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29-03-2009 11:54:27#1
Jason WardBonjour à tous

Je suis sur le point de finir la création de mon rigger et plusieurs questions me sont venues à l'esprit concernant certaines options. J'ai le bouquin de base et Arsenal mais il se peut que j'ai sauté des informations :

1) Je voudrais monter sur des drones avec un Body de 2 des tasers. Techniquement c'est impossible car une monture d'arme nécessite 3 points de Body. J'ai un problème avec cette règle. Un taser prend indéniablement moins de place qu'une LMG et je ne trouve aucune option pour monter des petites armes sur des montures d'armes nécessitant moins de points de Body. Y a t il une règle que j'aurais sauté ? Avez vous trouvé une alternative ?

2) L'option Improved Sensor Array augmente t il l'indice de senseur de 1 où se contente t il d'augmenter la capacité en matériel ?

3) Les options d'armes prennent des slots. Ces slots sont ils retirés du véhicule où une monture d'arme possède ces propres slots ?

4) Une question plus background. Je compte monter une antenne médicale (workshop), Amenities high et deux Drone Rack large (dont 1 landing) dans un bulldog step van. Ça rentre en terme de slots mais en terme de place laissé aux passagers ça nous laisse quoi à votre avis ?

5) Engine customization permet de booster la vitesse et l'accel. Dans la formule de calcul de l'accel c'est AccelxBodyx25 nuyens. Quelle valeur d'accel dois je prendre ? Est ce que ça monte les deux valeurs ou dois je augmenter les deux séparément ?

Voilà pour l'instant je vois pas d'autres questions. merci pour vos réponses.
29-03-2009 21:18:32#2
ValérianAlors :

1) Il n'y a pas de modifications standards dans les règles canon pour monter une arme légère sur un drone. Toutefois, ce n'est pas aberrant d'envisager de monter un support pour une arme de type pistolet sur un drone, même si ce dernier est assez petit en taille. C'est pourquoi je propose des modifications pour pouvoir le faire dans un mes articles sur le cyber-espace (modifications pour véhicules).

2) De mémoire, ca augmente le niveau du pack Sensor d'un cran vers le bas dans le tableau des packs senseurs (que tu retrouves à la page 186 d'Arsenal).

3) Si par options d'arme, tu entends les nombreuses modifications proposées à la fin d'arsenal pour les armes, alors elles s'appliquent à l'arme que tu comptes monter sur le drone (une arme à 6 slots je crois), et ca ne prend pas plus de place au niveau du drone (si ce dernier dispose déjà d'un point d'accrochage d'arme).

4) Un drone de taille large comme le steel lynx, ca fait la taille d'un quad ou d'un scooter a peu de chose près. Si tu veux en mettre 2 dans un van, il ne te reste pas besef de place. Pareil si tu veux transformer l'arrière en salle opératoire. Alors mettre les 2 en même temps dans un van, ca ne me semble pas possible (si ton MJ te l'autorise, je dirais qu'il reste juste la banquette avant du van, soit 3 places). Sinon, au niveau alter, j'ai conçu un drone qui permet d'en transporter d'autres, ca peut t'aider si ton MJ ne te permet pas de monter tes racks de drone dans ton van (drone Luggage).

5) Engine customization permet de booster ta vitesse OU ton acceleration. Par contre, tu peux le prendre 2 fois (une pour la vitesse et une pour l'acceleration).
30-03-2009 14:07:00#3
Jason WardOk pour tout (j'ai déjà vu ton travail sur les drones et véhicules et je trouve que tu as fait du bon boulot).

5) Il me semblait que l'on pouvait faire deux augmentations, une pour la vitesse et une pour l'accel. Par contre tu ne me dis pas quelle valeur d'accel je dois prendre (car il y a deux valeurs d'accel) pour le calcul. A moins que chaque valeur d'accel s'upgrade de façon indépendante.

Une dernière question :

Un lance missile nécessite t il une monture d'arme renforcée. Je pense à des missiles sous les ailes d'un drone ou une nacelle pleine de roquettes. Enfin faut il la compétence arme lourde pour les utiliser ou la compétence arme de véhicule suffit ?

Merci encore.
30-03-2009 14:13:36#4
GenoSicKTout ce qui est tiré depuis un véhicule (et qui fait partie du véhicule) utilise Armes de véhicules, du lance-pierre à la volée de missiles.
30-03-2009 14:40:59#5
Valérian
Jason Ward a écrit:

Ok pour tout (j'ai déjà vu ton travail sur les drones et véhicules et je trouve que tu as fait du bon boulot).

5) Il me semblait que l'on pouvait faire deux augmentations, une pour la vitesse et une pour l'accel. Par contre tu ne me dis pas quelle valeur d'accel je dois prendre (car il y a deux valeurs d'accel) pour le calcul. A moins que chaque valeur d'accel s'upgrade de façon indépendante.

Un lance missile nécessite t il une monture d'arme renforcée. Je pense à des missiles sous les ailes d'un drone ou une nacelle pleine de roquettes. Enfin faut il la compétence arme lourde pour les utiliser ou la compétence arme de véhicule suffit ?

Dans l'ordre :

Merci.

Oui, tu peux bien booster à la fois l'accélération et la vitesse de ton véhicule, mais il faut appliquer 2 fois la modification. Quand tu calcul le coût, il faut prendre à chaque fois l'attribut de base de ton véhicule et pas l'attribut après augmentation (c'est donc Accel actuelleXBodyX25 nuyens).

Je ne crois pas qu'ils précisent ce qui nécessite une monture d'arme renforcée dans Arsenal. Je dirais que c'est nécessaire pour un lance roquette (qui génère un recul important) mais pas pour un missile, car il y a des moyens techniques de contourner le problème du recul (sur un engin volant, tu peux le larguer comme une bombe avant d'allumer son moteur par exemple). A valider là encore avec ton MJ.
30-03-2009 16:33:30#6
banshee
Valérian a écrit:

(drone Luggage).

ça me fait penserau capsule lance missiles d'harrington...
bourré de drone CEM et de drone d'attaque, le tout lancé en très grande salve (tout d'un coup de preférence ^^)
31-03-2009 12:52:15#7
Jason Wardok merci pour tout
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