Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » (spoil Cartels Fantômes) Question sur les barrières astrales
12-07-2012 10:28:18#1
CyolQue se passe t'il pour un "norm" qui a consommé du tempo/flip et qui passe une barrière mana ?

"Descente" immédiate ? "Dégrisage" ? "Aller directement à la case légume" ?
12-07-2012 14:09:46#2
HushAlors déjà il est capable de la voire et d'essayer de l'éviter.
Si jamais il n'y arrive pas il lui arrive exactement la même chose qu'a toute créature duale qui percute une barrière astrale (cf le chapitre magie de SR4A mais je n'ai pas les pages de références sous la main)
Mais globalement soit il la traverse à un moment ou il ne flip pas (pas de présence astrale particulière) et il ne se passe rien de spécial. Soit il essaye quand il flip (présent dans l'astral) et là la barrière l’arrête comme le ferait un mur dans le monde physique.
Si jamais son corps se retrouve forcé de passer la barrière il y a un jet à faire pour savoir si c'est le type ou la barrière qui pète. Si c'est le gars il se retrouve inconscient avec tout son moniteur étourdissant plein et il va se réveiller un peu plus tard avec une grosse migraine. Si c'est la barrière le type passe sans soucis mais il se rend compte qu'il a impacté une barrière et le mage qui a créé la barrière est instantanément au courant qu'elle est détruite.
12-07-2012 17:41:43#3
FilandreMagic + charisme versus force*2
Il faut faire plus de succès que la barrière.
Si jamais la barrière est vaincue, elle n'est pas pour autant détruite et il faudra refaire le même affrontement pour la repasser, par contre en effet le mage qui a créé la barrière est au courant qu'on a réussi à la passer.
SR4A p194
12-07-2012 17:58:04#4
KyomiJe sais pas si c'est explicitement dit dans le bouquin, mais pour moi une personne en trip n'est pas duale, elle n'est pas en percep astrale permanente. Elle a plutôt des flashs, ou des moments de perception, une surimpression des différents sens avec des fluctuations. Donc elle peut (ou pas) passer la barrière sans problème à un instant T.
13-07-2012 10:12:33#5
CyolDisons que pour le scénar c'est plus rigolo que le sujet soit "magiquement actif" quand il va se retrouver à devoir passer la barrière mana. Avec Magie à 0, il doit se défausser comme avec une compétence à 0, donc Charisme -1 ou alors on prend Charisme et le 0 en magie compte comme un 0 ?
13-07-2012 12:03:05#6
little black dogpas de magie = 0, ça paraît logique. pas la peine d'imposer encore un -1
mais si c'est rigolo qu'il se prenne la barrière et tombe inconscient, tu n'as pas besoin de jet pour ça. tu es le mj, c'est fun, donc ça se passe comme ça, et voilà.

attention cependant, si tu décides qu'un tel camé est actif astralement, ça créera un précédent. tes joueurs pourront s'en servir pour attaquer des esprits ou des barrières mana dans tes scénarios futurs, par exemple.
13-07-2012 13:35:44#7
HushAlors attention le tempo crée un phénomène de "clignotement" astral aléatoire (donc au choix du MJ) pas de véritable présence. C'est donc pas gagné de s'en servir pour péter la gueule à un esprit. Surtout qu'en plus t'es défoncé et que t'as plus de chance d'être mort de rire devant ce gros truc rigolo plutôt que d'essayer de tabasser ce gros esprit de la terre qui t'en veux.
13-07-2012 14:31:58#8
Cheschire CatC'est la Deepweed qui force les Éveillés à rester en perception astrale. Et là oui il est bloqué. Même si c'est un adepte et qu'il n'a pas le pouvoir qui va bien. ^^
13-07-2012 16:25:26#9
Cyol
little black dog a écrit:

attention cependant, si tu décides qu'un tel camé est actif astralement, ça créera un précédent. tes joueurs pourront s'en servir pour attaquer des esprits ou des barrières mana dans tes scénarios futurs, par exemple.

En l'occurrence, dans ce qui m'a fait me poser la question, c'est un PNJ donc en te lisant, j'ai de suite imaginé le troll du groupe prenant un "Flippé" par les pieds pour s'en servir comme matraque contre un Esprit... J'ai bien rigolé, merci

Sinon, je pars du même principe que Hush : le gars il est drogué, il voit des jolis éléphants roses tout partout et si il voit un Esprit, il y a plus de chance qu'il tombe en extase "WHoa mec comment t'es trop de la couleur !" plutôt qu'il ne tourne agressif

Cheschire Cat a écrit:

C'est la Deepweed qui force les Éveillés à rester en perception astrale. Et là oui il est bloqué. Même si c'est un adepte et qu'il n'a pas le pouvoir qui va bien. ^^

Du coup, est ce qu'un cocktail deepweed (une référence?) + Tempo annulerait le phénomène de clignotement dont parle Hush ?
13-07-2012 18:02:40#10
GenoSicKEffectivement.
Shadowrun ne se prend pas la tête avec les drogues. Quand on en prend plusieurs, les effets se cumulent tous.
14-07-2012 08:35:49#11
Cheschire CatOui, et je dirais même que le speedballing c'est l'occasion pour le MJ de se lâcher côté inattendus. À moins que ce ne soit des drogues pas trop fumées, ou aux effets limités, mais même là, la part aléatoire est à la discrétion du MJ.

Pour la deepweed, qui a un effet très tranquille en-dehors de la perception astrale forcée (ce qui n'est pas rien), mélanger avec une des drogues les plus violentes du marché, la tempo, c'est donner au MJ l'autorisation de rendre le perso au joueur dans le CSS, marié à une nana traditionnelle dans une tribu pro-éveillée, avec des responsabilités pour la tribu, et une cinquantaine de gens qui le recherchent entre Seattle et Denver, soit pour le tuer, soit pour rejoindre sa secte pro-esprits.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » (spoil Cartels Fantômes) Question sur les barrières astrales