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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Compétence cablées
21-09-2009 19:32:22#1
Renard FouUne question me tarabuste.

"un système peut accueillir au Max indice/soft"

Si je dispose de compétence cablé Niveau 3, ça signifit que je peu:

1) Utiliser les activesofts "Armes automatiques", "Saut" et "danses traditionelles Ouzbecques" en même temps?

2) Utiliser n'importe la quelle de ses compétences pendant que les deux autres attendent sagement dans mon systême que je switche?

3) Utiliser ces softs mais pas les activesofts "Pilotage d'hélicoptère", "Plongée" et "danses traditionelles Kazakes" parce que il faut d'abord que j'enlève un des softs que j'ai déja?

3) Utiliser ces softs mais pas les activesofts "Pilotage d'hélicoptère", "Plongée" et "danses traditionelles Kazakes" parce que mes compétences cablés ne prennent en charge que les 3 softs que j'ai défini à l'implantation?
21-09-2009 19:49:21#2
NickyTu peux prendre en charge 2x[indice] compétences câblés à un instant "t" : n'importe quel activesoft peut y être activé, si tu ne dépasses pas ce nombre.

Et bien sûr, cette activesoft a un niveau limité par l'indice de ton skillwire.
Donc :
1) oui
2) aussi, mais pas seulement
3) Ca demande une action (simple ou complexe ?) de switcher un de tes 3 softs actifs avec un soft dormant
4) (que tu as écrit 3) aussi) Le skillwire n'est pas restreint à ce que tu achètes à la création.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris de SR4 et SR4A
21-09-2009 20:15:12#3
neko.miaouJe te rappel que les skillsofts, c'est du code (donc que tu peut avoir sur puce et télécharger depuis la matrice, entre autre), donc tu n'est absolument par limité par ce que tu a sur ton skillwire à la créa.
Le skillwire, c'est "juste" le sytème qui permet à ton corps d'interpréter et d'activer des skillsofts, tu peut mettre n'importe quel soft dedans (et oui, faire de la danse traditionnel ouzbecques, kazaque ou encore mongol, tant que tu as les softs qui vont bien).
21-09-2009 20:18:41#4
Renard FouCerte, rien de plus simple que de télécharger un Skillsoft, mais la question était plus de savoir si le cablage est le même pour executer un programe de capoera ou un programe de pilotage de hors bord.
21-09-2009 20:26:58#5
GenoSicKEn un mot comme en cent : Oui.
22-09-2009 10:31:10#6
GuydeLa seule question dont je ne suis pas sur de la réponse c'est celle de al limitation des skillsofts :
L'indice de l'implant limite le nombre de skillsofts et la puissance de ceux-ci, mais je ne comprend pas bien si on peut pour un implant de niveau trois avoir trois skillsofts de niveau 3 actifs ou seulement trois de niveau 1 ou un de niveau 3 ....
(je crois que j'avais déjà posé cette questione t obtenu des réponses, mais comme ma mémoire a des trous...)
22-09-2009 10:40:40#7
Max AndersonDe mémoire, l'indice cumulés des skillsofts chargés dans le skillwire peut aller jusqu'à deux fois l'indice du skillwire.

Donc avec un skillwire 2, tu peux utiliser 2 skillsofts indice 2, ou un skillsoft indice 2 et deux indice 1, etc.
22-09-2009 10:50:34#8
GuydeMerci beaucoup,
donc si j'ai bien compris pour un implant indice 4, on peut mettre pour 8 d'indices de skillsofts....(soit 2 softs indice 4, ou 4 indice 2, ou 2 indice 3 et 1 indice 2, etc...), damned va falloir que je revende des softs...
22-09-2009 10:58:31#9
Max AndersonAttention, c'est le nombre de soft chargés en même temps. Tu peux avoir d'autres softs en stock, dans la mémoire de ton commlink et que tu charges dans le skillwire en fonction des besoins.

De mémoire, charger un programme, c'est une action complexe, donc dans la plupart des cas tu peux switcher facilement les compétences sur le moment pour t'adapter à la situation.
22-09-2009 11:00:36#10
NickyAh oui tiens, j'ai dit de la merde plus haut.

"Skillwire systems allow the use of activesofts with a rating up to the skillwire rating. A skillwire system can handle a number of skillsofts with a total rating equal to its own rating x 2. Changing the current selection of skillsofts takes one Simple Action."

Donc en français ça donne
- Un Skillwire d'indice X peut faire tourner n'importe quel type de activesoft jusqu'à son indice
- Un Skillwire peut faire tourner plusieurs activesofts en parallèles, mais la somme cumulée des indices de tous ces activesofts ne peut pas dépasser 2 fois l'indice du Skillwire

Comme dit Max quoi.


Tiens là par contre je me demande : un skillwire de rang 2 peut-il faire tourner un activesoft de rang 3, mais qui sera limité à 2 à cause du skillwire, ou bien l'activesoft est tout simplement incompatible ?
22-09-2009 11:08:06#11
Max AndersonJe dirais que le programme fonctionne mais qu'il est "bridé". En gros le skillwire d'indice inférieur donne un contrôle moindre sur les muscles, mais les mouvements d'ensemble restent les mêmes. Le skillwire permet quand même de reproduire les mouvements issus du skillsoft, mais avec une précision ou une coordination moindre.

Et j'avais donc presque raison, puisque changer de programme coûte seulement une action simple on peut vraiment switcher sans problème (le seul cas qui peut être problématique, c'est si le personnage doit réaliser deux actions simultanées qui font toutes les deux appel à des skillsofts).
22-09-2009 11:14:55#12
GuydeSans parler d'actions simultanées, en situation de combat ou de run matriciel, une action simple ça peut te coûter la vie... ou un membre... ;-)
22-09-2009 11:20:06#13
RorshachAutre question : peut-on faire fonctionner un skillsoft en mode dégradé ? exemple
J'ai un skillwire d'indice 3 et trois skillsoft : "Armes automatiques", "Saut" et "danses traditionelles Ouzbecques" d'indice 3 chacun. (pour reprendre un exemple sympa )

Je peux faire tourner "Armes automatiques" à 3 et "Saut" à 3 simultanément, OK

Est-ce que je peux faire tourner "Armes automatiques" à 3 (normal), "Saut" dégradé à 2 et "danses traditionelles Ouzbecques" dégradé à 1 ?
22-09-2009 11:24:43#14
Max AndersonMoi je dirais oui. Mais bon, là on rentre dans des considérations franchement très spécifiques, je ne crois pas qu'il faille compter sur les règles pour y répondre
22-09-2009 13:33:35#15
DahrkenA mon avis cela relèverait d'une option pour le skillsoft, comme on avait l'option "niveau réglable" pour les réflexes câblés.

En effet paramétrer ce qu'on enlève de la base de données du soft suivant le niveau auquel on le fait tourner complique sa création, donc ne sera pas fait sans une bonne raison. Le surcoût ne devrait quand même pas être énorme, je dirais 5 à 10% et un +1 à la disponibilité.
22-09-2009 15:12:24#16
ValérianOui c'est faisable avec un option de programme expliquée dans Unwired :

Adaptive Scale
Program Types: Simsense (Skillsoft mainly)
The Adaptive Scale program option enables the user to change the rating of the program by command. It allows higher-rated skillsofts to be used on lesser skillwire systems (by running them at the lower rating). It also hands the user a certain kind of adaptability, scaling down a less important or currently not used skillsoft to free up space on a skillwire system for other skills, without swapping the programs in an out. Decreasing or increasing the rating of a skillsoft within the program’s rating limits is considered a Free Action.

Pour prendre cette option avec un Skillsoft, il faut augmenter son coût de 3000 nuyens.


Pour l'optimisation de skillwire, il faut savoir que tu as aussi dans Unwired une option pour skillsoft afin de le personnaliser à un utilisateur particulier (+1 dé sans que ca compte dans le niveau du skillsoft). Cette option coûte aussi 3000 nuyens.


Tu peux avoir des "skillsofts cluser" qui regroupent plusieurs skillsoft ensembles en baissant le rating global de 2 (et le coût total de 20%). Bien sur, tu ne peux pas séparer les skillsofts d'un cluster. Tu les fais tous tourner ou aucun.

Ex : le cluster "Knight Errant Self-Defence" contient les 2 skillsofts : Combat armé (niv)3) et Esquive (niv 3). Il faut un skillwire de niveau 3 pour le faire tourner mais il occupe une place de 4 et non de 6.
22-09-2009 15:25:57#17
Rorshach[se met deux claques pour se réveiller]

Bon j'ai pourtant regardé dans Unwired tout à l'heure mais celui là je l'ai loupé
22-09-2009 21:16:14#18
DahrkenTu n'est pas le seul ! J'avais vu les Clusters, mais lamentablement raté l'Adaptative Scale.
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