Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Chaméléon social
20-04-2012 10:13:47#1
Paul KauphartQuestion à tout les experts de l'optimisation, quel pourrait être les cyber/pouvoir/qualités et sorts intéressant pour un personnage chaméléon ?

Mes propres recherches de données pour l'instant m'ont donné

Blandness

Facial Sculpt
Keratin Control
Master of 1000 Face
Melanin Control
Voice Control

Fashion
Shapechange
20-04-2012 10:21:09#2
GenoSicKTiens, c'est quoi Keratin et 1000 Face, je connais pas.
20-04-2012 10:23:08#3
ValérianLe sort de Masque (illusion).
Peut être aussi la gentech pour masquer ton ADN ou le rendre destructible à cours termes pour éviter une identification par ce moyen.
20-04-2012 10:35:47#4
MashKeratin c'est pour faire pousser les cheveux, et 1000 faces est dans Spy Games, nécessite quasiment tous les autres pouvoir cités et permet de changer de tête et de corps, jusqu'à se faire passer pour un orc en étant humain sans abuser de stéroides. Je pense que tu as fait le tour des pouvoir d'adeptes, manquerait juste l'évident Compétence améliorée (déguisement) et tout ce qui peut augmenter escroquerie pour jouer le rôle. Masking est vite indispensable également.
20-04-2012 10:37:59#5
ChatNoir
GenoSicK a écrit:

Tiens, c'est quoi Keratin et 1000 Face, je connais pas.

Des pouvoirs d'adepte de Spy Games.

Edit : c'est ça de poster du travail, on se fait griller.
20-04-2012 10:44:28#6
Paul KauphartAh oui, j'ai oublié masking et flexible signature ^^

Sinon, mes expert du cyber/bioware/nanoware/GenoWare, je fais appel à vous surtout.
20-04-2012 11:23:23#7
GenoSicKIl va falloir camouflage ET camouflage avancé, si tu veux camoufler l'aura de tes pouvoirs actifs.
20-04-2012 11:36:37#8
MashAh j'avais pas vu que tu demandais aussi cyber and co. Là le terrain de jeu est vaste mais ça dépend de ce que tu veux filouter. Ironiquement si c'est juste des gens, le face mask de Spy Game a un bien meilleur rapport qualité/prix que le facial scult en bioware ou l'équivalent en cyberware.

Par contre là où le cyberware sera meilleur que les pouvoirs d'adepte, c'est sur les scanners biométriques, rétine, empreinte palmaire ou digitale et même ADN peuvent être modifiés soit de façon temporaire soit permanente, l'ironie c'est de se faire griller par un scanner de cyberware.

En théorie le parfait infiltrateur serait un adepte avec masking un bon grade d'initiation, les pouvoirs cités plus haut, des yeux cyber d'un grade élevé avec duplication rétinienne et deux mains cyber avec changement d'empreinte et gainées contre le scan.

En pratique, avoir des données biométriques cohérentes avec la victime et le hack de quelques bases de données biométriques pour ce qui ne colle pas sera plus simple.
20-04-2012 11:48:12#9
dragonscalesarmorSpy Games c'est encore un supp. avec des pouvoirs d'adepte fumés ou c'est jouable ?
20-04-2012 12:16:00#10
okhinIl y a aussi false front, qui permet de changer physiquement ta gueule en 10 minutes après la prise d'un composé. Je ne me rappelles plus la précision du truc, mais ça à l'avnatge d'être du Bioware il me semble.

Okhin
20-04-2012 12:18:18#11
chromed.acc
dragonscalesarmor a écrit:

Spy Games c'est encore un supp. avec des pouvoirs d'adepte fumés ou c'est jouable ?

alors je me souviens plus très bien mais il me semble que à part un ou deux trucs le matos , les sorts et les capacités était pas trop déséquilibré.
il y a quand même des chouettes réglé de matos pour jouer l'espion pas trop mal faites
il y avait des truc très fort mais d'un emploi assez restreint
20-04-2012 12:39:19#12
GenoSicKSpy Games est pas mal branlé niveau matos, et il y a d'excellentes idées. Comme d'hab', à faire valider par le meujeu.

Sinon, pour le cyber, il y a du nanotech qui fait ça très bien et qui est bien moins détectable que le cyber. Mais c'est bien plus cher et les rétines nano ont une dispo de 16.
20-04-2012 13:13:01#13
CarmodyIl y a aussi la qualité "way of the speaker" de Way of the Adept.
C'est pas un pouvoir en soit, mais ça donne une ristourne sur plusieurs pouvoirs utils (dont facial sculpt, melanin control, voice control)
20-04-2012 13:16:00#14
Max AndersonC'est quoi ce supplément ? Je vois pas de quoi tu veux parler
20-04-2012 13:18:23#15
GenoSicKPfff, comme si Catalyst pouvait oser sortir des DLC influant sur le gameplay et boostant les persos des plus beaux pigeons...
20-04-2012 13:49:40#16
Leoric
GenoSicK a écrit:

Pfff, comme si Catalyst pouvait oser sortir des DLC influant sur le gameplay et boostant les persos des plus beaux pigeons...

Ouais, bah commence par te faire un PJ adepte, et après on en reparlera...
20-04-2012 15:41:17#17
GenoSicKTu veux dire pas du tout comme Aero-Rastignac, donc, qui est sous-optimisé mais qui fait tout de même une face d'élite, un combattant moyen et un technicien de fortune (si on excepte son comportement bien sûr) ?
20-04-2012 17:24:58#18
Paul Kauphartil est warezé non Aéro...
20-04-2012 17:31:08#19
GenoSicK
20-04-2012 17:47:33#20
Max AndersonLe monsieur te demande s'il a du cyberware.
20-04-2012 17:57:29#21
GenoSicKOuais, des conneries pour vomir sur commande et engendrer sa propre drogue.
21-04-2012 16:03:12#22
Cheschire CatFalse Front c'est la vie. Bioware extrêmement sympa trouvable dans Arsenal bien sûr. Le problème est que l'effet in game est vachement pourrialors que la description en fait un truc terrifiant d'efficacité, particulièrement en mode Mimic (pour copier une apparence), qu'il faut programmer tout de même.
Opposition description - effet : c'est une des biowares les plus illégales [(Niveau x3)R OH MON DIEU NOOOON... -__-].
Changement profond de l'apparence en quelques dizaines de secondes : +1 par niveau aux tests de Déguisement, pendant 30 min/dose de produit.

Enfin bon, en soi, je change un peu tout pour en faire un truc de qualité, mais c'est déjà ça. ^^
21-04-2012 16:06:45#23
GenoSicKTu voulais sans doute dire Augmentation.

Et +1 aux tests de déguisement, c'est quand même pas mal, surtout qu'il suffit d'un autoinjecteur pour pallier le problème de durée.
21-04-2012 16:14:47#24
JoKeRC'est marrant j'ai un projet de perso dans ce genre en cours sur mon chummers. Il monte à 20 en déguisement et 18 en étiquette, c'est sympa (adepte + bioware). Bon par contre en dehors du social, il fait rien.
21-04-2012 18:06:07#25
BonxAjoute les trait Obscur (Unwired p. 37) : toute recherche de données faites sur le personnage subissent un malus de -2. Prend un commlink avec un bon logiciel de Furtivité évidemment et la modification Optimisation (Furtivité) (Unwired p. 192) qui t'apportera un agréable +1 losque les programmes d'Analyse tenteront de détecter ton passage. Enfin pense au logiciel Corruption (Unwired p. 10 qui permet de traquer et d'effacer des données spécifiques dans la matrice.

C'est pas parce que c'est un éveillé qu'il n'ira pas dans la matrice.^^
21-04-2012 21:25:35#26
Marion cobrettiskillwires niveau 3 obligatoire avec comlink intégré pour a tout moment pour quelques nuyens installer en quelques seconde la competence qui va bien
* essentiel *
22-04-2012 01:51:10#27
ArchaosNe pas oublier les sorts Mode et Maquillage.
22-04-2012 06:46:48#28
Cheschire Cat@ Géno : voui, merci! Par contre, "il suffit" d'un autoinjecteur, ça coûte une blinde cette m***de. Heureusement, d'ailleurs, mais quand même je ne trouve pas le False Front suffisamment intéressant tel quel. Après c'est sûr qu'il ne coûte pas très cher... Alors pourquoi une description aussi extensive?
22-04-2012 11:22:57#29
GenoSicKPour bien expliquer que c'est le seul implant qui puisse modifier légèrement ta stature et ta masse corporelle...

"Ça coûte une blinde cette merde", tu veux parler du False Front ou de l'auto-injecteur ?
23-04-2012 06:30:01#30
Cheschire CatAh zut... Voilà que je me mets à confondre. L'auto-injecteur, c'est pas la glande chimique... Désolé! Donc non en effet pas de problèmes de prix.

C'est juste que j'espérais un truc plus substantiel, quand un masque nano ou déguisement nano te donnent le même bonus... C'est certes bien plus pratique, mais en termes RP, entre un type qui se colle un visage et l'autre qui se modifie toute la structure corporelle et faciale de l'intérieur, j'aurais quand même favorisé le second, non?
23-04-2012 09:57:23#31
Paul Kauphartpour le matriciel, j'étais parti sur Erased (24h)
05-08-2012 23:01:55#32
Elias Mattheus Laedonpersonnellement, mon adepte caméléon sur le même principe est construit ainsi :

Charisme (boosté par magie et cyber**) ainsi que Magie et Edge vers 5-6
Social à fond, spé "imposture" sur Baratin, et Déguisement bien sûr, spé "copier"
Comp' informatiques pour trouver la totale sur la personne à copier (ainsi qu'éditer ou falsifier si nécessaire)
+beaucoup de comp' à 1 (qui reflètent ses précédentes runs) et marchent avec l'Edge
Énormément de connaissances, à booster avec le +4 matricielle / RA, et cyber**
(pour donner le change quand celui que tu copie est spécialiste en aéronautique ou en langues anciennes)
Atouts : caméléon astral of course
Contacts journalistes, profilers, psychothérapeutes ou des renseignements généraux pour les infos, encore les infos, toujours les infos

Pouvoirs
- khinesics à balle ! encore le charisme
- reboot corporel complet* : facial sculpt, melanine control, voice control
- linguistics pour choper n'importe quelle langue en qq heures (langue à 1, à booster par les bonus ci-après)
- cloak pour masquer au maximum
* +MJ-school : soit un pouvoir d'adepte copiant le sort "Mode" ; soit l'Atout "Spell Knack : Mode" normalement réservé aux mundanes...

** du Cyber ! (le tout pour 0.95 d'essence)
- nanohive dans demi-bras avec Learnng Stimulus qui permet d'apprendre les connaissances et langues pour moins de karma
avec Limbic et NeoCortical à 3 qui offrent +3 pour les comp' langues et connaiss' sur Int ou Log :O
(tant qu'on est pas stressé et qu'on reste concentré ; ça augmente les pools considérablement,
et avec la drogue ça marche à peu près bien tant q ça chie pas *grave*)
- Mnemonic Enhancer : encore +3 pour conaiss' langues et mémoire
- phéromones : +3 aux comp' de Charisme
- oeil avec Duplication de Rétine (mais pas à la création)

c'est ma version, avec ses intérêts et ses défauts (car on ne peut pas TOUT prendre ^^)
06-08-2012 11:45:09#33
dragonscalesarmorPas sur que Phéromones et Kinesics soient cumulables.
06-08-2012 12:35:00#34
FilandreA priori ils sont cumulables.

Par contre tu ne peux pas avoir learning stim, néocorti et limbic en même temps (pas plus de 2 à la fois sous peine de dégâts cérébraux majeurs), mais c'est jouable de shifté avec une nanohive qui stocke celui que tu mets en pause.

Pour le caméléon social voir spygames qui propose aussi bien du matos que de nouveaux pouvoirs d'adepte et métamagies qui sont tout à fait appropriés.
11-08-2012 14:39:54#35
Elias Mattheus Laedon@ DSA : Bien sûr qu'un bioware et un pouvoir d'adepte sont cumulables ! pourquoi pas ?
@ Filandre : learning stimulus en "stocké", neocortical et limbic en "actifs"
12-08-2012 10:39:37#36
dragonscalesarmorJe sais pas, certains ne le sont pas (genre les réflexes).
12-08-2012 11:15:50#37
CarmodyBen les réflexes sont cumulables dans le sens que tu prends le booster synaptique en bioware (qui coûte 0,5 par niveau, alors que le pouvoir correspondant coûte 1,5/2,5/4 si je me rappelle bien) et tu prends les autres améliorations en pouvoirs d'adepte.
En gros certains pouvoirs sont plus rentable à prendre en bioware et d'autres en pouvoir d'adepte.
Par contre effectivement il n'est pas forcément possible de cumuler deux améliorations de même type (typiquement pour les réflexes)
12-08-2012 14:05:26#38
dragonscalesarmorSans compter la limite de bonus liée au niveau du skill non ?
12-08-2012 14:18:44#39
Carmodyoui bien sur, mais l'idée du mix adepte/bioware, tel que je le conçois, c'est pas de cumuler les bonus dans un domaine donné c'est d'utiliser le bioware dans les domaines pour lesquels c'est plus "efficace" que les pouvoirs d'adepte et inversement. Typiquement les bonus de réflexes seront pris en bioware, les bonus de compétences en pouvoir d'adepte.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Chaméléon social