Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Guérison plus lente
14-06-2009 00:23:32#1
Gris-GrisSuite à la discussion sur les trolls, qui est partie sur les temps de guérison, je me demandais si quelqu'un avait essayé les règles optionnelles de "Guérison plus lente" p. 22 d'Augmentations.
Est-ce que ça fonctionne, à la fois en jouabilité et pour rééquilibrer les grosses pools de dés et donc les trolls qui récupèrent trop vite ?
14-06-2009 00:40:49#2
BladePour info, il y a deux suggestions :
1. Appliquer les modificateurs de blessure au jet de guérison, si la pool est de 0 le PJ doit impérativement avoir du soutien médical
2. Lancer constitution au lieu de constitution*2

J'ai pas essayé (j'utilise (parfois) une autre règle alter, à savoir appliquer les modificateurs de condition).
La première risque de surtout pénaliser les personnages à faible constitution, mais ne pas changer grand chose pour les orks et les trolls.
La deuxième double tout simplement le temps de récupération, ce qui n'est pas extrême mais évite la récupération en un jour.
Bref, ça dépend de ton objectif.

J'avoue que quand bien même je suis pas super fan de l'idée du troll qui régénère et de l'humain à l'agonie qui se remet sur pied en une semaine, je trouve au final que c'est une concession quasi-obligatoire au plaisir de jeu : dans une campagne comme la LiS où les événements ont parfois tendance à s'enchainer rapidement, je peux pas toujours me permettre de mettre un joueur hors jeu pendant toute une semaine.
En même temps, c'est vrai que ça peut parfois être sympa d'avoir un perso pas totalement remis qui doit absolument continuer, malgré son état (je repense soudainement à Max Payne 2), mais dans ces cas là, il suffit de ne pas laisser les quelques jours nécessaire à la récupération complète. Mais en fait, à ce niveau là, je préfère jouer sur les séquelles des blessures graves.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Guérison plus lente