je pense faire un sondage histoire de voir quelle date réunirais le plus grand nombre

MERCI !!!!
24-05-2012 17:21:06#124
Paul KauphartJuste pour vous annoncer que mon option pour le WE du 4-5 Aout expire demain à midi, quelqu'un d'autre est intéressé par cette date.
24-05-2012 18:43:10#125
M. JonsonOkhin, Paul, va falloir vous la jouer bonobo pour resoudre ce différend dans l'amour et la bonne humeur....
25-05-2012 02:02:29#126
BladeAlors :

1. Okhin, pas besoin de réagir aussi violemment, surtout face à quelqu'un qui a fait des efforts pour trouver quelque chose. Que tu demandes les précisions, je veux bien, mais pas besoin de le faire sur ce ton. (Et si tu veux réagir là-dessus, évite de le faire sur ce sujet, histoire d'éviter les problèmes de lisibilité).

2. Paul : merci pour ton plan, mais on a peur que l'aspect banlieue Toulousaine + camping ne réduise trop le nombre de participants. On en a discuté un peu ce soir, et on penche plus pour le plan de Géno qui est plus confortable et un poil plus central.

3. Pour tout le monde : en gros, on a deux plans : soit celui de Géno (grande maison à 1h30 de Paris avec de quoi loger tout le monde dans de bonnes conditions, la place pour jouer et tout ça), soit un de Hush qui est moins sûr mais potentiellement plus pratique. On va s'arranger pour prendre une décision définitive le plus tôt possible, histoire de fixer les dates suffisamment longtemps à l'avance. Dans tous les cas, dès que c'est fixé, on l'annoncera.

Merci à tous ceux qui se sont bougés pour la recherche de lieu.
25-05-2012 08:30:11#127
mogDans tous les cas, cette année, j'y serais!

Je suis plus SOTA, me faut une MAJ!
25-05-2012 10:19:36#128
Paul KauphartMerci Blade, c'est la réponse que j'attendais. Perso, m'en fout que mon plan convienne ou pas, j'essaie de faire au mieux, et tant qu'on prends une décision avant qu'il tombe à l'eau pour indécision ça me va ^^
02-06-2012 14:55:41#129
GenoSicKOne again, Hush saves the day !
On a donc un lieu gigantesque, en bout de RER D, qui pourra accueillir plein de monde pour Juillet.
Je laisse les responsables s'occuper du doodle-dates et du reste.
02-06-2012 18:40:16#130
Paul Kauphartavant le 15, ça m'arrange... beaucoup.
03-06-2012 14:01:01#131
HushOuais. J'ai un pote qui a acheté un ancien corps de ferme dans le 91 à dix minutes d'une station de RER dont le nom m’échappe. On pourra disposer un minimum d'un grenier de 130m2 et du salon de 50m2. On aura aussi probablement accès à d'autres pièces genre chambre d'amis pour pioncer. Il y a une cuisine, une salle de bain, et des WC.
Le seul bémol c'est que mon pote n'est pas un gros taré collectionneur de tables et de chaises donc va falloir en emprunter/looter/créer magiquement pour pouvoir asseoir tout le monde.
Et si ça se passe bien et qu'on est tous content du plan ça devrait être possible de le péréniser

Voila, voila...
04-06-2012 00:28:01#132
BladeEncore une fois : merci Hush !
(Rappelle moi de t'en offrir une au prochain PdV où on se croise)
04-06-2012 07:25:56#133
ValfadrYep, un grand merci pour the place Hush!
04-06-2012 10:19:46#134
JoKeRGloire ! Bonheur ! Prospérité !
04-06-2012 10:30:59#135
JudeC'est dommage qu'on ai déjà un dieu à vénérer sur ce forum sinon je créerais un culte à ta gloire!
04-06-2012 10:50:23#136
BladeDepuis quand on peut pas être panthéiste ?
04-06-2012 11:15:31#137
Deux ex machinaUn grand merci à mon Grand Prêtre, pour ce super plan. (Et j'ai rien contre le Polythéisme, au contraire)

Nous avons donc un Lieu.
Reste à trouver du mobilier et de quoi le transporter, et un cadeau pour le propriétaire du Lieu (et non, on est pas des cadeaux à la base).
04-06-2012 13:54:40#138
GenoSicKBon, où est-ce qu'on organise un Doodle pour prévoir la date ? Ici même ?

Quand aux chaises, on doit avoir la possibilité d'en louer pour pas trop cher à sa mairie.
12-06-2012 11:29:53#139
Leorichop hop, quelques questions, pour Hush principalement:
- Au niveau disponibilité du lieu, il n'y a pas de contrainte de dates?
- Ton pote est plutôt généreux, comment l'association pourrait le remercier?
- Pour la partie table & chaises, le plus simple est de s'adresser à sa mairie. C'est quelle ville?
12-06-2012 18:22:31#140
Deux ex machina- pour le pote, je pensais à un SR4A, un écran, et un an d'inscription aux forums, en guise de remerciement.
- pour le mobilier, en effet va falloir voir avec la mairie locale.
- question aux juristes : a t on besoin d'une assurance supplémentaire pour la rencontre?
- pour ceux qui peuvent ce sera un plus d'amener des couchages.
- faudra une A-Team pour le glou et le miam, as usual.
11-07-2012 20:37:29#141
HushJ'arrive avec une mauvaise nouvelle. Mon pote ne semble plus très chaud pour nous accueillir. Il n'a toujours pas confirmé que les dates lui convenait et se fait salement fuyant.
Donc je crois que ça va être le moment de réveiller vos plans B parce que sauf brusque changement on n'a plus de lieu.
11-07-2012 20:39:18#142
GenoSicKOk, tu peux lui imposer un ultimatum, genre "Tu me dis oui ou non, maintenant." ?
Si c'est mort, j'appelle Duracell.
15-07-2012 02:29:12#143
GenoSicKBon, j'ai eu confirmation par Okhin qu'il avait un plan B confirmé. Le connaissant, ça doit être plus prêt de Paris que chez Duracell, la RH devrait se passer là-bas.
Reste plus qu'à attendre qu'Okhin passe pour avoir les détails.
16-07-2012 10:53:00#144
okhinJe confirme, j'ai un lieu du vendredi au dimanche en autonomie complète. Il y a tout le confort moderne (douches, une cuisine de ~30m², une terrasse, un toit, une borne d'arcade pour jouer à Street Fighter II, un cinéma, un bar, etc), c'est un squat (bien que le statut soit en cours d'évolution) et il faut que je vois les détails précis avec eux dans la semaine (et donc pas d'adresse avant ça).

Ce que cela implique c'est qu'il ne s'agît pas de se pointer et de poser vos pieds sous la table en faisant rouler les dés. Il faudra qu'on surveille le lieu, qu'on s'assure qu'il n'y ait pas d'emmerde avec des extérieurs qui débarquent et viennent visiter. Il y a aussi des gens qui habitent sur place et, même si certains apprécient un JdR de temps en temps, on est chez eux. Cela veut aussi dire qu'il faudra faire le ménage à fond en partant (et que ça soit pas 3 personnes qui font ça le Dimanche à 22h, c'est quand même mieux). Et je n'aurai globalement aucune tolérance vis à vis de ceux qui feraient éventuellement de la merde en voulant explorer (et vaut mieux que ce soit moi qui vous jette dehors que les punks un peu bizarre qui le fasse).

Pour ceux qui ont été marqués par la dernière expérience squattesque de la RH, ça à juste rien à voir. ici les gens se sont installés pour que ça dure et pour que les locaux soient utilisés par des gens qui ont besoin de bosser (il y a un atelier pour travailler le métal, un studio, une radio, etc), c'est propre et entretenu et on sera pas relégué dans une cave, les locaux sont super bien, il y a de l'internet (et vu que je traine avec le hackerspace du pas tout à fait RDC, ça va en s'améliorant), l'eau courante et des commerces pas loin pour se réapprovisionner.

En revanche, prévoyez vos matelas et duvets parce qu'il n'y aura de lits de rab. Et ça ne sert à rien d'arriver le Jeudi Soir, j'ouvrirai pas le lieu avant le Vendredi 12h. À peu près.

Okhin

Okhin
16-07-2012 11:07:32#145
GenoSicKCool. Cool, cool, cool.
16-07-2012 11:17:16#146
BladeMerci Okhin !
16-07-2012 12:11:09#147
Robin des OmbresGG !
16-07-2012 12:31:55#148
JudeMerci Okhin!
16-07-2012 17:14:04#149
PenangolRaaaah je suis d'autant plus rageux de pas pouvoir venir ^^'
16-07-2012 18:25:48#150
S-S-P
17-07-2012 18:42:40#151
ArchaosY a-t-il besoin de bras pour préparer les lieux dans l'après-midi ?
18-07-2012 19:40:09#152
CarmodySalut à tous, je ne pensais pas pouvoir venir, mais ce sera finalement peut être possible (a confirmer).
Par contre je n'ai pas tout suivi : est ce encore possible de s'inscrire ? Comment ? Comment ça se passe pour la création de persos ?

Merci d'avance
18-07-2012 20:40:38#153
GenoSicKN'importe qui peut venir, il n'y a pas besoin de prévenir pour participer à la rencontre. La seule raison de s'inscrire, c'est pour compter les couverts et prévoir les repas en conséquence.

Quand aux persos, viens avec ce que tu as. On joue avec tout et n'importe quoi, les MJs font le tri sur place quand ils recrutent pour leur scénar.
Après, si tu sors un borg vampire houngan, il sera peut être "trier".
Sinon, tu trouveras plein de gentils savants fous pour t'aider à confectionner ta nouvelle horreur (et sans vouloir balancer, c'est Filandre, Mash, Deus Ex et Max Anderson qu'ils te faut)
19-07-2012 01:13:15#154
CarmodyOk je vous ferai savoir dès que je saurais si je viens ou non.

Pour les persos j'ai rien pour l'instant vu que je ne fais que mener à Shadowrun... Enfin si j'ai plein d'idées vu que je ne fais que mener a Shadowrun ;-)

Je voulais juste avoir une idée du niveau d'optimisation souhaité et de la methode de création.
19-07-2012 01:54:59#155
GenoSicKOn joue avec n'importe quoi, du moment que le concept se tient.
La plupart des persos sont assez classiques, crée en BP ou karma, mais certains commencent à avoir pas mal de karma (ou à être salement optimisés) et trouvent encore des places, donc y a pas de soucis.
Et de temps en temps, on voit même passer des "proofs of concept", comme le vampire régénérant son bioware, la baleine volante suintant de la drogue ou l'esprit libre protéiforme...
19-07-2012 07:43:15#156
Valfadr'tain suis à la bourre... GG Okhin !!!
19-07-2012 10:37:28#157
okhinBon, j'ai vu les mecs hier (je les revois mercredi) pour discuter de tout ça. L'ouverture non-stop gène un peu mais ça ira. Certains d'entre eux viendront probablement squatter une table ou deux pour jouer discuter et boire des bières. Si il fait beau, on devrait pouvoir faire des tables sur le toit terrasse aussi et autres joyeuseté.

En revanche, c'est ma réputation que je joue là-dessus, et en partie celle du hackerspace (et oui, ça à une valeur, cf les économies de réputation), donc il y aura des zones dans lesquelles il ne faudra pas aller, et si j'en surprend un à se balader même pour explorer ça sera une mise à la porte sans condition, sans négociation (et vaut mieux que moi je vous jette dehors plutôt qu'un occupant un peu énervé le fasse, ça vous fera des économies de frais de santé).

Le lieu sera fermé passé certaiens heures, donc non, pas d'opération pizaa/kebab à une heure du mat', faudra anticiper la bouffe un peu à l'avance. À ce sujet, il y a un Dia et un Carrefour Market pas loin pour faire des courses (mais ça ferme tôt et c'est fermé le Dimanche), donc ça peut valoir le coup de faire une expédition Métro. Pareil, pas de parking (la cour est réservée pour le déchargement du matos).

Au niveau horaire, on ouvrira je pense en début d'après-midi du Vendredi 28 pour fermeture le Dimanche en début de soirée (genre vers 18h, et non, pas de rallonge pour finir des scénars) avec un grand ménage et nettoyage à faire (et si tout le monde participe c'est plus sympa et plus rapide).

Pour le dodo, on trouvera une solution, mais si on pouvait légèrement réduire le nombre de gens qui dorment sur place ça me faciliterai la vie, c'est pas comme si les parisiens étaient nombreux ou quoi que ce soit, et si vous porjettez de faire une nuit complète, essayez d'aller la faire dans un vrai lit. Oui c'est une contrainte à la con, mais c'est comme ça.

Le lieu est au 0bis Avenue Lucien Descaves, avec un joli plan ici: http://www.openstreetmap.org/?lat=48.817553&lon=2.332395&zoom=18&layers=M

Pour y aller, c'est RER B jusqu'à Cité Universitaire (zone 2) ou Gentilly (zone 2) ou Ligne 4 jusqu'à Porte d'Orléans puis T3, et il doit y avoir des bus. Donc, si vous arrivez du Sud (Gare Montparnasse) prenez la 4. Si vous arrivez de l'Est, remontez à Gare du Nord (ya au moins 50 mètres à pied) et prenez la B de là-bas, si vous arrivez par Gare du Lyon, faites RER D puis RER B.

Pour rentrer ou toute information, le seul moyen c'est de me passer un coup de téléphone: 06 88 96 77 76. Je passerai mon week end sur place, ou je délèguerai à quelqu'un à ce moment.

Okhin
19-07-2012 12:54:35#158
GenoSicKCe sera fermé la nuit, ok, mais ceux qui finiront une partie dans la nuit pourront sortir pour rentrer chez eux ?
Sinon, ça risque de rebuter plus d'un parisien de pas pouvoir retrouver son lit...
19-07-2012 15:13:28#159
okhinNon, on sera enfermé dedans. On pourra toujours trouver un moyen de sortir si il faut, mais si ça nécessite d'aller réveiller un grizzly parce qu'il dort sur la clef, c'est quand même pas top . Mais ça reste une problématique légère. Pour les fumeurs, il y a toujours la cour et le toit. ET il me semble bien qu'on doit pouvoir fumer dedans à condition de pas abuser non plus.

Okhin
19-07-2012 15:45:50#160
GenoSicKProblématique légère, c'est vite dit.
Si les parisiens et ceux qu'ils hébergent ne peuvent pas commencer de partie dans l'après midi, sous peine de rester coincé loin de leurs lits, c'est couillon...
Personnellement, je resterai sur place pour jouer, quitte à dormir par terre, mais ça va en refroidir pas mal de ne pas être libre de rentrer.

EDIT
Enfin j'imagine. On peut poser la question pour être fixé.
19-07-2012 17:44:53#161
okhinEn fait c'est toujours pareil, c'est une question d'orga et d'emmerdement. Si on doit réveiller/déranger un mec toutes les demi-heures pour laisser sortir 1 gars à chaque fois, c'est chiant. SI on peut se synchroniser pour faire une sortie à 3h du mat à 10personne c'est mieux. C'est un squat, on est en autonomie et il y a une certaine flexibilité.

Mais ça implique qu'on est pas dans une relation de prestataire de service pour des gens qui viennent mettre les pieds sous la table pour lancer des dés. Il faut participer, prendre sur soi un minimum et accepter des contraintes. Je préviens juste qu, passer une certaine heure (vers 21h30/22h en fait) la sortie du bâtiment sera une problématique plus complexe et lourde, j'ai pas dit que c'était impossible. maintenant que tout le monde le sait, ben si vous démarrez une partie à 16h, prévoyez que la porte est fermée à 22h. Soit vous jouez toute la nuit, soit vous vous arrêtez à 22h. Et non, pas moyen que l'on prête une clef comme ça.

Tout est faisable hein, c'est juste une question d'investissement de la part de tout le monde. Plus on est autonome, mieux ça marche, et plus on aura la possibilité de renouveler ce genre d'expérience.

Okhin
19-07-2012 17:53:54#162
neko.miaouC'est à cité U ? Cool!!! Ça fait 30 minutes en transports de chez moi (Tram, Metro ,Bus), au pire 1h30 à pied, ou 20 minutes en bagnoles, et j'ai un lit 2 places dans la chambre d'ami, un canapé et de la place pour mettre des tapis de sol + sac de couchage! En plus, je serait seul chez moi à ce moment là!!!!

Bref, ça intéresserait du monde? Seul impératif, il ne faut pas que je sois en train de jouer à ce moment là, parce que je veut être là si on squatte chez moi!!!!
19-07-2012 18:30:31#163
ShovanComment cela ya un squat à côté de l'ancienne maison des Arts !

C'est un scandale ! Une honte !

En plus, malheureusement, la maison sera fermée, sinon, j'aurais pu essayé de trouver quelques quelques lits auprès de l'ASSO ...

Tant pis !

A+
19-07-2012 22:11:54#164
DaegannPlop. Je comptais passer le samedi (dimanche a confirmer)mais j'aurais besoin de sortir le soir (avan 20h a priori. Je pense pas que ca pose pb).

- Daegann -
25-07-2012 20:02:20#165
LoomJe ne pourrais pas venir. :'(
25-07-2012 23:11:04#166
DaegannBon, en fait j'arriverais probablement Samedi midi, je resterais la nuit et repartirait le dimanche matin...

- Daegann -
26-07-2012 10:33:44#167
okhinHop, point horaire:

Vendredi on ouvre à 14h. Si vous arrivez avant, c'est cool, vous nous donnerez un coup de main pour installer. Sinon, patientez. pas la peine de se pointer avant 12h.
Dimanche soir on arrête les parties à 16h, à 18H on jette les gens dehors. À 19h on lâche les chiens. On fait le ménage entre 16h et 18h.

Dans la mesure du possible, pour les provinciaux, si vous pouvez trouver un couchage sur Paris ça faciliterai la vie de l'orga.

Okhin
26-07-2012 10:51:42#168
DaegannRassure moi sur un point : La nuit y a possibilité de partie ?

- Daegann -
26-07-2012 10:54:21#169
BladeOuaip, c'est juste que vu que ce sera fermé et qu'on a pas les clefs, les départs la nuit impliquent de déranger quelqu'un. Donc autant éviter au maximum.
26-07-2012 10:57:24#170
RuskovRapport au couchage des provincieux :
Techniquement j'ai 2 places chez moi plus un 1matelas qu'il va faloir faire entrer dans mon appart. je sais qu'on a des geometres non euclidien, je ne me fais pas de soucis.
Il est caché derrière un lit pour ceux qui se posent la question. C'est a 30 minutes de la RH.

Et 2 chaises pliantes qu'il sera possible de dépanner. un aspirateur, il faut que je retrouve les sacs.
26-07-2012 11:10:06#171
okhin
Daegann a écrit:

Rassure moi sur un point : La nuit y a possibilité de partie ?

- Daegann -

Ouip, on peux jouer la nuit. Juste c'est pas un dortoir en fait et les habitants sont pas fans de l'idée d'avoir des gens qui dorment sur place en trop grande quantité. Après, c'est un squat, il y a des gens actif jusque 4h ou 6h du mat' en général donc, in fine, ça ne posera pas de problème. Juste avoir 25 personnes qui roupillent dans un coin ne les rassure pas.

Okhin
26-07-2012 11:14:25#172
JudeJ'arriverai vendredi soir à gare du nord vers 18h30 et je repars lundi matin. Donc je squatte tout le week-end et je peux aider au rangement dimanche soir.
26-07-2012 11:15:05#173
DaegannOK, pas de problèmes donc. Cela dit, tu sais comment ça se passe : la moitié continue à jouer tandis que l'autre moitié dors deux mètres à coté...

- Daegann -
26-07-2012 14:18:28#174
okhinNan, on aura plusieurs salles dont une qu'on va consacrer aux pauses canapés dodo. Donc ça devrait le faire, on trouvera.
Je compte aussi sur la météo pour pouvoir jouer dehors un peu mais à 30 ça nous fait 6 tables de 5 en permanence et on aura la place pour. On aura plusieurs tables de jeu dans la même pièces, mais ça ne pose à priori pas de problème.

Et si ça se passe bien et que le courant passe avec les squatteurs, on pourra peut-être s'étaler un peu, mais là ça dépend de vous, plus de moi.

Okhin
26-07-2012 15:36:09#175
neko.miaouPour raisons médicale (putain de sciatique), je ne pourrais pas venir avant samedi entre 16 et 17 heure (le seul RDV que j'ai trouvé chez un osthéo, c'est samedi à 15h15).

Par contre, je rappel que je suis actuellement seul chez moi, que j'habite à en gros 30 minutes de transport de la cité U, et que j'ai un grand lit chambre d'ami, un canapé, et un sol ou poser des matelas!!!! Contactez moi en cas de besoin!
30-07-2012 10:26:19#176
Jude8.41 Partie II - Épilogue:
C'est comme si on m'avait attrapée, qu'on avait déchiré ma poitrine et qu'on avait arraché la moitié de mon cœur a main nue.
L.

(ouais ça fait très Twilight)

Bref ce fut génial. Merci Okhin de nous avoir trouvé ça, tu as ma reconnaissance éternelle. Merci a tous les autres qui ont participé a l'organisation. J'en veux encore. Vivement la prochaine.
Et je ne runne plus avec des gens qui ont moins de 3 en constit.
30-07-2012 16:36:35#177
Robin des Ombresmerci à tous !
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