Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [ MJ Only ] Conseil pour mon scénar
23-03-2012 16:10:22#1
ValfadrAlors, avant toute chose, Hush, Kyomi, Deus, Mash et Leo, DEHORS !!!!!!!!

Bon... sur les conseils de Max, je viens ici afin de bénéficier de vos conseils avisés pour un ptit brainstorming pour le scénar que je traine dans ma tête depuis un ptit moment.

Bon, je vais essayer de vous donner le pitch sans me mélanger les pinceaux lol

(Petite précision, après lecture d'augmentation, des améliorations génétiques purements esthétiques permettent de rajouter des ailes, des plumes etc sur des corps métahumains.)

Prenons le professeur Z, gros ponte en biotech/genetech travaillant pour Pensodyne, filiale d'Evo.
Féru d'iconographie angélique. A perdu sa fille et souhaite la recréer à l'image d'un ange, donc avec ailes, plumes blanches etc, grâce à du matériel génétique en réserve. Mais il souhaite surtout aller plus loin que les avancées actuelles et donc permettre à sa fille de vraiment pouvoir voler.
Malheureusement, son projet n'obtient pas l'aval du chef des R&D... Du coup, petit à petit, et grâce à son bras droit, Mlle W, détourne des fonds et du matériel et fait appel à son garde du corps (qui en doit au prof pour sauvé sa femme d'une grave maladie génétique) pour organiser son exfiltration ainsi que celle de son bras droit (qui est en réalité une taupe infiltrée par Universal Omnitech).

L'exfiltration se passe sans problème mais un des runners, un peu trop bavard, lache certaines infos sur sa run.

L'info finit par parvenir aux oreilles de Mlle Y, responsable en second des black ops de Genetique (filiale d'Aztechnologie).

Pour la suite, il est interessant de savoir que Mlle Y était en post aux black ops chez UO (elle bossait aussi un peu pour AZT qui, avant le Crash 2.0, était un gros actionnaire d'UO) et qu'elle est au courant de l'infiltration de W chez Pensodyne. Suite à la prise de pouvoir de Roxborough, Mlle Y a souhaité partir chez AZT, emportant certains dossiers au passage. Mais lors de son exfiltration, sa frangine s'est faite butée et Y à une grosse, très grosse dent contre UO.

Donc, Y creuse un peu sur cette fameuse fuite du prof et fini par apprendre que W a été entrainée à la suite du prof.
Y engage donc un groupe de merco spé en opérations urbaines pour retrouver le prof et ses données ainsi que W.

Les mercos retrouvent le prof, le récupère ainsi que tout le matos + les données. W n'était pas présente lors de l'opé.

Y voit tout de suite le potentiel du projet du prof et lui ordonne de changer certains paramètres des expériences pour en faire un monstre de combat (Y tient le prof par les couilles grâce aux derniers échantillons adn de sa fille).
Au fur et à mesure, Y pense tenir sa vengeance: utiliser le prototype lors d'un Conseil Corpo de Seattle pour y foutre le bordel en incriminant UO.

C'est à ce moment que W contacte les PJ pour la protéger et enquêter sur la disparition du prof.

Le rdv est donné dans une chambre d'hôtel dans Downtown mais quand les Pjs arrivent, il est trop tard, W est morte mais les mercos n'ont pas eu le temps d'évacuer les lieux et le scénar commence par un bon ptit fight


Voilà pour ce qui est du cadre... Si ce n'est pas suffisamment clair, n'hésitez pas à demander


Vous en pensez quoi et est-ce que vous voyez des trucs pour améliorer tout ça?
23-03-2012 16:28:46#2
BladeCe qui me dérange, c'est le concept de faire voler un humain en lui mettant des ailes. Physiquement ça demande des ailes bien trop grandes, ou alors un jetpack. Bon remarque, l'ange vengeur qui se ramène avec un jetpack, ça a un côté classe.

Ensuite, vient le problème que les PJs arrivent et tombent sur un cadavre et une équipe de mercos. Certains PJs risquent tout simplement de dire à l'équipe de merco "ah, c'est bon c'était notre employeur. On vous a rien dit à propos des témoins ? Bon, bah on dira rien et vous direz rien. Bonne soirée." Et quand bien même, ils se frittent contre les mercos, ils risquent de pas aller plus loin que "Johnson est morte, tant pis on se casse". Et personne n'a vraiment de raison de les repousser au sein de l'histoire.
23-03-2012 16:36:42#3
ValfadrAlors pour l'histoire du vole, vu que Y veut mettre son projet à exécution assez rapidement, j'estime que les recherches n'auront pas été poussées suffisamment loin pour permettre de voler, juste planer. Mais le jetpack miniaturisé, c'est sympa ^^

Ensuite, pour l'implication des PJs, effectivement, je tique aussi la dessus et j'avais pensé à forcer un peu la main via leur fixer... genre: Johnson est morte? ça devient une affaire perso pour moi. écoutez, menez cette mission à bien, trouvez l'enfoiré qu'a commandité ça et croyez moi, vous ne serez pas déçus! je vous en devrais une sacrée, pourrez me demander ce que vous voulez, vous l'aurez! Mais trouvez moi cet enfoiré!
23-03-2012 16:38:01#4
Sly Mange FiguePersonnellement, j'aime beaucoup quand les rancoeurs personnelles de certains individus changent du tout au tout un intrigue basée sur les projets de grandeur de puissances plus importantes. Donc, j'aime bien le synopsis, il y a de bonnes bases.
My two roubles :
Il faudrait vraiment une bonne raison aux runners pour continuer à enquêter sur la mort de leur Johnson, enfin, autre que celle d'avoir reçu tout ou partie de la somme et de le faire pour l'honneur. Personnellement, je ne connais pas vraiment de joueurs, et encore moins de personnages, partants pour risquer leur peau face à des mercenaires surarmés et les grosses corpos derrière juste parce qu'une jeune femme a crevé sous leurs yeux.
L'une des solutions que je peux te proposer : te débrouiller pour qu'aux yeux d'un tiers parti (la police, des fédéraux, un ami puissant de W, une autre corpo ayant des intérêts...), très puissant, les runners sont considérés comme les responsables de la mort de W et doivent prouver leur innocence. Cela ajouterai une épée de Damoclès sur leur tête, les pousserait à se dépasser pour l'enquête et pour résoudre l'affaire. Et en plus, avoir un tiers parti ajoute toujours plus de fun lors des fusillades. (Oui, tu m'as reconnu, c'est moi !)
D'autres idées (dont certaines un peu vicieuses) :
- ne pas (ou peu) payer les runners pour la mission : le fait de s'en sortir vivants et/ou lavés de tout soupçon devrait suffir
- ajouter un quatrième parti tout aussi efficace (quelqu'un qui cherche à tuer le prof Z pour x ou y raisons, ou à s'emparer de sa fille, ou à compromettre Y...) Ca peut même être une autre équipe de runners (ou de corpos ou de terroristes ou de fédéraux ou des trois) qui avaient prévu d'intervenir, pour des raisons diverses, lors du même Conseil corpo.
- te débrouiller pour que le prototype de créature chargé de la tuerie finale soit en fait la fille de Z recréée et modifiée en monstre (Y a voulu testé les avancée de Z sur le proto qu'elle avait sous la main), et que les runners doivent capturer vivante parce qu'ils en ont besoin pour s'innocenter ou pour être payés (par Z ou par quelqu'un d'autre), ou pour la livrer à une autre corpo, etc. Cela donnera un objectif ardu à atteindre lors d'un climax violent.

PS : cette discussion ne devrait-elle pas être rebalancée dans la section "Discussions diverses" ?
23-03-2012 16:42:18#5
ValfadrAu départ, j'avais pensé faire porter le chapeau du meutre de W aux PJs, mais du coup, qu'est ce qui les empêche de se mettre au vert le temps que ça passe?

Par contre, niveau du prototype, c'est clair que Y va utiliser la fille du prof partiellement reconstruite pour un gain de temps.
23-03-2012 17:11:42#6
JoKeRBen les PJs peuvent se mettre au vert mais pas tout leur réseau qui a autre chose à foutre. bref quand les flics vont commencer à faire chier voir à faire disparaitre un contact ou deux...

Sinon j'aime bien les propositions de Sly (qui me rappelle un scénar, mais je sais plus lequel... ) et de Blade (les histoires de réput', tout ça).

Pour ma part le seul point de détail qui me gêne c'est le projet d'aller faire chier une réunion du Conseil Corpo de Seattle. Ca me parait un peu gros / casse gueule / complexe à mettre en place. Par contre faire foirer une réunion plus ou moins secrète entre Evo et un allié ou un futur allié, surtout si AZT est en concurrent sur ce coup-là, ça me parait beaucoup plus cohérent.
23-03-2012 17:43:57#7
M. Jonson
Valfadr a écrit:

Au départ, j'avais pensé faire porter le chapeau du meutre de W aux PJs, mais du coup, qu'est ce qui les empêche de se mettre au vert le temps que ça passe?

leur fixer qui les appelle furax: "putain-vous-avez-buté-johnsonne, j'ai-l'air-de-quoi-moi-maintenant,-et-vous-vous-passez-pour-des-branques-qui-ont joué-à-World-of-shadow-et-qui-veulent-jouer-dans-la-cour-des-grands.-Non,-franchement,-on-a-pas-vu-pire-amateurisme depuis-l'invasion-du-gang-des coréens-en-2070-vousmavezpourrimonstrreetcred-vousvousensortirezpascommeça-estcequel'un'entrevous connaislesens du mot nemessis?
23-03-2012 18:09:36#8
Valfadreuh M. Jonson...juste un truc... je suis fumeur et je crains de ne pas avoir le souffle nécessaire pour balancer une tirade aussi longue lol

Bon je prends note de toutes vos remarques, ça m'aide bien et ça rajoute des ptits trucs sympa!
23-03-2012 19:32:57#9
M. Jonsontu te laisses pousser la moustache comme eddy murphy, tu commence par hé mec, et tu edge l'attitude, ça passe tout seul...^^
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [ MJ Only ] Conseil pour mon scénar