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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Hélicoptères / taxi volant
17-09-2009 19:43:32#1
JoKeRAlors dans l'idée d'un perso "taxi aérien", je regarde les hélico. Et là je vois qu'il n'y a que quatre hélico accessible à la création :

- 2 northup qui sont des hélico de combat avec une ou deux places (100.000Y et quelque)
- l'autogyre mitsubichi de l'arsenal, outre que j'ai pas bien compris la spécificité de l'autogyre, y a que deux place (200.000Y)
- L'hughes stallion, utilitaire parfait.... à 225.000Y

C'est moi qui fume sur la dispo et le coût des hélico, ou il devrait y en avoir des moins chers?

Et dans tout les cas, si vous avez rencontré le même problème, avez vous créé vos hélico maisons plus accessibles?

Et je dis hélico, mais tout véhicule volant pouvant contenir une équipe pas surchargée fera l'affaire.
17-09-2009 19:56:34#2
GenoSicKBen oui, un hélico ça coûte la peau des fesses...

Sinon, l'autogyre, c'est un appareil volant disposant d'un rotor sur le dessus, et d'une hélice de propulsion devant ou derrière.
Les pales du rotor supérieur ne s'inclinant pas, c'est l'hélice de propulsion qui fait avancer le bouzin.
Le rotor supérieur est celui qui maintient en l'air l'appareil, mais il n'a pas de moteur propre, c'est le mouvement vers l'avant qui le fait tourner.

En bref, on se retrouve avec un appareil volant n'ayant besoin que d'une très courte piste pour décoller/atterrir et qui peut faire du quasi-sur place.
Après, pour les avantages par rapport à l'hélico, je sais pas trop. Vu qu'il utilise l'effet de sol, peut être est il plus économique en carburant...

Sinon, IRL, ça a été abandonné dès que l'hélico a été rendu viable.
17-09-2009 19:59:14#3
JoKeRDe toute façon il est à 14 de dispo...

Sinon pour el coût je veux bien, mais enfin, y a plein de trucs qui valent la peau des fesses qui sont x fois moins cher à shadowrun. Quand je vois par exemple le hors bord à 40.000...
17-09-2009 20:02:42#4
DahrkenPar rapport à un hélico ça a l'avantage d'être mécaniquement plus simple (on n'a pas tout le bazar de pas cyclique et collectif d'un rotor d'hélico), donc moins cher tant à l'achat qu'à l'entretien. Par contre il ne peut pas évoluer à la verticale, en arrière ou en crabe. Et par rapport à un avion c'est lent.

L'engin est donc un peu le cul entre deux chaises, ce qui explique qu'on ne le trouve guère que dans des applications de niche du genre pilotage de loisir et fans du concepts.
18-09-2009 00:10:03#5
JoKeRQuel est le gabarit du cesna du livre de base?

Parce qu'avec l'upgrade "takeof and landing", il pourrait faire l'affaire.
18-09-2009 01:28:38#6
okhinEt sinon sur les coûts, c'ets une question de régulation. Si les hélicos sont plus cher que, mettons, un hovercraft, c'ets que les créateurs du jeu pensent qu'il y a plus d'hovercraft que d'hélico en circulation. Si le bioware est moins cher que le nano (et s'aligne sur le cyber), c'ets que les créateurs veulent plus de bioware que de nanoware.

Ensuite, il y a des options de coût. Genre, véhicule d'occasion à 20% moins cher. ET il reste la négociation avec le MJ. Typiquement, c'est le genre de chose que je peux faire payer par un flaws (genre, dette ou autre).

Okhin
18-09-2009 10:05:24#7
BladeIl y a aussi une question d'équilibre de jeu : laisser les PJs avoir un hovercraft, ça a moins d'impact que les laisser avoir un hélico.
18-09-2009 10:15:08#8
JoKeRBen c'est justement ce que je trouve dommage. D'autant plus que ma lecture des suppléments sur Seattle (mais aussi la partie sur Sidney dans Terres d'éveil) me donne une vision où justement il y a plein d'hélico et autres appareils à poussée vectorielles en circulation, plein de pistes d'atterrissages sur les immeubles etc.

Maintenant j'ai peut être un peu trop imaginé aussi, ça fait longtemps que je les ai pas relu.

Parce que autant qu'il y en ai pas d'accessible à moins de 100k nuyen, je comprend bien. Et c'est déjà restrictif si l'hélico de base est déjà presque 10 fois plus cher que la caisse de base, non? Sans parler des dispo.
18-09-2009 12:52:18#9
Renard FouEn même temps, si les Corpos s'emmerde à se payer des caisses de Luxes, c'est bien qu'il n'ont pas tous les moyens d'avoir des machins volant comme véhicules de fonction...

La Horde d'hélico et autre volant, je vois plus ça pour les services médicaux, les types vraiment très important et orgueilleux, les équipes d'interventions et éventuellement quelques navettes entre les différent immeubles pour certains employé corpos.
18-09-2009 12:58:13#10
DahrkenIRL c'est le cas, un hélico neuf va très vite taper dans les quelques centaines de milliers d'euros. En occasion ça reste dans les 100.000.

Pour ce prix d'un seul tu achète déjà pas mal de Logan.
18-09-2009 15:35:36#11
GuydePerso j'ai toujours eu plus tendance d'imaginer le ciel de Seattle remplis de drônes et de petits véhicules volants personnels (genre Sparrow et autres dans Arsenal).
AMHA les taxis volants seront surtout des taxis automatiques (drônes) avec une ou deux places...

Concernant les hélicos je plussois un peu tout le monde, doit pas y en avoir des masses... quand au contrôle de l'espace aérien public de Seattle est-il assuré par la Lone Star ou par une autre corpo ayant gagné un budget, ou par la garde du plexe, ou par l'armée ?
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