Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [SAS] Points de vue
09-02-2009 15:00:18#1
ManyNames

...
.........Démarrée



...
.........100%




...scan en cours, analyse des fréquences
.........cible détectée.








Display message : "Cirage noir épuisé. Impossible de poursuivre."





Nan mais sérieux, en ce moment c'est grave abusé. T'imagines même pas. On me fait vivre un enfer.

Et pourtant, y'a deux semaines, c'était le pied. J'étais chez un type super clean, à Capetown, une bonne situation, un putain d'appart bien carré avec pas de coins trop chiants à nettoyer, les meubles qui bougent pas. Pis 28 paires de pompes, quoi, t'imagines mec? 28 paires de pompes! Le pied, hein, j'm'éclatais, je pouvais utiliser toutes les brosses. Moi, je kiffe sa race, un truc pareil. Un putain d'appart de prince. Quand j'racontais ça à la p'tite machine à sojcafé du 5eme, avec qui je tchattais de temps en temps, j'les sentais vibrer, ses senseurs.

Pis un jour, y'a tout qu'a foiré. Il est arrivé à la fin de sa journée, j'avais bien nettoyé l'appart, normal, tout ça, pis soudain, j'ai détecté trois invités à l'entrée. Moi, tu vois, j'mapproche pour enlever leurs grolles et leur filer les chaussons, la procédure 135 habituelle quoi, tout en planifiant la 136 pour juste après.


J'aurais du me douter que quelque chose allait foirer. Déjà, dès le départ, y'avait un putain de piège : sur les trois mecs, y'en a un qui était pieds nus! Et pourtant, dans ma vie de robot ménager, j'en ai vu des atrocités. Putain. Jamais j'aurais pensé que j'allais être confronté à ça. Sérieux, t'imagines? Dans ces conditions, faut faire quoi? Passer direct passer du cirage sur ses orteils? D'abord utiliser le mode lavage express toutes surfaces? Me souviens encore comme mon CPU il chauffait, que même mon ventilo il a souffert. Mais c'était pas fini.
Mes capteurs ont bien détecté le verre brisé, là je suis formel. Le liquide rouge aussi, qui tachait le tapis. Quelque chose venait d'exploser la table basse. Demi tour, procédure de nettoyage activée, on est parti. Mais quand les trois débiles se sont rués à l'intérieur, avec leurs sales pattes pleines de boue sur le tapis, ça a commencé à faire trop pour mon système.
Plantage.

Parait que j'ai fait un tour en SAV, après. Peu de souvenirs de ce moment-là, ils m'ont longtemps gardé sur Off, les batards. Tout ce que je sais, c'est que je me suis retrouvé au rayon Electroménager d'Occasion d'un grand magasin de Pretoria. On m'a apporté dans un nouvel appart, au moins aussi grand que le premier. J'me suis dit, ça va être cool ici aussi. Y'avait plusieurs comlinks, donc plusieurs proprios. Encore plus de godasses, alors! Le kiff.

L'arnaque, en fait.
Déjà, niveau pompes, ils ont que des sortes de rangeos de baston. Genre chiantes à nettoyer, meme pas funky, et franchement, niveau trendy on fait mieux. Mais là où ça pue grave, c'est que je suis retombé sur un dingue aux pieds nus. Si, encore! A tous les coups c'est une nouvelle mode. Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça...

Ensuite, c'est des gros bordéliques. Ils font que changer les meubles en permanence déjà, genre en moins d'une semaine j'ai du modifier mes parcours de nettoyage au moins quatre fois. Si, j'te jure! Scandaleux. Comment ils veulent que j'atteignent mes objectifs, avec ça ; c'est grave abusé. A peine le temps de recharger mes batteries entre deux passages. Sans compter le frigo, toujours vide. Je fais les courses 3 fois par jours, mais non, ça leur suffit pas, à ces gens, y'a jamais assez de bière.

Pis je te raconte pas la meilleure. L'autre soir, quand on m'a rallumé, j'me souvenais bien avoir tout nettoyé... Ben nan, j'me suis retrouvé dans un sale appart tout crade, avec des meubles moisis. Berk. A tous les coups j'ai chopé une saloperie en nettoyant ça, parait que c'est plein de produits corrosifs et de saloperies comme ça, les apparts de pauvres. Genre pareil, la sojbeer du frigo, une horreur premier prix, même pas bio en plus, que même les canettes j'osais pas les toucher au début, ça m'a dégueulassé mon bras mécanique. J'ai du me taper l'aller-retour à la superette en bas pour le reremplir.


Ca m'a pris presque trois heures pour rentrer à Pretoria, cette nuit. Sur le trajet, j'ai repensé à ma petite machine à soycafé du 5eme. A tous les coups, maintenant, elle sort avec le drone de sécurité de l'accueil.
Je pige toujours pas pourquoi ils m'ont abandonné à Soweto hier soir. Peut etre qu'ils ne m'aiment plus? Qu'ils trouvent que je fais mal mon travail? Qu'ils veulent se débarasser de moi?

... personne ne m'aime...
09-02-2009 15:18:19#2
mogJ'adore !!!!!!!!!
09-02-2009 16:45:37#3
Ruskovexelentissime !

:clap clap:
09-02-2009 16:56:36#4
ManyNamesbande de vils flatteurs.
le robot ménager raleur, future mascotte de la campagne SAS? :P


Bon, j'explique juste le concept de l'exercice : mettre en scène non pas les protagonistes principaux de la campagne, mais plutot des PNJ archi-mineurs (voire meme des gens qu'on ne croise pas dans les scénars) et la façon dont ils voient et interprètent les agissements des persos.

J'ai d'autres idées en cours, mais je ne monopolise pas le sujet ; si d'autres personnes veulent se lancer faut pas hésiter
11-02-2009 10:21:54#5
ManyNames- Allo Wamba! Comment que tu vas?
(...)
- Et ta mè'we? Et la petite famille?
(...)
- Au fait t'as entendu là de'wniè'we à la t'wideo? Y'a enco'we des mages qui font des t'wucs ho'wibles!
(...)
- T'as pas vu le 'wepotage là tout de suite? Su' les pingouins! Y'en a de moins en moins, c'est aff'weux! Si, ils l'ont dit à la t'widéo, c'est t'wès mauvais pou' la biovide'wtissé... heu, le biodi'we'wtissement, enfin un t'wuc, c'est pas bien quoi, que y'a vachement moins de pingouins!
(...)
- Non tu l'as pas vu? Alo'w y'avait un g'wand blanc d'un polyclub, tu vois, qui expliquait que c'était la pollution, et tout, avec toute la saleté 'wejetée pa'w les g'wos bateaux, tout ça, et que ça alimente plein d'esp'wits t'wès toxiques qui sont t'wès méchants. Mais su'wtout, c'est ap'wès qu'un aut'we monsieu' t'wès bien habillé a expliqué pou'wquoi que c'est la faute des magiciens qui font exp'wès!
(...)
- Si! Ils font des 'wituels pou' cont'woler le monde!
(...)
- Mais si! Méfie toi des magiciens!
(...)
- Mon fils, qui bosse su'w un chantier, il m'a 'waconté qu'un de ses potes s'est soudain p'wis l'envie de se cogner sept fois la tête cont'we un mu'w, l'aut'we soi'w, pendant qu'il t'wavaillait! Sept fois! Et il savait pas pou'wquoi il avait fait ça!
(...)
- Et là il a 'wéalisé qu'il avait pe'wdu sa puce skillsoft pou'w condui'we des véhicules. Et son pat'won l'a vi'wé!! Mais moi je sais, ce qui s'est v'waiment passé. C'est un so'wcier qui a volé la puce, et qui se se'wvait du lien pou'w posséder son esp'wit! Ils savent fai'we ça, je l'ai vu à la t'widéo!
(...)
- Tu sais, la nièce de Solam, qui a dispa'wu aussi, quand elle était à Noweto, la police a dit que c'était un gang, mais non, c'est les so'wciers aussi, j'en suis sû'we. Ils kidnappent des gens pou'w fai'we des expé'wiences magiques dessus.
(...)
- La so'wcelle'wie! C'est comme ça qu'ils veulent cont'woler le monde.
(...)
- Ils le disent toujou'ws à la t'wideo. Faut se méfier! Samedi, j'écoutais les jeunes en bas dans l'escalie'w, y'en a un qui pa'wlait de magie. Même que j'suis su'we que c'est eux qui font des g'waffitis dans la cou'w !
(...)
- Mais 'wega'wde, la g'wande chasse au lion blanc dont on pa'wle pa'wtout, c'est enco'we un t'wuc g'wave ça. Ca va atti'wer tout un tas d'ennuis, j'en suis sû'we moi! C'est pas bon!
(...)
- Attends, y'a du b'wuit dans le couloi'w. Ho! Y'a des mecs bin biza'wes deho'ws, là, avec le voisin, y'a une jeune en métal et puis y'a un vieux blanc là bas tout habillé tout en blanc, avec un g'wand chapeau! Pis un o'wk tout petit tout nu! Et pis unaut'we blanc! Attends j'te laisse, j'vais voi'w quoi c'qu'ils veulent! Allez j'te dis à la p'wochaine! Emb'wasse bien toute la famille!
*clic*




- bon c'est promis j'arrête d'écrire en africain c'est trop chiant -
11-02-2009 19:14:06#6
ManyNames
allez, zou, un autre. ça se voit que je m'emmerdais en réunion tout à l'heure?
Celui-ci est assez particulier, puisque ce n'est pas un personnage que l'on suit. Je pense qu'en étant attentif aux détails on peut comprendre sans problème ce qui se passe, au juste.

Faim.
Moi pas manger depuis quatre jours. Quatre jours, être trop beaucoup. Trouver manger!
Mais avec dernier repas, moi trouver nouveau fusil. Donc plus pratique pour trouver manger. Gros fusil, long fusil. Bien, krshh.
Maintenant, copain éclaireur à moto revenir. Voiture sur la route 136. Vers Little Orleans. Lui dire y'a beaucoup manger dedans. Lui dire quatre personnes dans voiture! Pis du manger éveillé. Miam. Y'a bon, manger éveillé. Faim, moi faim!
Moi prendre nouveau fusil et balles Ex-Ex. Cartonner, manger! Krshhh!



En plein dans le mille Bob, je te le dis moi, en plein dans le mille! Comment je lui ai mis sa misère. En plein dans le mille. Inoubliable ça, la tête de cette saleté de goule, bam, en plein dans le mille! Explosée. Explosée, foi de Lars Witvoet! T'as vu comme le corps a giclé de la moto, après? Un pantin désarticulé. Fendard. Explosée, la tête, que je te dis, t'as vu, hein.
On en est à combien déjà? C'est la cinquième de la journée que je me fais comme ça, hein Bob? Cinq fois dans le mille. Cinq balles, cinq goules. J'en reviens toujours pas. 10 avril, ça c'est une date que faut que j'm'en souvienne.
Le pied. Bob, ça c'est un achat que je le regrette pas! Explosée, j'te dis.
Ah, attends, j'en vois une autre qui arrive, là. Non, elles sont deux. Haha. J'vais me les faire. Bob, tu me passes la boite de cartouches EX-Explosives?
Bob, grouille. Passe la boite à ton pote Lars. Vite.
...
Bob?
Euh. C'est toi, Bob?



[11 Mp supprimés]
>> J'ai toujours ce fusil à vendre, au fait. C'est du gros calibre, sérieux, parfait pour stopper un rhinocéros en pleine course. Ou un troll. Je le fais à 2000 nuyens.
-Jana, 02.04.71-
>> Je le prends. On se retrouve ce soir au Seagall, sur les docks?
-Sean Wampus, 02.04.71-
>> Sean, désolée pour le lapin hier. J'ai du quitter Capetown en urgence cette nuit. Quelqu'un aurait des contacts à Soweto? Faut que je me mette au vert, ça crait pour mes fesses.
-Jana, 03.04.71-
>> Faire la pub pour ton réseau de contrebande sur les canaux ouverts, c'est débile. T'étonne pas de toujours devoir fuir, après! Amatrice.
-MetaMamba, 04.04.71-
[2 Mp supprimés]
>> T'as toujours ton fusil pas cher, près de Johannesburg? Je chasse sur Little Orleans avec un pote, et ça m'intéresse. On se contacte.
-Lars Witvoet, 07.04.71-



- Hé Ross! Tu sais ce qu'on va faire de ce fusil?
- Laisse béton Swax, c'est trop gros comme truc. Balance! Mais quelle idée d'avoir demandé ça à l'autre débile. OK, y'a un gros canon. Mais pour la baston ici dans les souterrains, ça vaut qued'. Pas maniable. Ca vaut pas mes griffes et mon Remington.
- Arrête, Ross. C'est une question de respect. Tu vois, le gonze, il vient, si on le laisse repartir avec sa pétoire, il va pas nous respecter, tu calcules? Le res-pect, mec. Un type, sur NOTRE territoire, dans NOS tunnels, faut qu'il paye le droit de passage. Même si c'est un ork aussi. Même si lui aussi, il fuit les keufs. C'est comme ça, c'est tout. S'il paye, et seulement dans ce cas, on est cool avec lui. Et on le raccompagne à la sortie des égoûts. Parce que c'est NOTRE territoire, ici, et si le type est sous notre protection, ben faut pas qu'il se fasse castagner.
- Ah ouais, Swax. J'avais pas pensé à tout ça.
- Normal Roxx. C'est pour ça que toi c'est les muscles, et moi le cerveau.
Pour le flingue, je connais une nana à la surface, elle saura le refourguer. Elle nous filera du matos, en échange.
- C'est vrai? P'tain, t'es trop fort, Swax.
- Je sais, Ross. C'est pour ça que c'est moi le chef.



--------------------------------



Eagle Security Netlink (16:47:06 / 15-04-71)

E-MEMO
Pour : Wallace Mugabe, Commandant de la 25è Brigade, JOH
DE : Capt. Judy Swani, section scientifique, 25 è Brigade, JOH

RE : Massacre de goules sur la route 136

Wally, nous avons finalement terminé l'analyse ballistique de toutes les armes utilisées lors du combat de la nuit dernière. Seules deux présentent un intérêt ; en effet elles sont enregistrées dans la base de données criminelle.
La première n'a pas été retrouvée, mais a pu être identifiée à l'aide des douilles laissées sur place. C'est un pistolet-mitrailleur Ingram de type Smartgun X, qui a été auparavant utilisé lors de la prise d'assaut du Somerset Grand Hotel (Capetown) par une équipe de shadowrunners - voir dossier 0392-ARL-90, affaire du 28-03-71.
L'autre était toujours sur les lieux de l'escarmouche quand l'équipe d'intervention est arrivée. Un fusil à éléphant PJSS, qui a également été utilisé lors de cette attaque par la même équipe.
Bizarrement Wally, il semble bien que le P-M appartenait à un des types qui a attaqué les goules, alors que le fusil était en possession de ces dernières.

Mon analyse :
Tout porte à croire que cette histoire de goules n'est qu'une vaste machination visant à camoufler quelque chose de bien plus mystérieux, probablement un règlement de compte entre shadowrunners. Le tireur à l'Ingram a probablement voulu abattre son ancien coéquipier, et a mis en scène cette mascarade pour brouiller les pistes.

Je sais que ce n'est pas la meilleures solution, mais je pense que nous devrions lever le pied sur cette affaire. Nous n'avons aucun moyen de savoir qui sont ces personnes, ni où se trouve le corps. On a bien les identités de deux des runners qui se sont échappés du Somerset Grand Hotel et ils sont actuellement recherchés, mais tant que nous ne mettons pas la main sur eux, je pense qu'on ne saura jamais exactement ce qui s'est réellement passé.

Recommandation : Classer l'affaire
Code d'autorisation : 02974-4-RDE

Capt. Judy Swani

>> P.S. On est mercredi, donc j'espère que je te verrai au pot ce soir.
XX - Judy <<
11-02-2009 19:21:13#7
mogPas mal, juste quelques détails qui ne colle pas.

Le fusil à éléphant de X!ani récupéré par les orks dans les sous-terrains, n'a pas tiré lors de l'attaque du Somerset Grand Hotel. Il n'a utilisé que ses petites flèches empoisonnées. La seule autre fois où ce fusil à servi c'est quand il s'est défendu contre la lionne dans la savane.

Mais c'est un détail.
11-02-2009 20:22:57#8
ManyNamescrotte
Archives » Shadowrun » Roleplay » [SAS] Points de vue