Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [LiS Syst] - Im Gefängnis
25-01-2009 17:44:21#1
BladeDe sa cellule où il tentait de prendre un peu de repos, Syst pouvait entendre les éclats de voix, sans pouvoir distinguer les mots. La cellule était à l'image du poste : crasseuse, spartiate, vétuste et teinté de racisme (Un mètre quatre-vingts la couchette !). L'ork pouvait déjà sentir une certaine irritation au fond de sa gorge. Quand bien même il finirait innocenté, il ne s'en sortirait probablement pas sans au moins une maladie à la con. Pire que tout, il n'avait ici aucun accès la Matrice, rien.

Pour le moment, il ne s'en tirait tout de même pas trop mal : il était confiant dans sa capacité à répondre aux accusations, globalement infondées de la fille Kellerman. Peut-être l'était-il moins dans la justice de sa ville, mais il avait pour ça quelques atouts dans sa manche. Il n'avait pas encore réussi à joindre le fils Kellerman, mais NT lui avait promis que son avocat lui permettrait. De plus, les policiers avaient accepté sans broncher sa demande de ne s'entretenir qu'avec l'officier Theissen, un adhérent du FUD. Probablement avait on considéré qu'il était un indic' de cet agent, ou qu'il avait un business avec lui.

Il fut interompu dans ses pensées par l'arrivée du gardien, accompagné d'un drone à chenilles équipé d'un projecteur holographique où s'affichait l'image d'un humain en costard au look tout à fait banal :
"Votre avocat est là, mec."

------

"En fait ce n'est qu'un système expert juridique avec un logiciel de personalité, quelques autres modifications et une véritable plaque d'avocat. " La voix de NT était, comme toujours, filtrée au point de n'avoir aucune intonation propre, mais le micro directionnel s'arrangeait pour que Syst soit le seul à pouvoir l'entendre. De plus, le ronronnement du projecteur holographique rappelait au hacker celui d'un générateur de bruit blanc. "Tu peux lui demander de passer des appels pour toi, il peut les faire passer outre les écoutes si nécessaire. Je vais aussi essayer autant que possible de garder le contact avec lui. Il peut potentiellement faire pas mal d'autres trucs, mais mieux vaudrait te contenter des accès de base pour le moment. "

-----

Même avec son état de fatigue, Syst n'arrivait pas à dormir. On le faisait passer la nuit ici, en attendant la venue de Theissen, le lendemain matin. Le drone était resté dans la cellule. Officiellement, maitre Müller était parti se coucher, laissant le drone ici pour s'assurer que son client était correctement traité. Si seulement on lui avait laissé ses trodes, le hacker aurait pu s'en servir pour retrouver la Matrice. Pas qu'il était accro, à l'inverse de beaucoup de ses confrères, mais juste qu'il avait rien de mieux à faire ici. Tant pis, il s'en passerait.
Il descendit de sa couchette et commença à fouiner l'appareil à la recherche d'un périphérique d'entrée convenable.
26-01-2009 11:32:51#2
okhinBien, parfait. NT, un jour j'irais ériger un node à ta gloire qui éclairera les passes des hackers égarés. Dés que j'ai le temps, promis.

Bon, c'est pas tout ça, mais je pense que l'on me surveille quelque peu, et ils n'apprécieront pas la connexion DNI je pense, va falloir bosser à l'ancienne.

"Müller, j'ai besoin d'un peu d'intimité. Donc, continue comme ça. Ah, et ne bouge pas les lèvres quand tu parles, j'ai pas confiance."
Et ce disant, le hacker se positionne dos à la caméra et tomba la veste.

"Bien, tu vas envoyer ce lien à Viktor Kellerman en lui disant qu'il y a une possibilité que ce genre de vidéo touche les médias de masses, mais que je reste ouvert à toute négociation avec lui." Les données contenues dans le lien sont au format TTF et chiffrée par un algo asymétrique quantique. La clef incluse au message permettra à Viktor de voir sa soeur dans toute sa splendeur. L'image est certes amputées des passages qui permettrait de nous identifier.

"Tu vas aussi mettre ce ver sur un node particulier. Il devra se propager quand le comcode 55:5A:Z8:90:FD:34:67 viendra se connecter. Ce ver devrait détruire tous les fichiers d'identification contenus sur le node. ET oui,; il s'agît de mon comcode, et donc de mon comlink. Normalement, il est configuré pour se connecter là à la mise en route, ce que ces policiers ne devraient pas tarder à faire."

"Ah, et j'ai un message à envoyer à ce comcode. Oui, c'est celui d'Akvilla si tu te posais des questions. Tu lui envoies la localisation de Zimru en précisant qu'il est dans le coma. Elle peut avoir sa vengeance et reprendre ainsi le contrôle de sa cause grâce à un message fort. Tu signes Syst."

Syst
05-02-2009 11:47:16#3
Blade
"Viktor Kellerman" a écrit:

Je ne sais pas à quel jeu vous jouez, ni comment vous avez obtenu ce commcode, ni comment vous vous imaginez obtenir quoique ce soit avec cette vidéo. Si c'est à moi ou à mes entreprises que vous voulez vous en prendre, laissez ma sœur et les orphelins de Hambourg en dehors de tout cela et dites moi clairement ce que vous cherchez. Sinon, je vous laisse traiter directement avec ma soeur et ses avocats.

Viktor Kellerman
05-02-2009 12:02:27#4
okhinDur en affaire le bestiau, mais j'aime ça.
Reprenons donc. Hop, nouveau mail.

Herr Kellerman,

Je suis actuellement dans une situation inconfortable et il serait regrettable que vous, vos entreprises, votre sœur ou moi-même en souffrions outre mesure. Vous êtes un homme intelligent et à ce titre vous avez compris que cette vidéo vous coûtera de l'argent, soit en mauvaise presse, ce dont je doute, soit parce qu'il vous faudra déployer des ressources pour qu'elle n'atteigne jamais le public.

Et en tant qu'homme intelligent et intègre, je sait que ni vous ni moi n'avons envie d'en arriver à perdre de l'argent ni de prendre des mesures radicales et violentes pour en arriver là. Je vous propose donc de parler affaire, sur une base où nous avons tous les deux quelque chose à gagner.

Vous me faites sortir de ce poste de police blanc comme neige, avec l'intégralité de mon matériel électronique, et avec la garantie que je ne serait pas inquiété outre mesure par les autorités, et je vous remet l'ensemble des preuves accablants votre soeur.

Cela pourrait ressembler à du chantage, mais je préfères envisager ça comme une transaction économique raisonnée entre personnes civilisée et intelligentes. personne n'a intérêt à ce que la situation s'envenime.

Bien à vous,
Un ami qui vous veut du bien.

Bon, ca devrait le remettre d'aplomb et lui donner du grain à moudre. Pendant ce temps là, faut que je mette la main sur ce qui pourrait me permettre de faire pressionsur kellerman. Il lâchera pas l'affaire comme ça.

Syst
05-02-2009 12:34:16#5
Blade
"Viktor Kellerman" a écrit:

Monsieur,

Epargnez-moi vos airs de probité et votre langage politiquement correct. Si vous êtes vraiment civilisé ne vous lancez pas dans ce genre d'affaires. Si vous êtes vraiment intègre, ayez au moins la décence de reconnaitre le chantage.

Pourtant vous avez raison, il ne s'agit pas de chantage. Mais il ne s'agit pas non plus d'une transaction économique raisonnée. Vous n'avez rien qui puisse faire pression sur moi, mes entreprises ou ma soeur, ni rien qui pourrait nous bénéficier. Peut-être ne suis-je pas assez intelligent pour comprendre ce que cette vidéo me coûtera, ou peut-être est-ce vous qui ne l'êtes vous pas assez pour comprendre que ce ne sera pas le cas.

Sachez enfin que je ne laisserai jamais quelqu'un coupable de complicité d'assassinat échapper à la justice.

Cordialement,
Viktor Kellerman
05-02-2009 13:12:18#6
okhinOk. Il le prend comme ça, parfait, tout baigne.
Envoie immédiat de la vidéo à l'ensemble des réseaux de presse officiels et clandestins, des partis politiques, des militants de tout bord, des défenseurs des droits des enfants et du HFN.

Il y a un moment où il faut arrêter les âneries, Lisa Kellerman est réellement dangereuse, il joue les gamines effarouchées, tant pis pour lui, je ne peux pas laisser sa sœur s'occuper des orphelins hambourgeois impunément.

Syst
05-02-2009 15:21:58#7
BladeL'envoi était à peine terminé qu'un gardien arrivait devant la porte de la cellule :
"Direction la salle d'interrogation. Raus! Schnell!"

Le drone suivit calmement Syst tandis que l'hologramme de maitre Müller apparaissait à l'écran.

La salle d'interrogation était spartiate : une table en fer, quatre chaises incomfortables, deux caméras hors d'âge (de l'époque où on les voyait à l'oeil nu) et une lampe, le tout éclairé par un tube lumineux grésillant qui projetait une lumière d'un blanc éclatant à en faire mal aux yeux. Il n'y avait pour l'instant personne d'autre dans la salle d'interrogation. Le garde sortit en fermant la porte tandis que le drone commençait à parcourir la pièce :
"Votre interrogation sera enregistrée par deux caméras et deux micros. Elle peut-être regardé en temps réel et les enregistrements pourront être conservé pour une période de 12 mois renouvelable. Je vous invite à vous référer à moi avant de vous exprimer, de manière verbale ou non verbale. Si vous le préférez, je peux moi-même répondre aux questions. "
05-02-2009 15:40:52#8
okhinFaudra vraiment que je remercies NT sur ce coup là moi.

"Ok Müller, tu réponds aux questions. t'es bien meilleur que moi pour me sortir de là de toutes façon. Et à priori, ils ont pas grand chose pour me charger."

Syst
05-02-2009 16:09:29#9
BladeLa porte de la salle s'ouvrit violemment, laissant rentrer un humain plus massif que Syst, et au moins autant qu'un vrai ork. Crâne rasé et tatoué d'une tâche noire indéfinissable, entre 30 et 40 ans, l'air patibulaire, le visage à l'image du corps : rond mais dur. Syst commença à se demander si demander un type du FUD était une bonne idée : le parti avait aussi son lot de nazis antimétas, mais il avait aussi appris à ne pas juger un programme par son icône (à moins d'avoir le bon filtre de réalité enclenché).

Le type s'approcha de la table, jeta un regard noir théatral à Syst et un autre, un peu moins réussi, au drone, empoigna la chaise et s'affala dedans. L'instant d'après, il s'y tenait droit et regardait l'ork dans les yeux :

" Je dois vous prévenir que l'ensemble de cet interrogatoire est filmé et enregistré. Vous avez le droit de vous taire, mais ça nous arrangerait tous les deux si vous répondiez aux questions. Vous avez le droit de mentir aussi, mais votre mère a dû vous apprendre que c'est mal et je suis plutôt d'accord avec elle. J'ai pas le droit de vous tabasser, pas plus que je n'ai le droit de fumer." Il sortit un paquet de clopes. "Bon, sauf que là, ma femme veut que j'arrête, donc je vais pas le faire."

"Ah oui, vous pouvez aussi parler avec votre avocat ou vos autres personnalités. Si une de vos autres personnalités est avocate, choisissez soit l'un soit l'autre. Si vous voulez manger, il doit rester des trucs dans le frigo, mais touchez pas aux bières c'est pour le match de ce soir. Si vous veniez à être capturé l'association niera tout lien avec vous, si vous avez aggressé Lisa Kellerman, appuyez sur la touche B. Photo non contractuelle, pour plus de détails veuillez consulter notre site matriciel."

La pièce retomba dans le silence. Le flic n'avait pas changé d'intonation, son expression n'avait pas changé d'un pouce.

"Alors ? C'est quoi ton histoire ? Et avant tout, pourquoi tu voulais me voir, moi ?"
05-02-2009 16:17:22#10
okhinAoutch. Velu. Imprévisible. Intéressant.

"Toi ou un autre sympathisant en fait. Tu permets qu'on se tutoie? Bref, quelqu'un qui a suffisament d'indépendance intellectuel pour rester objectif vis à vis de la situation. Quelqu'un qui ne sera pas à la botte des puissants et qui me garantira un respect minimum de mes droits de citoyens. Quelqu'un qui comprenne au final.

Pour mon histoire, tant que tout est enregistr, voit ça avec Müller, mon avocat ici."

Il a pas l'air plus bête qu'un autre. Bon, ok, je veux bien le concéder, si. Mais va falloir faire avec. Au moins, je suis sûr qu'il n'obéit pas à quelque chose qu'il ne respecte pas.

Syst
05-02-2009 17:03:00#11
Blade"Bon, maître, vous étiez où à l'heure du crime ? Non franchement, le prenez pas mal, c'est pas que j'aime pas vous parler, mais j'ai l'impression que tout se passe toujours mieux quand c'est le suspect qui parle que son avocat. Enfin bon, peut-être que vous vous avez pas une famille qui vous attend à la maison et que ça vous dérange pas si on doit y passer des heures pour arriver au fin mot de l'histoire ? Je trouve ça dommage que les gens cherchent plus à avoir de famille de nos jours. Non, franchement, la cellule familiale a toujours été l'élément de base du système social. Si on retire ça, on a une société décadente. Vous avez une famille vous Müller ? "

Au coup d'oeil qu'il avait jeté en posant la question, c'était à se demander s'il se doutait de quelque chose. Et à celui qu'il avait jeté à Syst au même moment, c'est à se demander s'il ne cherchait pas la réponse sur l'expression de Syst. Et tout cela entrainait une troisième question : comment avait-il fait pour jeter un coup d'oeil au drone et à Syst en même temps ? Des cyberyeux permettaient ce genre de choses, mais encore fallait-il savoir s'en servir ainsi.

Il reprit alors que Müller commençait à contester la validité de la question.

"Ouais, ça n'a rien à voir avec l'affaire et avec votre client. Vous voyez que c'est absurde que je pose les questions à vous plutôt qu'au suspect ? Mais bon, si vous voulez fonctionner comme ça et me donner l'impression que vous êtes mal à l'aise et que vous retranchez derrière votre avocat, ça me dérange pas plus que ça devrait vous déranger. "

[HRP : Si tu laisses Müller parler, précise au moins ce que tu veux qu'il raconte de l'histoire. ]
05-02-2009 17:13:09#12
okhin
"Müller" a écrit:

Bien, je vais vous fournir les éléments nécessaire à permettre de résoudre au mieux cette affaire dans l'intérêt de mon client. Après en avoir discuté avec lui pour préparer cet entretien, il apparaît que mon client est près à collaborer avec les forces de police pour mettre la main que un infanticide caractérisé et ce qu'il semble être une "Possession de matériel et/ou de sorts et/ou d'esprit de Catégorie 4 ou supérieure, tels que définit dans la Loi sur la sécurité publique et la pratique des sciences thaumaturges N° 737 du 22 Février 2057, amendée par le Sénat Hambourgeois le 12 Avril 2069".

Notez bien que mon client, ici présent, conteste les faits d'enlèvements sur la personne de Lisa Kellerman qui lui sont reprochés, et qu'il reste à la charge des services de police de pouvoir prouver les faits, autrement que par le témoignage de celle-ci, témoignage rendus invalide devant un tribunal suite aux alinéa 14 et 17 de l'article 737 sus-cité.

En conséquence de quoi, nous vous remettons une retransmission vidéo des évènements tels que vécus par mon client, afin de prouver notre bonne foi et notre collaboration avec les forces de police. Vous remarquerez que, sur cette pièce à conviction, Lisa Kellerman viole tous les articles de la loi 737, et s'en prend visiblement à plusieurs mineurs placés sous son autorité. L'ensemble de la situation faisant preuve de préméditation et d'organisation criminelles.

En conséquence de quoi, je demande à ce que mon client soit relaché dans les meilleurs délais, et que son matériel lui soit restitué au plus vite.

Et commence la projection de la vidéo, qui s'arrétera en gros au moment ou on sonne Lisa Kellerman (je vais pas montrer que je part avec elle non plus...faut pas déconner.

Désolé pour tes gosses mon gars, mais j'espère que tu comprends que je ne peux pas faire mieux pour le moment et dans cette situation.

Syst
06-02-2009 09:55:48#13
Blade[HRP : Tu lui as passé la version avec les visages floutés ?]
06-02-2009 11:03:27#14
okhin[HRP bah, vu que c'ets de la première personne, je pense pas qu'il voit les tronches en fait, à part la mienne peut-être, ou Zimru (mais lui, il l'a déjà choppé donc bon)]
06-02-2009 11:14:51#15
Blade"Sympa. Faudrait revoir deux trois trucs, notamment la mort des gamins je doute que ça passe la censure, mais sinon ça pourrait faire un bon carton. Bon, bien sûr faudrait rajouter une histoire autour et tout ça, mais je suis sûr qu'on va trouver quelque chose de satisfaisant à nous deux. Qu'est-ce que vous diriez de : '[Nom sur la SIN que tu avais sur toi au moment de l'arrestation] et ses potes sont partis, comme à leur habitude, tourner dans des coins complètement abandonnés de Hambourg pour aller y tuer les gardes du corps qui passeraient dans le coin. Mais ils ne s'attendaient pas à tomber sur la créature la plus terrifiante de la ville : la starlette ultra-populaire qui tue des enfants le samedi soir !' ? En tout cas, chapeau pour les effets spéciaux, même dans Suki Redflower les lancements de sorts ont jamais l'air aussi impressionnants. Ca manque juste un peu de réalisme, mais ça y'a que ceux qu'ont déjà vu un mage lancer des sorts qui le verront... Et puis eux ils se plaignent toujours. Donc c'était quoi que vous demandiez au juste ? "
06-02-2009 11:27:48#16
okhinOk. Il veut jouer au lourd donc. Tout baigne.

"Ecoutes mec, tu peux la faire analyser cette vidéo si tu veux. Tes experts en montage vidéo et autre pourront prouver qu'il ne s'agît pas d'un montage, que le flux simsense n'as pas été modifié et que tout ceci s'est, à priori, déroulé.

Si tu en veux plus, envoies des homems à [l'adresse du massacre de l'Eglise]. On était après un des gars qui ont enlevés un gamin, ils se sont fait massacrer sur place, pas par nous ont est arrivé après.

Ha, et les gamins tiens, tu les as interrogés? Non, bien sûr, c'ets tellement plus facile de foutre tout ça sur le dos du pauvre orque qui essaye de gagner sa croute dans ce monde de merde. Mais peut-être quelqu'un les a-t-il déjà fait taire? Normalement ils sont [adresse de l'endroit où on les a lachés].

Alors maintenant, je suis désolé, mais tes gosses et ta femme attendront. POur toutes les autres question, tu vois avec Müller ici présent."

Syst
06-02-2009 11:42:01#17
Blade"Bah voilà, tu vois que tu peux parler quand tu veux !
T'as raison, je vais faire analyser la vidéo... mais de ce que j'en sais y'a pas moyen de faire la différence entre un vrai et un faux très bien fait... A moins que t'aies une version signée et certifiée, ou sur ROM certifiée ou sur pellicule argentique enfin bref, un truc qui puisse assurer que c'est un vrai.

Mais bon. Imaginons que je te crois et qu'un mage a les cheveux qui se dressent sur la tête et le sol qui brûle autour de lui quand il lance un sort. Ca m'explique pas ce que vous foutiez là ni pourquoi vous avez buté un garde du corps. Ni même d'ailleurs pourquoi vous étiez après un type qui a enlevé un gamin. Vous faites quoi dans la vie, bordel ? [HRP : A ce sujet, officiellement t'as un boulot sur ta SIN /]

Pour les gamins, c'est pas à moi de m'en occuper, à part le mien avec qui je devrais passer mon Dimanche comme tout bon père de famille. Mais bon, t'inquiète, je suis pas tout seul à m'occuper de cette affaire et on va interroger tout les gens qu'on peut et voir toutes les pistes... D'ailleurs à ce sujet, tu veux pas me donner aussi le commcode de tes collègues ? Surtout le troll là, celui qui tue des passants et lance des grenades au phosphore dans les gares."
06-02-2009 11:51:56#18
okhin[HRP: Euh, je doit avoir une fausse licence de privé en fait]

"Le garde du corps, j'y suis pour rien. C'est un regrettable accident. Pour la suite, c'ets mon boulot. je rend des services à des gens qui me paye. Je fouine, je me renseigne et je trouve. Là, j'ai trouvé mais pas forcément ce que je cherchait. Pas la peine de me demander le nom de mon commanditaire, c'est Herr Smith j'en sait pas plus, j'ai pas besoin d'en savoir plus.

La commcode de mes collègue c'est non. Pour le troll, si ça peut te rassurer, il ne devrait normalement plus poser le moindre problème. A personne."

Syst
06-02-2009 14:05:30#19
Blade"Regrettable accident ? Heureusement que c'est pas à moi d'annoncer la nouvelle à la famille de ce mec : "votre mari est mort d'un 'regrettable accident'.", "Madame, je dois vous annoncer que votre mari est décédé de deux tirs accidentels et regrettables de fusil à pompe en plein corps suivi de l'explosion accidentelle d'une grenade à concussion à une distance regrettablement proche de son corps.". Et c'est la fille Kellerman qui a tiré aussi ?
06-02-2009 14:20:46#20
okhin"Hey, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit mec.

Je n'ai pas dit qu'on l'avait pas tué. j'ai dit que ce n'était pas prémédité et que le mec qui l'a butté à fondu un fusible. Tu connait le Cram? mais oui, tu connait. Cette saloperie a été développée pour les forces de police à la base. Bon, ben voilà. C'est pour ça que ce troll a descendu ce mec, il acru qu'il était armé et menaçant.

C'est aussi pour ça qu'il a massacré 27 personnes. C'est un accident dans le sens où on a pas pu faire grand chose pour l'éviter et que ce n'était pas possible.

Si tu penses que ça ne m'affectes pas ce genre de connerie, tu te fourres le doigt dans ton cyberoeil. A la base je ne fiat pas dans le meurtre, ni dans l'assassinat. Ca fait parti des risques du métiers je veux dire, mais je ne le chgerches pas. Après, si t'es armé et que c'ets toi ou moi, ben, ça sera moi hein. mais en dernier recours.

Bordel, tu crois que je n'ai pas assez mangé entre ce carnage à l'église, ces 22 enfants brûlés/explosés/foudroyés par je ne sait pas trop quoi, ce mec qui ne faisait que son boulot et qui en prend plein la tronche et pour finir ces 27 gars qui se sont fait refroidir? J'y suis pour rien, ou pas directement, merde!

[Je demande à mon avocat de nous fournir un peu "d'intimité", bruit blanc au moins]

Maintenant, soit tu me boucles pour je ne sait quel motif. T'as fait ta BA et tu rentre pas trop tard pour passer du temps avec ta famille, mais tu laisses une ou deux monstruosités dehors et tu devras vivre avec ça. Soit tu en as marre de laisser pisser parce que les gens influents font des conneries, et on bosse ensemble pour les coffrer.

Et comme gage de bonne foi, si t'es interessé pour vraiment chopper les gars, je te trouve le troll que tu cherches. Ou du moins ce qu'il en reste. Voilà, soit on oeuvre tous les deux pour la justice, la vraie, celle qui peut nous rendre fier de notre bonne vieille Hambourg, soit tu fait ton "devoir" et tu me boucle. mais tu n'aura pas une seconde occasion de réellement bosser pour le bien.

Tiens, d'ailleurs, ça te fait quoi d'aller bosser avec des pourris corpos de HanSec au fait?"

Putain le con, il a failli me faire craquer là. marre de cette conscience. Marre que cette conscience soit malmenée par d'autre, pour des cponneries qu'ils ne sont pas capables d'assumer. J'ai déjà mon lot de casserolles, pas besoin de récupérer celles d'un connard de troll indépendantiste et junkie.

Syst
06-02-2009 14:28:54#21
Blade"Tu sais, plus ça va et plus j'ai envie de croire à ce que tu me dis. Y'a juste un truc qui me chiffonne. Enfin deux ou trois en fait, mais je vais commencer par une : t'es un privé c'est bien ça ? Que tu t'associes à un mage, surtout si tu enquêtes sur des trucs magiques, je veux bien. Que tu sois avec un médecin douteux, pourquoi pas, surtout si y'avait des gamins blessés dans l'affaire. Mais qu'est-ce que tu foutais avec un troll terroriste défoncé au cram ? C'est ton idée d'un bon pote ?"
06-02-2009 14:34:37#22
mog[HRP : Excusez-moi, mais ça me fait trop mal. Pourquoi être si méchant? J'ai rien fait. :P ]
06-02-2009 14:36:18#23
okhin"Mon client avait quelques prérogatives par rapport à l'équipe. Et j'aime bien l'idée d'avoir un peu de puissance dissuasive avec moi. Après, le fait qu'il soit défoncé au cram n'est écrit ni sur son CV ni sur sa tronche".

Syst
06-02-2009 14:48:26#24
Blade"Ah ok, tu bosses en équipe... Entre toi et moi, parce qu'au final les gars du labo vont finir par me le dire : t'es un vrai privé, ou t'es un ork qui gagne sa vie comme il peut ?"
06-02-2009 14:57:58#25
okhin"Entre toi et moi, réponse 2. Mais le boulot est le même, juste essaye d'avoir une licence de privé ou un SIN avec ma tronche déjà, et on en reparles.

Quand au fait de bosser en équipe, c'ets pas que ça m'enchantes vraiment, mais c'est quand même plus pratique. Ce n'est pas une confiance, je ne fait confiance à aucun d'eux, c'ets une question de survie au final."

Syst
06-02-2009 15:40:33#26
Blade"Ouais, je vois le genre... Mais me sort pas le prétexte de ta tronche, j'ai bien un boulot de flic avec la mienne. Alors que j'ai une putain de gueule de flic ! J'arrive, je demande un truc au type et il me dit : 'je parle pas au flic !' alors là je lui réponds 'Tu trouves que j'ai une gueule de flic ?' et là il me répond 'Oui'. T'imagine pas comment c'est chiant.

Enfin bon, je suis pas là pour juger, moi je suis là pour interroger un type qui a demandé me parler à moi parce qu'il pensait s'en sortir mieux avec moi. Mais bon, maintenant qu'on se parle franchement, ça devrait aller mieux. Au fait, maitre, si vous voulez sortir prendre à boire hésitez pas.

Bon, donc comme je te le disais, j'ai encore deux ou trois questions, mais maintenant que t'as répondu à la première, il m'en reste plus qu'une ou deux, comme par exemple : pourquoi vous êtes venus là-bas, pourquoi vous avez décidé de foncer dans le tas et est-ce que vous avez une putain d'idée sur ce qui c'est passé ?"
06-02-2009 15:49:52#27
okhin"Maître, restez je vous prie. Pourquoi on était là-bas? On cherchait à retrouver un gamin qui venait d'être enlevé et la piste chaude nous a mené d'abord à l'église, puis à l'entrepôt. Me demande pas comment je l'ai fait, je 'lai fiat c'ets tout, c'ets ce que je sait faire de mieux traquer des gens. Et pour une fois que c'était pas une sordide histoire de cul...

On ne s'attendait pas à tomber sur la Fraü Kellerman [Bon, j'ai pas le mot pour demoiselle, ça sera donc madame]. vraiment pas. Et j'ai cherché dans la mesure du possible à trouver une solution tranquille. Mais ce n'est pas moi qui décide des procédures d'engagement. Le mec ui pourrait te répondre est virtuellement mort, ça ne vas pas t'aider.

EN fait, il devait y avoir des pièges, on a cherché à entrer en douce au début. Puis ça a pété, et ça a été l'enfer sur terre. Pour ce qu'il s'est passé, je pense à un truc magique bien crade. mais la magie et moi, ça fait deux. Mon avocat à un point de vue intéressant là-dessus, mais, visiblement, ca ne t'intéresse pas.

Là-dessus, tes collègues d'HanSec sont arrivés, et la Fraü Kellerman étant HS, on a nettoyé le coin avant de mettre les voiles. Pour moi elle était en danger, tout autant que nous. Le fait que je soit ici me prouve que, une fois de plus, je n'aurais pas du essayer d'arranger les choses.

Je n'en sait pas plus pour le moment. Je veux bien mener l'enquête dans les ombres si tu veux des infos, mais d'ici ça ne va pas être simple."

Syst
06-02-2009 15:56:29#28
Blade"Ca se tient. Ouais. Ca se tient. J'irais même jusqu'à dire que je suis presque convaincu. Je pense qu'on a fait le tour..." Il commença à se lever avant de s'arrêter et de se rasseoir. "Ah si oui, y'a un dernier point que j'aimerai éclaircir : pourquoi vous avez emporté Lisa à la fin ?"
06-02-2009 16:10:49#29
okhin"Je sais pas. Elle avait l'air vaguement en danger avec un esprit dans le coin, on voulait savoir ce qu'il se passait, et tant qu'elle était avec nous les mecs d'HanSec auraient pas ouvert le feu. On a pas vraiment eu le temps de réfléchir, et on l'a relâchée après l'avoir remise sur pied et sans rien lui avoir fait.

Bon, la suite des opérations, c'est quoi?"

J'espère qu'il a pas envie de se payer un orc, qu'il est remonté contre ses patrons et HanSec et que si il peut faire du mal à un Alterman il le fera. Sinon je suis foutu. Enfin bon, foutu pour foutu...

Syst
06-02-2009 16:33:46#30
BladeLe flic se leva et étira ses bras et ses jambes :
"Concernant l'affaire en cours, ça va suivre son cours. On va entendre d'autres témoins, faire une petite enquête et tout ça et si vous avez raison, vous vous en sortirez sans problème. Bon, vu que c'est la fille Kellerman ça prendra peut-être plus de temps que prévu, mais je vois aucune contre-indication à vous laisser dehors le temps que l'enquête avance. Bon, vous aurez interdiction de quitter le territoire, bien entendu.

Concernant le fait que votre identité est sans doute fausse, que votre commlink est sûrement gavé de programmes illégaux et qu'on doit pouvoir vous épingler pour plusieurs crimes et délits, je peux pas trop me prononcer. Je doute qu'on vous laisse sortir, mais si jamais c'est le cas je vais faire mon possible pour que ce soit pas dans un bodybag ou avec un trou dans la tête.

Bon sur ce, je vais vous laisser je crois qu'on a couvert l'essentiel. On se reverra probablement pour la suite, de préférence un jour où je suis vraiment censé bosser et où j'ai pas promis à mon gamin de l'emmener quelque part."
06-02-2009 16:36:29#31
okhinHeureusement que j'ai pu faire un peu le ménage moi, sinon ça deviendrait vraiment problématique.

"De toutes façon, faudrait être complètement frappé pour essayer de sortir du territoire avec ce blocus."
06-02-2009 16:41:37#32
BladeUne fois l'interrogatoire terminé, Syst fut renvoyé dans sa cellule. Apparemment, les médias relayaient la thèse des Kellerman, comme quoi les runners auraient attaqué le local et envoyé un esprit pour posséder de Kellerman, l'esprit aurait échappé au contrôle de l'invocateur qui l'auraient détruit avant de s'enfuir avec Lisa Kellerman comme otage.
06-02-2009 17:18:02#33
RuskovSuite a un mail des forces de polices, répond ceci avant de me presenter 12h plus tard au poste le proche de chez moi.

Le mail de réponse est en français.
"Madame, Monsieur

De part ma situation d'immigré et mon emploi du temps de Docteur en médecine, vous comprendrez aisément que je ne puisse répondre rapidement à votre convocation. Mais en tout état de cause soyez assuré de mon entière coopération dans votre enquête même si je me permet de vous rappeler que je suis en tout état de cause soumis au secret médical, professionnellement et éthiquement parlant.

De plus compte tenu des tensions sociales et de la spécificité de mes patients, je souhaite avoir avec moi un avocat et un traducteur francophone.

Veuillez agréer madame, monsieur l'expression de mes plus vives salutation.

DocteurYang Fu Gao "

je profite des 12 heures pour copier l'intégralité de mon comlink dans une puce mémoire. puis je l'avale. pour au final formater mon commlink.
(NB c'est un commlink cranial)
09-02-2009 17:28:37#34
okhin[OOC: Bon, la suite dans ces cas là, c'est quoi? Remise en liberté sous caution? Ils arrivent à terme de la garde à vue là

Okhin]
09-02-2009 17:44:08#35
Blade[HRP : Hé ! Ca fait même pas 12h que t'es au poste ! Je reviens à toi dès que j'ai du temps.]
09-02-2009 18:58:05#36
Ruskov[hrp : et moi? et moi? ]
10-02-2009 15:38:37#37
Blade[hrp : @Ruskov : ben toi t'attends 12h, donc tu te pointeras au poste en fin de soirée]

L'après midi commençait, et Syst était toujours dans sa cellule. A une époque où le moindre cuisineur pouvait donner un goût passable au nutrisoy, on avait encore trouvé le moyen de lui servir un infâme gruau. A croire qu'on aimait pas les criminels, ici. Maintenant que les soûlards, casseurs et autres "agitateurs" en tout genre de la nuit dernière avaient été évacués, le poste était quasiment silencieux. Selon "Müller", la situation était bien engagée au niveau de l'affaire Kellerman, quoiqu'il restait encore la complicité de meurtre sur la personne du garde du corps. Le problème se trouvait plus au niveau de ses fausses identités, et des faux documents associés. Faux et usage de faux, ça pouvait aller loin... Surtout qu'il n'aurait alors plus d'identité valable lui garantissant un véritable droit à la défense.

La tranquilité des lieux fut soudainement troublé par des bruits de pas. Deux bruits de pas. Le pas lourd du gardien et de ses grosses chaussures de fonction, et celui, plus léger d'une paire de talons hauts. Un riff de saxophone aurait été nécessaire pour accompagner les jambes interminables qui portaient celles-là.
Syst avait eu l'occasion de voir Lisa Kellerman en tenue légère à la trideo. Il avait eu l'occasion de voir ses copies matricielles dans différentes situations. Il avait aussi eu l'occasion de la voir nue, quoiqu'inconsciente, en personne. Pourtant, elle ne lui avait jamais fait autant d'effet qu'ici, debout, habillée chaudement, à travers les barreaux d'une cellule. Elle avait beau être une manipulatrice, peut-être une tueuse d'enfant et Deus sait quoi d'autre, on ne pouvait lui dénier un charisme exceptionnel. Magique ? Syst avait entendu suggérer l'idée sur le HFN, mais il avait du mal à trancher. Il se sentait à peu près capable de penser rationnellement (enfin, autant que possible après une nouvelle nuit trop courte et un repas dégueulasse), mais après tout, qu'est-ce qu'il en savait de comment la magie fonctionnait ?

"Vous pouvez nous laisser." La voix douce et sirupeuse de Lisa n'avait rien à voir avec celle qu'elle avait lors de son réveil dans le camion. Le garde eut un moment d'hésitation qu'elle dissipa d'un regard.
Tandis qu'elle regardait le garde s'éloigner, Syst se demanda si ce n'était pas dû au fait qu'elle était humaine, là où la référence dans la beauté et la grace était elfe. C'est sûr qu'il y avait quelque chose dans sa manière d'être, plus que dans sa simple apparence. Peut-être cette légère imperfection dans les mouvements à une époque où la perfection se câble si facilement. Peut-être ce...

L'ork remit ses idées en place. Il n'était pas là pour ça. Kellerman le regardait droit dans les yeux, un léger sourire aux lèvres :
"Désolée, je n'aurais peut-être pas dû réagir comme ça. Quand on a le pouvoir, c'est si facile et si tentant de se débarrasser rapidement des problèmes de cette manière, mais peut-être ai-je mal jugé vos intentions."
10-02-2009 16:12:21#38
okhin"Peut-être, en effet".

Bon, j'espère juste que Müller pense à enregistrer en mode discret ce qui va se passer, j'espère qu'elle est vraiment schyzophrène et qu'elle est là dans ses bons jours, j'espère qu'elle cherche un arrangement à l'amiable de la situation, j'espère qu'elle n'est pas capable de lire dans mon esprit et enfin, j'espère beaucoup trop de truc en fait.

"Mais que me vaut le plaisir de votre visite Fraülein?"

On va jouer en défense cette fois, l'attaque c'est visiblement pas trop mon truc.

Syst
10-02-2009 16:15:02#39
BladeLisa répondit avec une voix douce et peu assurée :
"Comme je vous l'ai expliqué, j'ai peur d'avoir mal jugé vos intentions. En fait, je ne sais toujours pas qui vous êtes, ni pourquoi vous étiez venu hier soir."
10-02-2009 16:27:19#40
okhin"Trés bien, qu'attendez-vous de moi donc? Qui je suis n'as que peu d'importance au final, j'enquêtais sur la disparition des gosses, une amie à moi qui m'avait signalée cette affaire. Et vu qu'avec le blocus, les temps sont durs pour des gens comme moi, au moins ça m'occupes quelques instants."

Rah, arréter de penser..... Elle veut savoir mon commanditaire, probablement pour mieux faire le ménage après. J'aime pas ça du tout

Le hacker est visiblement mal à l'aise. Des images de Bloody Mary, mélée à d'autres moins...disont...catholique se superpose à sa perception de Lisa. Saloperie d'images mentales quand même. L'orc garde son calme mais quelques tics trahissent la fatigue et la tension. Pas loin de 12h qu'il est ici, et au-delà des odeurs et des cris, ça va faire autant sans une bonne plongée à poil dans le flux d'information matriciel.

Ce n'est pas du manque, après tout, il n'est pas un junkie comme l'autre Zimru là. Non, c'est juste un besoin de savoir ce qu'il se passe, d'être connecté au monde et à ses contacts et non pas isolé du reste du globe.

Putain de vie tiens.

Syst
10-02-2009 16:42:14#41
Blade"J'ai peur de ne pas vous suivre : les temps sont durs pour vous et vous travaillez sur une affaire 'signalée par une amie', sans personne pour vous rémunérer de votre travail ?"
10-02-2009 16:54:19#42
okhin"De toutes façon, personne n'embauche en ce moment. Et faut bien que je m'occupe. Cela dit,je ne crois pas avoir dit que le travail était bénévole. Il y a autre chose que l'euro ou le mark pour rémunérer les gens, vous êtes trés certainement bien mieux placée que moi pour le savoir.

Ce qui m'amène à: Qu'est-ce que vous faites ici?"

Syst
10-02-2009 17:03:19#43
Blade"Comme je vous l'ai dit, je me suis dit que j'avais peut-être mal réagi et j'étais venu vous demander directement votre version des faits et, pourquoi pas, voir si nous pouvions trouver une solution qui nous satisfasse tous les deux."
10-02-2009 17:10:24#44
okhin"Alors, on doit pouvoir trouver un terrain d'entente. Je n'ai rien contre vous personnellement, mais je n'apprécie pas spécialement le fait qu'on m'envoie en cabane quand j'essaye d'arranger les choses au mieux. Je ne suis pas un ange, loin de là, mais le massacre d'innocent n'est pas spécialement dans mes cordes et je cherche en général à l'éviter.

Ma version ets que je menait l'enquête, que quelque chose à foiré ce qui a provoquer la situation que nous connaissons tous les deux. Vos amis d'hanSec ont débarqué avant qu'un lmabda ait eu le temps de dire Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz, et vu que vous étiez à terre et oinconsciente, nous avons préférer vous embarquer.

D'abord pour vous éviter de prendre des tirs pour rien, ensuite pour essayer d'en savoir un peu plus sur cette affaire, et enfin pour s'assurer l'assurance de s'échapper en un seul morceau.

Pour le reste, je vous laisserai seule juge de la situation. mais tout cela je l'ai déjà dit et redit aux flics qui m'oint interrogés ces 12 dernières heures, et téant donné votre influence, vous le savez déjà.

je me demande juste ce que vous attendez de moi? Un nom de commanditaire? La planque des collègues? Que je sorte tranquillement d'ici pour me faire refroidir dés que j'aurai le dos tourné? Vous attenddez quoi de moi? Et ne dites pas ma version bordel, on sait tous les deux que ce n'est pas ce que vous voulez.

Si vous voulez un marché, j'en discuterai quand je serait de l'autre côté de ces barreaux avec mon matos."

Syst
10-02-2009 17:48:41#45
Blade"Faisons le à votre manière alors : il y a des choses que vous pouvez savoir et faire, d'autres non. Si ce que vous cherchez fait partie des choses que vous pouvez avoir, je peux vous les transmettre avec plaisir. Sinon, je ne peux plus rien pour vous aider."
11-02-2009 08:40:29#46
okhinGné, mal au crâne. Dur de se concentrer... ET puis ces jambes..... Rah, stay focused Syst..
"Des choses que je peux savoir. Mmmh, sur vous? Aux dernières nouvelles vous êtes soit morte mais vivante possédée par un maître shédim, soit une mage vaudou qui n'arrive pas à maintenir ses esprits, soit une sadique avec un goût prononcée pour les effets spéciaux, soit un esprit libre qui a perdu le contrôle de son mage,rien de ça, un peu de tout, ou l'inverse. Ah, et vous avez un don naturel pour brouiller les pistes et les esprits, mais je ne vous apprends rien là.

Et je ne cherche qu'à sortir d'ici au plus vite. Et non, ca ne peut techniquement et légalement pas faire partie de ce que je peux faire d'ici, mais vous pouvez faire en sorte que ça arrive plus vite. Vous n'avez à priori rien à y gagner et j'y verrai donc là une tentative de pouvoir me faire abattre un jour prochain. ET de toutes façon, Vous et votre frangin, vous continuerez à faire semblant de vous intéresser à votre prochain du moment que ça vous apporte du pognon.

Quand à ces vidéos qui circulent, elles vous font de la pub, certes mauvaise, mais c'est mieux que rien.

Donc, si vous pouvez quelque chose pour moi, faites le, sinon allez en enfer, Bloody Mary."

Syst
11-02-2009 15:01:16#47
BladeElle s'approcha, ses lèvres séparées de celles de Syst par les barreaux et quelques millimètres d'air, et sa voix prit la forme d'un murmure suave :
"Une shedim, moi ? J'ai l'air morte pour vous ?"
L'instant d'après elle rejetait légèrement la tête en arrière en laissant échapper un rire léger et piquant.
"Je vous rassure, je ne suis rien de tout cela, ni même Bloody Mary... Ce n'est qu'un rôle de plus. Mais vous avez raison sur un point : je n'ai rien à gagner à vous laisser sortir. En fait vous m'êtes soit inutile soi nuisible, et dans cet ordre d'idée le plus simple pour moi serait de vous abattre, ou de vous faire abattre. Seulement vous n'êtes pas à l'origine de toute cela et donc ce n'est pas vous le nuisible ou l'inutile, mais votre commanditaire. C'est donc une information que vous avez et qui pourrait m'intéresser. Mais c'est une information que vous ne me donnerez pas facilement, que vous ne savez peut-être même pas. En revanche vous savez ce qu'il voulait, ou ce qu'il vous a dit qu'il voulait. Cette information me suffirait à savoir dans quelle catégorie il se place et d'agir en conséquence. Mais quelle que soit la réponse, la suite sera entre lui et moi. Je n'aurais alors aucun intérêt à me débarrasser de vous et donc je peux vous promettre de vous laisser sortir... si vous me donnez la réponse."
11-02-2009 15:17:10#48
okhin"Ah ben voilà, je préfères quand on joue franc jeu. Vous pourriez être un shedim, un dragon ou autre, je n'en sait rien, la magie n'est franchement pas mon truc. Et à la limite, je m'en moque comme de mes premières chaussettes.

Je vous donnerai la réponse, mais pas là. Pas maintenant, pas à un endroit où vous pouvez me faire disparaître. Et, autant vous le dire tout de suite, je n'ai qu'une réponse partielle, très incomplète et je ne suis pas sûr qu'elle vous permettra d'obtenir ce que vous voulez. Je ne vous fait de toutes manières pas confiance. Je l'ai fait. Une fois. et vous ne m'y prendrez pas une deuxième fois.

Bref, tant que je serait derrière ces barreaux, vous n'aurez rien. A l'instant ou je sort d'ici, libre, sans charge, avec mon matériel, à cet instant là vous aurez cette information. Notre transaction s'arréteras à ce niveau là, je ne chercherait pas à en savoir plus, et vous ne chercherez pas à m'éliminer.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, je préfères passer 15 ans en taule, j'aurais une probabilité de survie bien plus élevée.

Et mon avocat s'occupera de la transaction, il vous contactera et vous transmettra l'info demandée dés que vous aurez rempli cette part de marché.

Maintenant, si vous voulez bien m'excusez, il va falloir que je dorme un peu et que je discute de 2-3 détails avec mes partenaires."

Sur ces mots, l'orc se retourne et s'installe sur l'inconfortable paillasse, un masque de calme tentant de recouvrir l'excitation et le stress.

Putain Syst, tu déconnes de jouer ta vie à la roulette comme ça. Tu ne peux pas lui faire confiance, et tu ne peux avoir aucune garantie de sa part.
Je sais, mais tu vois, je pense que sur ce coup là elle sera réglo.
C'est ça ton problème mec, tu fait trop confiance aux gens.
Ouais, et je devrait te faire conifance à toi peut-être? De toutes façon, tu n'existes pas, tu n'es rien. Alors tu arrêtes de me parler et de m'empêcher de dormir.
Je ne rentrerait pas dans de la philosophie de comptoir, mais j'existe dans le vide de tes pensées.
Ouais, ta gueule, j'essaye de dormir là.
Bah, tu en es incpable dans ton état d'excitation hein. Et si on en revenait à cette Kellerman?
Casses-toi, ej t'ai pas sonné.


L'orc se rappela soudainement pourquoi il passait tant de temps en ligne. AU moins, il n'entendait plus les voix.

Syst
11-02-2009 15:26:18#49
Blade"Ca me convient. Le temps d'arranger tout ça, et vous êtes dehors. J'attends l'appel de votre avocat alors."
11-02-2009 15:34:36#50
okhinméfies-toi, elle te prépare une entourloupe.
Gna,gna,gna...laisses moi dormir merde. Ah, si, un truc à faire d'abord.


Une fois Lisa partie, Syst se retourna vers Müller.

"Dis-moi que tu as enregistré tout ce qu'il vient de se dire? Je vais avoir besoin d'une assurance vie, et si il m'arrive quelque chose, cette conversation peut servir de preuve à charge pour permettre à la communauté de savoir de quoi il en retourne.

Ah, et j'ai un message à envoyer à ces numéros de comcodes aussi [comcode de Baltar][Comcode de Myo][Comcode de John Doc]

'Salut, c'est Syst. Bon, j'ai eu quelques contre-temps, mais j'ai eu le temps d'en apprendre un peu plus sur notre Lisa nationale. Je ne sait pas ce qu'elle est, mais c'ets assurément une manipulatrice de premier ordre parfaitement capable de tuer père et mère pour arriver à ses biens. Je vous mets en pièce jointe une petite vidéo de l'échange instructif que je vient d'avoir avec elle.

Contactez le Johnson, faites vous payer, et éloignez-vous de lui. Je ne vais pas avoir beaucoup d'autres alternatives que de le balancer. Si ça vous gène, gardez ma part en guise de compensation, je peux pas faire mieux c'est la seule chose que j'ai pu utiliser pour sortir d'ici.

Voilà, je vais disparaître quelques temps, histoire de semer Miss K et de me refaire une nouvelle identité. Je vous contacterai en temps nécessaire.

Syst'

Ah, et prévient notre fixer commun qu'il va devoir trouver un nouveau numéro pour me contacter, cette ID est à priori grillée."

Syst
11-02-2009 17:33:23#51
Blade[Bouh, le forum me prévient pas toujours des nouveaux messages ]

"Je pense qu'il y a un soucis au niveau de l'enregistrement : je n'arrive pas à en analyser le contenu."
Pas étonnant : aussitôt que Müller commença à repasser un extrait, la cellule fut remplie de bruit blanc. Matos de merde !
11-02-2009 17:43:22#52
okhinJe t'avais bien prévenu pourtant.
Ouais, ouais, je sait. Mais bon, j'ai pas vraiment le choix là.
Bon, et maintenant tu fais quoi? Tu n'as plus grand chose contre elle.
Je peux filtrer le bruit blanc, mais ça va prendre des heures. Bon, ok, j'ai que ça à faire, mais j'ai pas le matos pour.
Je t'avait prévenu

"Ouais, je sait, ta gueule!!!!"

Syst
11-02-2009 18:16:29#53
BladeL'après midi fut insupportable. La cellule était toujours aussi crade, la gorge de l'ork commençait à sérieusement brûler et non seulement le sommeil ne venait pas, mais dès qu'il fermait les yeux, Syst voyait aussitôt Kellerman alterner avec Bloody Mary dans des positions lascives, le tout sur un fond très pale de flux matriciels, lointains et inaccessibles.

L'arrivée du flic du FUD (comment s'appelait-il déjà ? Il a pas son profil en RA ? Ah oui... évidemment) en fin d'après midi fut donc une distraction bienvenue :

" Alors comme ça on trouve le moyen de se faire libérer, tout ça pour me faire revenir un Dimanche ? Heureusement que tu t'es débrouillé pour avoir un type qui soit pas influençable par les riches et les puissants, un type indépendant d'esprit, un type qui va pas lâcher un innocent dans la nature quand bien même Kellerman en personne lui demande, en lui faisant une turlutte, quoique là ça voudrait dire qu'elle arrive à parler en même temps, ce qui serait quand même vachement fort de sa part. Ou alors elle peut le demander en RA... Ah ouais, effectivement, ça se peut. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pas pour, et que j'obéis pas aux riches et aux puissants, à moins que ce soient mes supérieurs. Sauf qu'il se trouve que mes supérieurs, qui ne sont ni puissants, enfin au moins pas autant qu'ils ont l'impression, ni riches, à part pour les pourris, mais c'est toujours pareil, il se trouve donc que mes supérieurs eux sont influençables par les riches et puissants et que je respecte l'autorité et la hiérarchie moi, monsieur. Donc vous allez sûrement pouvoir retrouver votre pote et massacrer quelques passants pour fêter ça dès ce soir ou demain matin.
Mais bon, vu qu'on est potes et tout ça, et que vous me livrez vos petits secrets, j'aimerais te demander un petit truc, histoire de faire quand même progresser la justice et le droit et tout ce genre de trucs, ah oui et de faire chier ces connards de corpos dans la foulée : t'as des tuyaux sur l'affaire Biolabs ? T'inquiètes, j'ai pas le pouvoir d'empêcher ta libération, quand bien même tu m'avouerais être à l'origine de tout le bordel. Enfin si, si tu m'avouais ça de manière convaincante je pense que je pourrais empêcher ta libération, mais si c'est pas le cas, c'est le moment parfait pour tout révéler à tonton flic sans qu'il se fâche. Ca marche ?"
11-02-2009 19:44:47#54
okhin"C'est réglo, mais j'ai pas grand chose sur BioLabs pour le moment.

Tout ce que je suppose, c'est que ça tourne autour d'une agent de SK infiltré chez Proteus (et donc, de fait chez BioLabs) qui a tourné cosaque pour une bête histoire de cul. Je l'ai ramassé alors qu'elle fuyait la zone en courant, et elle s'est faites plantée par son agent de liaison Proteus (je pense à un bête retour d'ascenseur ou à l'élimination d'un témoin génant). Non, le mec pourras plus te répondre, il parle au poissons.

La Sabine non plus ne pourra plus parler, elle a eu un accident cérébral au moment ou elle me parlait de projet UberTopia et UberMench. Son cerveau à fondu ce qui me fait penser soit à une bombe corticale, soit à un Black Hammer velu. Ce qui m'intrigues toujours pour le moment, c'est qu'elle ait survécu 2 jours après l'attaque sur BioLabs.

Quand à son link, j'ai bien regardé dessus, mais SK rigoles pas trop avec la protection des données de ses employés, donc je n'ai pas grand chose là-dessus. A part des dummy datas qui sont là essentiellement pour servir de honey pot. J'ai une copie très dégradés du contenu de son link, mais j'arrive pas à grand chose avec, à croire qu'un sysop paranoïaque en pleine crise de manque de cram a créé ce système.

Bref, j'en suis arrivé à SK est derrière tout ça, avec son copain Proteus. Mais il y a eu un loupé à un moment donné. J'en sait pas plus, et c'ets pas l'envie de savoir qui me manque.

Ah, le corps de Sabine devrait se trouver vaguement à ce niveau là, et un archo bloc Proteus illégal est situé juste 50 mile nautique derrière le blocus.

Si j'ai d'autres infos je te tiens au courant."

Si jamais ça peut aider à faire sauter le blocus et à faire un peu de lumière sur cette affaire....

Syst
11-02-2009 19:55:46#55
Blade"Et le soir même de l'attaque ? T'aurais vu un truc particulier ?"
11-02-2009 20:18:33#56
okhinPas grand chose. Le bordel ambiant, la miss qu'on a récuépré, des mecs de SK qui voulaient la buter et qui en parlent maintenant aux pissenlits qui les ronges...

Ah si, Un collègue docteur m'a parlé d'un virus qui serait sorti de là-bas et qui ferait un carnage dans les franges défavorisées de la population. JE peux lui dire de te contacter si tu veux.

Syst
12-02-2009 15:54:46#57
Blade"Des mecs de SK, hein ? On les suspecte d'être plus ou moins à l'origine de l'affaire ou en tout cas d'avoir un rôle plus important qu'ils veulent l'avouer là-dedans... et y'a quelques trucs qui laissent penser qu'ils ont récupéré ce qu'ils voulaient dès le début et que le reste de leur participation dans le blocus et tout ça n'était qu'une mascarade... Mais on a aucune preuve. Enfin, tu gardes ça pour toi. Quoique remarque, c'est pas comme si on allait prendre un type comme toi au sérieux. Bon bah c'est cool tout ça, j'ai plus qu'à rentrer chez moi. Ca ira pour cette fois, mais qu'on t'y reprenne plus. Franchement, laisser un type comme toi partir comme ça... il est temps qu'on ait un vrai pouvoir politique qu'à des couilles et qui prend la sécurité et tout ça au sérieux."

Quelques heures plus tard, Syst était libre, avec son commlink.
Quelques secondes plus tard, Syst était heureux, avec son commlink allumé et relié.
Quelques microsecondes plus tard :
"Identification incorrecte ou absente. Vérifiez la configuration de votre commlink."
Ah oui. Y'avait ça aussi.
12-02-2009 16:05:32#58
okhinAh oui, c'est vrai.
Bon, donc, logiquement, c'est un ver chiffrant à la mort moi le nœud que j'ai mis là-dedans. Rentrons donc cette clef de sécurité déjà. Ah, et faut que je mette la main sur John Doc. pas question que cette pouffe ait les infos dont elle a besoin, il est temps de changer d'ID et de tronche.


Syst
12-02-2009 16:50:30#59
BladeD'ailleurs, au même moment, Jhon Doc rentrait à son tour dans un poste de police...
12-02-2009 17:43:23#60
Ruskov[je ne croise pas l'ami Syst? bah mon commlink est ouvert de toute façon]

S'il s'attendaient à trouver un docteur comme on en voit dans les films, la belle gueule, la montre en or et le sourire eclatant, on peut dire que le Doc s'y connaissait en surprise. par contre un chinois en blouse, un peu courbé et hésitant, sa oui, c'est plus Huang Fu Gao, humble praticien confronté à la dure réalité policière. il en tremblerait presque. c'est qu'il joue bien.

En un allemand au bel accent français :
"heu... je suis Huang Fu Gao, on m'a appeler ici. pour répondre questions"
13-02-2009 12:21:37#61
Blade[C'est peu probable que vous soyez dans le même commissariat]

Après quelques minutes à se faire renvoyer d'une personne à une autre et plusieurs dizaines de minutes à attendre à différents endroits, c'est un policier à l'air un peu gêné qui se présenta devant Jhon Doc :

" Oui, et bien, en fait il semblerait que suite à des éléments nouveaux, votre témoignage ne soit plus nécessaire monsieur..., monsieur. Nous vous recontacterons si la situation évolue. Désolé du dérangement, monsieur."

Et Syst qui avait passé la journée en cellule ! Quelle efficacité ce Jhon Doc quand même !
13-02-2009 12:24:28#62
okhin[Ouaip, mais maintenant j'en sais beaucoup plus que lui sur pas mal de choses. Ah, et sinon, John Doc, tu reçoit un message sur ton link. Sévèrement crypté et, à priori, difficilement traçable. Par contre, il est signé de moi:]

"J'ai besoin de changer de tronche, d'ID et d'aura. je pense que tu peux m'aider sur un des trois éléments au moins. Je paye cash.

Syst"
13-02-2009 13:55:52#63
Ruskov[rentré chez moi je remet la main sur la puce et réinstall mon commlink. je crypte le message suivant a syst :

"on se retrouve a la maison pour étudier les possibilités. a bientot, mon ami"
]
13-02-2009 14:08:06#64
Blade[HRP : On va arrêter là pour la partie forum. Il me reste des trucs à poster sur le HFN et deux trois autres trucs à gérer en privé, mais je préfère jouer votre retour chez vous en live /]
13-02-2009 14:43:09#65
okhin[Qui a parlé de retour chez moi? Chuis peut-être cinglé, mais je ne suis pas suicidaire]
13-02-2009 20:02:30#66
neko.miaou[OOC : Blade, si je suis au courant que Syst sort et que Johndoc y vas, je suis l'un et l'autre en proj à la sortie du cmmissariat les deux foix (ce qui devrait être simple, je peux savoir ou c'est sans trop de mal), en mode discret et surtout full scan. Le but est de voir si l'un comme l'autre sont suivis (par un esprit, un sort sur eux, autre chose) si possible sans ce faire voir. Je pense qu'on le joueras, ça, mais je te préviens des fois que....]
Archives » Shadowrun » Roleplay » [LiS Syst] - Im Gefängnis