Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ Only] Scénar en cour d'écriture.
03-04-2012 17:43:28#1
Jake GittesCe scénario est une suite plus ou moins alternative à La Chair des Anges.
J'ai quelques modifications à apporter encore (pour qu'il colle parfaitement à ma campagne) mais j'ai essayé de le rédiger de façon pas trop personnelle. Je voudrais avoir vos avis sur la situation actuelle, le scénario est toujours en cours d'écriture. Il se décompose en deux scenarii: le principal (Des Tests Pointus) et un "interlude" (La Libellule Électrique). L'interlude peut apporter plus de précisions quant au scénario principal.

Le lien est ici pour la lecture.
Merci pour vos commentaires.
03-04-2012 18:23:41#2
BladeJ'avoue que prendre "par erreur" une SINless me parait un peu difficile dans les conditions présentées. Il faudrait peut-être trouver une explication un peu plus intéressante.

Pour le reste, ça me semble assez intéressant pour le moment.
03-04-2012 18:46:49#3
Jake GittesMerci. C'est plutôt une SINer qui est prise par erreur. J'ai corrigé en décrivant De La Salle comme un obsédé sexuel , d'où son erreur. Rien à dire sur l'interlude?
03-04-2012 18:57:52#4
BladeJ'avais pas fait gaffe à l'interlude.
Il y a un truc qui me gène dedans : rafraichir la mémoire à quelqu'un n'implique pas de le capturer. Le hacker peut hacker tous ses appareils pour qu'ils lui parlent sans arrêt du projet, il peut se réveiller dans son lit à côté d'une tête de kangourou mise par l'infiltrateur du groupe et beaucoup d'autres moyens de lui faire passer le message tout en restant anonyme. Et dans ce cas, le professeur pourra difficilement proposer quoique ce soit aux PJs.

Et ensuite, quand bien même il arrive à leur exposer la situation, il peut y avoir des PJs qui considèrent que ça fait un peu conflit d'intérêt avec leur Johnson actuel et qui vont donc ne pas donner suite, surtout si le professeur ne peut pas fournir grand chose d'intéressant. Et d'autant plus que la mission est assez coton.
03-04-2012 19:23:52#5
Jake Gittes(Huhu, je ne sais si tu l'as fais exprès mais c'est bien le Projet Kagerou (libellule en japonais) et non Kangourou. En tout cas j'ai bien ris en pansant à la scène du Parrain II avec une tête de kangourou à la place de celle du cheval)

Pour revenir au sujet, si j'implique qu'il faut lui rafraichir la mémoire "de visu"? Du coup c'est paradoxal pour un Johnson qui se présente via la Matrice, et ceci renforce à mon avis l'envie de rencontrer le professeur.

Néanmoins, si les PJ rencontrent le prof et qu'il leur explique la situation, je ne vois pas tellement en quoi ça fait conflit d’intérêt avec la précédente mission.
Tout l’intérêt de l'interlude est de montrer qu'une corpo est toujours plus ou moins au service d'une autre.
Du donc moment que les liens AG Chemie /Estern Star Pharmaceuticals face à Universal Omnitech/New Dawn Biotechnology ne sont pas établis par les joueurs ou donnés par le MJ avant la troisième partie du scénario "Tests Pointus", pour moi ça marche.
En revanche les PJ peuvent, à cause d'une contrainte de temps, décliner la mission (Libellule Electrique hein).
Enfin, la structure de ce scénario est un peu la même que pour le scénar "Une semaine en enfer" de COPS.

Un dernier point, il est tout à fait possible de jouer le scénario Libellule Électrique à part avec quelques modifications : changer le domaine de recherche du professeur, et remplacer AG Chemie et la Fondation par d'autres corporations. J'ai écrit à la base le scénario avec un prof spécialisé en Nanotech et les corpo Shiawase et Mitsuhama.
03-04-2012 19:30:57#6
GenoSicKDoudiou ! Ce dernier post me donne le tournis. Ça fait longtemps que j'avais rien entravé à ce point !
03-04-2012 19:46:15#7
Jake GittesGeuuu... j'arrivais pas à me relire non plus, je l'ai édité .
04-04-2012 10:48:22#8
Blade
Jake Gittes a écrit:

Néanmoins, si les PJ rencontrent le prof et qu'il leur explique la situation, je ne vois pas tellement en quoi ça fait conflit d’intérêt avec la précédente mission.

Bah, ça fait conflit avec la mission de lui faire passer un message.
Franchement, avec quelques un de mes PJs, si on me demande de faire passer un message à quelqu'un et que le type à qui je fais passer le message me dit : "allez sauver ma famille, s'il vous plait", je vais pas être long à conclure que j'ai été envoyé par le type qui a kidnappé la famille et la retient pour faire pression sur le mec. De là, je vais conclure que si j'aide le type :
- Je vais avoir sur le dos quelqu'un qui est prêt à dépenser une belle somme pour transmettre un message à un prof relativement peu protégé et qui connaît plus ou moins mon identité.
- Je ne vais pas forcément gagner grand chose.
- Je vais peut-être avoir la réputation d'un runner au grand coeur mais surtout celle d'un runner qui assume pas les boulots qu'on lui demande de faire.

Bref, ça va me sembler être un mauvais plan et je vais probablement refuser.
04-04-2012 14:48:58#9
Jake Gittes
Blade a écrit:

Bah, ça fait conflit avec la mission de lui faire passer un message.

Ah d'accord, je pensais que tu parlais de la mission donnée par Nishino (le scénar "principal").

Il y a toujours la technique Dutronc (retourner sa veste), c'est à dire celle envisagée dans le scénario: les runners peuvent très bien accepter de bosser pour le prof, mais le livrer quand même et foutre le bordel dans les affaires d'AGC.
Ils peuvent aussi en référer à la Fondation qui peut leur promettre un contrat plus juteux que celui d'AGC.

Pour moi le choix des PJ reste assez ouvert, c'est une question d'éthique: -soit ils brutalisent le prof, touchent le pognon et la mission s’arrête là; -soit ils essayent d'en savoir plus, quitte à se mettre en danger.
Pour ce qui est de l'identité des runners face au prof, y'a toujours la solution de la nanocrème.
05-04-2012 08:51:41#10
manuIl y a un truc qui me parait bizarre : si AGC s'et fait ch... à enlever discrètement la famille du prof, pour quoi est ce qu'ils vont s'embêter à payer des 'runners pour le secouer ? Un type propre et discret qui discute de quelque chose d'à peu près officiel et glisse quelques sous-entendus sur la bonne santé de sa petite famille dans la conversations seraient à mon avis bien plus efficaces. Voire payer un hacker correct pour déposer les allusions en question directement dans son comlink.

C'est au moins aussi efficace et ça laisse bien moins de traces que d'envoyer des gros bras lui frotter les côtes.

Qui plus est le trip 'on enlève la famille et on la tient en otage' présente de très gros défauts d'un point de vue corpo :
- c'est très très illégal de prendre des vrais gens en otage. Bien plus qu'un peu d'espionnage ou de la vivisection de SINless
- c'est voyant : la famille a des amis, des gosses à l'école et autres. Ca risque de soulever des questions.
- des vrais gens retenus prisonniers sur un de leurs sites, ç'est une preuve embarassante et pas toujours facile à planquer sous le tapis en cas d'urgence. Encore plus quand c'est une femme et des gosses. C'est le genre de scandales que le médias adorent. D'autre part voir une chtite famille retenue prisonnière en plein dans un quartier d'employés corpo, ça n'est pas bon pour le moral desdits employés, qui sont autant de témoins potentiels en cas de pépin.

Ne parlons même pas du fait d'aller se pointer directement avec le prof et son dossier sous le bras dans les bureau d'AGC. C'est horriblement voyant et surtout ça rend impossible pour AGC de dire 'non non on ne savait rien, c'est un employé qui a magouillé tout seul dans son coin. Si si, il n'a pas pu effacer tous ses dossiers avant de suicider et regardez les ça prouve bien qu'il a agit tout seul et sans autorisation'. Encore plus avec la famile retenue sur le site d'hébergement AGC avec une garde permanente.
05-04-2012 10:30:09#11
BladeJe suis d'accord avec manu. Après j'imagine que la prise en otage peut être déguisée : vacances tous frais payées offertes suite à un concours, et on fait comprendre au professeur que toutes sortes d'accidents pourraient arriver (et sur le sol extra-territorial, donc difficile d'obtenir une enquête de son gouvernement à lui) s'il coopérait pas.
05-04-2012 11:00:48#12
Jake GittesOuais bon, ça commence à faire beaucoup d'arguments pour que je remanie vraiment tout. J'aime beaucoup ta solution Blade.
Et si je changeais l’enlèvement de la famille sur l''île d'AGC par un enlèvement par d'autres runners, où même par les PJ?
Du coup mission serait en deux parties: 1-enlèvement de la famille, 2-aller réveiller le professeur. Le tout serait évidement extrêmement bien payé par AGC qui limiterai sa traçabilité. Étant entendu que les runners doivent agir en étant déguisés. Le temps d'enlèvement avant que les médias en parlent serait alors limité.
05-04-2012 11:22:45#13
BladeOu alors, pour rester sur l'histoire des vacances tous frais payés, les runners peuvent être payés pour faire une grosse frayeur à la famille, genre la voiture qui s'arrête de justesse ou quelque chose du genre. Un truc qui, en soi, peut passer pour un accident.
Puis dans un deuxième temps, transmettre le message au professeur (ça peut être demandé à la même équipe ou à une autre), avec la preuve.
05-04-2012 13:16:48#14
Jake GittesOui, mais ça ne règle pas le problème de l'éloignement de la famille. Remarque, il est toujours possible de rétrécir la famille la famille à trois individus, voir deux (le prof et sa femme à la maison; la fille ou le fils sur le campus de l'université).
31-05-2012 17:48:08#15
Jake GittesDouble post, ce n'est pas dans mes habitudes. Néanmoins je voudrais votre avis sur le scénario que j'ai quasiment intégralement remanié (plus cohérent je l'espère). Merci d'avance pour vos avis et le temps que vous pourrez consacrer à la lecture. (Blade, si ma petite partie sur "La Chair des anges" ne te plais pas, n'hésite pas .)
Re-voici le lien, bonne lecture.
01-06-2012 07:26:39#16
little black dogavec un délai de 2 mois entre les messages, ça n'est pas un double post

je n'ai malheureusement pas le temps de lire, alors j'ai simplement survolé la mise en page, qui a l'air bien hormis :
- pourquoi la partie 2 est-elle encadrée et pas les autres ?
- je ne vois pas de carte ou de plan. j'imagine que ça n'est pas nécessaire au scénario (que je n'ai pas encore lu)
- même si c'est une partie assez inutile amha, la conclusion qui manque, ça fait quand même un peu bâclé.

oh, et sinon :
Jake Gittes a écrit:

Mais le problème majeur pour les services de sécurité, c’est que les Elfes enlevés sont des SINess.

SINers ou SINless ? Dans le second cas, l'intro est pas top : ce qui arrive aux SINless est une préoccupation de second plan.

sinon, j'apprécie aussi ton style d'écriture, qui a l'air concis et assez propre.
01-06-2012 15:22:12#17
Jake GittesMerci pour cette réponse rapide.
-La partie deux est encadré car elle est facultative (je précise à la toute fin de l'intro pourquoi). La partie 2 est un peu "un scénario dans le scénario".
-Pas de carte ni de plan effectivement, il n'y en a pas besoin SAUF pour le III de la partie I (la toute fin), qui n'est pas finie (ce qui répond aussi à la conclusion non rédigée : pas finie non plus). Je pourrais en faire pour la partie 1 : I-A, II-C et partie 2 III-B. En revanche, je joindrais quelques addenda : liste des PNJ, carte générale et carac des PNJ utiles.

C'est une version 2.0 du scénario (partie 1 et 2 donc), Blade, Manu et Genosick, ayant lu la version précédente. Il est donc toujours en écriture.
Pour la phrase d'intro sur la Lone Star, c'est juste histoire de dramatiser un peu, je peux la retirer. C'est une petite mise en bouche quoi.

Enfin, merci pour le compliment sur le style.
01-06-2012 17:25:33#18
Paul Kauphartc'est une version 2.0 beta alors non ?
02-06-2012 05:05:11#19
Jake GittesVoilà^^. Ceci-dit tout ce qui été écrit jusqu'au III-Infiltration de GGW est plus ou moins "inamovible" (dans le sens ou ça devrait être plus cohérent que dans la 1.0 alpha^^).
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ Only] Scénar en cour d'écriture.