Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » L'Europe en 2070
23-02-2012 14:04:56#1
FenixBon, soyons lucides, je ne suis plus SOTA.

Y a-t-il des infos sur l'Europe dans les derniers suppléments SR4? J'ai vu passer l'Almanach qui contient certaines choses, je crois aussi qu'il en traine dans War!, mais sinon?
24-02-2012 07:07:33#2
Cheschire Cat- Londres est extensivement décrite dans Conspiracy Theories, avec le ton qui convient à un bouquin avec ce nom là.
- Les versions FR de Runner Havens, Corporate Enclaves (et j'imagine Feral Cities quand il sortira si ce n'est pas déjà fait) contiennent une ville française décrite à chaque fois.
- La campagne SOX fourmille de choses et d'autres pour la zone, et j'imagine un peu sur les alentours (je l'ai seulement survolé pour voir si et quand je l'intègrerais à ma campagne actuelle).
- L'Almanach décrit les Etats-Unis d'Allemagne, la République Tchèque, la France, la Confédération Italienne, la Russie, Tir na nOg et le Royaume-Uni, mais ça va quand même vachement vite... C'est pas l'Europe des Ombres quoi! ^^'
- Quelques infos disséminées dans Dawn of the Artifacts: Darkest Hour, je suppose, vu que ça se passe en Europe (pas sûr pour celui-là...)

=> je suis à court d'idées. Il est tout à fait possible que j'en oublie la moitié, ça fait un ptit moment que je ne suis plus SOTA j'en ai peur...
24-02-2012 07:44:03#3
KyomiCartels fantômes aussi (dans la version française). Ça survole assez rapidement plusieurs hauts lieux européens. Je spoilé pas mais tu devrais pouvoir retrouver lesquels sans problèmes.
24-02-2012 07:59:48#4
FenixBien vu pour Conspiracy THeories, je ne le savais pas du tout, Dawn of the Artifacts non plus. Et oui, ça a l'air sympa dans Cartels fantômes!
24-02-2012 10:13:50#5
BladeA noter que dans l'Almanach y'a principalement des redites d'Europe des Ombres avec des fautes et des conneries ajoutées dedans.
24-02-2012 20:52:12#6
FenixOui, son intérêt tient seulement dans la mise à jour 2070.
25-02-2012 11:18:18#7
NMAthMJ ONLY

Sixth World Almanac introduit quand même deux gros changements, mais qui n'ont pas lieu avant 2071. En France, il y a un scandale publique avec les révélations sur le coup d'état qui a mis fin à la 5e République et les figures de la noblesse française qui ont pris le contrôle de la 6e République. C'est sensé mettre un terme à la présence de l'aristocratie dans les allées du pouvoir, et permettre aux mégacorporations d'obtenir une dérégulation de l'extraterritorialité en France (et même des droits étendu à Lille).
En Grande-Bretagne, une grande manifestation à Londres menée par le Pendragon en juin 2071 et qui rassemble 2 millions de personnes pousse la reine Caroline à limoger le Lord Protector Marchment et supprimer son poste. Bien que Londres soit couvert brièvement dans Spy Games et plus longuement dans Conspiracy Theories, on y apprend peu de choses.

Mon avis personnel, c'est que ca fait de la France et de la Grande-Bretagne deux démocraties occidentales contrôlés par les mégacorporations de plus, sans plus aucune particularité ou relief. L'ancienne situation a été balayée, mais il n'y a rien de nouveau.

Bruxelles a aussi droit à un chapitre dans Spy Games, mais qui ne raconte pas grand chose. Dans War!, la Pologne est toujours une zone de conflit, et Marienbad, dans l'ouest de la Tchéquie en est devenue une (à coté de l'Allemagne donc, plutôt que près de la Pologne). D'après ce que je sais des derniers suppléments allemands (peu de choses en fait), ils insistent de plus en plus sur le contrôle hégémonique de Saeder-Krupp sur le pays.

Sur la scène corporatiste, Celedyr et l'ancien Transys Neuronet, désormais au sein de Neonet, mène la danse en Grande-Bretagne, mettant HKB en difficulté. Dassault figure maintenant parmi les divisions les plus importantes du groupe Aztechnology, et a racheté Esprit Industries. Chalmers & Cole, un cabinet crée par deux sujets britanniques qui fait du business en zones de crises, a obtenu son statut AA moins de 6 ans après sa création, et a son siège à Paris. Aegis Cognito, la Frankfurter Bankverein, Maersk, Proteus et Zeta-Impchem sont aussi décrites dans Corpoate Guide, sans grand chose de neuf.
26-02-2012 14:20:15#8
Fenix
NMAth a écrit:

MJ ONLYDassault figure maintenant parmi les divisions les plus importantes du groupe Aztechnology, et a racheté Esprit Industries.

Mais que fait la police ?!
26-02-2012 18:34:15#9
NMAth
Fenix a écrit:

Mais que fait la police ?!

MJ ONLY

On récolte ce que l'on sème. C'est moi qui avait doté le président du CA d'Esprit Industries de relations au sein d'Aztechnology. Celui qui a écrit sur Aztechnology dans Corporate Guide l'a interprété comme il a voulu, et le chef de gamme a validé.

Je commence à me faire à l'idée. Je suis en train de maîtriser une mini-campagne qui rebondit sur les évenements de SOX pour raconter l'OPA de Dassault sur Esprit et "finir en beauté" (je me pose parfois la question de la jouer en double avec des forumiens, à bon entendeur...).

Ensuite, pour tout ceux qui se plaignait du manque de visibilité de la France dans Shadowrun, Dassault et Esprit ont figuré en bonne place dans le catalogue MilSpecTech. La majorité des MJ utilisent Aztechnology comme grand méchant, quelque soit le pays. Avoir la version 2070 de Serge Dassault parmi les actionnaires secrets d'Aztechnology, ca serait classe. Le patron de Corbeil-Essonne au lieu du monsieur de Fontainebleau en quelque sorte (même si pour l'instant, j'ai plutôt jeté mon dévolu sur le général Alexandre de Rochefort et son fils Nicolas de Rochefort pour jouer les grands méchants).
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » L'Europe en 2070