Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Sort de localisation
01-02-2009 15:13:10#1
PenangolBonjour à tous !
Encore une idée de sort, pour laquelle j'aimerais votre avis !
L'idée est la suivante: il s'agit d'un sort de détection, qui permet au mage de savoir précisément où il se trouve, et où se trouve le Nord.
Reste à trouver précisément comment il le sait. Pour moi, c'est comme s'il avait en tête une carte avec une grosse croix rouge "vous êtes icitte". L'intéret est de pouvoir donner sa position, même après avoir été ligoté, assomé et transporté dans le coffre d'une voiture, ou de se repérer précisément après avoir marché la nuit dans la jungle...
Qu'en pensez vous ?
Pen
01-02-2009 15:38:58#2
gritchela boussole je dirais oui. Les oiseaux savent ou se trouve le nord donc on doit pouvoir faire pareil.
Pour la localisation je dirais que de faire un rituel avec un autre mage et faire un sorte de lien pourrait faire l'affaire. autrement que le mago puisse le tout seul je trouve un peu bill
01-02-2009 15:52:19#3
neko.miaouMoi, je trouve pas ça plus bill que ça. Après tout, y un paquet de matos qui tep ermettent de savoir où tu es au centimètre près, donc pourquoi pas un sort. Dans l'absolu, un mage pourrait tout a fait, une foi paumé dans la savane, partir en proj et explorer la zone pour savoir où il est (de préférence avec des potes qui surveillent son corps, les lions vont ce faire plaisir sinon).
Le nord, aucun problème pour moi, c'est un "sens de plus" de détection du nord. Après, apprent (connait) il sa position sur une carte, sa localisation GPS, dans quelle direction se trouve quoi ou autre chose? De plus, même en étendu (vaut mieux pour un sort comme ça), ça ne porte qu'a quelque centaines de metres....
Je pense qu'on pourrais dire que la mage a "une connaissance intuitive" de là ou il est et de ce qui se trouve dans la portée du sort (une sorte de catalogue étendu, quoi). Je ne pense pas qu'il puisse avoir une coordonées GPS (trop technologique pour un sort), mais regarder une carte et dire "on est là", ou dire "nous somme à 18 934 metre au nord de Ouagadoudou, dans la savane", ça me parait faisable. On peut evidemment juger de la réussite et du nombre d'informations obtenue en fonction du nombre de succès obtenue au lancement....
01-02-2009 19:12:18#4
GenoSicKJe crois pas que Pen parlait d'un d'une connaissance de la zone, mais plus de ton exemple "on est là sur la carte".
02-02-2009 00:21:10#5
murdochPour ce qui est de regarder une map est dire "on est là", c'est trop conceptuel pour fonctionner à mon avis. ça n'a pas de portée,
pas d'effet très bien formalisable techniquement, je trouve ça trop "éthéré".
Pour avoir un sens de la direction, pourquoi pas.
Pour une fois que la technologie garde l'avantage sur la magie, laissons le lui (en outre, ça oblige les mages à faire de l'exploration astrale si nécessaire, ce qui n'est pas un mal. Et s'ils peuvent pas, fallait pas se limiter à adepte...)
28-02-2009 18:47:07#6
Kaiser Söze
Penangol a écrit:

Pour moi, c'est comme s'il avait en tête une carte avec une grosse croix rouge "vous êtes icitte". L'intéret est de pouvoir donner sa position, même après avoir été ligoté, assomé et transporté dans le coffre d'une voiture, ou de se repérer précisément après avoir marché la nuit dans la jungle...
Qu'en pensez vous ?
Pen

Tu veux dire qu'il visualise une carte dans sa tête ? Ca devrait être plutôt difficile en ce cas, vu qu'il devrait synthétiser pas mal d'informations sur ce qui l'entoure ; de plus, la portée des sorts de détection est limitée à "étendue", ce qui est un peu court pour une carte utile... Cela dit, le sens du Nord doit être plutôt facile.

Edit : Sinon, un sort de détection limité qui détecte les signaux des satellites de géolocalisation, type GPS ou Galiléo (s'il existe en 2070) pourrait faire l'affaire... Le plus dur étant ensuite d'interpréter les données !
05-03-2009 21:12:05#7
NMAth
Kaiser Söze a écrit:

Sinon, un sort de détection limité qui détecte les signaux des satellites de géolocalisation, type GPS ou Galiléo (s'il existe en 2070) pourrait faire l'affaire... Le plus dur étant ensuite d'interpréter les données !

De fait, le principe même de la constellation GPS fait que quelque soit l'endroit du globe ou tu te trouve, tu reçois le signal d'au moins trois ou quatre satellites. Il faut traiter les données pour calculer ta position.

Le sort Catalogue peut être considéré comme un jurisprudence qui autorise de détecter par la magie les fréquences et les signaux physiques qui vont coder l'information. A titre personnel, je considère que ça serait violer le "mur de verre" entre les magiciens et les technomanciens. Et quand bien même, il faudrait aussi que le sort soit capable de donner la réponse aux problèmes de mathématiques correspondant au décryptage et à l'analyse de données (on notera au passage que le sort Catalogue ne permet pas au magicien de garder en mémoire la liste des objets détectés).

Mais si on commence à laisser trainer des sorts de calcul pouvant résoudre des problèmes mathématiques complexes sur des foci d'ancrange déclenchés par des sorts de détection bien choisi, ca va rapidement partir en vrille.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Sort de localisation