Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » [DD4] Donjons et Zombies
24-06-2009 22:56:44#1
okhinDonc, un poil plus de précisions sur le cadre de jeu (ne parlons pas d'Univers hein, ça ne sera jamais suffisamment détaillés pour ça). Primo, je ne me base pas sur un cadre déjà existant. Ensuite, je cherche un minimum de cohérence, et donc, je dégages le principe de plans, de régions alternatives et autre. Ca veut dire pas de Gisombre, de Féérie, de Mer d'Argent ou de Chaos originel, ni de voyages d'un plan à un autre.

Pour le reste, l'essentiel de l'histoire se passe dans et autour de Brume cité marchande, mercenaire et franche. Elle porte son nom des nuages de brumes qui flottent en permanence autour d'elle, essentiellement lié à l'industrialisation massive du coin. Les machines à vapeurs facilitent la vie des gens et permettent notamment l'agriculture intensive et l'exploitation minière locale. Le charbon extrait permet de chauffer la ville et d'apporter eau chaude et chauffage à tous les étages de la cité.

La cité en elle-même est cosmopolite à tendance neutre. On y trouve de toute les races, de toues les alignements et de toutes les croyances. Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il n'y a pas de grabuge. Le pire des crimes (et, à vrai dire, quasiment le seul qui alerte les autorités) est de bidouiller / manipuler / trafiquer les âmes (les pactes ne sont pas pris en compte, ils sont pris en connaissance de cause) et donc, grosso merdo, d'empêcher la résurrection. L'essentiel des autres affaires étant gérées par des tribunaux populaires constitués en fonction de la population du coin.

Vous, vous êtes tous membres de la Phalange Animiste des Fondateurs (ou PAF), en gros, vous faites parties d'une police des âmes, vous traquez donc les vils nécromants, les tout-aussi vils suceurs de cerveaux divers et variés et les dealers de divers psychotropes (oui, ça fait partie de ce qui bousillent les âmes). Les Fondateurs étant les Fondateurs de Brumes, sorte de semi divinités locales qui seraient à l'origine de la cité. Il n'en reste plus un de vivant actuellement. Vos prérogatives vous permettent, en gros, de faire ce que vous voulez du moment que vous arrivez à ramener vivant les ennemis de la cité et que vous ne vous adonnez pas aux mêmes crimes qu'eux. Bon, il y a des précédents de membres du PAF qui se sont fait massacrer par des populations locales qui les jugeaient un peu trop violent à leur goût.

L'ambiance, au moins dans Brume, et au steam punk/gothique. La brume voile le soleil et, de toute façon, la cité ayant colonisé tout le plateau sur lequel elle s'est installé, elle s'étend actuellement vers le haut dans un parfait exemple d'urbanisme non maîtrisé. Brume dépend énormément du commerce, notamment avec les bourgs non loin qui permettent d'approvisionner la ville (non, parce que les champignons c'est bon, mais après le 47° jour consécutif, on finit par s'en lasser).

Les dieux ont foutus le camp. A cause d'une histoire de cul très probablement, les prêtres ont perdus le savoir et, finalement, c'est tellement sordides qu'ils ont préférés ne pas le retenir (certaines mauvaise langues disent que c'ets la faute de la copine du chanteur, mais personne ne comprends ce qu'ils racontent). Ce qui est rigolo, c'est que les pouvoirs des prêtres fonctionnent encore. Les religions sont donc en pertes de vitesse et d'adeptes, mais les prêtres et les paladins divers continuent de répandre la bonne parole en se radicalisant. Pour les Brumeux (habitants de Brume donc) une sorte de syncrétisme animique s'est développé, mettant des esprits/fées/loas/anciens/anges/démons/autres/rayez-la/les mentions inutiles qui tiens plus de la superstition que de la religion, mais qui a boosté la côte de popularité des shamans.

La Magie va trés bien, merci pour elle. Un corps de mage s'occupe d'ailleurs de l'entretien des machines à vapeurs nécessaire au fonctionnement de Brume. Conjurateurs, Ensorceleur, Magicien et Sorcier fonctionnent donc aux 4x6 (oui, 4x6 pas 3x8, pas besoin de 8heures pour récupérer ses daily-power) pour Conjurer, Ensorceler, Invoquer et Contrôller tout ça.

AH, et il y a un crépuscule permanent. Les dieux se sont barrés, et l'alternance jour/nuit aussi, laissant un crépuscule permanent. DU coup, Brume tourne 24 heures sur 24, sans discontinuer. Il y a toujours des gens debouts en train de faire du commerce et autre.

Bon, donc, la PAF, Brume, les Dieux qui ont foutus le camp, une ambiance rapidement posée, tout y est.

Races jouables:
- Gnomes
- Gobelins
- Humains
- Férals (sorte de semi-lycanthropes)
- Demi-orques
- Eladrin (vous voyez les elfes? Encore plus pédant, prétentieux et imbus d'eux-même. Ah, et ils ont une parentés avec les fées)
- Nains
- Halfelins
- Goliath (un truc gros qui vient des montagnes)
- Forgelier (des machines conscientes)
- Githzerai (mystique qui ressemblent à un mélange elfe/orque)
- Shadar-Kay (peuple humanoïde liés à la mort et ses secrets)

Voilà, pas de drakéides ni de tieffelins. Oui, pas d'elfe.

Classes jouables: toute celle des deux PHb, je récapitule ici:
- Guerrier (défenseur martial, il encaisse mais cogne peu)
- Mage (contrôleur arcanique, projectiles magique et consorts)
- Sorcier (striker arcanique, tu as fait un pacte avec une créature étrange et du coup, tu as des sueprs pouvoirs. Classe non?)
- Prêtre (leader divin, ouais ton dieu est parti, mais c'ets pas grave, ça marche quand même)
- Paladin (défenseur divin, guerrier qui prie et qui soigne du coup, mais il cogne encore moins bien)
- Ranger (striker martial, une brute de contact tout en finesse)
- Rogue (Striker Martial, voleur. Un pote du ranger mais en fourbe)
- Maître de guerre (Leader martial, mélange de vieux maître chinois et d'armure lourde qui a la facheuse habitud de donner des ordres à tout le monde)
- Barbare (Striker primal, greuh!!!!!!)
- Barde (Leader arcanique, comme le maître de guerre, l'armure en moins, le chant en plus)
- Druide (Contrôleur primal, oui il change de forme)
- Ensorceleur (Striker arcanique, le magicien contrôle et bien pas lui. Sa devise: Sans puissance la maîtrise n'est rien)
- Gardien (Défenseur primal, un guerrier qui se transforme en arbre, c'est cool non?)
- Invocateur (Contrôleur divin, comme le prêtre, sauf que toi tu soignes pas, mais tu cognes)
- Shaman (Leader féral, le druide il se transforme et bien lui il a un esprit qui lui donne un coup de main)
- Vengeur (Striker divins, des rangers qui utilisent les pouvoirs divins pour venger leur départ (celui des dieux de départ, pas le leur))

Voilà, histoire que vous les ayez en tête un minimum. Je suis un adepte de la création de perso de groupe, donc on fera ça ensemble (et ça permettra à ceux qui savent pas faire d'apprendre). Ca vous permettra de vous répartir les différentes compétences intellectuelles et sociales. ET on devrait avoir le temps de se faire une première rencontre.

Si vraiment vous voulez une race et que je l'ai virée dites le moi, je m'adapte, mais je pense qu'il y a déjà pas mal à faire là. Oui, ajouter les classes férales à Brume ça peut paraître étrange, mais c'ets comme ça et, justement, ça ajoute un peu plus au chaos ambiant de cette ville.

Pour les alignements, faites vous plaisir. Mais essayez de rester cohérent (non, pas de Loyal Bon et de Chaotique Mauvais ou Mauvais dans le même groupe). Oubliez pas que vous êtes des flics. Avec certes des prérogatives gigantesque, mais des flics quand même.

Okhin
Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » [DD4] Donjons et Zombies